Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar pbeche » Dim Juin 26, 2016 10:37 pm

On sera en national pas de problème, faut juste commencer à jouer des le début du championnat

Par contre pour du foot pro j'espère que mes petits enfants en verrons car on est pas pres d'en revoir ici
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar lafouine74470 » Dim Juin 26, 2016 11:35 pm

Le Dauphiné du jour qui sort qu'Ajaccio se serait fait rétrograder en National par la DNCG, et que si on est ré-auditionné suite à ça ce ne serait pas un problème de présenter un budget de L2... mouais...
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar caolila » Lun Juin 27, 2016 12:09 am

lafouine74470 a écrit:Le Dauphiné du jour qui sort qu'Ajaccio se serait fait rétrograder en National par la DNCG, et que si on est ré-auditionné suite à ça ce ne serait pas un problème de présenter un budget de L2... mouais...

Apparemment, ils sont plutôt mal (salaires de mai n'ont pas été payés) mais il semblerait qu'ils auront, eux aussi, leur réponse, le 5 juillet... Ils ont mis en avant des garanties avec des subventions et un prêt d'une banque. Peut être que la DNCG veut lier les 2 dossiers : Si le notre est ok et celui de l'AC Ajaccio rejeté, elle annoncerait la rétrogradation et le maintien en même temps... Sportivement, je souhaite qu'ils s'en sortent mais la question se posera toujours : La Corse peut elle avoir 3 clubs pros ? La même question s'est posée avec le rugby basque et on a vu le résultat avec l'Aviron et le BO...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar kevinis » Lun Juin 27, 2016 10:42 am

caolila a écrit:
lafouine74470 a écrit:Le Dauphiné du jour qui sort qu'Ajaccio se serait fait rétrograder en National par la DNCG, et que si on est ré-auditionné suite à ça ce ne serait pas un problème de présenter un budget de L2... mouais...

Apparemment, ils sont plutôt mal (salaires de mai n'ont pas été payés) mais il semblerait qu'ils auront, eux aussi, leur réponse, le 5 juillet... Ils ont mis en avant des garanties avec des subventions et un prêt d'une banque. Peut être que la DNCG veut lier les 2 dossiers : Si le notre est ok et celui de l'AC Ajaccio rejeté, elle annoncerait la rétrogradation et le maintien en même temps... Sportivement, je souhaite qu'ils s'en sortent mais la question se posera toujours : La Corse peut elle avoir 3 clubs pros ? La même question s'est posée avec le rugby basque et on a vu le résultat avec l'Aviron et le BO...

Il y a quasiment toujours eu des clubs corses pro, 2-3 voir 4, depuis 20-30 ans. Je vois pas ce que la corse en elle même aurait un quelconque rapport avec le fait d'avoir 3 clubs pros.

Je trouve aussi aberrant de voir tous ces messages en espérant absolument d'être repêché en L2. Pour commencer Plutôt déjà présenter un dossier complet pour déjà repartir en national, chose qui aujourd'hui est loin d'être assuré, et si il doit y avoir bonne surprise, bonne surprise il y aura. Mais aujourd'hui il ne faut pas compter dessus. Etre optimiste c'est bien, mais soyez déjà optimiste pour présenter un dossier qui permet de repartir en national!!!
kevinis
Gardien
Gardien

Message non lupar caolila » Lun Juin 27, 2016 11:33 am

kevinis a écrit:Il y a quasiment toujours eu des clubs corses pro, 2-3 voir 4, depuis 20-30 ans. Je vois pas ce que la corse en elle même aurait un quelconque rapport avec le fait d'avoir 3 clubs pros.

Financièrement, on le voit aujourd'hui, le foot pro coûte de plus en plus cher et aujourd'hui, l'état des clubs corses est médiocre. Entre un Gazelec qui se bat avec un budget ultra réduit, et l'AC Ajaccio et Bastia proches du dépôt de bilan, il serait peut être souhaitable d'avoir un club pro leader réunissant toute la Corse, plutôt que d'essayer de faire survivre 3 clubs pros (idem pour les stades)...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar kevinis » Lun Juin 27, 2016 11:56 am

caolila a écrit:
kevinis a écrit:Il y a quasiment toujours eu des clubs corses pro, 2-3 voir 4, depuis 20-30 ans. Je vois pas ce que la corse en elle même aurait un quelconque rapport avec le fait d'avoir 3 clubs pros.

Financièrement, on le voit aujourd'hui, le foot pro coûte de plus en plus cher et aujourd'hui, l'état des clubs corses est médiocre. Entre un Gazelec qui se bat avec un budget ultra réduit, et l'AC Ajaccio et Bastia proches du dépôt de bilan, il serait peut être souhaitable d'avoir un club pro leader réunissant toute la Corse, plutôt que d'essayer de faire survivre 3 clubs pros (idem pour les stades)...

c'est une blague? le gaz tu as vu les recrues? financièrement c'est pas le PSG mais ils sont passé tranquillement a la DNCG, bastia chaque année se bat avec ses moyens mais est en Ligue 1 et le sera encore. Montpellier est comment? Marseille aujourd'hui? alors oui ces clubs ont des riches à leur tête ce qui leur permet de passer l'éponge sur leurs dettes.. en corse il y a pas ça, les clubs se battent au quotidien et le font plutôt bien dans l'ensemble !

Mais la grosse blague de faire un seul club .... déjà que le faire en haute savoie avec 3 clubs espacés de 80-100km ce n'est pas franchement très jojo , bien qu'avoir une identité haut savoyarde veut être démarquée... mais un seul club pro en corse je crois ut te rends pas bien compte!! dans ce cas un seul club a paris, un seul en bretagne un seul en lorraine.. nan nan stp dis pas des choses qui sont inutiles.
kevinis
Gardien
Gardien

Message non lupar allez les croix » Lun Juin 27, 2016 1:21 pm

La DNCG devrait pouvoir donner ses conclusions bien avant, je ne comprends pas son fonctionnement.
Rendez-vous compte, alors que la Ligue 2 s'est terminée sauf erreur le 13 Mai, la DNCG va donner ses conclusions le 05 Juillet, soit quasi 2 mois après, alors que les clubs ont repris l'entraînement.
Et encore, à partir de là, il y aura la possibilité de différents recours successifs, comme chaque été, tout juste terminés pour le début du championnat.
C'est quand même du grand n'importe quoi niveau timing !
En faisant une sorte de contrôle continu des finances des clubs, notamment des plus mal classés, ils devraient être capables plus rapidement de donner leurs conclusions et d'aider les clubs dans leur gestion plutôt que de sanctionner in fine 2 mois plus tard.
Chaque année, c'est le même cirque !!! Aussi bien pour le recrutement que pour la préparation estivale, c'est vraiment pas le top !
Coup de gueule du jour pour la DNCG
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Alan74600 » Lun Juin 27, 2016 4:05 pm

allez les croix a écrit:La DNCG devrait pouvoir donner ses conclusions bien avant, je ne comprends pas son fonctionnement.
Rendez-vous compte, alors que la Ligue 2 s'est terminée sauf erreur le 13 Mai, la DNCG va donner ses conclusions le 05 Juillet, soit quasi 2 mois après, alors que les clubs ont repris l'entraînement.
Et encore, à partir de là, il y aura la possibilité de différents recours successifs, comme chaque été, tout juste terminés pour le début du championnat.
C'est quand même du grand n'importe quoi niveau timing !
En faisant une sorte de contrôle continu des finances des clubs, notamment des plus mal classés, ils devraient être capables plus rapidement de donner leurs conclusions et d'aider les clubs dans leur gestion plutôt que de sanctionner in fine 2 mois plus tard.
Chaque année, c'est le même cirque !!! Aussi bien pour le recrutement que pour la préparation estivale, c'est vraiment pas le top !
Coup de gueule du jour pour la DNCG

C'est vrai qu'il devrait statuer plus rapidement après la fin des championnats.
Le bémol c'est que beaucoup de clubs comptent sur des ventes de joueurs pour boucler le budget ou leur futur budget, et comme le marché des transferts a ouvert le 9 juin c'est plus long à statuer.
Ceci dit on ne va pas s'en plaindre, car sinon on aurait déjà déposé le bilan.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy74 » Lun Juin 27, 2016 9:05 pm

Les banques ne veulent pas prêter ... Alors si, après avoir apporté à l'eTG, il vous reste quelque chose vous pouvez ...... 10 M€ ça fait qu'en même pas mal !

http://www.corsematin.com/article/artic ... ur-la-dncg
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Ticadu73 » Lun Juin 27, 2016 9:15 pm

annecy74 a écrit:Les banques ne veulent pas prêter ... Alors si, après avoir apporté à l'eTG, il vous reste quelque chose vous pouvez ...... 10 M€ ça fait qu'en même pas mal !

http://www.corsematin.com/article/artic ... ur-la-dncg

Ça va faire comme pour Tours FC.... la DNCG devrait valider!
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 27, 2016 10:33 pm

kevinis a écrit:
caolila a écrit:

Il y a quasiment toujours eu des clubs corses pro, 2-3 voir 4, depuis 20-30 ans. Je vois pas ce que la corse en elle même aurait un quelconque rapport avec le fait d'avoir 3 clubs pros.

Je trouve aussi aberrant de voir tous ces messages en espérant absolument d'être repêché en L2. Pour commencer Plutôt déjà présenter un dossier complet pour déjà repartir en national, chose qui aujourd'hui est loin d'être assuré, et si il doit y avoir bonne surprise, bonne surprise il y aura. Mais aujourd'hui il ne faut pas compter dessus. Etre optimiste c'est bien, mais soyez déjà optimiste pour présenter un dossier qui permet de repartir en national!!!

Tout à fait d'accord avec Kevinis..
Avec nos " meilleurs " joueurs partis ( Leroy - Tejeda - Campa- Barboz...) on ferait une saison en L2 en slip..!
Non merci. Les fins de classement, on a donné et ça suffit.
Certains ne se rendent pas compte que TOUT est en reconstruction dans le club :
Plan financier
Soutien économique
Restauration de l'image
Reconstitution d'un groupe de joueurs avec présence de joueurs cadres.
Estimons nous TRÈS heureux si dans 6 mois on a déjà progressé dans ces différents domaines. ..et tout ça en National...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kevinis » Mar Juin 28, 2016 1:12 am

Tout à fait d'accord avec Kevinis..
Avec nos " meilleurs " joueurs partis ( Leroy - Tejeda - Campa- Barboz...) on ferait une saison en L2 en slip..!
Non merci. Les fins de classement, on a donné et ça suffit.
Certains ne se rendent pas compte que TOUT est en reconstruction dans le club :
Plan financier
Soutien économique
Restauration de l'image
Reconstitution d'un groupe de joueurs avec présence de joueurs cadres.
Estimons nous TRÈS heureux si dans 6 mois on a déjà progressé dans ces différents domaines. ..et tout ça en National...[/quote]

MERCI :bravo: :bravo: :bravo:
kevinis
Gardien
Gardien

Message non lupar pbeche » Mar Juin 28, 2016 12:16 pm

clair visons déja à se stabiliser en nationnal, ca sera pas gagné, je sais que c'est dur mais faut completement oublier le foot pro pour tres longtemps, combien de club végètent depuis tant d'années ?
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 28, 2016 1:56 pm

pbeche a écrit:clair visons déja à se stabiliser en nationnal, ca sera pas gagné, je sais que c'est dur mais faut completement oublier le foot pro pour tres longtemps, combien de club végètent depuis tant d'années ?

C'est pas dit... Je suis moins pessimiste que toi.
Il suffit de remettre la marche avant. On voit ces derniers temps que le club bénéficie encore d'un bon capital sympathie près à se remanifester si le club repart sur de bonnes valeurs..
.ce que nous ont dit les petits Islandais hier, c'est qui faut avant tout y croire ENSEMBLE...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Mar Juin 28, 2016 2:17 pm

Hansi74 a écrit:
pbeche a écrit:clair visons déja à se stabiliser en nationnal, ca sera pas gagné, je sais que c'est dur mais faut completement oublier le foot pro pour tres longtemps, combien de club végètent depuis tant d'années ?

C'est pas dit... Je suis moins pessimiste que toi.
Il suffit de remettre la marche avant. On voit ces derniers temps que le club bénéficie encore d'un bon capital sympathie près à se remanifester si le club repart sur de bonnes valeurs..
.ce que nous ont dit les petits Islandais hier, c'est qui faut avant tout y croire ENSEMBLE...

l'élite représente 40 club et combien de centaines à vouloir y rentrer, des clubs vegetent depuis des 10aines d'années sans jamais avoir réussi (racing club besancon) on a pas cette chance tous les jours.

j'aimerais bien te croire :sad:
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 28, 2016 3:01 pm

De toute manière on a est pas retombé dans les fins fonds du foot amateur puisqu'on est encore un club pro faisant jouer des pros et possédant un centre de formation visant à former des pros.
On a glissé sur qq barreaux de l'échelle mais on est pas encore en bas :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Juin 28, 2016 9:40 pm

Tant qu'on a le statut pro et encore quelques bons joueurs, il faut viser la remontée, surtout que la concurrence ne sera pas démentielle. Je suis d'accord qu'arrêter la chute, se stabiliser et préparer le long terme sont des objectifs pertinents, mais je pense que si on attend on pourrait laisser passer notre chance. Même si la remontée sera très dure à obtenir.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Mer Juin 29, 2016 8:27 am

Déjà il faudrait que le navire eTG soit barré par un capitaine qui aurait un vrai projet. Pour l'instant on navigue en plein brouillard, sans boussole, sans voile, sans équipage et tout ça dans les 40em rugissants :pirate:
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 29, 2016 1:46 pm

heaven & hell a écrit:Déjà il faudrait que le navire eTG soit barré par un capitaine qui aurait un vrai projet. Pour l'instant on navigue en plein brouillard, sans boussole, sans voile, sans équipage et tout ça dans les 40em rugissants :pirate:

Je ne suis pas d'accord avec toi si tu dis que le " vrai projet " n'existe pas..
Il a été clairement défini par Demaël et Revelli... Reconnecter le club avec son environnement régional, impliquer les PME et les supporters et être un club formateur de bons footballeurs.
...après que les moyens pour y arriver ne soient pas encore rassemblés et qu'on soit encore dans le flou, là je suis d'accord.
Reconnaissons au moins aux nouveaux dirigeants la volonté de faire qq chose..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Sam1978 » Mer Juin 29, 2016 2:02 pm

En attendant le seul Project viable qu'il y a sur la table s'est celui d'un portugais vivant en suisse qui selon ce qui se dit serai un prête nom pour des agents de joueur qui cherche a contourner la loi des tierces personnes dans la détention des droits de joueurs en rachetant des clubs en difficultés afin de placer leur joueur. Pratique qui est déjà très courant au Portugal et en Espagne ou pas mal de club de ligue inférieurs sont détenu par des agents.

Les nouveaux dirigeants essaye s'est vrai mais je ne crois tous simplement pas qu'il ya un vrai tissus économique pour soutenir et développer une équipe pro capable de évoluer en Ligue 1 ou Ligue 2.

Et si on est a se tourner vers des étrangers pour éponger les dettes du club s'est très très mauvais signe.

Sans compter que si on est pas repêcher cette année je me demande comment on va continue a payé pour le centre formation en National avec des revenues beaucoup plus modeste.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC