Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Messagepar etgman74 » Lun Juil 27, 2015 6:58 pm

santis a écrit:Par exemple pour l'attaque. Au départ Nsikulu est attaquant centre il me semble, même s'il a souvent joué sur un côté avec Dupraz (comme Bérigaud ou Khlifa). On aurait donc aussi Bruno (s'il reste), Altolaguirre, Keita et Abarouai.

Pour parler uniquement du poste d'avant-centre : Keita a dit en arrivant ici qu'il pouvait jouer sur tout le front de l'attaque (sur les côtés ou dans l'axe).
N'Sikulu, comme tu dis, a souvent joué sur le côté, mais il pourrait jouer dans l'axe, pourquoi pas...

On pourrait essayer avec l'un ou l'autre en avant-centre (et ce que fera peut-être Susic une ou plusieurs fois en cours de saison), effectivement, mais perso je les vois plutôt en ailiers quand même... Susic les a d'ailleurs fait jouer à ces postes lors des matchs amicaux...
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Juil 27, 2015 7:09 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Lun Juil 27, 2015 7:02 pm

patbar a écrit:si apres six match on a 0 pts la on pourra commencé a etre inquiet

Non non, perso, je commencerais à être inquiet avant ça... :ninja:

6 matchs, 0 point... Ca ne rappelle pas un peu quelque chose ?
Ah si : 6 matchs, 1 point (ce qui n'est guère beaucoup mieux)... C'était notre début de saison 2014/2015. On a vu ce que ça a donné à la fin... :ninja:

Bien sûr, on ne gagnera pas tous les matchs, mais dès les premiers matchs il faudra aller chercher des points rapidement, sous peine de vivre une saison très très compliquée...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Lun Juil 27, 2015 7:33 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Par exemple pour l'attaque. Au départ Nsikulu est attaquant centre il me semble, même s'il a souvent joué sur un côté avec Dupraz (comme Bérigaud ou Khlifa). On aurait donc aussi Bruno (s'il reste), Altolaguirre, Keita et Abarouai.

Pour parler uniquement du poste d'avant-centre : Keita a dit en arrivant ici qu'il pouvait jouer sur tout le front de l'attaque (sur les côtés ou dans l'axe).
N'Sikulu, comme tu dis, a souvent joué sur le côté, mais il pourrait jouer dans l'axe, pourquoi pas...

On pourrait essayer avec l'un ou l'autre en avant-centre (et ce que fera peut-être Susic une ou plusieurs fois en cours de saison), effectivement, mais perso je les vois plutôt en ailiers quand même... Susic les a d'ailleurs fait jouer à ces postes lors des matchs amicaux...

Je pense qu'ils joueront sur les côtés, j'en suis même quasi certain, mais là il faudra faire le choix avec les milieux offensifs. On peut penser qu'à chaque match on aura 4 joueurs offensifs (4-2-3-1 ou 4-4-2)
Je n'ai pas parlé non plus de Ngakoutou. Ca fait un attaquant centre de plus.

En gros, pour les postes offensifs, on a pour le moment: Barbosa, Hoggas, Ngakoutou, Keita, Nsikulu, Bruno, Abarouai.
Plus on devrait signer Altolguirre, Campanharo et encore un autre attaquant (Da Cruz est attaquant?)
Soit 10 joueurs qui viennent pour être titulaires. En plus, en L2, il me semble qu'il n'y a que 16 joueurs sur la feuille de match. Donc plus de joueurs en réserve. Sans parler des jeunes de la réserve qui peuvent être intéressants (d'après ce que je lis) comme Centonze, Sanson ou Kaye.

Et puis aujourd'hui, à 4 jours de la reprise, qui sera titulaire? A part Nsikulu qui est quasi certain je pense, le reste on ne sait pas.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Lun Juil 27, 2015 8:49 pm

etgman74 a écrit:
patbar a écrit:si apres six match on a 0 pts la on pourra commencé a etre inquiet

Non non, perso, je commencerais à être inquiet avant ça... :ninja:

6 matchs, 0 point... Ca ne rappelle pas un peu quelque chose ?
Ah si : 6 matchs, 1 point (ce qui n'est guère beaucoup mieux)... C'était notre début de saison 2014/2015. On a vu ce que ça a donné à la fin... :ninja:

Bien sûr, on ne gagnera pas tous les matchs, mais dès les premiers matchs il faudra aller chercher des points rapidement, sous peine de vivre une saison très très compliquée...

C'est néanmoins nettement plus rattrapable en L2. On l'a vu ses dernières années, beaucoup de clubs hyper mal partis ont ensuite joué la montée.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Lun Juil 27, 2015 10:08 pm

Effectivement, devant les places vont être chères même si Susic sera certainement plus offensif.

L'uruguyen Silveira ne viendra effectivement pas surtout qu'avec Altolaguirré, ils sont tous les deux extra-communautaires, et donc avec Tejeda derrière, les 2 n'auraient jamais été alignés ensemble. Bruno da Cruz doit être plutôt un milieu récupérateur puisque surnommé "Pogbinha" : il ne devrait pas joué souvent si il est uniquement brésilien (Betão et Campanharo sont aussi italien).

Du coup, on risque de ne pas laisser de place à Centonze et Kaye... Dommage !

J'aurais bien aimé voir arriver des véritables ailiers...

Mais avec tant de renforts devant, ne doit-on pas effectivement envisager un départ de Bruno (annoncé) et de N'Sikulu (après renfort) ?

En tout cas, c'est un peu con, mais je trouve qu'Altolaguirré a un nom qui sonne bien pour un goaleador...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mar Juil 28, 2015 2:16 am

Vindeus a écrit:C'est néanmoins nettement plus rattrapable en L2. On l'a vu ses dernières années, beaucoup de clubs hyper mal partis ont ensuite joué la montée.

Peut-être mais, autant que faire se peut, je pense qu'il faut quand même éviter de se mettre dans les "eaux troubles" dès le départ du championnat...
Non seulement tu prends un gros coup sur le museau avec le moral dans les chaussettes quand tu es décroché au classement, mais en plus après tu te retrouves dos au mur avec la quasi-obligation de faire des séries de victoires (comme on s'est retrouvé à "devoir" faire la saison passée dans le tryptique Lens-Lorient-Metz)... Bref : pas bon du tout.

Sur les 6 premiers matchs (puisqu'on parlait de ce nombre de matchs), il y aura probablement un ou des défaite(s), mais il faudra gratter des nuls et aller chercher des victoires... Surtout qu'il y a 3 matchs à domicile dans le lot, quand même, auprès d'adversaires respectables mais je pense quand même "prenables" (Clermont, Niort, Auxerre... Il y a moyen quand même de faire 1 ou 2 victoires sur les 3 matchs ! Et je suis "gentil" quand je dis 1 victoire, car ça serait quand même vraiment insatisfaisant de ne faire que ça sur ces matchs à domicile...)... :ninja:

Bref, je n'envisage pas pour l'instant 0 ou 1 point en 6 matchs... Si c'est le cas, c'est grave, franchement, et autant dire que le stade sera vide de chez vide dès la 8ème journée lors de la réception du Red Star...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar flow73 » Mar Juil 28, 2015 9:54 am

caolila a écrit:L'uruguyen Silveira ne viendra effectivement pas surtout qu'avec Altolaguirré, ils sont tous les deux extra-communautaires, et donc avec Tejeda derrière, les 2 n'auraient jamais été alignés ensemble. Bruno da Cruz doit être plutôt un milieu récupérateur puisque surnommé "Pogbinha" : il ne devrait pas joué souvent si il est uniquement brésilien (Betão et Campanharo sont aussi italien).

Bonjour,
Je fais un petit come-back pour préciser un point de règlement sur les joueurs étrangers. En Ligue 2 le club peut engager seulement deux joueurs hors UE et hors pays ayant un accord avec l'UE (en gros toute l'Europe de l'est, l'Afrique, la Turquie...) à condition qu'il est été international au moins une fois. Il s'agit de contrat et non de présence sur la feuille de match. Pour
L'eTG ne compte pour l'instant qu'un joueur extra-communautaire en la personne de Tejeda. Il reste donc une place qui semble promise à Hernan Altolaguirre.
Pour Bruno Da Cruz soit il a un passeport européen soit il est promis à la réserve...

