Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Messagepar dispo74 » Dim Juin 14, 2015 6:59 pm

caolila a écrit:Tu oublies 3 joueurs expérimentés que nous devront trouver pour encadrer si les départs de Sorlin et Barbosa se confirment :

Julien Faubert, Laurent Bonnart, Cédric Kanté

On pourrait également penser à Planus ou Rozehnal pour tenir la baraque.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Juin 14, 2015 7:00 pm

Il ne reste plus qu'à bien le vendre et si possible faire une plus-value
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Dim Juin 14, 2015 8:23 pm

dispo74 a écrit:
caolila a écrit:Tu oublies 3 joueurs expérimentés que nous devront trouver pour encadrer si les départs de Sorlin et Barbosa se confirment :

Julien Faubert, Laurent Bonnart, Cédric Kanté

On pourrait également penser à Planus ou Rozehnal pour tenir la baraque.

Oui mais là faut voir les salaires...
Malheureusement, je pense que ça risque de coincer. Pour les Pedretti ou Kanté qui étaient à Ajaccio, ils sont allés là bas aussi pour le cadre de vie, la vie à la cool en Corse avec le soleil 300 jours par an et jamais moins de 8° en janvier.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Dim Juin 14, 2015 8:26 pm

Niveau cadre de vie on a des arguments aussi hein.
Après sur les noms cités, soit ils vont jouer plus haut, soit ils ne me tentent pas, même en L2.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar remardin » Dim Juin 14, 2015 8:56 pm

Une anecdote que je n'ai jamais oublié pour les anciens dont je fais parti

Romeu l'ancien international de Rugby en fin de carrière a signé dans un club de 2 ou 3e division (je ne me souviens plus du club) et un international ami lui a demandé qu'est ce qu"il a été foutre dans ce club de niveau inférieur

Voilà sa réponse - J'ai signé pour les avantages qu'on m'a proposés et surtout ça me permet de digérer plus facilement le repas du dimanche midi !!!!

Attention de ne pas prendre ce type de joueurs
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Dim Juin 14, 2015 10:16 pm

remardin a écrit:Une anecdote que je n'ai jamais oublié pour les anciens dont je fais parti

Romeu l'ancien international de Rugby en fin de carrière a signé dans un club de 2 ou 3e division (je ne me souviens plus du club) et un international ami lui a demandé qu'est ce qu"il a été foutre dans ce club de niveau inférieur

Voilà sa réponse - J'ai signé pour les avantages qu'on m'a proposés et surtout ça me permet de digérer plus facilement le repas du dimanche midi !!!!

Ça malheureusement, c'est après que tu le sais !

Sur les forums, les bordelais sont tristes de perdre Flaubert, très bon esprit : "Nous retiendrons ses qualités de battants et son état d’esprit. Bon vent Julien, merci pour ta fidélité !" mais le Gaz s'y intéresse...

De toute façon, il nous faudra 1 ou 2 tôliers car sinon l'effectif sera que jeune !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar galcian » Dim Juin 14, 2015 11:16 pm

Sur le forum des cousins, ils évoquent un possible deal Grégoire Puel + 1,5M contre Wass. Ils précisent aussi que Wass aurait été proposé à 1,85M à Nantes, sans suite.
Mais eux-même n'y croient pas vraiment.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar Rorirusse » Lun Juin 15, 2015 10:36 am

Bénézet devrait partir pour 1M5, incroyable non ?

Pour Wass, Gregoire Puel et 1M5 ça me paraît bien peu.....
Daniel Wass vaut au moins 3M et de plus grands clubs semblaient s'y intéressé que Nice......
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Messagepar Hans Taupeman » Lun Juin 15, 2015 11:08 am

C'est à peu près le prix qu'on avait mis quand on l'a acheté , donc pas trop de regrets.
Et puis pour ce qu'il a fait chez nous ... il a même fait mieux à Caen en 6 mois que sous nos couleurs en une saison et demi (ce qui peut éventuellement remettre en question les compétences de Dupraz :chut: )

Pour l'histoire Puel + 1.5 millions = Wass , j'y crois pas vraiment.
Le club a besoin de liquidités avant tout . Puel on ne connait pas vraiment sa valeur et en plus à son poste , Abdallah n'est pas encore parti et Fall risque bien de rester et éventuellement être la doublure.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Lun Juin 15, 2015 12:35 pm

caolila a écrit:
remardin a écrit:Une anecdote que je n'ai jamais oublié pour les anciens dont je fais parti

Ça malheureusement, c'est après que tu le sais !

Sur les forums, les bordelais sont tristes de perdre Flaubert, très bon esprit : "Nous retiendrons ses qualités de battants et son état d’esprit. Bon vent Julien, merci pour ta fidélité !" mais le Gaz s'y intéresse...

De toute façon, il nous faudra 1 ou 2 tôliers car sinon l'effectif sera que jeune !

Oui c'est triste de perdre "Flaubert" mais les Bordelais se consoleront en relisant Madame Bovary ou Bouvard et Pécuchet... :) a
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Quo d'evian » Lun Juin 15, 2015 1:49 pm

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Juin 15, 2015 2:39 pm

Rorirusse a écrit:Bénézet devrait partir pour 1M5, incroyable non ?

Pour Wass, Gregoire Puel et 1M5 ça me paraît bien peu.....
Daniel Wass vaut au moins 3M et de plus grands clubs semblaient s'y intéressé que Nice......

Il les vaut plus après ce qu'il a montré cette saison.A moins qu'un club anglais se mettre sur les rangs
Pour BENEZET,c'est pas en brillant sur un seu match que l'on fait monter sa valeur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Juin 15, 2015 2:46 pm

Si on change d'entraineur,vous voulez qui?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Lun Juin 15, 2015 2:52 pm

Hansi74 a écrit:Oui c'est triste de perdre "Flaubert" mais les Bordelais se consoleront en relisant Madame Bovary ou Bouvard et Pécuchet... :) a

Elle est d'autant plus excellente qu'en écrivant mon post, je me suis dit : "surtout ne pas confondre Faubert et Flaubert"... :devil:
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Lun Juin 15, 2015 3:10 pm

dalla favera a écrit:Si on change d'entraineur,vous voulez qui?

Ancelotti, et si ça peut pas se faire...

... Patrick Rémy, le profil idéal de l’entraîneur qui sait faire monter des clubs !
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Lun Juin 15, 2015 3:41 pm

Petite revue des estimations Transfermarkt (mise à jour), de joueurs du club pouvant partir :

A la hausse (c'est très court) :
- N'Sikulu 1,5 M
- Tejeda 1,5 M
- Nistor 1,2 M (grosse surprise due certainement à ses 8 passes décisives)

Egal :
- Wass 5 M (1 an de contrat)

En baisse :
- Hansen 800 000 (1 an de contrat)
- Juelsgaard 1 M
- Abdallah 1 M (1 an de contrat)
- Nielsen 1 M
- Bénézet 1,5 M
- Bruno 1,25 M

En gros, avec la descente en L2 et l'obligation de vendre, ces valeurs vont perdre 20 à 30%, sans parler des joueurs avec 1 an de contrat qui pourraient chuter de 50% !
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Hans Taupeman » Lun Juin 15, 2015 5:36 pm

caolila a écrit:Petite revue des estimations Transfermarkt (mise à jour), de joueurs du club pouvant partir :

A la hausse (c'est très court) :
- N'Sikulu 1,5 M
- Tejeda 1,5 M
- Nistor 1,2 M (grosse surprise due certainement à ses 8 passes décisives)

Egal :
- Wass 5 M (1 an de contrat)

En baisse :
- Hansen 800 000 (1 an de contrat)
- Juelsgaard 1 M
- Abdallah 1 M (1 an de contrat)
- Nielsen 1 M
- Bénézet 1,5 M
- Bruno 1,25 M

En gros, avec la descente en L2 et l'obligation de vendre, ces valeurs vont perdre 20 à 30%, sans parler des joueurs avec 1 an de contrat qui pourraient chuter de 50% !

C'est difficile de se fier aux valeurs Transfermarkt car quelques fois c'est proche de la réalité mais d'autres fois non ...
Wass si on arrive à le vendre plus de 3 millions c'est un exploit vu qu'il a réalisé une très mauvaise seconde partie de saison.
Nistor lui je le vois limite résilier à l'amiable , à la reprise à peine le pied posé à Blonay que Dupraz va lui montrer la sortie. Des clubs éventuellement intéressés vont en profiter afin de ne rien payer pour son transfert.
Juelsgaard et Hansen ont peu joué donc leur valeur a dû en prendre un plus gros coup

évidemment qu'il ne faudra pas prendre le 1er venu , faut voir qui est disponible et qui serait intéressé (et qui accepterait un salaire plutôt bas à cause de la relégation) ...
mais faut pas arriver à penser qu'on trouvera pas mieux que Dupraz ... là ce serait d'un ridicule.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Lun Juin 15, 2015 6:33 pm

Est ce que Nistor a envie de revenir? Je ne pense même pas, même si un autre entraineur arrive.
Je pense qu'on peut récupérer quelque chose de lui, les roumains le voudront toujours.

Pour Bénézet, 1.5M€, il faut le vendre tout de suite à ce prix là. Il ne veut pas rester chez nous, et sur ce qu'il a montré en 1.5 an chez nous, il ne les vaut pas. On ne fera pas de plus-value, mais pas de moins-value non plus.
Et puis on ne peut pas dire qu'il a fait une bonne deuxième partie de saison à Caen. Il a autant joué que chez nous... Mais il a marqué deux buts contre Lyon et un contre Marseille. Donc pour les gens, il est super bon et c'est un génie! :mdr:
santis
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Lun Juin 15, 2015 7:16 pm

Quelque soit l'entraineur par la suite,il se se fera fait jeter d'autre part,donc certaines voix s'élèveront toujours pour lui trouver des griefs
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Lun Juin 15, 2015 7:26 pm

PLUS DUPRAZ EN TOUT CAS ! c'est clair????
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC