caolila a écrit:la faucheuse a écrit:Bon, maintenant que c'est foutu : on fait quoi ?
Qui a une idée ?
DF ?
On fait comme l'ACA, Bastia, Laval, Tours, Troyes... On demande un étalement de la dette, des subventions du Conseil Général, une aide de la BPI... On a quand même pas aidé l'entreprise eTG, combien de salariés et de jeunes pros sans emploi en septembre ?
On repart en CFA avec nos jeunes ? possible ? Même pas sûr si la DNCG décide de nous envoyer encore plus bas.
Blonay coûte cher et c'est là que le bas blesse : Il sera difficile de garder ce centre de formation sans un mécène, pourtant un beau réservoir... si on s'en sert !
Notre dernier exercice L1 était équilibré mais les deux descentes consécutives nous ont condamné. On devrait aider les clubs qui descendent de L1 comme en Angleterre car notre armada de joueurs labellisés L1 ne nous a pas aidé en L2, hormis plomber les comptes (+ l'affaire Mensah). La vente de Leroy, Bruno, Tejeda, N'Sikulu aurait pu nous rapporter plus de 4M mais le système DNCG ne te laisse pas les vendre (fin du mercato : 31 août) ; du coup, on a bradé...
Plus la peine de parler du passé, mais il faudrait que la DNCG soit claire avec les possibilités de voir le club en CFA, alors qu'il semble en douter. Peut-on jouer en CFA ou non ? Car sans faire offense aux instances, les championnats démarrent dans un mois...
A mon avis, il faut sauver le soldat Blonay A TOUT PRIX..!!
Peu importe le championnat qui nous ...recueillera..!
Mr Revelli, restez s'il vous plaît..!
Pbeche, les Kaye, Diarra, Fall, Centonze portent notre maillot pour l'instant et ce n'est pas le moment de leur cracher dessus, je ne crois pas que ce soit eux les plus fautifs..!
Blonay et les jeunes, c'est la bonne terre et la bonne graine pour recommencer..
Alors oui, Messieurs les investisseurs, vous avez une belle occasion de montrer que vous soutenez le football dans la région et là, personne ne pourra vous critiquer.
En 2011, Strasbourg a déposé le bilan et s'est retrouvé en CFA 2. Ils sont remontés en NAT en 2 ans parce que le club est malgré tout resté une référence pour les jeunes footballeurs dans la région Alsace.
De CFA 2 à L2 en 5 ans et sans compter sur un Père Noël, c'est possible...