Le règlement (c'est l'article 553) :
http://www.unfp.org/fileadmin/user_uplo ... nnel/3.pdf

Une liste des pays bénéficiant d'un accord :
http://ligue-analyse.football.fr/post/2 ... munautaire
flow73
Milieu
Milieu

Messagepar caolila » Mar Juil 28, 2015 12:50 pm

flow73 a écrit:Bonjour,
Je fais un petit come-back pour préciser un point de règlement sur les joueurs étrangers. En Ligue 2 le club peut engager seulement deux joueurs hors UE et hors pays ayant un accord avec l'UE (en gros toute l'Europe de l'est, l'Afrique, la Turquie...) à condition qu'il est été international au moins une fois. Il s'agit de contrat et non de présence sur la feuille de match. Pour
L'eTG ne compte pour l'instant qu'un joueur extra-communautaire en la personne de Tejeda. Il reste donc une place qui semble promise à Hernan Altolaguirre.
Pour Bruno Da Cruz soit il a un passeport européen soit il est promis à la réserve...

Le règlement (c'est l'article 553) :
http://www.unfp.org/fileadmin/user_uplo ... nnel/3.pdf

Une liste des pays bénéficiant d'un accord :
http://ligue-analyse.football.fr/post/2 ... munautaire

Merci Flow pour les précisions... Donc concernant, le fameux Da Cruz, soit il a un arrière-arrière-grand-père italien, soit il ne viendra pas en tant que pro....(ou soit Tejeda est une cible d'un autre club et son départ est attaché à une arrivée... :mad: )
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar remardin » Mar Juil 28, 2015 4:33 pm

Ayew vendu 12 millions Wass 2 millions et des miettes c'est normal on l'a bien vu lors du match eTG Sochaux que que l'ex Sochalien valait 5 fois notre Daniel

A tous les niveaux on est vraiment des charlots A vouloir conserver un joueur le faire passer pour une bille en le dévalorisant même dans la presse on en voit le résultat

Vous êtes partit mr Dupraz qu'on ne vous revoit plus jamais
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar remardin » Mar Juil 28, 2015 4:33 pm

Ayew vendu 12 millions Wass 2 millions et des miettes c'est normal on l'a bien vu lors du match eTG Sochaux que que l'ex Sochalien valait 5 fois notre Daniel

A tous les niveaux on est vraiment des charlots A vouloir conserver un joueur le faire passer pour une bille en le dévalorisant même dans la presse on en voit le résultat

remardin
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mar Juil 28, 2015 5:27 pm

remardin a écrit:Ayew vendu 12 millions Wass 2 millions et des miettes c'est normal on l'a bien vu lors du match eTG Sochaux que que l'ex Sochalien valait 5 fois notre Daniel

Un buteur reste un buteur ! C'est toujours très recherché et ça vaut toujours plus cher...

... et puis Jordan Ayew avait encore 3 ans de contrat et seulement 23 ans

Wass n'avait plus qu'un an de contrat et 26 ans... Il aurait été vendu pas loin de 4M en décembre dernier
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Rorirusse » Mar Juil 28, 2015 7:55 pm

Ils attendent peut être le premier match à domicile pour le troisième maillot non ?
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Messagepar santis » Mar Juil 28, 2015 8:01 pm

remardin a écrit:Ayew vendu 12 millions Wass 2 millions et des miettes c'est normal on l'a bien vu lors du match eTG Sochaux que que l'ex Sochalien valait 5 fois notre Daniel

Même là tu critiques encore Dupraz? Tu es vraiment grave. Il y peut quoi Dupraz, ce n'est pas lui qui a fait le transfert.
Déjà comment peut-on comparer les deux joueurs.

Il y en a un qui était avant à l'OM. Oui, c'est déjà 1M€ de plus, car c'est un gros club. C'est con mais c'est comme ça.
Ayew a fait une saison entière et ne s'est pas arrêté de jouer en décembre. Il n'a pas marqué que sur coup franc en étant inutile dans le jeu.
Il est attaquant, 3 ans plus jeune que Wass, avec un plus gros contrat, et surtout l'Angleterre qui met 15M€ sur Amavi qui a 30 matchs en L1, qui en est déjà à 50M€ de transfert face à Vigo, club qui ne met pas plus de 4M€ par transfert...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Juil 28, 2015 9:19 pm

Et les clubs anglais lâchent plus facilement la monnaie
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar fabio74 » Mar Juil 28, 2015 9:42 pm

Y a qu'à voir les droits TV.
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Messagepar kersauson » Mar Juil 28, 2015 9:44 pm

wass aurait pu être vendu plus cher en Angleterre mais il fallait le vendre vite et le mercato anglais démarré toujours tard
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Messagepar Vindeus » Mar Juil 28, 2015 10:54 pm

Même si bien des éléments expliquent le prix de vente des différents joueurs, c'est sûr que quand je vois Ayew, les lensois (Guillaume dernier exemple en date) et potentiellement Toko Ekambi qui sort d'une seule bonne saison en L2 (et il a beaucoup croqué aussi) et dont le prix de transfert devrait être bien plus important que pour nos joueurs, y'a des questions à se poser.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Croix de savoiñho » Mar Juil 28, 2015 10:58 pm

santis a écrit:

Même là tu critiques encore Dupraz? Tu es vraiment grave. Il y peut quoi Dupraz, ce n'est pas lui qui a fait le transfert.
Déjà comment peut-on comparer les deux joueurs.

Il y en a un qui était avant à l'OM. Oui, c'est déjà 1M€ de plus, car c'est un gros club. C'est con mais c'est comme ça.
Ayew a fait une saison entière et ne s'est pas arrêté de jouer en décembre. Il n'a pas marqué que sur coup franc en étant inutile dans le jeu.
Il est attaquant, 3 ans plus jeune que Wass, avec un plus gros contrat, et surtout l'Angleterre qui met 15M€ sur Amavi qui a 30 matchs en L1, qui en est déjà à 50M€ de transfert face à Vigo, club qui ne met pas plus de 4M€ par transfert...

Même là tu critiques encore Wass malgré ça je ne dirai pas que tu es grave... C'est une question de point de vue qui entre dupraz et Wass à le plus apporté au club ces 2 dernières saisons, j'ai mon opinion tu as la tienne.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar Hansi74 » Mar Juil 28, 2015 11:14 pm

Remardin a 100 fois raison!
Wass n'a pas été vendu en temps utile parce que Dupraz espérait une fois de plus que son joueur providentiel lui sauverait sa saison abominable... Un cache-misère en quelque sorte.
Si le groupe avait été solide, l'équipe struturée avec un réel fond de jeu, la perte de ce très bon joueur aurait été largement compensée par la valorisation de son transfert..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mer Juil 29, 2015 1:34 am

Vindeus a écrit:Même si bien des éléments expliquent le prix de vente des différents joueurs, c'est sûr que quand je vois Ayew, les lensois (Guillaume dernier exemple en date) et potentiellement Toko Ekambi qui sort d'une seule bonne saison en L2 (et il a beaucoup croqué aussi) et dont le prix de transfert devrait être bien plus important que pour nos joueurs, y'a des questions à se poser.

Personnellement, les questions que je me pose ne concernent pas seulement les capacités de tel ou tel club à vendre tel joueur selon sa valeur réelle ou supposée, mais aussi sur tout ce qui gravite autour : intermédiaires, agents de joueurs, graissages de pattes en tout genre, etc...
Tout ça, ça pue (pas tout le temps... Il doit y avoir des transferts "cleans", j'imagine... Quoique... :ninja: ), si vous voyez ce que je veux dire...
Quand ça génère autant de fric et plein de parasites, ça génère aussi forcément tous ces mauvais côtés.
Et nous, petites gens que nous sommes, on parle de telle ou telle somme de transfert sans être dans le secret de tous ces aspects chelous (pour ne pas les qualifier de mafieux)...

C'est comme aussi par exemple le coup des clubs qui vendent un joueur à un club et qui ensuite se refont prêter le même joueur dans la foulée... Des fois, c'est un peu bizarre quand même... :rolleyes:

Bref, ne vous posez pas excessivement de questions sur le prix de tel ou tel joueur : on a souvent pas tous les éléments à notre disposition. :ninja:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC