c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar virtuose74 » Mar Juil 12, 2016 11:09 pm

R.I.P eTG FC :fleur: :pleure:
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Sam1978 » Mer Juil 13, 2016 12:08 am

J'y crois pas. Ils vont vraiment aller devant la dncg et leur dire que on a plan pour la ligue 2 a condition que ajaccio coule? Autant deposer le bilan demain matin. S'est absolument fou.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar etgman74 » Mer Juil 13, 2016 12:31 am

tonton gegene a écrit:Bon, BONTAZ a donc rendu sa décision sur Tweeter ce soir : il apportera les fonds exigés par la DNCG uniquement si AC Ajaccio est relégué en National, et que l'eTG peut rester en ligue2.

Sur son compte ? A l'heure où j'écris, il n'y a aucun tweet là dessus. Mais peut-être a-t-il été effacé...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Mer Juil 13, 2016 8:39 am

si dépot de bilan c'est DH.

faut pas se cacher que c'est une catastrophe pour le club, le département n'est pas une terre de foot il y aura un petit article rien de plus

encore c'est pas une foi qu'on a fais dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses, combien de matchs perdu trop facilement, combien de but pris dans les 1ere minutes/secondes de jeu ?
combien de foi à t'on râler que les joueurs ne couraient pas ?.... trop de temps perdu sans réagir.

Il n'y a aucun doute Ajaccio sera en l2 à moins d'un miracle complètement incompréhensible, l'aca ayant une bien meilleure santé financière que nous, rdv en DH pour la saison prochaine probablement
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar stbaurl » Mer Juil 13, 2016 9:38 am

pbeche a écrit:si dépot de bilan c'est DH.

CFA2, à mon avis, car c'est là qu'évolue la réserve (qui dépend de la section amateur, donc qui n'est pas impacté par le dépôt de bilan éventuel de la section pro).
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar Sam1978 » Mer Juil 13, 2016 9:44 am

Grenoble et Strasbourg et Sedan sont reparti en CFA 2 apres le depot de bilan.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Ticadu73 » Mer Juil 13, 2016 9:57 am

encore c'est pas une foi qu'on a fais dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses, combien de matchs perdu trop facilement, combien de but pris dans les 1ere minutes/secondes de jeu ?
combien de foi à t'on râler que les joueurs ne couraient pas ?.... trop de temps perdu sans réagir.

Il n'y a aucun doute Ajaccio sera en l2 à moins d'un miracle complètement incompréhensible, l'aca ayant une bien meilleure santé financière que nous, rdv en DH pour la saison prochaine probablement

Yes...Je revois certains joueurs prêtés qui s'en foutaient et qui couraient pas... Qui revenaient pas...Qui restaient hors-jeu..... La défaite contre Laval... :mad: :sad:

Y se mouille pas trop Y. Bontaz.... Il a bien manoeuvré sur ce coup-là... Bonne communication. Les regards se sont tournés vers lui le dernier espoir, il aurait pu rester comme celui qui pouvait mais qui n'a rien fait et il a vite re confirmé ce qu'il dit depuis le départ... Il ne continue que si un miracle se produit : la L2 et DNCG et il n'apportera jamais plus (voire moins) que ce qu'il annonce vouloir apporter depuis quelques mois.
Donc il prend peu de risques mais si c'est ça, il n'est pas près de revoir du foot pro dans les Savoie avant un certain nombre d'années... Même avec son école de foot à venir avec le FC Annecy (ou alors il espère récupérer les jeunes de l'eTG qui jouent en national- D'ailleurs ils vont devenir quoi eux-aussi? Plus d'équipes en National chez les jeunes?)
Où il va retrouver un club pro avec des structures et un centre de formation pour 1 €?

Et en parlant de sauvetage, en National, pourquoi E Bakhtiar ne boucherait pas le trou avant de partir ?
Est ce qu'on sait tout des tractations en cours? Et Pereira c'était pas que du bluff quand même, il était bien à la DNCG la 2 ème fois...!

Dans 8 mn c'est Ajaccio qui passe.
A tout à l'heure.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar remardin » Mer Juil 13, 2016 10:02 am

tu as raison Pbeche on oublie que si on est dans cette situation aujourd'hui c'est en grande partie à cause de notre troupeau de chèvres dirigé par son chef Sorlin c'est quand même eux qui doivent mettre le ballon au fond des filets

Que de matchs encore pourris cette année avec l'une des plus grosses masse salariale de l2
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mer Juil 13, 2016 10:08 am

faut pas se cacher que c'est une catastrophe pour le club, le département n'est pas une terre de foot il y aura un petit article rien de plus

Non, normalement, quand il y a dépôt de bilan (si le club survit), il y a une descente d'un échelon, par rapport à la sanction administrative, donc CFA2.

Pour Ajaccio, on le sera aujourd'hui, si tout ce qui avait été annoncé par Luciani est véridique. Déjà, les subventions des collectivités envers le foot pro sont encadrés et ont des objectifs précis (formation, sécurité...). Elles peuvent aussi signer un contrat de prestations mais ne dépassant pas 30% du produit (Si la CTC prévoit de donner 1,3M, il faut que l'AC Ajaccio ait fait 4,4M de CA) . Une bonne explication de la loi, ici :
http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/Sport-professionnel/article/Le-soutien-financiers-des-collectivites-territoriales-aux-clubs-professionnels
Idem pour la convention d'étalement de la dette : Aura-t-elle eu le temps de se mettre en place car pour une entreprise lambda, il faut plusieurs mois...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar pbeche » Mer Juil 13, 2016 10:14 am

remardin a écrit:tu as raison Pbeche on oublie que si on est dans cette situation aujourd'hui c'est en grande partie à cause de notre troupeau de chèvres dirigé par son chef Sorlin c'est quand même eux qui doivent mettre le ballon au fond des filets

Que de matchs encore pourris cette année avec l'une des plus grosses masse salariale de l2

surtout qu'il ne suffisait que d'une victoire ou deux, un nul et on avait largement de quoi les faires, c'est dingue bordel
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar Ticadu73 » Mer Juil 13, 2016 10:19 am

Le site foot-national annonce "AC Ajaccio, evian TG, destins liés"

http://www.foot-national.com/foot-dncg- ... 87011.html

En fait, c'est peut-être un bon coup de comm et un coup de pression de YB sur la DNCG!!
Il dit "ACA le dossier est mauvais et si le club coule vous êtes responsables alors que moi je sauve eTG !" :pouce:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar Ticadu73 » Mer Juil 13, 2016 10:19 am

Le site foot-national annonce "AC Ajaccio, evian TG, destins liés"

En fait, c'est peut-être un bon coup de comm et un coup de pression de YB sur la DNCG!!
Il dit "ACA le dossier est mauvais et si le club coule vous êtes responsables alors que moi je sauve eTG !" :pouce:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Mer Juil 13, 2016 10:20 am

Ticadu73 a écrit:Et en parlant de sauvetage, en National, pourquoi E Bakhtiar ne boucherait pas le trou avant de partir ?
Est ce qu'on sait tout des tractations en cours? Et Pereira c'était pas que du bluff quand même, il était bien à la DNCG la 2 ème fois...!

Dans 8 mn c'est Ajaccio qui passe.
A tout à l'heure.

Bakhtiar et Tumbach avaient déjà remis de l'argent en L2, et Bontaz demande qu'en cas de reprise, Bakhtiar ne retire pas les 1,6M qui sont sur le compte courant...

Pereira, c'était juste un plan pour se la raconter devant la DNCG et gagner du temps pour trouver d'autres solutions...

Après, si Riboud avait vraiment une passion pour la région, il aurait depuis longtemps demandé à Bakhtiar de faire ses valises pour prendre sa revanche et repris le club. Honnêtement, 3,2M pour Danone, c'est moins qu'un simple pourboire...

Après, Anghelone, le DG de Bontaz sera devant la DNCG et avec Bontaz, on le sait, tout est possible... Il dit non hier au National, mais aujourd'hui ?
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mer Juil 13, 2016 10:28 am

Ticadu73 a écrit:Le site foot-national annonce "AC Ajaccio, evian TG, destins liés"

C'est un peu ça ! C'est investisseur privé contre subventions publiques !

Et comme je le dis, la DNCG va devoir bien analyser la copie corse qui est boostée à coup de subventions et d'aides publiques, encadrées par la loi. Du coup, pas sûr que la DNCG donne sa réponse aujourd'hui.

De toute façon, il y aura certainement un ou 2 appels des 2 clubs suivant les décisions. Le feuilleton risque de ne pas être terminé...
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar esperanza » Mer Juil 13, 2016 11:06 am

Ticadu73 a écrit:Le site foot-national annonce "AC Ajaccio, evian TG, destins liés"

quelle enflure ce type
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Ticadu73 » Mer Juil 13, 2016 11:20 am

caolila a écrit:

Après, Anghelone, le DG de Bontaz sera devant la DNCG et avec Bontaz, on le sait, tout est possible... Il dit non hier au National, mais aujourd'hui ?

Tu dis que le DG de YB est présent à ma DNCG?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Mer Juil 13, 2016 11:34 am

Ticadu73 a écrit:
caolila a écrit:

Tu dis que le DG de YB est présent à ma DNCG?

Oui, c'était dans l'article du DL, hier : "Rappelons que l’eTG va jouer sa survie devant la DNCG ce mercredi, l’audition étant prévue à 14 heures et le club sera représenté par MM Bakhtiar, Demael et Anghelone."
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Sam1978 » Mer Juil 13, 2016 11:40 am

Pour dire quoi? Que on mets de l'argent que si vous coulez ajaccio et que vous nous repecher. Je payerai pour voire la tete des types de la dncg.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar SAMI » Mer Juil 13, 2016 12:00 pm

bon c'est peut être pas mort !et revoilà un certain PERREIRA !!!

http://www.ledauphine.com/sport/2016/07 ... e-capitale
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar pbeche » Mer Juil 13, 2016 12:07 pm

bon et ca dis quoi la dncg sur l'aca ?
pbeche
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC