L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Pascal Dupraz doit-il rester coach de l'eTG?

Oui
100
23%
Non
302
70%
Indécis
32
7%

Nombre total de votes : 434

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar caolila » Jeu Juin 18, 2015 3:57 pm

badaboooom a écrit:1- ça risque de durer longtemps.
2- si la faute grave n'est pas relevée, avec le contrat béton qu'il a, ça risque de couter très chère.
3- Question: peut-on nommer un remplaçant à son poste avant la fin de la procédure?

Si le licenciement est acté, la procédure durera un certain temps mais en fait, ce n'est pas nuisible pour le club.

Si la direction a communiqué et demandé des résultats à PD, durant la saison, celui-ci pourrait être débouté, d'autant plus qu'avoir 2 casquettes (directeur sportif et coach) te donnent les pleins pouvoirs... Les prud'hommes n'ont pas été clément avec Puel, pour ces raisons et il était loin d'avoir les même pouvoirs que Dupraz... PD a tout de même obtenu de nombreuses recrues aux 2 mercatos et c'est lui qui les a choisi...

Tu peux engager autant d’entraîneur que tu veux... Surtout, que la mise à pied a pour effet de stopper immédiatement le contrat de travail de PD...

Le licenciement pourrait effectif dès lundi 29, je pense...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Jeu Juin 18, 2015 4:13 pm

Même si je pense qu'un changement de coach était devenu obligatoire, ça me fait ch... pour PD et son parcours au club de finir ainsi.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 18, 2015 4:23 pm

caolila a écrit:Si la direction a communiqué et demandé des résultats à PD, durant la saison, celui-ci pourrait être débouté, d'autant plus qu'avoir 2 casquettes (directeur sportif et coach) te donnent les pleins pouvoirs... Les prud'hommes n'ont pas été clément avec Puel, pour ces raisons et il était loin d'avoir les même pouvoirs que Dupraz... PD a tout de même obtenu de nombreuses recrues aux 2 mercatos et c'est lui qui les a choisi...

Je ne vois pas où est constituée la faute grave dans ce que tu décris. Tout juste un motif éventuel à un licenciement pour insuffisance professionnelle (et encore... Il y a une différence entre insuffisance professionnelle et insuffisance de résultats qu'on pourrait objecter...).

Bref...
En tout cas, si on se sépare bien de Dupraz complètement (ni entraîneur, ni directeur sportif...), et en plus via un licenciement... La rupture va être "douloureuse".
Je ne parle pas du tout du plan financier là, mais d'un plan qu'on pourrait qualifier "d'affectif".
Je veux dire par là qu'on ne parle pas d'un gars qui est venu au club il y a 3 ou 4 ans, qui en a rien à faire de notre club et qui demain se retrouve dans un autre club...
Dupraz, c'est 25 ans d'histoire avec les Croix, qu'on le veuille ou non...
C'est un peu comme si on avait viré Guy Roux pour faute grave après 30 ans à Auxerre... Ca fait "bizarre", c'est le moins qu'on puisse dire...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Jeu Juin 18, 2015 4:42 pm

J'aurais bien aimé qu'il reste au club, dans un rôle moins exposé style juste directeur sportif, mais on lui a peut-être pas proposé, et il n'aurait peut-être pas accepté non plus, par ego et puis financièrement aussi. Mais ça fait un peu bizarre c'est vrai.
Je crois qu'il a fait le con, il aurait mieux dû rester à sa place au lieu de s'installer sur le banc en pro.
Mais bon, je pense que c'était son rêve de diriger son club (ex) en Ligue 1, il l'a fait ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar munegu74 » Jeu Juin 18, 2015 4:55 pm

Oui effectivement de l équipe c est un copier collé, j quais du mettre la source mais ça rejoins ce que j avais annoncé y a 15 jrs, si seulement baktiar savait où il allait ....
munegu74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar caolila » Jeu Juin 18, 2015 5:02 pm

etgman74 a écrit:
caolila a écrit:Si la direction a communiqué et demandé des résultats à PD, durant la saison, celui-ci pourrait être débouté, d'autant plus qu'avoir 2 casquettes (directeur sportif et coach) te donnent les pleins pouvoirs... Les prud'hommes n'ont pas été clément avec Puel, pour ces raisons et il était loin d'avoir les même pouvoirs que Dupraz... PD a tout de même obtenu de nombreuses recrues aux 2 mercatos et c'est lui qui les a choisi...

Je ne vois pas où est constituée la faute grave dans ce que tu décris. Tout juste un motif éventuel à un licenciement pour insuffisance professionnelle (et encore... Il y a une différence entre insuffisance professionnelle et insuffisance de résultats qu'on pourrait objecter...).

Bref...
En tout cas, si on se sépare bien de Dupraz complètement (ni entraîneur, ni directeur sportif...), et en plus via un licenciement... La rupture va être "douloureuse".
Je ne parle pas du tout du plan financier là, mais d'un plan qu'on pourrait qualifier "d'affectif".
Je veux dire par là qu'on ne parle pas d'un gars qui est venu au club il y a 3 ou 4 ans, qui en a rien à faire de notre club et qui demain se retrouve dans un autre club...
Dupraz, c'est 25 ans d'histoire avec les Croix, qu'on le veuille ou non...
C'est un peu comme si on avait viré Guy Roux pour faute grave après 30 ans à Auxerre... Ca fait "bizarre", c'est le moins qu'on puisse dire...

C'est sûr que ça a un côté très spécial, mais je pense que c'était inéluctable. J'aurais rêvé qu'il passe la main en tant que coach, ça aurait eu un côté "princier" : le rare coach a retourné directeur sportif de son propre grès...

Là, il a choisi le côté obscur et c'est bien dommage car j'ai beaucoup de sympathie pour lui, mais il a fait la saison de trop. Il s'est éloigné de ses dirigeants et de ses joueurs.

Pour le licenciement, on a aucune pièce mais j'ai été surpris par le rendu de la Cour d'Appel, dans le licenciement de Puel : "Sur l’importance de cette faute, la Cour considère qu’un "salaire mensuel brut moyen supérieur à 300 000 ¤ crée, sinon une obligation de résultat impossible à garantir en matière sportive, du moins une obligation de moyens renforcée en vue de l'atteinte de l'objectif assigné". A voir ce que la direction du club avait demandé à Pascal Dupraz...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar esperanza » Jeu Juin 18, 2015 5:13 pm

etgman74 a écrit:
Rorirusse a écrit:D'où tiens-tu ces infos ?
Se serait vraiment positif, même si Julian Dupraz paye peut être pour son père.....

C'est le site de l'Equipe qui a publié ça il y a quelques minutes... http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ied/567637

Si vous vous souvenez, j'avais dit ici (il y a 2 ou 3 semaines) que, sauf si on apprenait des choses qu'on ne savait pas, le club s'engageait dans une pente savonneuse en cas de licenciement pour faute grave, car ça n'est pas facile de licencier sur ce motif...

Je profite de cette info sur la mise à pied/licenciement qui vient de paraître sur le site de l'Equipe pour dire quelque chose que quelqu'un au club m'a dit il y a quelques jours et dont je n'ai pas fait part ici : apparemment, Dupraz aurait insulté plusieurs joueurs (voire plusieurs administratifs ?) et il existerait des preuves de cela.

Attention : j'emploie bien le conditionnel.
Tant qu'on ne sait pas, il ne faut rien prendre pour acquis.

Mais ça pourrait être ce qui a motivé une ouverture de licenciement pour faute grave... Nous verrons bien...

pour les joueurs ,je confirme...............
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 18, 2015 5:13 pm

Allez, une chanson de circonstance...

:sad:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Gilles Merguez » Jeu Juin 18, 2015 5:24 pm

Aurevoir monsieur Dupraz, vous êtes un incompris.
Gilles Merguez
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar esperanza » Jeu Juin 18, 2015 5:24 pm

ça se termine en eau de boudin quand même,j'aurai espéré que dupraz revienne dans les bureaux étant quand même l'ame du club mais aurait il laché le banc de touche comme ça??????

on perd un bon manager,l'ame du club et un mauvais entraineur mainteant mr l'homem d'affaire irano suisse il serait temps d'exister......DE PROPOSER.........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar SAMI » Jeu Juin 18, 2015 5:51 pm

esperanza a écrit:ça se termine en eau de boudin quand même,j'aurai espéré que dupraz revienne dans les bureaux étant quand même l'ame du club mais aurait il laché le banc de touche comme ça??????

on perd un bon manager,l'ame du club et un mauvais entraineur mainteant mr l'homem d'affaire irano suisse il serait temps d'exister......DE PROPOSER.........

Oui c'est moche de la façon que ça se termine! mais Casoni, Corea on ne leur a pas fait de cadeaux non plus, je pense que Baktiar à bien compris que Dupraz faisait ce qu'il voulait au club et dernièrement il a critiquer les 2 actionnaires et pris position en faveur de Bontaz!
c'est sur qu'il vont pas lui faire de cadeaux!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Message non lupar santis » Jeu Juin 18, 2015 6:11 pm

Triste que ça se termine comme ça.

Il faudra prouver la faute grave. Descente en L2? Pas du tout convaincu. Jeu complètement nul pendant 3 ans?
Certains parlent d'insultes envers le dirigeants? Il faut faire attention car il ne devait pas être le seul à insulter...
Avec le contrat qu'avait Dupraz, le club pourrait payer cher.

Mais surtout, pour prouver la faute grave de Julian, ça va encore être plus dur. Pourquoi le virer? Il ne s'occupe pas du sportif. On ne peut pas le licencier car son père est licencié aussi.
Il devait surement être cadre, ça fait plusieurs années qu'il est salarié du club, là aussi ça pourrait couter cher :siffle:

En tout cas, bon courage à Julian qui ne mérite surement pas ça et qui paie le fait d'être le fils de Pascal...

Maintenant on va voir qui va remplacer PD, et il a intérêt d'être bon, car je pense que dès qu'il y aura des mauvais résultats, certains supporters vont vite demander sa démission (en plus de celle de Bakhtiar).

Ils ont viré Dupraz qui était apprécié des supporters (je parle de ceux qui se font entendre, pas des personnes qui restent assises pendant 90min et qui quittent le stade dès le match terminé).
Et même s'ils sont peu nombreux, on les entendra bien dans le stade vide... :drapblanc:
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Jeu Juin 18, 2015 6:33 pm

Et BONTAZ,il en pense quoi de tout çà?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Gilles Merguez » Jeu Juin 18, 2015 6:40 pm

La venue de Carlo Ancelotti serait-elle possible ?
Gilles Merguez
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar bebo » Jeu Juin 18, 2015 6:59 pm

loi macron, plafonnement des indemnités en cas de licenciement :-D
bebo
Gardien
Gardien

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 18, 2015 7:10 pm

Même si je donne l'impression de radoter tant-pis. Je me répète, mais je ne comprendrais jamais pourquoi il s'est entêté avec ce poste de coach. Il serait resté tranquillement en DS avec les responsabilités du recrutement, du projet sportif, de la formation, rester en sentinelle au cas ou l'équipe partait en vrille, bref, ça lui faisait déjà beaucoup de travail et on en serait certainement pas là aujourd'hui. Que ce soit dans l'industrie ou ailleurs, quand une entreprise ne nous appartient pas mais qu'on commence à faire partie des meubles, c'est jamais bon.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Jeu Juin 18, 2015 7:32 pm

Triste de voir que cela se termine de cette façon.
Attention de ne pas perdre au tribunal contre Dupraz car sinon sa va faire mal.
Niveau groupe de supporter je pense que sa va commencer à bouger, surtout un groupe, qui demandait déjà la démission de Bakthiar sur les 2 derniers matchs.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Jeu Juin 18, 2015 7:45 pm

santis a écrit:Mais surtout, pour prouver la faute grave de Julian, ça va encore être plus dur. Pourquoi le virer? Il ne s'occupe pas du sportif. On ne peut pas le licencier car son père est licencié aussi.
Il devait surement être cadre, ça fait plusieurs années qu'il est salarié du club, là aussi ça pourrait couter cher :siffle:

on doit attendre pour être sûr car la faute grave pour Julian me semble plus compliqué... Après, il n'est directeur de la com et des services que depuis 1 an et demi (avant il n'était que "responsable"). Au global, 5 ans de contrat face à un employeur en difficulté aujourd'hui, il ne pourra pas prétendre à une grosse indemnité.

On ne connait pas le dossier, mais les avocats du club vont ressortir les nanards, du style, sa suspension de 3 mois après le match à Ajaccio, si elle a été actée par la direction.

Globalement, ça reste un immense gâchis mais Pascal Dupraz s'est beaucoup trop exposé et subit sa notoriété controversée... Maintenant, Bakthiar va nous montrer ce qu'il sait faire sans Evian, sans Bontaz, sans Trotignon et sans la famille Dupraz : j'espère qu'il avait un jour envisagé la chose !

Je souhaite bon courage aux deux parties !
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar A74 » Jeu Juin 18, 2015 10:01 pm

Oui 25 ans mais attention l'histoire de Gaillard / Croix de Savoie / eTG et pas seulement du à Dupraz(s) . Beaucoup de monde sortie du club de façon plus ou moins classe . Alors oui il et temps de vivre une autre histoire sans lui . La roue tourne et la c'est lui qui reste sur le bord de la route
A74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar heaven & hell » Ven Juin 19, 2015 12:40 am

c'est qu'en même triste de voir Dupraz viré comme un malpropre.

J'ai l'impression d'apprendre le décès d'un oncle qu'on était content de voir au repas du dimanche.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC