pbeche a écrit:le maintien
ça doit être la région qui veux ça
Faut pas se raconter d'histoires, si le maintien est acquis cette saison ce sera très bien.
Je m'explique : Les jeunes qui jouent à ce niveau (championnats nationaux U17 ou U19, donc au sommet des catégories de jeunes) rêvent tous de faire une carrière professionnelle, évidemment tous ne vont pas y arriver, mais c'est logique que chacun pense pouvoir avoir sa chance. Aujourd'hui, les jeunes qui sont à Blonay n'ont aucun débouché, ils doivent trouver un club de haut niveau (Pro ou national) qui voudra bien les recevoir pour ensuite avoir une chance d'évoluer rapidement dans une équipe senior intéressante. Je suis persuadé que tous sont en train de chercher ce club providentiel, et de ce fait essayent actuellement de donner leur maximum sur le terrain pour se faire remarquer par les recruteurs. Ma crainte (c'est pour ça que je parle de maintien) serait que ceux qui auront trouvé ce club auraient tendance à lever (même inconsciemment) le pied pour éviter la blessure grave, et de ce fait les matchs du printemps pourraient être moins performants que ces matchs allés. Voilà, ce n'est que mon avis, mais faut pas se faire d'illusion, dans l'avenir ce sera très difficile de recruter des gamins bourrés de talents comme on a pu le faire jusqu'à maintenant faute d'avoir une équipe senior évoluant au moins en championnat national.
EDIT : Pour mettre de l'eau à mon moulin

Je viens de voir qu'un U17 jouant au FC Annecy ( Jawad DRAME) a signer aujourd'hui un contrat avec l'OGC Nice, preuve que même un club avec une équipe jouant en CFA et ayant des ambitions de monter très vite en championnat national ne peut retenir ses meilleurs jeunes.