c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Juil 14, 2016 12:32 pm

caolila a écrit:
la faucheuse a écrit:Bon, maintenant que c'est foutu : on fait quoi ?
Qui a une idée ?
DF ?

Plus la peine de parler du passé, mais il faudrait que la DNCG soit claire avec les possibilités de voir le club en CFA, alors qu'il semble en douter. Peut-on jouer en CFA ou non ? Car sans faire offense aux instances, les championnats démarrent dans un mois...

Mais qui décide alors?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 14, 2016 1:20 pm

pbeche a écrit:le resultat est anecdotique certes, j'imagine que dans certaines tetes (l'ami sorlin et Cie) ca doit ruminer severe.... "ah si on s'était donné un peu plus"

Euh..! Sorlin, à son âge, ça va pas changer sa vie..!! :) :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Jeu Juil 14, 2016 1:27 pm

Ticadu73 a écrit:
caolila a écrit:
Qui a une idée ?
DF ?

Plus la peine de parler du passé, mais il faudrait que la DNCG soit claire avec les possibilités de voir le club en CFA, alors qu'il semble en douter. Peut-on jouer en CFA ou non ? Car sans faire offense aux instances, les championnats démarrent dans un mois...

Mais qui décide alors?

C'est pourtant clair : le club va déposer le bilan donc sera rétrogradé d'au moins un étage supplémentaire (c'est la régle appliquée par la FFF). Pas la peine d'attendre l'avis de la DNCG sur la question . Si la DNCG a évoqué des doutes quant au CFA, c'est tout simplement parce que la question du dépôt de bilan a été mise sur la table, si aucun des 2 dossiers présentés n'était retenu.

Quant à ceux qui évoquent la possibilité de garder Blonay avec un statut amateur, et un budget de CFA2, ou même CFA ...que dire?? Vous avez une idée des ressources générées par un club de CFA? Il ne faut même pas en rêver. Le club de formation est évidemment mort de facto avec cette décision. Blonay, il faudra le brader, les éducateurs les licencier.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar esperanza » Jeu Juil 14, 2016 1:36 pm

hé oui un effet domino qu'il va être difficile d'enrayer..........jusqu'à la fin !
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 14, 2016 2:01 pm

caolila a écrit:
Qui a une idée ?
DF ?

On fait comme l'ACA, Bastia, Laval, Tours, Troyes... On demande un étalement de la dette, des subventions du Conseil Général, une aide de la BPI... On a quand même pas aidé l'entreprise eTG, combien de salariés et de jeunes pros sans emploi en septembre ?

On repart en CFA avec nos jeunes ? possible ? Même pas sûr si la DNCG décide de nous envoyer encore plus bas.

Blonay coûte cher et c'est là que le bas blesse : Il sera difficile de garder ce centre de formation sans un mécène, pourtant un beau réservoir... si on s'en sert !

Notre dernier exercice L1 était équilibré mais les deux descentes consécutives nous ont condamné. On devrait aider les clubs qui descendent de L1 comme en Angleterre car notre armada de joueurs labellisés L1 ne nous a pas aidé en L2, hormis plomber les comptes (+ l'affaire Mensah). La vente de Leroy, Bruno, Tejeda, N'Sikulu aurait pu nous rapporter plus de 4M mais le système DNCG ne te laisse pas les vendre (fin du mercato : 31 août) ; du coup, on a bradé...

A mon avis, il faut sauver le soldat Blonay A TOUT PRIX..!!
Peu importe le championnat qui nous ...recueillera..!
Mr Revelli, restez s'il vous plaît..!
Pbeche, les Kaye, Diarra, Fall, Centonze portent notre maillot pour l'instant et ce n'est pas le moment de leur cracher dessus, je ne crois pas que ce soit eux les plus fautifs..!

Blonay et les jeunes, c'est la bonne terre et la bonne graine pour recommencer..
Alors oui, Messieurs les investisseurs, vous avez une belle occasion de montrer que vous soutenez le football dans la région et là, personne ne pourra vous critiquer.

En 2011, Strasbourg a déposé le bilan et s'est retrouvé en CFA 2. Ils sont remontés en NAT en 2 ans parce que le club est malgré tout resté une référence pour les jeunes footballeurs dans la région Alsace.
De CFA 2 à L2 en 5 ans et sans compter sur un Père Noël, c'est possible...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Jeu Juil 14, 2016 2:08 pm

Hansi74 a écrit:
caolila a écrit:
Qui a une idée ?
DF ?

On fait comme l'ACA, Bastia, Laval, Tours, Troyes... On demande un étalement de la dette, des subventions du Conseil Général, une aide de la BPI... On a quand même pas aidé l'entreprise eTG, combien de salariés et de jeunes pros sans emploi en septembre ?

On repart en CFA avec nos jeunes ? possible ? Même pas sûr si la DNCG décide de nous envoyer encore plus bas.

Blonay coûte cher et c'est là que le bas blesse : Il sera difficile de garder ce centre de formation sans un mécène, pourtant un beau réservoir... si on s'en sert !

Notre dernier exercice L1 était équilibré mais les deux descentes consécutives nous ont condamné. On devrait aider les clubs qui descendent de L1 comme en Angleterre car notre armada de joueurs labellisés L1 ne nous a pas aidé en L2, hormis plomber les comptes (+ l'affaire Mensah). La vente de Leroy, Bruno, Tejeda, N'Sikulu aurait pu nous rapporter plus de 4M mais le système DNCG ne te laisse pas les vendre (fin du mercato : 31 août) ; du coup, on a bradé...

Pbeche, les Kaye, Diarra, Fall, Centonze portent notre maillot pour l'instant et ce n'est pas le moment de leur cracher dessus, je ne crois pas que ce soit eux les plus fautifs..!

Blonay et les jeunes, c'est la bonne terre et la bonne graine pour recommencer..
Alors oui, Messieurs les investisseurs, vous avez une belle occasion de montrer que vous soutenez le football dans la région et là, personne ne pourra vous critiquer.

En 2011, Strasbourg a déposé le bilan et s'est retrouvé en CFA 2. Ils sont remontés en NAT en 2 ans parce que le club est malgré tout resté une référence pour les jeunes footballeurs dans la région Alsace.

je crois que tu n'as pas compris la situation..............tout les pros s'en vont et lundi le centre de formation ferme ses portes et les 40 jeunes vont chercher un club
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Jeu Juil 14, 2016 2:33 pm

D'où à mon sens, la responsabilité de la DNCG qui a beaucoup trop de pouvoir dans le foot français à mon goût, car la rétrogradation administrative de National en CFA a des consequenses terribles pour les clubs, pour l'emploi.
Bien sûr, le club est responsable, sportivement et financièrement mais la DNCG devrait quand même réfléchir à deux fois avant de prendre de telles décisions et ses consequenses ! Y compris que prendre une pareille décision deux mois après la fin du championnat, ça me paraît très limite comme timing !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 14, 2016 2:53 pm

La perte du statut professionnel ne conduit pas forcément à la fermeture totale d'un centre de formation.
Je me permets de te prendre à nouveau l'exemple du RC Strasbourg qui perd son statut pro en 2011.
A ce moment, le centre de formation perd son homologation FFF et les contrats pro sont effectivement libres mais le club qui vise à terme de retrouver le monde pro garde la structure et les savoirs faire éducatifs ( très important ) et se rebaptise " école de football d'élite ".
Bien sûr cela coûte et la municipalité subventionne en demandant au club d'accueillir d'autres jeunes sportifs... Bien sûr un mécène ou des fonds privés peuvent se proposer,d'où mon post antérieur.
F Riboud a bien permis a Blonay de tourner.
Mon idée est de garder l'existence d'une formation de footballeur à visée professionnelle dans la région même si la structure doit être plus modeste...et c'est le seul marqueur positif dans l'esprit des gens pour relancer quelque chose.

Et puis on a failli faire les amis de l'eTG, on aurait plutôt intérêt à faire les amis de Blonay. :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Jeu Juil 14, 2016 2:55 pm

Hansi74 a écrit:
caolila a écrit:
Qui a une idée ?
DF ?

oublie tous les joueurs que tu viens de citer, ils ne seront plus la. Faut vraiment comprendre que c'est mort, il n'y a plus rien.

l'entraineur ne sera plus la lui aussi

on va repartir de 0
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar koszpolmm » Jeu Juil 14, 2016 3:01 pm

allez les croix a écrit:D'où à mon sens, la responsabilité de la DNCG qui a beaucoup trop de pouvoir dans le foot français à mon goût, car la rétrogradation administrative de National en CFA a des consequenses terribles pour les clubs, pour l'emploi.
Bien sûr, le club est responsable, sportivement et financièrement mais la DNCG devrait quand même réfléchir à deux fois avant de prendre de telles décisions et ses consequenses ! Y compris que prendre une pareille décision deux mois après la fin du championnat, ça me paraît très limite comme timing !

T'inquiète pas, ça fait 2 ans que la DNCG est gentille avec eTG. D'ailleurs, la notif de relégation à titre conservatoire existe depuis janvier 2016... Faut arrêter un peu de chercher la "faute chez l'autre"

Avoir un trou de plusieurs millions d'euros tu penses pas que tu mets des fournisseurs et des emplois du fournisseur en danger ?
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar esperanza » Jeu Juil 14, 2016 3:08 pm

je croius qu'hansi74 et quelques autres ne mesurent pas bien les conséquences; c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
plus de pro,plus de revelli,plus de mercato,plus de joueurs,plus de centre de formation,licenciement des salariés........
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Un Supporter » Jeu Juil 14, 2016 3:12 pm

esperanza a écrit:je croius qu'hansi74 et quelques autres ne mesurent pas bien les conséquences; c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
plus de pro,plus de revelli,plus de mercato,plus de joueurs,plus de centre de formation,licenciement des salariés........

Malheureusement oui.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Juil 14, 2016 3:31 pm

Un Supporter a écrit:
esperanza a écrit:je croius qu'hansi74 et quelques autres ne mesurent pas bien les conséquences; c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Malheureusement oui.

Supporter, toi qui a un pied à l'intérieur tu confirmes alors!?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Un Supporter » Jeu Juil 14, 2016 3:35 pm

Ticadu73 a écrit:
Un Supporter a écrit:

Malheureusement oui.

Supporter, toi qui a un pied à l'intérieur tu confirmes alors!?

Les joueurs ont rdv demain a 17 heures au club.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 14, 2016 3:35 pm

Petites questions que je me pose :
- Si le club engage un recours devant le tribunal administratif ou le CNOSF, est-ce un recours suspensif ?
- Un autre projet de dernière minute peut-il être présenté ou bien il faudra nécessairement re-présenter exactement les mêmes projets Bontaz/Doyen Sports (sans modif) qui ont été refusés par la DNCG ?
- Le CNOSF tranche-t-il en droit ou en fait ? Avis purement consultatif ?

etc. etc.

Si quelqu'un sait... Merci.

J'aimerais bien connaître toutes les éventualités, mais malheureusement on ne nous explique pas tout, comme d'hab'.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 14, 2016 3:56 pm

Les réactions d'Olivier Sorlin et Romain Revelli à la décision de la DNCG, après le match contre Lyon Duchère, à écouter ici (en bas de page) :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1468449723
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Sam1978 » Jeu Juil 14, 2016 6:25 pm

etgman74 a écrit:Petites questions que je me pose :
- Si le club engage un recours devant le tribunal administratif ou le CNOSF, est-ce un recours suspensif ?
- Un autre projet de dernière minute peut-il être présenté ou bien il faudra nécessairement re-présenter exactement les mêmes projets Bontaz/Doyen Sports (sans modif) qui ont été refusés par la DNCG ?

etc. etc.

J'aimerais bien connaître toutes les éventualités, mais malheureusement on ne nous explique pas tout, comme d'hab'.

En premier lieu faut saisir le CNOSF qui donne que un avis non contraignant. Libre a la FFF de le suivre ou pas. Apres ya le tribunal administrative. Mais je crois pas que il ya un effet suspensif. Aussi depuis l'episode de Nice en 2001 CNOSF ne peut juger que le dernier dossier. eTG en principe ne peut pas presenter un dossier nouveau.
Apres ya le temps. Parce que si par example on refuse de joueur en CFA et esperant un repechage et que derriere on perd ben on sera out comme luzenac et le mans.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Alan74600 » Jeu Juil 14, 2016 7:03 pm

allez les croix a écrit:D'où à mon sens, la responsabilité de la DNCG qui a beaucoup trop de pouvoir dans le foot français à mon goût, car la rétrogradation administrative de National en CFA a des consequenses terribles pour les clubs, pour l'emploi.

la décision a été prise après plusieurs passages parce que le club leur présentait divers projets de sauvetage et demain sont définis les poules cfa et cfa2 donc impossible d'attendre plus longtemps.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Alan74600 » Jeu Juil 14, 2016 7:06 pm

etgman74 a écrit:Petites questions que je me pose :

etc. etc.

le problème reste entier car si personne ne met de pognon ça ne sert à rien d'aller saisir le CNOSF. Le déficit est là est la condition pour que l'on reste en national ou en cfa c'est 'effacement de la présente dette
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Kattroitroi » Jeu Juil 14, 2016 10:42 pm

Comme le dit Hansi74, avec un dépot de bilan mais en gardant Blonay, on aurait un espoir. Ce devrait être possible de remonter rapidement de CFA2 à National au moins.

Mais les nouvelles qui viennent de l'intérieur laissant entendre que c'est fini pour Blonay sonnent le glas.

Je ne comprends pas que Danone, sur ses terres, laissent péricliter son bébé qu'est Blonay....Ce serait une goutte d'eau pour eux d'assumer ce centre, à la condition bien sûr d'avoir un homme à eux à la tête de la présidence de l'eTG amateur en CFA2.
Kattroitroi
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC