dispo74 a écrit:Ah bon !!! et pourquoi donc ? tu me sembles bien affirmatif et bien sûr de toi.
Finalement, on ressemble de plus en plus aux autres clubs, les gars n'ont pas encore posé un pied à Blonay qu'ils se font déjà tailler, on pourrait pas attendre un peu ?.
Pour Papin, moi je dis banco. Il sera respecté par les joueurs, il ne fera pas la buzz en conférence de presse, il a des résultats plutôt bons en tant qu'entraineur (malgré que certains disent le contraire), il a du vécu, il connait le monde professionnel du ballon, il est sympa, abordable et je pense qu'il peut coller avec la mentalité du club, et puis vous voulez qui ? vous savez très bien qu'il n'y a pas d'argent et qu'on ne peut pas se payer un coach top 10. Vous préférez Roy ? Fournier ? Fernandez ? un autre ?
Si Papin vient chez nous je suis incapable de dire s'il va réussir ou non, D'ailleurs qui peut le savoir ? peut-être Mme Soleil ? quoi qu'elle doit commencer à prendre de l'âge la dame alors pas sûr qu'elle le sache elle-même

A aucun moment je ne taille Papin, je dis seulement que ce n'est pas parce que c'est un ancien bon attaquant qu'il va devenir un bon entraineur.
Respecté par les joueurs, pourquoi serait-il plus respecté qu'un autre entraineur? Car il a été ballon d'or? Je ne suis pas convaincu. Ce n'est pas car c'est un ancien grand joueur ou un ancien grand entraineur qu'il sera respecté. Tout dépend de la mentalité du joueur. Un idiot ne respectera ni Papin, ni Ferguson, ni Dupraz, ni Deschamps. Un joueur avec un peu d'intelligence respectera toujours son entraineur...
caolila a écrit:santis a écrit:Un bon joueur ne fera pas un bon entraineur, surtout les anciens attaquants centres assez individualistes.
Cruyff, Wilmots, Klinsmann, Halilhodzic... A chaque poste, il y a eu des bons entraîneurs et des échecs. Même Garande se démerde pas trop mal...
Wilmots n'était pas un attaquant centre du type de Papin. Ce n'était pas un joueur seulement attiré par le but, qui ne pensait qu'à ça. La preuve, il a terminé sa carrière plus en tant que milieu de terrain.
Cruyff pareil n'était pas dans le même style que Papin. Et Cruyff avait une approche différente du foot. Klinsmann, c'est avec Voller ceux qui ont bien réussi on est d'accord. Pour Vahid, c'et comme Dupraz, ça marche sur une courte période, car ça joue sur le mental et l'envie, mais sur la durée,Vahid n'a rien fait.
Ce qui me dérange avec Papin, ça fait 4 ans ou plus qu'il n'entraine plus, si personne ne le prend c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Et pour ses analyses sur Bein, comment dire?
Pour la partie Papin idole, si tu as moins de 25 ans, tu ne l'as jamais vu joué. Oui tu as entendu parler de lui, vu quelques buts sur Youtube, mais c'est tout.
Quand Jordan est venu à Paris, ça a simplement été de la folie et 80% de ses fans n'étaient pas nés quand il était en NBA... Après, JPP n'est pas MJ, mais je pense qu'un jeune footballeur sera quand même qui est Papin. Il compara simplement : depuis 7 ans, 2 joueurs trustent le Ballon d'Or : Ronaldo et Messi... et Papin a été Ballon d'Or tout comme eux et aussi des Figo, Ronaldo (le vrai), Zidane, Van Basten, Ronaldinho...
Là au moins difficile de comparer les 2 attaquants qu'étaient Papin et Dupraz !
Tu ne vas pas comparer Jordan, celui qui a fait l'histoire du basket et qui restera pour beaucoup comme le plus grand sportif de l'histoire (avec Ali) avec Jean Pierre Papin qu sorti de France est un inconnu complet. Va demander à un jeune anglais de 20 ans qui est Papin, pas sur qu'il sache...