Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 21, 2016 8:22 pm

annecy74 a écrit:Victoire de nos U19 : 3 - 1 :bravo: car il ne fallait pas passer à côté !

C'est très bien, bravo. Je crois que Besançon a maintenant un pied et demi dans la charrette. Il reste deux places pour les accompagner, avec la volonté de ne rien lâcher nos jeunes devraient pouvoir se maintenir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 23, 2016 6:33 pm

résultats du 6 eme tour de la coupe de france :
- Marignier 0 - Cluses-Scionzier 3
- Ville-la-Grand 1 - Hauts Lyonnais 4
- Cruseilles 1 - Savigneux 4
Il ne reste plus qu'un représentant du 74, Cluses-Scionzier. Alors : tous derrière les gars de la vallée de l'Arve, faites honneur à notre département.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Dim Oct 23, 2016 7:55 pm

dispo74 a écrit:
annecy74 a écrit:Victoire de nos U19 : 3 - 1 :bravo: car il ne fallait pas passer à côté !

C'est très bien, bravo. Je crois que Besançon a maintenant un pied et demi dans la charrette. Il reste deux places pour les accompagner, avec la volonté de ne rien lâcher nos jeunes devraient pouvoir se maintenir.

le maintien :blink:

ça doit être la région qui veux ça
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar lafouine74470 » Dim Oct 23, 2016 11:08 pm

lafouine74470 a écrit:Programme du week-end :

u19 : Besancon (14) - eTG (12) - jeudi à 18h
Fém : 2è tour de CdF : Margencel (Excellence) - eTG (Honneur) - dimanche à 12h
Repos pour les u17 et u15

Le CSAP se déplace chez l'Olympique Nord Dauphine dimanche pour le compte du 2è tour de Coupe Rhone Alpes, alors qu'Annecy ne joue pas ce week-end.

Il y a aussi le 6ème tour de CdF avec nos 4 (un record à ce niveau!) derniers clubs hauts-savoyards
Marignier - Cluses-Scionzier - dimanche à 14h30
Cruseilles - Savigneux-Montbrison - dimanche à 14h30
VIlle-la-Grand - Hauts-Lyonnais - dimanche à 14h30

Les résultats :

u19 : Besancon 1-3 eTG - 12ème - 9 pts
Fém : 2è tour de CdF : Margencel 0-14 eTG -> qualif au 3ème tour

Bravo à nos deux équipes sur le pont ce week-end!
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar Ticadu73 » Lun Oct 24, 2016 10:00 am

dispo74 a écrit:

C'est 3 équipes qui descendent ou 4?
Le WE prochain c'est le match en retard contre Torcy (pourquoi pas une bonne surprise) puis le we suivant c'est le duel pour la descente contre l'ASPTT Dijon. :winner:
Le coach devrait peut-être faire tourner son effectif pour amener un peu de fraîcheur et plus de collectif :mad: dans son 11 quasi tjs identique depuis le début de saison.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 24, 2016 11:21 am

Ticadu73 a écrit:

C'est 3 équipes qui descendent ou 4?
Le WE prochain c'est le match en retard contre Torcy (pourquoi pas une bonne surprise) puis le we suivant c'est le duel pour la descente contre l'ASPTT Dijon. :winner:
Le coach devrait peut-être faire tourner son effectif pour amener un peu de fraîcheur et plus de collectif :mad: dans son 11 quasi tjs identique depuis le début de saison.

C'est 3 équipes en U19 et 4 équipes en U17 (sauf les 2 meilleurs 11 eme)

https://www.fff.fr/common/bib_res/resso ... 6-2017.pdf

Extrait du réglement :

ARTICLE 6 - LE CHAMPIONNAT NATIONAL U19
Les 56 équipes qualifiées pour disputer le CN U19 sont :
a) les 44 équipes, classées jusqu’à la 11ème place incluse des 4 groupes du CN U19 de la
saison précédente.
b) les 12 meilleures équipes championnes de Division d’Honneur U19 ou U18 des ligues
régionales de la saison écoulée ou leur meilleur suivant, pour autant que
l’empêchement du précédent résulte d’une disposition réglementaire ou bien qu’il
s’agisse d’un renoncement volontaire.
Ces équipes sont départagées par le nombre de points obtenus lors des rencontres
aller et retour qui les ont opposées aux cinq autres clubs classés de la 1ère à la 6ème
place de leur championnat suivant les modalités de classement précisées à l’article 6
du présent règlement.
c) le cas échéant, et jusqu’à la date du 15 juillet, les équipes nécessaires pour atteindre
le nombre de 56 équipes définies au présent règlement, choisies dans l’ordre du
classement des clubs champions de Division Honneur U19 ou U18 des ligues
régionales non retenus et classés selon les dispositions du b) ci-dessus.
ARTICLE 7 - LE CHAMPIONNAT NATIONAL U17
Les 84 équipes qualifiées pour disputer le CN U17 sont:
a) les 60 équipes classées jusqu’à la 10e place incluse des 6 groupes du CN U17 de la
saison précédente. b) les 2 équipes classées 11ème des 6 groupes, ayant obtenu le meilleur classement établi
selon les critères ci-après :
a. le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé
dans chaque groupe l’équipe classée 11ème avec les cinq autres équipes
classées immédiatement avant elle.
b. en cas d’égalité de points, par leur classement au challenge du CARTON
BLEU,
c. en cas de nouvelle égalité, par tirage au sort.
c) les 22 équipes championnes régionales des U17 ou des U16 des Ligues régionales,
selon le règlement adopté par l’Assemblée Générale de la Ligue concernée, ou au
besoin désignées par elles.
d) le cas échéant, et jusqu’à la date du 15 juillet, les équipes nécessaires pour atteindre
le nombre de 84 équipes participantes définies au présent Règlement, choisies parmi
les équipes classées 11ème des 6 groupes, hormis ceux maintenus par application du
paragraphe b) ci-dessus. Pour les départager, il est fait application des dispositions de
ce même paragraphe b).
Si le nombre défini n’est pas atteint, les équipes nécessaires seront choisies parmi
celles classées 12ème des 6 groupes, départagées selon les mêmes dispositions, à
savoir, le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé
dans chaque groupe l’équipe classée 12ème avec les cinq autres équipes classées
immédiatement avant elle.
ARTICLE 8 - RETROGRADATIONS EN LIGUE
Du CN U19 en compétition de Ligue :
Les clubs classés aux trois dernières places dans chacun des 4 groupes, à l’exception du
ou des club(s) maintenu(s) par application des paragraphes b) et c) de l’article 6 du présent
règlement.
Du CN U17 en compétition de Ligue :
Les clubs classés aux quatre dernières places dans chacun des 6 groupes, à l’exception
du ou des club(s) maintenu(s) par application des paragraphes b) et d) de l’article 7 du
présent règlement.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 24, 2016 11:58 am

pbeche a écrit:le maintien :blink:

ça doit être la région qui veux ça

Faut pas se raconter d'histoires, si le maintien est acquis cette saison ce sera très bien.
Je m'explique : Les jeunes qui jouent à ce niveau (championnats nationaux U17 ou U19, donc au sommet des catégories de jeunes) rêvent tous de faire une carrière professionnelle, évidemment tous ne vont pas y arriver, mais c'est logique que chacun pense pouvoir avoir sa chance. Aujourd'hui, les jeunes qui sont à Blonay n'ont aucun débouché, ils doivent trouver un club de haut niveau (Pro ou national) qui voudra bien les recevoir pour ensuite avoir une chance d'évoluer rapidement dans une équipe senior intéressante. Je suis persuadé que tous sont en train de chercher ce club providentiel, et de ce fait essayent actuellement de donner leur maximum sur le terrain pour se faire remarquer par les recruteurs. Ma crainte (c'est pour ça que je parle de maintien) serait que ceux qui auront trouvé ce club auraient tendance à lever (même inconsciemment) le pied pour éviter la blessure grave, et de ce fait les matchs du printemps pourraient être moins performants que ces matchs allés. Voilà, ce n'est que mon avis, mais faut pas se faire d'illusion, dans l'avenir ce sera très difficile de recruter des gamins bourrés de talents comme on a pu le faire jusqu'à maintenant faute d'avoir une équipe senior évoluant au moins en championnat national.

EDIT : Pour mettre de l'eau à mon moulin :happy: Je viens de voir qu'un U17 jouant au FC Annecy ( Jawad DRAME) a signer aujourd'hui un contrat avec l'OGC Nice, preuve que même un club avec une équipe jouant en CFA et ayant des ambitions de monter très vite en championnat national ne peut retenir ses meilleurs jeunes.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Lun Oct 24, 2016 4:03 pm

CDF seul Cluses sera au prochain tour !!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar stbaurl » Mar Oct 25, 2016 3:23 pm

dispo74 a écrit:EDIT : Pour mettre de l'eau à mon moulin :happy: Je viens de voir qu'un U17 jouant au FC Annecy ( Jawad DRAME) a signer aujourd'hui un contrat avec l'OGC Nice, preuve que même un club avec une équipe jouant en CFA et ayant des ambitions de monter très vite en championnat national ne peut retenir ses meilleurs jeunes.

Ca veut surtout dire qu'Annecy n'est qu'une équipe amateur (et personnellement, j'espère qu'ils le resteront) et qu'en plus leur équipe U19 ne joue qu'au niveau régional... Dès lors, normal qu'un U17 ambitieux saisisse une telle proposition.
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 25, 2016 8:56 pm

stbaurl a écrit:
dispo74 a écrit:EDIT : Pour mettre de l'eau à mon moulin :happy: Je viens de voir qu'un U17 jouant au FC Annecy ( Jawad DRAME) a signer aujourd'hui un contrat avec l'OGC Nice, preuve que même un club avec une équipe jouant en CFA et ayant des ambitions de monter très vite en championnat national ne peut retenir ses meilleurs jeunes.

Ca veut surtout dire qu'Annecy n'est qu'une équipe amateur (et personnellement, j'espère qu'ils le resteront) et qu'en plus leur équipe U19 ne joue qu'au niveau régional... Dès lors, normal qu'un U17 ambitieux saisisse une telle proposition.

Personne n'a dit que ce jeune a fait une erreur de signer à Nice, bien au contraire tout le monde est content pour lui, le club du FC Annecy se félicite de cette promotion et salut la réussite de sa formation. Je crois que le Fécé peut être fier d'avoir formé ce jeune joueur prometteur.
Pour être clair, si j'ai édité mon message ci-dessus pour rajouter ces quelques lignes en dessous c'est pour montrer un exemple concret de ce que je voulais dire, à savoir qu'il faut une équipe senior de bon niveau pour espérer garder ses bons jeunes, ce qui n'est plus le cas à l'eTG malheureusement. :sad:
Pour le reste, on peut faire confiance aux dirigeants Annéciens qui ont la tête sur les épaules, ils savent ce qu'ils ont à faire et ils prendront assurément les meilleures décisions pour développer leur club. Je pense pas qu'ils aient besoin de conseils :ninja:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 26, 2016 12:03 am

dispo74 a écrit:
stbaurl a écrit:

Personne n'a dit que ce jeune a fait une erreur de signer à Nice, bien au contraire tout le monde est content pour lui, le club du FC Annecy se félicite de cette promotion et salut la réussite de sa formation. Je crois que le Fécé peut être fier d'avoir formé ce jeune joueur prometteur.
Pour être clair, si j'ai édité mon message ci-dessus pour rajouter ces quelques lignes en dessous c'est pour montrer un exemple concret de ce que je voulais dire, à savoir qu'il faut une équipe senior de bon niveau pour espérer garder ses bons jeunes, ce qui n'est plus le cas à l'eTG malheureusement. :sad:
Pour le reste, on peut faire confiance aux dirigeants Annéciens qui ont la tête sur les épaules, ils savent ce qu'ils ont à faire et ils prendront assurément les meilleures décisions pour développer leur club. Je pense pas qu'ils aient besoin de conseils :ninja:

:bravo:
Peut-être qu'un jour ils réussiront dans le professionnalisme là où d'autres ont échoué ...
Je le souhaite en tous les cas et ce serait tant mieux pour les jeunes qui feraient bénéficier le club de leur talent avant de s'envoler vers d'autres cieux..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar lafouine74470 » Mer Oct 26, 2016 11:22 pm

Programme du weekend :

u19 : Torcy (7) - eTG (12) - samedi à 18h
Fém : eTG (3) - FC Saint Etienne (10) - dimanche à 14h30

Les u17 et u15 sont en vacances.

Le CSAP se déplace chez le FC Lyon, Annecy est en vacances également.

Bon matchs à tous! D'ici là, on espère une bonne nouvelle vendredi...
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 27, 2016 12:14 pm

lafouine74470 a écrit:Programme du weekend :

Annecy est en vacances également.

Ce weekend aurait dû être celui du Yautico, comme diraient nos amis journalistes :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 27, 2016 8:34 pm

dispo74 a écrit:

Annecy est en vacances également.

Ce weekend aurait dû être celui du Yautico, comme diraient nos amis journalistes :)

Pas évident pour un club d'avoir des périodes d'inactivité aussi longues...
En tout cas nos 2 papys anciens de l'eTG ne seront pas trop surmenés cette année :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar lafouine74470 » Lun Oct 31, 2016 12:37 pm

Résultats :

u19 : Torcy 0-0 eTG - 12ème - 10 pts
Fém : eTG 3-0 FC Saint Etienne - 2ème - 23 pts

Victoire du CSAP à Lyon, mais plus vraiment sûr que ça nous concerne...
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 31, 2016 1:25 pm

Merci lafouine pour ton boulot. :pouce: Toujours à l'heure, toujours fidèle au rendez-vous du lundi. :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Ticadu73 » Lun Oct 31, 2016 2:46 pm

lafouine74470 a écrit:

Résultats :

Ça fait quand même tjs plaisir quand un club savoyard l'emporte.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar lafouine74470 » Lun Oct 31, 2016 4:43 pm

dispo74 a écrit:Merci lafouine pour ton boulot. :pouce: Toujours à l'heure, toujours fidèle au rendez-vous du lundi. :)

J'ai pas fait grand chose :) ça fait plaisir de voir une de nos équipes à la bataille pour la montée en division supérieure!! Bien joué les filles
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar lafouine74470 » Lun Oct 31, 2016 4:48 pm

Ticadu73 a écrit:
lafouine74470 a écrit:

Résultats :

Ça fait quand même tjs plaisir quand un club savoyard l'emporte.

C'est sûr ;) dans ce cas-là j'aurais aussi pu parler de Vallières dans la même poule de DHR qui a atomisé la réserve du MDA Chasselay, et qui va se battre avec le CSAP et Misérieux Trévoux pour la montée en Honneur; de la 5ème défaite en 5 matchs de l'équipe de Cruseilles toujours dans cette même poule, qui n'a plus Durand comme entraineur cette année et qui s'enfonce doucement vers la relégation en PHR; de la victoire de Cluses-Scionzier contre la réserve de Lyon Duchère en Honneur, qui les porte à 4 pts de la 1ère place synonyme de montée en CFA2; etc, etc... ;)
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 31, 2016 7:45 pm

lafouine74470 a écrit:C'est sûr ;) dans ce cas-là j'aurais aussi pu parler de Vallières dans la même poule de DHR qui a atomisé la réserve du MDA Chasselay, et qui va se battre avec le CSAP et Misérieux Trévoux pour la montée en Honneur; de la 5ème défaite en 5 matchs de l'équipe de Cruseilles toujours dans cette même poule, qui n'a plus Durand comme entraineur cette année et qui s'enfonce doucement vers la relégation en PHR; de la victoire de Cluses-Scionzier contre la réserve de Lyon Duchère en Honneur, qui les porte à 4 pts de la 1ère place synonyme de montée en CFA2; etc, etc... ;)

Oui, de très bons résultats acquis par nos clubs Savoyards, et ça fait plaisir :pouce:
Ce serait très bien que Cluses-Scionzier arrive à monter en CFA2. Plus on aura de clubs participant aux championnats nationaux et plus notre département deviendra intéressant question football. Si on avait un jour un club du Chablais (ex-eTG), un de la vallée de l'Arve (Cluses-Scionzier), un du sud du département (Annecy), voir un peu plus bas (Chambéry) en CFA, quelques clubs en Honneur / CFA2 comme Vallières, Amphion ou un autre, alors on pourrait dire que le foot Amateur de la région se porte bien. On peut ajouter aussi qu'on a de belles écoles de foot dans le 74 (eTG et FC Annecy entre autre). Tout n'est pas perdu, au contraire je pense qu'il y a aujourd'hui une vraie dynamique, nos clubs progressent, nos clubs travaillent bien et tout ça nous laisse l'espoir qu'un jour on retrouvera du football de haut niveau dans la région, en tout cas moi j'y crois. :trefle:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC