Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 30, 2016 5:29 pm

Ticadu73 a écrit:Pourquoi la décision du tribunal est reportée à fin 10/2016? Y a un repreneur pour l'association. Y en a 1 pour les pro!?
http://s-www.ledauphine.com/images/08C3 ... 228917.jpg

Où est ce que tu as encore vu des pros chez nous..?? :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Ven Sep 30, 2016 5:36 pm

Voici le récapitulatif de ce que est devenu l'effectif :

http://www.ledauphine.com/sport/2016/09 ... chent-club
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Ticadu73 » Ven Sep 30, 2016 5:42 pm

Hansi74 a écrit:
Ticadu73 a écrit:Pourquoi la décision du tribunal est reportée à fin 10/2016? Y a un repreneur pour l'association. Y en a 1 pour les pro!?
http://s-www.ledauphine.com/images/08C3 ... 228917.jpg

Où est ce que tu as encore vu des pros chez nous..?? :-D

Ben justement, pourquoi une prolongation de la période ?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Ven Sep 30, 2016 6:30 pm

lafouine74470 a écrit:Tirage du 5e tour de la CdF pour les clubs haut-savoyards :

Amancy (PHR) - Manival (PHR)
Seynod (Excellence) - Aix les Bains (DH)
Lyon Montchat (PHR) - Cluses-Scionzier (DH)
FC Rive Droite (Promotion d'Excellence) - Marignier (Excellence)
Ville la Grand (Promotion d'Excellence) - Chéran (PHR)
Vallières (HR) - Misérieux Trévoux (HR)
FC Annecy (CFA) - Grenoble 38 (CFA)
Annecy le Vieux (PHR) - Cruseilles (HR)

Il y aura donc au moins 2 clubs haut-savoyards au 6ème tour, ça doit faire un moment que c'est pas arrivé

Pas tant que çà,en 2014,il restait VALLIERES et ANNECY LE VIEUX
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 02, 2016 9:07 pm

lafouine74470 a écrit:Programme du week-end :

u19 : Sochaux (7) - eTG (10) - dimanche à 15h
u17 : eTG (10) - OL (1) - samedi à 16h
u15 : eTG (1) - Valence (5) - dimanche à 13h
Fem : eTG (6) - ASSE 2 (7) - dimanche à 15h

J'ai rajouté les u15 Elite (plus haut niveau puisqu'il n'y a pas de division u15 national) qui font un très bon début de saison avec 2 victoires en 2 match

Nos voisins :
CFA : FC Annecy (5) - Montceau (6) - vendredi à 20h
DHR : Vallières (5) - CSAP (2) - dimanche à 15h

Quelques résultats :

u19 : Sochaux (7) - eTG (10) - dimanche à 15h = 2-1
u17 : eTG (10) - OL (1) - samedi à 16h = 1-3

Nos voisins :
CFA : FC Annecy (5) - Montceau (6) - vendredi à 20h = 0-1
DHR : Vallières (5) - CSAP (2) - dimanche à 15h = 2-0
U17 : Clermont- FC Annecy (même groupe que nos U17) = 1-2
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar lafouine74470 » Lun Oct 03, 2016 12:20 am

dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:Programme du week-end :

u19 : Sochaux (7) - eTG (10) - dimanche à 15h
u17 : eTG (10) - OL (1) - samedi à 16h
u15 : eTG (1) - Valence (5) - dimanche à 13h
Fem : eTG (6) - ASSE 2 (7) - dimanche à 15h

J'ai rajouté les u15 Elite (plus haut niveau puisqu'il n'y a pas de division u15 national) qui font un très bon début de saison avec 2 victoires en 2 match

Nos voisins :
CFA : FC Annecy (5) - Montceau (6) - vendredi à 20h
DHR : Vallières (5) - CSAP (2) - dimanche à 15h

Quelques résultats :

u19 : Sochaux (7) - eTG (10) - dimanche à 15h = 2-1
u17 : eTG (10) - OL (1) - samedi à 16h = 1-3

Nos voisins :
CFA : FC Annecy (5) - Montceau (6) - vendredi à 20h = 0-1
DHR : Vallières (5) - CSAP (2) - dimanche à 15h = 2-0
U17 : Clermont- FC Annecy (même groupe que nos U17) = 1-2

Yes et pour finir sur de bons résultats :
Fém : eTG 3-2 ASSE II - 6ème avec 11 pts
u15 : eTG 4-0 Valence - 1er avec 12 pts sur 12 possible!
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar stbaurl » Lun Oct 03, 2016 10:13 am

dalla favera a écrit:
lafouine74470 a écrit:Il y aura donc au moins 2 clubs haut-savoyards au 6ème tour, ça doit faire un moment que c'est pas arrivé

Pas tant que çà,en 2014,il restait VALLIERES et ANNECY LE VIEUX

En fait c'est 2013, qu'il y avait Vallieres et Annecy le Vieux
en 2014, il y avait Vallières
en 2015, il y avait Annecy...
en 2016, il y en aura au moins 2... et si çà veut sourire, peut être 4 ou 5 ?
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 03, 2016 8:31 pm

Je parlais de la CF 2014 et c'est vrai que le 6em tour se jouait en 2013
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Mer Oct 05, 2016 4:54 pm

Quelqu'un est-il au courant de ce point de réglement qui autoriserait un club comme le nôtre dans sa situation actuelle à repartir au niveau sénior après une année blanche un niveau en dessous du championnat auquel il auraît dû participer la saison en cours ? Deux niveaux après 2 saisons blanches, 3 après trois, etc ... J'en ai entendu parler par un supporter du FODS, le club travaillerait sur cette solution pour la saison prochaine !
Ce supporter me dit qu'on pourrait repartir en Honneur l'an prochain (et même alors pourquoi pas en CFA 2 ? )
Vrai ou faux , Si quelqu'un a une info fiable là-dessus ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Oct 06, 2016 12:26 am

allez les croix a écrit:Quelqu'un est-il au courant de ce point de réglement qui autoriserait un club comme le nôtre dans sa situation actuelle à repartir au niveau sénior après une année blanche un niveau en dessous du championnat auquel il auraît dû participer la saison en cours ? Deux niveaux après 2 saisons blanches, 3 après trois, etc ... J'en ai entendu parler par un supporter du FODS, le club travaillerait sur cette solution pour la saison prochaine !
Ce supporter me dit qu'on pourrait repartir en Honneur l'an prochain (et même alors pourquoi pas en CFA 2 ? )
Vrai ou faux , Si quelqu'un a une info fiable là-dessus ...

J'en ai également entendu parler dans une émission télé (ne me demande pas laquelle, sur Canal ou BeIn ou l'Equipe c'est tout ce que je sais...) à propos de l'eTG justement
Ca serait fou de pouvoir repartir en CFA 2 comme si de rien était... Bon l'effectif du CSAP servirait plutôt de réserve du coup... et il y aurait 15-20 joueurs à recruter...
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Oct 06, 2016 12:44 am

Programme du week-end :

u19 : eTG (11) - Auxerre (2) - samedi à 16h
u17 : ASSE (2) - eTG (10) - dimanche à 15h
Fém : Caluire (5) - eTG (6) - dimanche à 15h
u15 : Venissieux Minguette (5) - eTG (1) - dimanche à 13h

Les voisins :

Coupe de France (5ème tour) :
Annecy - Grenoble (samedi 18h)
Amancy - Manival (dimanche 14h30)
Seynod - Aix (dimanche 14h30)
Villa la Grand - F2C (dimanche 14h30)
Annecy le Vieux - Cruseilles (dimanche 14h30)
Vallières - Misérieux Trevoux (dimanche 14h30)
AS Montchat - Cluses-Scionzier (dimanche 15h30)

Le CSAP reçoit également Montréal la Cluse dimanche à 14h30 dans le cadre du 2ème tour de la Coupe Rhône Alpes (et la réserve du FC Annecy reçoit la réserve du GF38, le hasard fait bien les choses)
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 06, 2016 9:55 am

lafouine74470 a écrit:J'en ai également entendu parler dans une émission télé (ne me demande pas laquelle, sur Canal ou BeIn ou l'Equipe c'est tout ce que je sais...) à propos de l'eTG justement
Ca serait fou de pouvoir repartir en CFA 2 comme si de rien était... Bon l'effectif du CSAP servirait plutôt de réserve du coup... et il y aurait 15-20 joueurs à recruter...

Il me semble que le règlement dit qu'un club en redressement judiciaire devra jouer dans le championnat correspondant à ses droits sportifs, moins une division. Ce qui voudrait dire (si on considère qu'aujourd'hui le club est en CFA) qu'à la fin de cette saison il y aurait une descente suite au championnat 2016/17, donc CFA2, plus une descente liée au redressement judiciaire, donc en Honneur.
C'est juste mon interprétation, après je ne sais pas si j'ai bien compris et si je suis dans le vrai. :septique:
Je pense que le dossier doit être complexe car il ne faut pas oublier que derrière ce côté judiciaire il y a du concret, je veux parler des créanciers qui eux vivent très mal la situation. Combien de boites en difficulté suite à cette catastrophe ? Combien de sous-traitants (entreprises d'accueil, d'extra du samedi soir, de traiteur, de sécurité, sans compter tous les fournisseurs divers que ce soit en équipements sportifs, fonctionnement, charges en tous genres, ou autres) ont ou vont déposer le bilan ?
Redémarrer un club en effaçant toutes les ardoises comme si de rien n'était risquerait de faire grincer quelques dents, et perso je comprendrai ces gens.
Après il y a la fusion avec le SAPS. Plusieurs questions : Est-ce qu'un club peut fusionner avec un autre qui a lui, disparu ? Est-ce que celui-ci peut récupérer les droits sportifs de ce club disparu ? Est-ce que (au moins une partie) certaines dettes doivent-elles être reprises par ce nouveau club ? Je pense que toutes ces questions (+ d'autres) doivent être à l'origine des difficultés de ce dossier de reprise.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Jeu Oct 06, 2016 6:48 pm

Pour tous ceux qui s'intéressent encore au foot en Haute Savoie .... l'espoir peut renaitre du côté du PDS ....
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... successeur
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 06, 2016 11:20 pm

annecy74 a écrit:Pour tous ceux qui s'intéressent encore au foot en Haute Savoie .... l'espoir peut renaitre du côté du PDS ....

Il me semble que tout est dit...et bien dit par le président du FCA..
En rendant hommage à l'eTG pour avoir relancer le plaisir et l'envie de foot de haut niveau dans la région et puisque les choses ont pris cette tournure, il a raison de penser à reprendre le flambeau.
Contrairement à ce que pense notre ami Pbeche et d'autres sous le coup de la déception, je pense que sous de bonnes garanties des investisseurs sont prêts à remarcher dans un projet et la perspective de la L2 est raisonnable à terme et bien avant 2080..! :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Ven Oct 07, 2016 1:48 pm

Hansi74 a écrit:
annecy74 a écrit:Pour tous ceux qui s'intéressent encore au foot en Haute Savoie .... l'espoir peut renaitre du côté du PDS ....

Il me semble que tout est dit...et bien dit par le président du FCA..
En rendant hommage à l'eTG pour avoir relancer le plaisir et l'envie de foot de haut niveau dans la région et puisque les choses ont pris cette tournure, il a raison de penser à reprendre le flambeau.
Contrairement à ce que pense notre ami Pbeche et d'autres sous le coup de la déception, je pense que sous de bonnes garanties des investisseurs sont prêts à remarcher dans un projet et la perspective de la L2 est raisonnable à terme et bien avant 2080..! :-D

tu as raison le fca se remet tout juste de son dépot de bilan de 1994.............. :D et espere la l2 d'ici 3-4 ans...

mais l'espoir fait vivre, et c'est sur que je retournerais bien au pds pour voir un club de l2 haut savoyard
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar patbar » Ven Oct 07, 2016 4:51 pm

De la L2 au PDS , j espere qu ils auront de bonnes garanties financieres car ça va pas se bousculer aux entrées , voir Brest Amiens Nancy Le Havre au PDS en plein mois de novembre et decembre oups ça risque de sonner creux , enfin bon!!!! remetrre l ouvrage sur le metier ça a le mérite de montrer qu ils ont envie , mais cela ne suffira certainement pas , malheureusement

De notre coté une eclaircie semble se dessiné la bas tout au fond , et c est bien sympa de voir que certain y crois encore , merci a eux !!! un week en qui semble bien compliqué pour toutes nos equipes !!! y a des points a prendre ALLEZ LES ROSES
:applaudit: :bravo:
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 07, 2016 5:35 pm

patbar a écrit:De la L2 au PDS , j espere qu ils auront de bonnes garanties financieres car ça va pas se bousculer aux entrées , voir Brest Amiens Nancy Le Havre au PDS en plein mois de novembre et decembre oups ça risque de sonner creux , enfin bon!!!! remetrre l ouvrage sur le metier ça a le mérite de montrer qu ils ont envie , mais cela ne suffira certainement pas , malheureusement

De notre coté une eclaircie semble se dessiné la bas tout au fond , et c est bien sympa de voir que certain y crois encore , merci a eux !!! un week en qui semble bien compliqué pour toutes nos equipes !!! y a des points a prendre ALLEZ LES ROSES

Que ce soit un nouveau club remplaçant eTG ou le FCA, je crois que tous les amoureux du foot dans la région sont preneurs..! Le format L2 est adapté à notre département même si on ne fera jamais 18000 à domicile comme Strasbourg..( je sais pas où on les mettrait.!!)
On est quand même pas voué pour toujours à avoir des clubs à catastrophes financières.. :mad: :mad:
Surtout, si je souhaite revoir un club en L2 c'est pour que nos meilleurs jeunes fassent leur apprentissage ici et puissent au moins commencer leur carrière ici.
C'est quand même ça qui me fout le plus les boules. Quand j'entends Revelli dire que le projet consistait justement à garder les Hoggas, Kamin, Kaye et autres et qu'il se faisait fort d'aller en pêcher d'autres chez les verts ou même à l'OL + quelques cadres....même si c'était qu'au stade des mots, j'aurais pas manqué de reprendre le chemin du stade au plus vite.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 08, 2016 9:11 am

Hansi74 a écrit:
Que ce soit un nouveau club remplaçant eTG ou le FCA, je crois que tous les amoureux du foot dans la région sont preneurs..! Le format L2 est adapté à notre département même si on ne fera jamais 18000 à domicile comme Strasbourg..( je sais pas où on les mettrait.!!)
On est quand même pas voué pour toujours à avoir des clubs à catastrophes financières.. :mad: :mad:
Surtout, si je souhaite revoir un club en L2 c'est pour que nos meilleurs jeunes fassent leur apprentissage ici et puissent au moins commencer leur carrière ici.
C'est quand même ça qui me fout le plus les boules. Quand j'entends Revelli dire que le projet consistait justement à garder les Hoggas, Kamin, Kaye et autres et qu'il se faisait fort d'aller en pêcher d'autres chez les verts ou même à l'OL + quelques cadres....même si c'était qu'au stade des mots, j'aurais pas manqué de reprendre le chemin du stade au plus vite.

D'accord avec ce que tu as écrit. Je pense aussi qu'il y a la place pour un club de L2 en Haute-Savoie et ce serait bien qu'on puisse le voir assez rapidement pendant que les gens sont encore un peu chauds. On ne fera certainement pas les affluences qu'on peut voir à Strasbourg ou à Lens, mais je pense qu'on serait largement du niveau de celles de Clermont, Niort, Nimes, Laval ect... des clubs qui vivent bien en L2 depuis quelques temps. En parlant d'affluences, on constate que cette saison elles s'effondrent en L1 et nos 11 000 de moyenne qu'on faisait au PDS ne seraient pas ridicules aujourd'hui. Actuellement nous avons deux écoles de foot dont les jeunes jouent au plus au niveau (eTG et Annecy) et il est vrai que c'est dommage de les voir tous partir jouer dans une autre région à cause du manque d'un club de haut niveau dans la Yaute. Former de très bons jeunes c'est très bien, mais les voir s'en aller alimenter les clubs d'autres régions me font mal au coeur. Hier soir, le petit Stéphane Diarra qui n'a pas encore 18 ans a joué son premier match (amical) avec les pros Rennais (Costil, Armand, Percic ect....) fait chier de voir qu'on avait de très bons gamins au club et qu'on ait pas pu les voir grandir sous notre maillot :mad: Allez, soyons patient, je suis sûr qu'on va retrouver un bon club d'ici peu, que ce soit du côté d'Annecy ou celui du Chablais.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Ticadu73 » Sam Oct 08, 2016 11:22 am

patbar a écrit:De la L2 au PDS , j espere qu ils auront de bonnes garanties financieres car ça va pas se bousculer aux entrées , voir Brest Amiens Nancy Le Havre au PDS en plein mois de novembre et decembre oups ça risque de sonner creux , enfin bon!!!! remetrre l ouvrage sur le metier ça a le mérite de montrer qu ils ont envie , mais cela ne suffira certainement pas , malheureusement

Tu fais référence à des "possibles éventuelles possibilités" de reprise avec la décision de prolongation de 6 mois du tribunal de commerce?
On en sait un peu plus? :septique:
Ca rejoint l'optimisme bienvenu de Dispo74 qui est persuadé qu'en étant patient on retrouvera un club de L2. :pouce:
Pbêche serait content d'avoir tort :tirelangue: !!!

Les U19 vont avoir du mal contre un des ténors de la poule l'AJA... :hein:
Et si j'ai bien compris, une partie de l'équipe était en voyage de classe à Berlin cette semaine.
Ensuite, ça semble plus à la portée avec des matches contre Reims et Besançon.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 08, 2016 12:16 pm

On encourage bien sûr tous nos jeunes engagés dans les différents championnats..
Rien ne se fera sans eux dans l'avenir. :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC