c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar SAMI » Mar Aoû 02, 2016 11:04 am

Pat_74500 a écrit:Tweet d'il y a 13 mn :

FBleu Pays de Savoie ‏@bleusavoie 13 minil y a 13 minutes

#eTG Redressement judiciaire pour l'eTG. Le tribunal de commerce de Thonon donne 2 mois pour trouver une solution.

ça veux dire encore 2 mois pour trouver de l'argent pour payer les dettes ! ils l'ont pas trouvés pour resté en national donc ce sera liquidation !! sportivement on fait quoi on à plus de joueurs ! :septique:
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar kevinis » Mar Aoû 02, 2016 11:09 am

SAMI a écrit:
Pat_74500 a écrit:Tweet d'il y a 13 mn :

FBleu Pays de Savoie ‏@bleusavoie 13 minil y a 13 minutes

#eTG Redressement judiciaire pour l'eTG. Le tribunal de commerce de Thonon donne 2 mois pour trouver une solution.

ça veux dire encore 2 mois pour trouver de l'argent pour payer les dettes ! ils l'ont pas trouvés pour resté en national donc ce sera liquidation !! sportivement on fait quoi on à plus de joueurs ! :septique:

sportivement le club n'existera plus, ou repartira surement avec une autre identité en district
kevinis
Gardien
Gardien

Messagepar heaven & hell » Mar Aoû 02, 2016 11:19 am

en plus du tweet, voici un article du messager sur leur site internet

http://www.lemessager.fr/chablais/etg-fc-le-club-a-45-jours-pour-sauver-l-association-ia923b0n166875

le chiffre de 8 M d'€ de déficit annoncé la semaine dernière est repris par le journaliste. C'est quand même incroyable c'est ma moitié du budget en L2.

Comment s'explique 'il ?
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar barbatruc » Mar Aoû 02, 2016 11:28 am

heaven & hell a écrit:en plus du tweet, voici un article du messager sur leur site internet

http://www.lemessager.fr/chablais/etg-fc-le-club-a-45-jours-pour-sauver-l-association-ia923b0n166875

le chiffre de 8 M d'€ de déficit annoncé la semaine dernière est repris par le journaliste. C'est quand même incroyable c'est ma moitié du budget en L2.

Comment s'explique 'il ?

8millions!!!! :crying: :crying: :crying: :crying: et on certains nous disent ici que bontaz, danone trot étaient mauvais gestionnaires...... et ben alors!...
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Messagepar Hans Taupeman » Mar Aoû 02, 2016 11:49 am

bon voila c'est la fin , le club est mort . merci aux incompétents qui nous ont servi d'actionnaires d'avoir coulé le club. Il y a 1 ou 2 ans , j'aurais jamais cru que cela pouvait nous arriver . J'en pleure tellement j'ai la haine contre ces types .
Bref , ça a été un plaisir de parler , débattre avec tous les membres de ce forum. Pour ma part je vais voir pour supprimer mon compte (enfin je sais même pas comment faire) mais bon ça sert plus à rien de se faire du mal
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Mar Aoû 02, 2016 12:10 pm

Bon ben concrètement, ça veut dire quoi alors ce redressement judiciaire ? Il faudrait que l'association maintenant prenne la parole (Mr Roux ?)pour expliquer éventuellement ce qui peut se passer dorénavant ou pas, par rapport aux délais, aux championnats qui vont démarrer ou pas, etc ... !
Mais que quelqu'un communique dans ce club (ou feu ce club) bon sang !!
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Mar Aoû 02, 2016 12:44 pm

Ce que je comprends, c'est que le tribunal n'a pas pris la décision de la liquidation car celle-ci aurait condamné non seulement la SASP, mais également l'assoce. Je crois que le centre du problème c'est l'avenir des jeunes du club, et c'est la raison qui fait que le tribunal à du repousser la liquidation du club. Je pense qu'il n'y aura pas d'équipe seniors cette saison, il y a plus d'argent, plus de joueur, plus rien, et en plus c'est trop tard pour réagir, donc on peut mettre une croix sur les championnats CFA ou CFA2, et même DH ou DHR :mad: La priorité des priorités se sont les jeunes, il faut à tout prix trouver une solution pour l'école de foot, alors Mrs Bahktiar, Tumbach, Assoce, élus ect... on se met au boulot ? on trouve des moyens ? il y a urgence.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar barbatruc » Mar Aoû 02, 2016 12:45 pm

Hans Taupeman a écrit:bon voila c'est la fin , le club est mort . merci aux incompétents qui nous ont servi d'actionnaires d'avoir coulé le club. Il y a 1 ou 2 ans , j'aurais jamais cru que cela pouvait nous arriver . J'en pleure tellement j'ai la haine contre ces types .
Bref , ça a été un plaisir de parler , débattre avec tous les membres de ce forum. Pour ma part je vais voir pour supprimer mon compte (enfin je sais même pas comment faire) mais bon ça sert plus à rien de se faire du mal

L'admin peut il nous indiquer la marche à suivre! car moi aussi quand tout sera officiellement fini je souhaiterai peut être fermer mon compte et effacer mes données
A moins que le forum se réoriente....
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Messagepar SAMI » Mar Aoû 02, 2016 1:23 pm

Source : Evian Thonon Gaillard placé en redressement judiciaire
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Au niveau sportif, rien ne change, le club peut donc toujours evoluer en CFA et CFA2 sauf qu'il sera rétrogradé d'une division en fin de saison.
1. Lorsqu'un club fait l'objet d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, il est procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié.

alors si l' équipe seniors CFA ne jouent pas cette saison! elle pourrait repartir en CFA2 la saison suivante!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Mar Aoû 02, 2016 1:24 pm

barbatruc a écrit:A moins que le forum se réoriente....

Une des solutions serait de réorganiser le forum avec des topics dédiés à quelques clubs du département, comme le Fécé (j'ai cru comprendre que plusieurs forumeurs vont le suivre) Amphion, Cluses/Scionzier ect... j'ai posé la question à l'Admin il y a une dizaine de jours, sans réponse... On ne pourra pas continuer sans son accord et son aide, un forum représente beaucoup d'investissement personnel pour quelqu'un qui s'en occupe.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Sam1978 » Mar Aoû 02, 2016 1:36 pm

SAMI a écrit:Source : Evian Thonon Gaillard placé en redressement judiciaire

Au niveau sportif, rien ne change, le club peut donc toujours evoluer en CFA et CFA2 sauf qu'il sera rétrogradé d'une division en fin de saison.
1. Lorsqu'un club fait l'objet d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, il est procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié.

Non parce que si elle joue pas la cfa cette annee elle sera automatiquement releguer en cfa 2 on ayant perdu tous ses matches par forfait. Donc on serai en cfa 2 et puis releguer en DHR.

alors si l' équipe seniors CFA ne jouent pas cette saison! elle pourrait repartir en CFA2 la saison suivante!
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar SAMI » Mar Aoû 02, 2016 1:42 pm

Sam1978 a écrit:
SAMI a écrit:Source : Evian Thonon Gaillard placé en redressement judiciaire

Non parce que si elle joue pas la cfa cette annee elle sera automatiquement releguer en cfa 2 on ayant perdu tous ses matches par forfait. Donc on serai en cfa 2 et puis releguer en DHR.

oui l'horizon est carrément bouché !!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar heaven & hell » Mar Aoû 02, 2016 1:44 pm

dispo74 a écrit:
barbatruc a écrit:A moins que le forum se réoriente....

Une des solutions serait de réorganiser le forum avec des topics dédiés à quelques clubs du département, comme le Fécé (j'ai cru comprendre que plusieurs forumeurs vont le suivre) Amphion, Cluses/Scionzier ect... j'ai posé la question à l'Admin il y a une dizaine de jours, sans réponse... On ne pourra pas continuer sans son accord et son aide, un forum représente beaucoup d'investissement personnel pour quelqu'un qui s'en occupe.

Dans la même veine, que vont devenir les trophées, les fanions des adversaires, les cadeaux des autres clubs .... accumulés depuis près de 10 ans par l'eTG ?
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar Sam1978 » Mar Aoû 02, 2016 1:56 pm

Partira dans la masse en faillite est permettra de rembourser une infine partie des creanciers
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Pat_74500 » Mar Aoû 02, 2016 2:19 pm

J'aimerai bien connaitre le ressenti de M. Bakhtiar....

Cela le fait il chier d'avoir brisé son jouet ?
Pense t il aux jeunes qui restent sur le carreau ?
Aux salariés qui perdent leur emplois ?

Comment a t il pu continuer de mener la barque dans le même sens, sachant qu'il avait également le rôle de président, et qu'il ne pouvait pas ne pas avoir conscience du trou abyssal qui se creusait...

A t il chercher des investisseurs ? Le fait d'avoir la masse salariale encadrée pour la saison de L2, c’était déjà un signe !

Il voyait bien que cette saison de L2 était mal engagée, que le fait de perdre les droits TV en cas de relégation était synonyme de KO....

Comment a t il pu laisser les choses en arriver là ??????????

C'est pas seulement son investissement, ses euros, dont il s'agit, mais derrière c'est toute l'assoc', un club, une entreprise, des vies professionnelles....

Est ce qu'au moins aujourd'hui il fait l'impossible pour sauver ce qui peut l’être ?

A t il du mal a trouver le sommeil ????

Cette absence de communication est juste incroyable....
Modifié en dernier par Pat_74500 le Mar Aoû 02, 2016 2:31 pm, modifié 1 fois.
Pat_74500
Gardien
Gardien

Messagepar esperanza » Mar Aoû 02, 2016 2:24 pm

Pat_74500 a écrit:J'aimerai bien connaitre le ressenti de M. Bakhtiar....

Cela le fait il chier d'avoir brisé son jouet ?
Pense t il aux jeunes qui restent sur le carreau ?
Aux salariés qui perdent leur emplois ?

Comment a t il pu continuer de mener la barque dans le même sens, sachant qu'il avait également le rôle de président, et qu'il ne pouvait pas ne pas avoir conscience du trou abyssal qui se creusait...

A t il chercher des investisseurs ? Le fait d'avoir la masse salariale encadrée pour la saison de L2, c’était déjà un signe !

Il voyait bien que cette saison de L2 était mal engagée, que le fait de perdre les droits TV en cas de relégation était synonyme de KO....

Comment a t il pu laisser les choses en arriver là ??????????

C'est pas seulement son investissement, ses euros, dont il s'agit, mais derrière c'est toute l'assoc', un club, une entreprise....

Est ce qu'au moins aujourd'hui il fait l'impossible pour sauver ce qui peut l'etre ?

A t il du mal a trouver le sommeil ????

Cette absence de communication est juste incroyable....

il e comporte comme un gros ringard lache et irresponsable
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar heaven & hell » Mar Aoû 02, 2016 4:07 pm

à défaut de déclaration ou de communiqué du club, de l'asso, des sponsors ou des politiques, voici une réaction du côté de Toulouse (extrait d'une interview de 365Foot sur la reprise du TEF)

".......
Un club qui n’a pas de chance c’est Evian Thonon-Gaillard. Le club vient tout juste d’être placé en redressement judiciaire. Quelles sont vos impressions sur la situation de votre club de cœur ?

(Il réfléchit) La chute de l’eTG, c’est le fruit du travail de sape d’intellectuels usurpateurs. C’est tout ce que je peux dire. Le foot est un travail à part entière. Il y a un truc de bien, c’est que certaines personnes, on ne les reverra jamais dans le foot. Malgré cela, je reste inconsolable. Parce que l’eTG, c’est 25 ans de ma vie…"

l'interview en entier
http://www.football365.fr/l1-toulouse-pascal-dupraz-on-menferme-case-de-meneur-dhommes-exclu365-2645661.html
Modifié en dernier par heaven & hell le Mer Aoû 03, 2016 10:18 am, modifié 1 fois.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Mar Aoû 02, 2016 6:34 pm

heaven & hell a écrit:(Il réfléchit) La chute de l’eTG, c’est le fruit du travail de sape d’intellectuels usurpateurs.

Il ne se rappelle plus qu'il s'était mis du côté des "intellectuels usurpateurs" pour sortir Riboud, Trotignon et Danone :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar heaven & hell » Mar Aoû 02, 2016 6:46 pm

"La mémoire, c'est comme les amis ; elle vous laisse souvent tomber au moment où on a le plus besoin."

Proverbe Espagnol
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Mar Aoû 02, 2016 7:36 pm

dispo74 a écrit:
heaven & hell a écrit:(Il réfléchit) La chute de l’eTG, c’est le fruit du travail de sape d’intellectuels usurpateurs.

Il ne se rappelle plus qu'il s'était mis du côté des "intellectuels usurpateurs" pour sortir Riboud, Trotignon et Danone :septique:

Ce qui me dérange énormément avec Dupraz en ce moment et depuis 3-4 mois, c'est qu'il est "intouchable" car il a maintenu Toulouse en L1
Quand on lit les réactions sur les autres sites, Dupraz=Dieu, Fernandez=charlot (là on est d'accord :D ).
Alors qu'il y a un an, Dupraz était le plus gros charlot du foot français.
Personne ne savait que Fernandez était conseiller de Bakthiar avant les sorties de Dupraz.
Dupraz profite de ce qu'il s'est passé avec Toulouse pour faire le mariole.
Mais il est autant coupable que Bakthiar/Tumbach ou que Riboud/Trotignon dans ce bordel...
Quand aujourd'hui il (et son fils aussi...) dit du bien de Trotignon et de Riboud, c'est du gros foutage de gueule. Les vrais supporters se rappellent très bien ce qu'ils pensaient de Trotignon ou de Bontaz il y a deux ans...

Au fond, je l'aime bien, j'étais à fond derrière Toulouse il y a 2 mois et je suivrais ce club cette année, mais attention quand les résultats seront moins bons. Si un journaliste veut se le payer, il y a de quoi faire avec l'eTG...
Suffit de venir ici, et on a pleins d'infos donnés par son clan très proche...
santis
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC