Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Messagepar caolila » Sam Juil 25, 2015 1:07 pm

phil74 a écrit:réponse à zamal aux :mdr:

on recrute en fait pour etre champion de cfa 2 devant le fc

Oui, c'est un peu ça... J'ai l'impression qu'en CFA2, on va être monstrueux... Mais quelles chances de voir un U19 jouer ? Pourtant, plusieurs ont été consistant lors des matchs amicaux, jusqu'à présent...
On en revient à la même histoire que Thomasson, où certains avaient des doutes sur sa performance en L1...
J'espère que Susic changera cette vision du jeu en prenant réellement les meilleurs (comme il l'a dit) et non, ceux qui ont le plus de bouteille, par assurance... Sinon, on risque de louper le décollage de gars comme Hoggas ou Kamin. Barbosa et Sorlin, je suis contant qu'ils soient restés... mais plus pour le vestiaire ou remplacer au bon moment que d'être des titulaires...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Zamal » Dim Juil 26, 2015 9:41 am

Susic a dit après le match :

Pour le moment, on a encore besoin de deux très bons joueurs, au milieu et en défense.
Zamal
Gardien
Gardien

Messagepar santis » Dim Juil 26, 2015 10:39 am

Zamal a écrit:Susic a dit après le match :

Pour le moment, on a encore besoin de deux très bons joueurs, au milieu et en défense.

J'espère que parmi les 5 qui devraient être prêtés, il y a un bon défenseur et un bon milieu... Même si je doute qu'un joueur inconnu et qui était en 2ème division brésilienne soit un très bon joueur...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Dim Juil 26, 2015 11:41 am

santis a écrit:

J'espère que parmi les 5 qui devraient être prêtés, il y a un bon défenseur et un bon milieu... Même si je doute qu'un joueur inconnu et qui était en 2ème division brésilienne soit un très bon joueur...

La réponse est simple pour le défenseur cité, à savoir Aaron Appindangoyé, le gabonais. Il n'a joué que 9 matchs avec Boavista, de mars à mi-mai, en remplacement d'un des défenseurs blessés. Depuis, Boavista a recruté 3 défenseurs centraux et laissé libre Appindangoyé...

J'avoue avoir du mal à comprendre si c'est vraiment notre homme, en quoi, il arrive avec un CV rassurant... Autant attendre le retour d'Aldo ou celui de Mensah (9 matchs suspendus) et faire confiance à Boy et aux autres jeunes... Je ne vois pas l'intérêt de recruter encore et encore pour augmenter la masse salariale et se dire que ce joueur ne jouera que 9 matchs car on ne fait pas confiance en nos jeunes... Honnêtement, si le joueur était intéressant, il aurait été soit gardé, soit recruté par un autre club portugais...

Je pense que l'on a assez de joueurs pros si ce n'est pour ne pas toucher des joueurs de vrais valeurs, soit jeunes en devenir comme Hoggas ou des joueurs réellement aguerris avec une assez bonne renommé... Au pire, prenons un joueur sans club qui a déjà évolué en championnat, style Adama Coulibaly, ou Faubert (mieux dans le couloir, je l'avoue), surtout quand on voit que Cédric Kanté va jouer en DH...
Modifié en dernier par caolila le Dim Juil 26, 2015 11:44 am, modifié 1 fois.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Dim Juil 26, 2015 1:03 pm

Kanté j'ai pas suivi cette année mais les sochaliens étaient ravis de le voir partir, Coulibaly il a bien été égratigné par les supporters du moribond RC Lens, les deux là je dis non.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Dim Juil 26, 2015 4:29 pm

Vindeus a écrit:Kanté j'ai pas suivi cette année mais les sochaliens étaient ravis de le voir partir, Coulibaly il a bien été égratigné par les supporters du moribond RC Lens, les deux là je dis non.

Assez étonné de tes propos puisque Coulibaly était le taulier de la défense lensoise et nommé vice-capitaine et plutôt apprécié à Lens ou ils ont eu peur d'un départ en Angleterre... Et puis, il a quitté Lens en 2008 ! (Ça date, non ?) pour faire de belles saisons à Auxerre et notamment être nommé dans la meilleure défense 2009-2010 et l'année dernière, à Valenciennes, il a fait une plutôt bonne saison...

Alors dire non et préférer voir arriver des joueurs qui ne jouent jamais et ne connaissent pas le championnat, ni le club, ni le pays, j'ai franchement un doute... Surtout que l'on demande un joueur tout de suite opérationnel pour les 9 prochains matchs (fin de la suspension de Mensah).
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Dim Juil 26, 2015 5:20 pm

D'accord avec lui sur la défense.

Par contre, au milieu, je trouve qu'on est assez bien pourvu (même si ça pourrait être mieux... Ca peut toujours être mieux, de toute façon, selon comment on voit les choses...)

Ce sont nos attaquants aux pieds carrés qui m'inquiètent plutôt, oui... Hier, on a mis toutes nos cartouches offensives sur le terrain ! :rolleyes:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Zamal » Dim Juil 26, 2015 8:42 pm

Qu'est ce qu'il appelle de très bons joueurs ?

Un inconnu étranger de ligue 2 ou 3 étrangère ?
Pas bien !

Un connu qui joue peu en ligue 1 ?
Bien

Un connu de ligue 2 qui est titulaire ?
Bien

Recrutons du lourd avec de l'expérience et talent qui a besoin de temps de jeu ou un briscard qui veut terminer sa carrière dans une belle région .
Très très bien

:pouce:
Zamal
Gardien
Gardien

Messagepar Vindeus » Dim Juil 26, 2015 11:23 pm

Sinon, qui est le meilleur buteur du championnat argentin cette année ?

http://www.footmercato.net/primera-divi ... nt-buteurs

Mais bon il était niveau CFA 2 et n'avait aps sa place chez nous à en lire certains. :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Dim Juil 26, 2015 11:46 pm

Vindeus a écrit:Sinon, qui est le meilleur buteur du championnat argentin cette année ?

Mais bon il était niveau CFA 2 et n'avait aps sa place chez nous à en lire certains. :-D

J'étais trop content quand j'ai su qu'il venait chez nous... On aurait dû tout faire pour le garder, c'est sûr !

En attendant, Camus a été libéré et vient de signer à Troyes... On pourra voir comment il évolue...

Et Nantes risque de vendre Veretout, 12M à un club anglais... L'année prochaine, c'est Adrien qu'ils vendront 12M :pirate: (on a un bonus sur la revente ?)
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Lun Juil 27, 2015 1:31 pm

caolila a écrit:
Vindeus a écrit:Sinon, qui est le meilleur buteur du championnat argentin cette année ?

J'étais trop content quand j'ai su qu'il venait chez nous... On aurait dû tout faire pour le garder, c'est sûr !

En attendant, Camus a été libéré et vient de signer à Troyes... On pourra voir comment il évolue...

Et Nantes risque de vendre Veretout, 12M à un club anglais... L'année prochaine, c'est Adrien qu'ils vendront 12M :pirate: (on a un bonus sur la revente ?)

Voir Ruben meilleur buteur du championnat c'est quand même marrant quand on se souvient qu'il était capable de rater un éléphant dans un couloir chez nous... Ce qui montre aussi que ce recrutement n'était pas si mauvais que ça. Ce joueur avait le niveau.

Pour Camus, il a été libéré par Genk, on verra bien ce qu'il donne. Il connait déjà le club, il peut être un bon joker.

Sinon, on a peut être un ancien salarié (voir 2) de l'eTG qui vont signer au FC Sion que ça ne me surprendrait pas :siffle:
santis
Buteur
Buteur

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Lun Juil 27, 2015 1:50 pm

Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Lun Juil 27, 2015 4:02 pm

caolila a écrit:Altolaguirré devrait donc être conservé. Campanharo et le fameux Bruno da Cruz sont confirmés et les 2 nouveaux noms sont Aaron Appindangoyé (défenseur gabonais) et un attaquant uruguayen...

Dans le Dauphiné d'aujourd'hui, on apprend le nom de l'attaquant uruguayen mais aussi par la même occasion qu'il ne viendra pas chez nous...

Image

Concernant Aaron Appindangoyé, un article annexe confirme que c'est toujours à l'ordre du jour. De même pour Gustavo Campanharo et Bruno da Cruz.
Ces 3 joueurs devraient s'engager cette semaine, d'après l'article.

Quant à Touré Blati et Hernan Altolaguirre, le club a estimé que les essais étaient concluants. Ils devraient s'engager eux aussi officiellement avec le club cette semaine.

Perso, je pense qu'on peut s'attendre encore à 2 ou maxi 3 autres arrivées d'ici la fin du mercato (et ça dépendra des départs aussi peut-être ?). Ca serait vraiment bien qu'on prenne un autre défenseur central pour compléter avec Bétao, et surtout un "buteur" en puissance, même si ce n'est pas si facile à trouver sur le mercato...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar galcian » Lun Juil 27, 2015 5:00 pm

C'est Altolaguirre notre nouvel attaquant :) Il n'a pas été mauvais lors des matchs de préparation.

Avec les signatures des deux Brésiliens, du Gabonais et deux joueurs à l'essai, on arrive à 25 joueurs pro. Ça commence à être pas mal quand même, bien complet dans chaque ligne.

Pour l'instant, une ébauche d'équipe serait : (la formation est variable hein ;) )

--------------------- Leroy
------------------ (Hansen)
Abdallah - Betao - Angoula - Juelsgaard
(Fall) - (Boy) - (Appindangoyé) - (Mensah)
------------- Tejeda - Sorlin
------------ (Kamin) - (Blati)
------ Barbosa - Hoggas - Nsikulu
---- (Keita) - (Campanharo) - (N'gakoutou)
------------------- Bruno
--------------- (Altolaguirre)

Avec Durand, Da Cruz et Abarouai qui ne devrait pas voir beaucoup de terrain cette année. (Da Cruz ça m'étonnerai vraiment, Abarouai à voir en fonction de ce que font Keita et N'gakoutou, rien de bien folichon so far)

C'est pas une équipe qui devrait jouer la montée cette année, mais y'a de quoi être tranquillement dans la première partie de tableau tout de même !

Quant à l'Uruguayen Hugo Silveira, bon, je sais pas si on rate réellement quelque-chose. Il ressemble beaucoup à ce qu'on a recruté jusqu'à présent, pas sur de l'intérêt, surtout qu'on commence à réellement être plein selon-moi.
En défense : plein
Au milieu : Il manque peut-être un taulier, mais pas sur.
En attaque : Il manque un ailier compétent selon moi, voir deux. Keita et N'gakoutou n’apporteront pas grand chose je pense.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar etgman74 » Lun Juil 27, 2015 5:29 pm

galcian a écrit:C'est Altolaguirre notre nouvel attaquant :) Il n'a pas été mauvais lors des matchs de préparation.

Je sais que c'est un attaquant, mais ça n'empêche pas d'essayer d'en faire venir un autre...

Il n'est pas mauvais, mais je n'ai pas vraiment l'impression de voir un "claqueur de buts" dans le peu que je l'ai vu jouer (que ce soit au niveau de son placement sur le terrain, ses appels, etc.)... J'espère que ça va venir, mais j'ai des doutes quand même...

Le bilan des matchs amicaux est quand même bien symptomatique du problème que l'on a en attaque, je trouve... Excepté le carton 7-1 contre une équipe qui n'en était pas vraiment une (la sélection régionale), on a galéré pour marquer des buts, essentiellement sur des coups de pieds arrêtés :
- coup franc de Abarouai contre Bastia, puis un but in extremis de Kaye à la fin (suite essentiellement à une "boulette" du gardien bastiais qui relâche le ballon).
- pénalty de N'Sikulu à Chasselay.
- pénalty de N'Sikulu contre Bourg-Péronnas.
- Aucun but contre Jura Sud.

Perso, je pense qu'on ne peut pas vraiment se satisfaire de ce bilan en attaque...
On n'a toujours pas réglé ce problème, qui date depuis un petit moment déjà...

Il ne faut pas oublier aussi que sur les 25 joueurs que tu cites, on est encore susceptible d'en perdre d'ici la fin du mercato...
Bruno et/ou N'Sikulu, par exemple... Et si Bruno s'en va, on aurait seulement Altolaguirre en avant-centre, doublé éventuellement par Abarouai ? Bien léger tout ça, je trouve...

Il faudrait qu'on se renforce encore un peu... Je pense que Susic en est conscient, d'ailleurs...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar galcian » Lun Juil 27, 2015 5:44 pm

Je ne suis pas satisfait du rendement de l'attaque, mais selon moi, ce n'est pas l'attaquant qui est en tort. Altolaguirre ou Bruno seront efficaces s'ils ont plus qu'un demi-ballon par match à exploiter. Si j'ai confiance en Hoggas et, dans une moindre mesure, Campanharo, pour animer le centre du terrain, je trouve qu'on a aucun mouvement sur les ailes, aucun débordement, rien. Pourtant nos latéraux ne sont pas mauvais dans ce domaine, mais on a pas d'ailiers. Barbosa n'a plus le coffre pour jouer sur le coté, N'sikulu si, mais pas la conduite de balle. J'ai aucune confiance dans N'gakoutou et Keita de ce coté. On manque de un, voir deux joueurs de couloirs qui peuvent amener le danger, faire des débordements et battre leur vis à vis.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar allez les croix » Lun Juil 27, 2015 6:03 pm

Keita a marqué 28 buts toutes compétitions confondues il y a deux saisons avec la C de l'Atletico Madrid, donc même si il faut voir le niveau, il sait marquer ...
Et moi je ferais volontiers confiance à Centonze et je le mettrais d'emblée un cran au-dessus qu'il n'est actuellement dans la hiérarchie des attaquants, il est vraiment bon ce jeune.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Moudou » Lun Juil 27, 2015 6:06 pm

galcian a écrit:Je ne suis pas satisfait du rendement de l'attaque, mais selon moi, ce n'est pas l'attaquant qui est en tort. Altolaguirre ou Bruno seront efficaces s'ils ont plus qu'un demi-ballon par match à exploiter. Si j'ai confiance en Hoggas et, dans une moindre mesure, Campanharo, pour animer le centre du terrain, je trouve qu'on a aucun mouvement sur les ailes, aucun débordement, rien. Pourtant nos latéraux ne sont pas mauvais dans ce domaine, mais on a pas d'ailiers. Barbosa n'a plus le coffre pour jouer sur le coté, N'sikulu si, mais pas la conduite de balle. J'ai aucune confiance dans N'gakoutou et Keita de ce coté. On manque de un, voir deux joueurs de couloirs qui peuvent amener le danger, faire des débordements et battre leur vis à vis.

Beaucoup de membres du forum veulent des jeunes plutôt que des anciens.mais au bout de deux matchs amicaux,un joueur comme Keita ne ferait pas l'affaire ???faut laisser au moins 3 a 6 mois a un jeune pour voir ses progrès ,et faut surtout attendre que tous soit au même niveau de préparation.
Apres il ne faut pas rêver ,on a pas beaucoup d'argent et on doit tenter des paris.c'est quasiment certains qu'on aura plus d'échecs que de réussite vu la quantité de recrue.mais si on fait déjà du 1 sur 3,la cellule de recrutement aura bien travaillé .
J'ai également lu que certains souhaiteraient faire signer des joueurs au chômage.mais un gars comme faubert par exemple préfère rester au chômage que joueur pour 8 a 10000 euros par mois en ligue 2.un jeune sans expérience coûtera toujours bien bien moins cher.faut pas chercher plus loin pourquoi on se tourne de ce côté.et puis on a déjà le quota de joueurs expérimentés dans notre effectif.
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Lun Juil 27, 2015 6:40 pm

Ce qui me dérange beaucoup dans ce mercato et dans le groupe que l'on a, c'est que comme l'an passé, on n'a pas une équipe type qui se dégage dès le début de saison grâce au vécu, ou au niveau un peu supérieur.
L'an passé, on avait un groupe homogène, donc dès le 3ème match, on voulait voir d'autres joueurs vu qu'on ne jouait pas bien. Et à la 38ème journée, on n'avait toujours pas d'équipe type.

Par exemple pour l'attaque. Au départ Nsikulu est attaquant centre il me semble, même s'il a souvent joué sur un côté avec Dupraz (comme Bérigaud ou Khlifa). On aurait donc aussi Bruno (s'il reste), Altolaguirre, Keita et Abarouai.
On pourrait se dire qu'Abarouai part avec du retard car il n'a jamais joué en pro (mais il est jeune, au club depuis plusieurs saisons donc connait l'environnement, fait une bonne préparation). Pour moi, il devrait être un des joueurs il faudrait compter (comme Adnane pendant notre saison de L2 ou la première de L1). Un joueur qui ne sera pas titulaire indiscutable, mais qui rentrera en fin de match.
Keita a de bonnes stats avec les équipes de jeunes de l'Atletico (pas n'importe quelle équipe). Il est jeune, doit avoir un bon potentiel. S'il n'a pas sa place de réservé pour être titulaire à chaque match, il doit être normalement un joueur sur lequel on compte.
Nsikulu était un de nos meilleurs buteurs en L1 l'an passé. Même s'il peut avoir du mal avec la conduite de balle, il est pour moi notre attaquant n°1. Il tire les pénos, ce n'est pas par hasard. Il était de plus en plus important la saison dernière, il y a eu des départs, il doit passer un cap et peut devenir un redoutable attaquant pour la L2.
Bruno. Vu son expérience, son niveau (entre Lille qui n'est pas n'importe quel club et Bastia où il a été bon), il doit partir titulaire. En confiance, il peut vraiment être fort.
Altolaguirre: Je ne connais pas, difficile de dire ce qu'il vaut, mais il vient pour titulaire aussi.

Bref, on a 5 attaquants, 2 qui connaissent bien la L1 et qui peuvent finir avec 15 buts sans problèmes en L2 s'ils sont en confiance et en forme, un jeune qui arrive d'un gros club européen, un jeune de notre centre de formation, et un autre attaquant.
Il y a au moins un joueur de trop. On devrait avoir 2 joueurs sur lesquels on compte qui savent qu'ils partent pour être titulaires, un jeune qui sort de notre centre, et un autre qui est joker en début de saison mais qui peut s'imposer durant la saison.Donc si en plus on prend encore un autre attaquant...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar patbar » Lun Juil 27, 2015 6:48 pm

y a deja des mecontents !!! ca traine pas !!!! attendez au moins trois ou quatre matchs pour juger et encore ce sera juste !!!!! nouvel entraineur ,nouveau staff nouveaux joueurs ,nouveaux anciens joueurs avec un nouveau schema tactique , si apres six match on a 0 pts la on pourra commencé a etre inquiet
patbar
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC