L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Pascal Dupraz doit-il rester coach de l'eTG?

Oui
100
23%
Non
302
70%
Indécis
32
7%

Nombre total de votes : 434

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 05, 2015 11:17 am

santis a écrit:
Un bon joueur ne fera pas un bon entraineur, surtout les anciens attaquants centres assez individualistes.

Ah bon !!! et pourquoi donc ? tu me sembles bien affirmatif et bien sûr de toi.
Finalement, on ressemble de plus en plus aux autres clubs, les gars n'ont pas encore posé un pied à Blonay qu'ils se font déjà tailler, on pourrait pas attendre un peu ?.
Pour Papin, moi je dis banco. Il sera respecté par les joueurs, il ne fera pas la buzz en conférence de presse, il a des résultats plutôt bons en tant qu'entraineur (malgré que certains disent le contraire), il a du vécu, il connait le monde professionnel du ballon, il est sympa, abordable et je pense qu'il peut coller avec la mentalité du club, et puis vous voulez qui ? vous savez très bien qu'il n'y a pas d'argent et qu'on ne peut pas se payer un coach top 10. Vous préférez Roy ? Fournier ? Fernandez ? un autre ?
Si Papin vient chez nous je suis incapable de dire s'il va réussir ou non, D'ailleurs qui peut le savoir ? peut-être Mme Soleil ? quoi qu'elle doit commencer à prendre de l'âge la dame alors pas sûr qu'elle le sache elle-même :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Dim Juil 05, 2015 11:17 am

santis a écrit:Un bon joueur ne fera pas un bon entraineur, surtout les anciens attaquants centres assez individualistes.

Cruyff, Wilmots, Klinsmann, Halilhodzic... A chaque poste, il y a eu des bons entraîneurs et des échecs. Même Garande se démerde pas trop mal...

Pour la partie Papin idole, si tu as moins de 25 ans, tu ne l'as jamais vu joué. Oui tu as entendu parler de lui, vu quelques buts sur Youtube, mais c'est tout.

Quand Jordan est venu à Paris, ça a simplement été de la folie et 80% de ses fans n'étaient pas nés quand il était en NBA... Après, JPP n'est pas MJ, mais je pense qu'un jeune footballeur sera quand même qui est Papin. Il compara simplement : depuis 7 ans, 2 joueurs trustent le Ballon d'Or : Ronaldo et Messi... et Papin a été Ballon d'Or tout comme eux et aussi des Figo, Ronaldo (le vrai), Zidane, Van Basten, Ronaldinho...
Là au moins difficile de comparer les 2 attaquants qu'étaient Papin et Dupraz !

Et d'accord avec toi quand tu dis que tu ne veux pas devenir un club Variété Club de France.

Je n'imagine pas Luis avoir un grand rôle au sein du club... Après, entre Papin, Roy, ou même encore Troussier, je crois avoir plutôt un faible pour Papin. Cependant, tester Stéphane Bernard ne serait pas idiot. Il a acquis de l'expérience au poste d'adjoint avec les saisons de L1. Il n'a peut être pas du tout la même vision que Dupraz...
Sinon, il faut reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup de postulants pour le poste...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Rorirusse » Dim Juil 05, 2015 12:09 pm

Stéphane Bernard serait une bonne idée, il ne coûte rien, puisqu’il est déjà là, il connaît la maison, une partie des joueurs, il a vu arriver les premières recrues, il a fait les premiers entrainements, seulement il n'a pas le diplôme.....
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Rorirusse » Dim Juil 05, 2015 12:18 pm

Une preuve que Stéphane Bernard ce n'est pas pascal Dupraz ? Le 4-4-2 en composition d'équipe avec deux vrais buteurs !
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 05, 2015 12:25 pm

Rorirusse a écrit:Stéphane Bernard serait une bonne idée, il ne coûte rien, puisqu’il est déjà là, il connaît la maison, une partie des joueurs, il a vu arriver les premières recrues, il a fait les premiers entrainements, seulement il n'a pas le diplôme.....

On garde Dupraz pour le couvrir ! :chut: :jesors:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 05, 2015 12:29 pm

heaven & hell a écrit:
dispo74 a écrit:heaven tu m'as devancé :mad1: :mdr: :bravo:

Salut Dispo.
Le forum, c'est comme les transferts faut être présent au bon endroit et au bon moment :-D
Passe un bon week end :biere:

Oui, c'est un métier !! Bon week-end à toi aussi :fleur:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Juil 05, 2015 2:25 pm

dispo74 a écrit:Ah bon !!! et pourquoi donc ? tu me sembles bien affirmatif et bien sûr de toi.
Finalement, on ressemble de plus en plus aux autres clubs, les gars n'ont pas encore posé un pied à Blonay qu'ils se font déjà tailler, on pourrait pas attendre un peu ?.
Pour Papin, moi je dis banco. Il sera respecté par les joueurs, il ne fera pas la buzz en conférence de presse, il a des résultats plutôt bons en tant qu'entraineur (malgré que certains disent le contraire), il a du vécu, il connait le monde professionnel du ballon, il est sympa, abordable et je pense qu'il peut coller avec la mentalité du club, et puis vous voulez qui ? vous savez très bien qu'il n'y a pas d'argent et qu'on ne peut pas se payer un coach top 10. Vous préférez Roy ? Fournier ? Fernandez ? un autre ?
Si Papin vient chez nous je suis incapable de dire s'il va réussir ou non, D'ailleurs qui peut le savoir ? peut-être Mme Soleil ? quoi qu'elle doit commencer à prendre de l'âge la dame alors pas sûr qu'elle le sache elle-même :mdr:

A aucun moment je ne taille Papin, je dis seulement que ce n'est pas parce que c'est un ancien bon attaquant qu'il va devenir un bon entraineur.
Respecté par les joueurs, pourquoi serait-il plus respecté qu'un autre entraineur? Car il a été ballon d'or? Je ne suis pas convaincu. Ce n'est pas car c'est un ancien grand joueur ou un ancien grand entraineur qu'il sera respecté. Tout dépend de la mentalité du joueur. Un idiot ne respectera ni Papin, ni Ferguson, ni Dupraz, ni Deschamps. Un joueur avec un peu d'intelligence respectera toujours son entraineur...

caolila a écrit:
santis a écrit:Un bon joueur ne fera pas un bon entraineur, surtout les anciens attaquants centres assez individualistes.

Cruyff, Wilmots, Klinsmann, Halilhodzic... A chaque poste, il y a eu des bons entraîneurs et des échecs. Même Garande se démerde pas trop mal...

Wilmots n'était pas un attaquant centre du type de Papin. Ce n'était pas un joueur seulement attiré par le but, qui ne pensait qu'à ça. La preuve, il a terminé sa carrière plus en tant que milieu de terrain.
Cruyff pareil n'était pas dans le même style que Papin. Et Cruyff avait une approche différente du foot. Klinsmann, c'est avec Voller ceux qui ont bien réussi on est d'accord. Pour Vahid, c'et comme Dupraz, ça marche sur une courte période, car ça joue sur le mental et l'envie, mais sur la durée,Vahid n'a rien fait.
Ce qui me dérange avec Papin, ça fait 4 ans ou plus qu'il n'entraine plus, si personne ne le prend c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Et pour ses analyses sur Bein, comment dire? :mdr:

Pour la partie Papin idole, si tu as moins de 25 ans, tu ne l'as jamais vu joué. Oui tu as entendu parler de lui, vu quelques buts sur Youtube, mais c'est tout.

Quand Jordan est venu à Paris, ça a simplement été de la folie et 80% de ses fans n'étaient pas nés quand il était en NBA... Après, JPP n'est pas MJ, mais je pense qu'un jeune footballeur sera quand même qui est Papin. Il compara simplement : depuis 7 ans, 2 joueurs trustent le Ballon d'Or : Ronaldo et Messi... et Papin a été Ballon d'Or tout comme eux et aussi des Figo, Ronaldo (le vrai), Zidane, Van Basten, Ronaldinho...
Là au moins difficile de comparer les 2 attaquants qu'étaient Papin et Dupraz !
Tu ne vas pas comparer Jordan, celui qui a fait l'histoire du basket et qui restera pour beaucoup comme le plus grand sportif de l'histoire (avec Ali) avec Jean Pierre Papin qu sorti de France est un inconnu complet. Va demander à un jeune anglais de 20 ans qui est Papin, pas sur qu'il sache...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar fred » Dim Juil 05, 2015 5:03 pm

papin a quand meme un ballon d or en tant que joueur ...
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Moudou » Dim Juil 05, 2015 7:11 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:
Un bon joueur ne fera pas un bon entraineur, surtout les anciens attaquants centres assez individualistes.

Ah bon !!! et pourquoi donc ? tu me sembles bien affirmatif et bien sûr de toi.

Une chose est certaine.papin est un entraîneur qui n'intéresse plus personne au haut niveau depuis plusieurs années au haut niveau .qu'on l'aime ou pas,c'est un fait indiscutable.il ne me semble pas que les entraîneurs de bon niveau qui restent au chômage soient légion....
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Dim Juil 05, 2015 8:11 pm

Mais vous croyez quoi ? Qu'on va avoir Ancellotti, Siméone ou Guardiola ?
Alors arrêtez de cracher sur un profil à la Papin
Vu le bordel au club, ce serait déjà miracle qu'on trouve un entraîneur qui veuille bien de ce panier de crabe !
Par contre, plus le temps passe, plus je m'inquiètes et je ne trouve pas tout cela bien pro à 3 semaines du début du championnat.
A moins que Stéphane Bernard ne soit conforté ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Juil 05, 2015 8:42 pm

De toute façon il ne faut pas rêver , ce sera forcément un entraineur qui a connu des échecs ,ou qui manque d'expérience ,ou qui n'a pas entrainé depuis pas mal d'années ... peut être même les 3.
Que ce soit Papin , Roy , Fournier , Fernandez , Domenech , Boghossian , Ravanelli , Makélélé ... ect , je l'accueillerais avec grand plaisir , je ne le taillerais pas avant d'avoir vu ce que ça donne , que ça passe ou ça casse au final .
Le seul que je ne voulais pas de toute façon c'était Dupraz qui arrivait en fin de cycle et qui devait prendre ses responsabilités face à l'échec sportif de la saison dernière et du niveau qui régressait d'années en années.
Pour Stéphane Bernard , j'espère qu'il restera en tant qu'adjoint vu qu'il connait bien le club et les joueurs , il pourra énormément aidé le futur entraineur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Dim Juil 05, 2015 8:58 pm

En ce qui concerne Stéphane Bernard je ne pense pas qu'il possède le diplôme pour être entraineur en L2. Lui même annonce l'arrivé d'un coach! S'il est conservé en adjoint, je ne pense pas qu'il soit du genre a mettre le bordel. Certes il semblait soutenir PD .. Avait il vraiment le choix sans démissionner ?
http://www.etglive.com/news/index/1702
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Moudou » Dim Juil 05, 2015 8:58 pm

allez les croix a écrit:Mais vous croyez quoi ? Qu'on va avoir Ancellotti, Siméone ou Guardiola ?
Vu le bordel au club, ce serait déjà miracle qu'on trouve un entraîneur qui veuille bien de ce panier de crabe !.

Faut vraiment apprendre a lire avant de dire qu'on crache sur quelqu'un .on peut trouver un entraîneur "mauvais ".mais je le répète,il est sans emploi de coach depuis plusieurs années donc les gens du milieu ne doivent pas non plus le trouver exceptionnel.un gars comme Sanchez ,ça serait parfait.pourtant c'est pas guardiola,ni mourinho....
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 05, 2015 9:33 pm

Moudou a écrit:Faut vraiment apprendre a lire avant de dire qu'on crache sur quelqu'un .on peut trouver un entraîneur "mauvais ".mais je le répète,il est sans emploi de coach depuis plusieurs années donc les gens du milieu ne doivent pas non plus le trouver exceptionnel.un gars comme Sanchez ,ça serait parfait.pourtant c'est pas guardiola,ni mourinho....

Et si tout simplement il avait voulu faire un break, une coupure volontaire ces dernières années. J'ai cru comprendre qu'il était très attaché à sa famille, à sa vie privée, très engagé par rapport à son enfant handicapé qui leur prend énormément de temps, il s'occupe et s'investit à fond dans son association 9 de coeur.
Si on prend son parcours d'entraineur, il faut reconnaitre qu'il a plutôt bien réussi ou il est passé et que niveau résultat il est dans la moyenne. En dehors des très grands (et encore...) je serais curieux de connaitre un coach qui n'a pas eu d'échec au cours de sa carrière. Plusieurs fois il a refusé des postes d'entraineur parce qu'il estimait que les garanties n'étaient pas remplies pour pouvoir travailler sérieusement, si il accepte de venir chez nous c'est déjà que ce critère sera OK.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fabio74 » Dim Juil 05, 2015 11:04 pm

annecy74 a écrit:En ce qui concerne Stéphane Bernard je ne pense pas qu'il possède le diplôme pour être entraineur en L2. Lui même annonce l'arrivé d'un coach! S'il est conservé en adjoint, je ne pense pas qu'il soit du genre a mettre le bordel. Certes il semblait soutenir PD .. Avait il vraiment le choix sans démissionner ?
http://www.etglive.com/news/index/1702

J.Y CHAY ?
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar caolila » Dim Juil 05, 2015 11:12 pm

Moudou a écrit:
allez les croix a écrit:Mais vous croyez quoi ? Qu'on va avoir Ancellotti, Siméone ou Guardiola ?
Vu le bordel au club, ce serait déjà miracle qu'on trouve un entraîneur qui veuille bien de ce panier de crabe !.

Faut vraiment apprendre a lire avant de dire qu'on crache sur quelqu'un .on peut trouver un entraîneur "mauvais ".mais je le répète,il est sans emploi de coach depuis plusieurs années donc les gens du milieu ne doivent pas non plus le trouver exceptionnel.un gars comme Sanchez ,ça serait parfait.pourtant c'est pas guardiola,ni mourinho....

Apparemment, faut pas rêver, Sanchez a dit que la L2 ne l'intéressait pas et en plus, il est sous contrat avec le Club Africain en Tunisie... Donc, tu peux oublié car je ne nous vois pas racheter son contrat à un club plutôt riche...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Dim Juil 05, 2015 11:44 pm

santis a écrit:Ce qui me dérange avec Papin, ça fait 4 ans ou plus qu'il n'entraine plus, si personne ne le prend c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Et pour ses analyses sur Bein, comment dire? :mdr:

Il y a l'aspect vie privée qui peut être la cause. Avec sa situation familiale, peut être que jusqu'à présent, il avait donné la priorité à sa fille et à son association. Après ses analyses, ça reste JPP et JPP, c'est un gars qui marche à l'instinct mais il n'est pas fait pour faire de la TV... Mais ses résultats en tant que coach ne sont pas critiquables...
Si Denoueix vient coacher, tu serais tous aussi négatif ? Lui, ça fait 10 ans qu'il n'a plus entraîner (et pourtant des grands clubs européens continuent à le solliciter)

Tu ne vas pas comparer Jordan, celui qui a fait l'histoire du basket et qui restera pour beaucoup comme le plus grand sportif de l'histoire (avec Ali) avec Jean Pierre Papin qu sorti de France est un inconnu complet. Va demander à un jeune anglais de 20 ans qui est Papin, pas sur qu'il sache...

Jordan est mondialement connu car c'est un des plus grands sportifs de tous les temps mais aussi parce que c'est un véritable produit marketing. En fait, tous les jeunes qui le connaissent, n'ont jamais vu un de ses matchs avec les Bulls... Tu ne peux pas dénigrer Papin, considérer comme un très grand avant-centre, simplement parce qu'il n'est pas connu. Dans le contexte, que ce soit ton jeune anglais ou un jeune joueur du club, si tu lui dis qu'il a été Ballon d'Or, 3 fois meilleur buteur de la LdC, vainqueur de de plein de titres, les 2 vont te répondre que c'est un grand joueur ! Et je pense que beaucoup de jeunes joueurs ont déjà vu ses buts sur internet... Un de nos joueurs aura toujours un profond respect pour ce style de coach car il a un palmarès, en tant que joueur, inaltérable.

Honnêtement Roy serait bien pire... (mais je serai derrière lui si il est choisi !) Troussier qui vient de se faire virer, n'est pas un coach de club et les autres ne viendraient pas chez nous. Je maintiens quand même mon premier choix, à savoir, Patrick Rémy en 1, sinon Papin ou le pari en faisant passer Bernard, coach (il faut bien commencer un jour) : ça serait pas le premier à ne pas avoir le BEPF...
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 05, 2015 11:48 pm

Je vois qu'en postant mon avis sur JPP, j'ai lancé un sacré débat.. :-D
Simplement j'ai bien apprécié son passage à Strasbourg où il a fait remonter le club avec une ambiance de folie à la Meinau le dernier match.
Bien sur son cursus de coach est mince pour conclure qu'il est bon, je l'admets tout à fait!
Par contre un tel vécu de joueur s'il a la volonté de le transmettre avec honnêteté à des joueurs jeunes et pas expérimentés, ça peut quand même être une sacrée CHANCE pour notre club.
Honnête? Je le crois.... Et puis si ça se fait, on ira sur les forums strasbourgeois et lensois pour savoir quel souvenir il a laissé.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 06, 2015 6:44 pm

PAPIN était entraineur cette saison de l'équipe du Bassin D'Arcachon et a terminé son championnat à la dernière place en CFA 2
Après,si tu n'as pas l'équipe,l'entraineur ne peut pas toujours faire des miracles
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 06, 2015 7:04 pm

Et pourquoi pas un entraîneur étranger ?
Il doit bien y avoir un entraîneur en recherche de club du côté du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Angleterre ou encore même de la Suisse, etc...

Après tout, Lopez voyait bien notre Dupraz national à la tête d'un club anglais, je ne vois pas pourquoi la réciproque ne pourrait pas être vraie... :ninja:
Cela aurait au moins le mérite d'élargir la liste des noms où l'on a l'impression qu'en dehors de Roy, Papin ou un ou deux autres, il n'y a personne pour devenir entraîneur.

Autre possibilité : une femme.
Et je suis sérieux... Après tout, Clermont a bien inauguré cette voie là, je ne vois pas pourquoi un ou plusieurs clubs ne suivraient pas dans les années à venir...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC