santis a écrit:Bravo Mr Riboud vous avez tout dit dans cet interview!!
Ah non, vous avez oublié certaines choses.
Pourquoi ne parler qu'aujourd'hui alors que le club descend? Pourquoi ne pas avoir pris la parole la saison dernière quand vous êtes partis? On ne vous a pas entendu lors du maintien la saison dernière?
Pourquoi oublier de dire aussi qu'avec les 20M€ investis dans le sponsoring, vous avez réussi à ce que le club prenne le nom de votre entreprise. La meilleure campagne de pub possible! Au lieu de payer une pub 50 000€ les 30 secondes sur TF1. Vous avez mis vos bouteilles d'eau sur des maillots et donner le nom de votre marque au nom du club.
Je pense que nous sommes tous d'accord ici pour dire que sans Danone, les Croix ne seraient jamais montés en L1 ou en tout cas auraient mis longtemps avant de devenir pro. Sans Danone, nous n'aurions jamais attiré en National Goussé, Bugnet Laquait, Rippert, Angoula, Barbosa, puis Sorlin, puis Leroy, Poulsen ou Govou.
Les gens sont reconnaissants!
En revanche, Riboud a toujours dit qu'il ne voulait pas être la vache à lait de l'eTG, qu'il n'était pas là pour donner des millions chaque année. Que l'équipe pro devait se débrouiller seule.
Donc pas vraiment la peine de dire qu'aujourd'hui c'est parce que Danone n'est plus là que le club descend.
Quand on était en L1, Danone amenait autant d'argent que lorsqu'on était en L2. Et puis on s'est sauvé une année avec 41 points à la dernière journée, on en a 37 aujourd'hui. Malgré l'apport de votre argent, il n'y a pas une grosse différence...
Parler de 23 mds de CA, la bonne blague. Pour donner 3M€/an...
C'est comme le millionnaire qui va nous dire que c'est une bonne personne parce qu'il donne 10€ au resto du coeur. Il n'est pas obligé, on est d'accord, mais vu les retombés qu'ils ont derrière grâce à ce "geste", cette goute d'eau pour eux.
Parler de Paille, la bonne blague. N'importe quel entraineur avec cet effectif aurait remporté le titre de National! Je n'ai rien contre Paille, mais il faut aussi dire qu'on avait le plus gros effectif de National.
Surtout c'est bien lui et son ami Trotignon qui ont viré Paille, puis Casoni, puis Correa. Ce sont bien eux qui ont mis Dupraz entraineur et manager général du club jusqu'en 2021! Ils étaient bien d'accord à l'époque?
Parler de Weber et Cissé à Monaco. Oui c'est bien. L'équipe B de Monaco est en CFA, ce qui est mieux que l'équipe B de l'eTG. Mais au vu des moyens, il n'y a rien de fabuleux d'être 10 de son groupe en CFA.
Parler de Bontaz. Je n'ai pas souvenir qu'on parlait de cette personne avant la saison dernière. Quand on était en L2 ou même lors de notre première année de L1, il était où Bontaz?
Mais certains n’ont pas respecté le pacte de départ, qui était de créer du lien social en Haute-Savoie. On a d’ailleurs atteint notre objectif avec la finale de la Coupe de France, le Stade de France et toute la Savoie et la Haute-Savoie à Paris…
Oui et en partant à cause de votre gueguerre d'égo, c'est vous aussi qui coulez le club. Et pas seulement Tumbach et Bakhtiar.
Vous ne respectez pas le fondement de départ qui était : il n’y aura jamais de propriétaire de ce club, qui appartiendra aux Savoyards et aux Haut-Savoyards, avec même l’idée folle d’avoir des socios comme à Barcelone”
Il se fout de notre gueule? Un club qui appartiendra aux savoyard avec un mec irano-suisse qui a 40% des actions? C'est vrai Esfandiar Bakhtiar, c'est très savoyard! Tout comme Zinédine Zidane ou Bixente Lizarazu!
Au final, parmi les actionnaires, qui était vraiment savoyard? Dupraz, Tumbach?
Pourquoi sortir du silence aujourd’hui ?
« Pour une seule raison : je ne veux pas que l’on oublie tous les gens cités plus tôt. Et tous ceux qui étaient dans cette aventure et qui, demain, risquent de perdre leur boulot. Tout ça pour des questions d’orgueil, de pouvoir et de” je veux me balader avec un badge de la Ligue”. Moi on ne m’a jamais vu avec un badge de la Ligue. »
Pourquoi ne dit-il pas qu'il sort du silence car le club vient de descendre et ainsi montré qu'ils ont eu tort?
Oui, on ne l'a jamais vu avec un badge de la Ligue. D'un autre côté, on l'a vu 5 fois au stade en 5 ans. A chaque fois lors des matchs télévisés sur Canal ou Eurosport pour la CDF le soir à 21h.
Contre Reims, Caen, Brest, Lorient, on ne le voyait pas... Par contre pour Paris, Marseille, là il était présent.
Être au Stade de France avec toute la Savoie, j’ai trouvé ça sympa. Et le type qui a fait ça, c’est Patrick Trotignon, même si ça en “emm…” certains. Rappelez-vous l’état des Algeco de Thonon, le village à Annecy
Merci Patrick pour ce match contre le PSG, cette demi contre Lorient, ce tirage au sort "chanceux" de jouer des petits clubs jusqu'en 1/8 et d'avoir 1/4 et 1/2 à la maison!
Et c'est quoi le village à Annecy? Là je comprends pas trop.
Je n'ai rien contre Riboud ou Danone, mais il est loin d'être clair dans cette histoire.