etgman74 a écrit:Vindeus a écrit:Le Gazelec pas rétrogradé en L2. Montée OK, même si encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux.
Pas de rétrogradation en L2 : tant mieux pour eux (ils ont mérité sportivement leur montée en L1), et tant pis pour nous.![]()
Cette histoire d'encadrement et d'interdiction de recrutement à titre onéreux prouve au moins qu'on avait raison de penser et de dire ici il y a quelques semaines que la situation du Gazelec est précaire (même si c'était évident)...
J'espère que nos dirigeants avaient préparé, en parallèle du budget de L2, un budget de L1 hypothétique au cas où le Gazelec aurait été rétrogradé (le plan B, quoi)... Juste pour être prévoyant...
Mais j'ai un très très gros doute (pour ne pas dire que je suis quasi-certain que ce ne fût pas le cas).Surtout qu'on a eu aucune communication sur le sujet, alors...
![]()
Une autre question que je me pose : l'eTG va-t-il bien en rester là, sans un mot, ou bien nous la faire "à la sochalienne", c'est à dire comme Sochaux qui avait réclamé via un communiqué à réintégrer la L1 au détriment de Lens jusqu'à début août (souvenir : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -l1/488155) ?
Perso, je pense qu'on va en rester là. Et la façon dont Sochaux a insisté l'an passé pour sa réintégration avait donné une image assez pathétique pour leur club à la fin dans l'esprit de pas mal de gens, donc ça ne serait pas plus mal (surtout qu'on n'obtiendrait certainement pas gain de cause, comme eux)...
Mais quand on voit ça, avec un club qui ne lâche pas le bout de gras, on se dit vraiment qu'on est "des gentils" chez nous... Trop parfois, même, j'ai envie de dire...
On ne peut pas comparer la situation de LENS avec la notre.
SOCHAUX n'avait pas tout à fait tort dans sa requête au vu des finances lensoises