c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Jeu Mai 14, 2015 4:02 pm

caolila a écrit:
dalla favera a écrit:AJACCIO jouera bien chez lui en cas de montée

Pourtant Ange-Casanova n'a que 2700 places et actuellement, une tribune provisoire de 500 places.
C'est maigre pour la L1 ! Je les verrais plutôt migrer vers François-Coty (+ 10000 places).
Et puis, je vois bien les 2 clubs fusionner car le Gazelec n'aura pas le budget et Orsoni avec ses problèmes risque de vouloir en finir... Un rapprochement avait été déjà envisagé, il y a quelques années...

Toi tu veux la guerre en Corse et à Ajaccio avec ce rapprochement de clubs :mdr:
Le Gaz est le club supporté en majorité à Ajaccio contrairement à l'ACA qui est le deuxième club de la ville.
Après depuis 15 ans les résultats sont pour l'ACA.

Mais pour Ange Casanova, c'est assez scandaleux ce stade. Je ne vois pas comment ils pourraient jouer en L1 là dedans. Plus que le stade et les tribunes, ce sont les alentours.
Dites vous bien que derrière une des cages, il y a un supermarché. Si tu tires trop fort et trop haut, le ballon peut aller sur le parking. :mdr:
Le sochaliens qui ont fait le déplacement ont fait un article qui a pas mal tourné sur certains sites de foot:

https://bonbonal.wordpress.com/2015/04/ ... -mezzavia/
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 14, 2015 4:42 pm

etgman74 a écrit:
dalla favera a écrit:5000 places pour la ligue 1

Du grand n'importe quoi... :rolleyes:
Et ben, comme ça, s'ils montent, on sait déjà qui aura assurément la 20ème place au niveau de l'affluence du public. Et, paradoxalement, aussi certainement le meilleur taux de remplissage en pourcentage... :-D

Même vis-à-vis des supporters du Gazelec, ça ne fait pas sérieux... En recevant des clubs comme le PSG par exemple, ils feraient comment ? Ce n'est même pas la peine d'ouvrir la billetterie, c'est déjà plein...

dalla favera a écrit:Ajaccio a retenu la leçon et ne se fera pas avoir comme LUZENAC

Peut-être, mais alors il va falloir que la Ligue s'explique sérieusement sur comment elle peut laisser passer ça (au niveau uniquement du stade, je parle... Pour les comptes de ce club, je n'en sais strictement rien, c'est à la DNCG de regarder.).

Sinon, en Ligue 2, je ne vois pas de raison pour qu'on ne retourne pas jouer à Moynat.

Voire même y jouer en Ligue 1, si on parvient miraculeusement à se maintenir. Il suffirait qu'on mette en place une tribune tubulaire sur les côtés et changer quelques ampoules, et ça devrait faire l'affaire visiblement.
Je vois bien d'ailleurs le maire d'Annecy nous opposer une fin de non-recevoir pour l'hébergement du club, en se basant sur l'exemple du Gazelec. Et là, pour le coup, il n'aurait pas tort.

Leur stade est homologué pour la ligue 1 et depuis cette saison déjà
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Jeu Mai 14, 2015 4:57 pm

santis a écrit:Toi tu veux la guerre en Corse et à Ajaccio avec ce rapprochement de clubs :mdr:
Le Gaz est le club supporté en majorité à Ajaccio contrairement à l'ACA qui est le deuxième club de la ville.

Le rapprochement a déjà failli avoir lieu dans les années 70 mais le Gazelec a voulu rester amateur.
Là, Orsoni va vouloir passer la main (si déjà il évite la case prison) à l'ACA et le Gazelec risque d'avoir des problèmes de budget. Même Bayonne Biarritz risque de fusionner en rugby, alors...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Jeu Mai 14, 2015 5:00 pm

dalla favera a écrit:Leur stade est homologué pour la ligue 1 et depuis cette saison déjà

Bizarre, car Bastia qui voulait y jouer pour son match suspendu de terrain n'a pas pu. Aucune info, car les travaux ont été fait pour la L2... Un stade de L2 est automatiquement homologué pour la L1 ?
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 5:03 pm

dalla favera a écrit:Leur stade est homologué pour la ligue 1 et depuis cette saison déjà

A mon avis, cette histoire n'est pas finie. Si montée du Gazelec il y a, les projecteurs des médias vont rapidement se tourner vers ce dossier. Projecteurs plus important que pour la Ligue 2 qui passe relativement inaperçue, évidemment.

D'ailleurs, je viens de voir plusieurs articles postés aujourd'hui même sur différents sites, 14 mai, en prévision du match de demain du Gazelec s'ils valident leur montée. Ca commence... Et ça risque d'être le feuilleton de l'été.

Je précise que je n'ai rien contre le Gazelec.
Je suis vraiment objectif, je ne vois pas comment on peut jouer des matchs de L1 dans un stade comme ça... Rien que question sécurité, c'est grave.
Le lien posté par Santis est affolant (du genre la photo avec le muret en parpaings avec des tessons de bouteilles collés dessus).

C'est un peu comme si Madonna ou Johnny venait chanter à l'Arcadium d'Annecy ou au Phare à Chambéry... Il y a quelque chose qui choque l'esprit, je crois, rien qu'en évoquant l'idée... :ninja:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 14, 2015 5:33 pm

caolila a écrit:
santis a écrit:Toi tu veux la guerre en Corse et à Ajaccio avec ce rapprochement de clubs :mdr:

Le rapprochement a déjà failli avoir lieu dans les années 70 mais le Gazelec a voulu rester amateur.
Là, Orsoni va vouloir passer la main (si déjà il évite la case prison) à l'ACA et le Gazelec risque d'avoir des problèmes de budget. Même Bayonne Biarritz risque de fusionner en rugby, alors...

budget pour la L1= 12ME
Cette saison,ils vont peut-être monter avec un budget de 4,5 ME
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 14, 2015 5:35 pm

caolila a écrit:

Bizarre, car Bastia qui voulait y jouer pour son match suspendu de terrain n'a pas pu. Aucune info, car les travaux ont été fait pour la L2... Un stade de L2 est automatiquement homologué pour la L1 ?

Il est homologué en catégorie 1,donc oui.
Après ,il y a des travaux à réaliser pour qu'il soit complétement aux normes
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Moudou » Jeu Mai 14, 2015 6:11 pm

dalla favera a écrit:
caolila a écrit:

Il est homologué en catégorie 1,donc oui.
Après ,il y a des travaux à réaliser pour qu'il soit complétement aux normes

La corse n'est pas un état de droit et ça fait bien chier qu'une autre de leurs équipes montent.ceux qui étaient au stade cette année se rappelle peut être des chants d'insultes anti français chante par ses débilités.on n'a qu'à leur donner leur indépendance,ça nous fera des économies....
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Rorirusse » Jeu Mai 14, 2015 6:58 pm

On n'a encore le droit de prier pour que la ligue nous fasse une Luzenac et que le Gazélec ne monte pas ? 12M pour la ligue 1 c'est léger quand même !
Comme ça le 18ème est repêché, et les Croix de Savoie restent en ligue 1 dans tous les cas de figure :D :D :D
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 7:05 pm

Rorirusse a écrit:On n'a encore le droit de prier pour que la ligue nous fasse une Luzenac et que le Gazélec ne monte pas ? 12M pour la ligue 1 c'est léger quand même !
Comme ça le 18ème est repêché, et les Croix de Savoie restent en ligue 1 dans tous les cas de figure :D :D :D

On serait tous content de revoir notre club en Ligue 1, quelle que soit la manière, même si celle-ci serait vraiment moche de chez moche.

Moi je n'attends rien de ce dossier, je ne le connais pas, mais peut-être que les médias vont parler de ça prochainement.

La seule chose que je confirme et dans laquelle je persiste, c'est que de disputer des matchs de L1 dans un stade comme celui-ci, c'est une honte.
S'ils ne peuvent pas rejoindre le stade Coty de l'AC Ajaccio, notamment en raison du calendrier (l'AC Ajaccio jouerait le vendredi soir en L2, et le Gazelec le lendemain en L1... C'est peut-être ça qui pose problème), n'existe-t-il pas un stade un peu plus décent aux alentours ? Disons grosso-modo dans un rayon de 100-150 km ? :septique: Je ne connais pas la Corse et ses stades...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Jeu Mai 14, 2015 7:16 pm

etgman74 a écrit:
dalla favera a écrit:C'est un peu comme si Madonna ou Johnny venait chanter à l'Arcadium d'Annecy ou au Phare à Chambéry... Il y a quelque chose qui choque l'esprit, je crois, rien qu'en évoquant l'idée... :ninja:

La différence c'est que ces salles sont neuves...

Pour Mezzavia, on ne peut pas dire que le stade est homologué, surtout au niveau de la sécurité. Et on ne peux pas adapter ce stade en 2 mois. Il y aura des incidents à chaque match.
On parlait souvent des incidents à Francois Coty pour les matchs de l'AC Ajaccio, mais c'est un stade qui est plus ou moins adapté pour le haut niveau.
Mezzavia, c'est un terrain avec deux tribunes pourries installées.

Et je pense que la Ligue a homologué ce stade l'an passé car ils s'attendaient à les voir faire comme il y a deux ans, terminer dernier et retourner en National.
Maintenant Thiriez (et toute sa clique) est bien emmerdé!
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 14, 2015 7:28 pm

CE qui est surprenant,c'est la non homologation de MOYNAT qui dans son aspect et sa configuration avait bien meilleur mine
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 14, 2015 10:02 pm

dalla favera a écrit:CE qui est surprenant,c'est la non homologation de MOYNAT qui dans son aspect et sa configuration avait bien meilleur mine

Le gazelec est propriétaire de son stade, même si ils obtiennent des subventions ce sera difficile de faire les travaux pour obtenir la licence club. Pelouse, 2 écrans géants, sièges numérotés, parcage visiteurs sécurisé, éclairage au norme L1, une capacité de 3500 places (en sachant qu'il y a actuellement beaucoup de places debout) et certainement d'autres travaux obligatoires pour pouvoir jouer en L1. Je ne compte pas sur un interdit du gaz. en L1 pour garder notre place, ce serait injuste pour eux. Sportivement ils ont gagné leur accession et nous on a mérité notre descente, il n'y a pas de discussion, mais les obliger à jouer leurs rencontres à François Coty serait normal car pour les autres clubs, la Ligue ne fait aucun cadeau.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 14, 2015 10:14 pm

santis a écrit:Mais pour Ange Casanova, c'est assez scandaleux ce stade. Je ne vois pas comment ils pourraient jouer en L1 là dedans. Plus que le stade et les tribunes, ce sont les alentours.
Dites vous bien que derrière une des cages, il y a un supermarché. Si tu tires trop fort et trop haut, le ballon peut aller sur le parking. :mdr:
Le sochaliens qui ont fait le déplacement ont fait un article qui a pas mal tourné sur certains sites de foot:

C'est juste incroyable, comment pourrait-il être homologué pour la L1 :septique: En comparaison, notre PDS est le stade de France.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar SAMI » Jeu Mai 14, 2015 11:10 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Mais pour Ange Casanova, c'est assez scandaleux ce stade. Je ne vois pas comment ils pourraient jouer en L1 là dedans. Plus que le stade et les tribunes, ce sont les alentours.

C'est juste incroyable, comment pourrait-il être homologué pour la L1 :septique: En comparaison, notre PDS est le stade de France.

si tu lis le commentaire du supporter corse, il dit qu'il n'est pas homologué pour la L1
SAMI
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CDS74600 » Ven Mai 15, 2015 2:36 pm

Pour l'affaire du gazélec il y avait le président en direct sur l'équipe 21 mais quand j'y ai vu c'était la fin du reportage, il y a peut être la vidéo sur leur site.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Ven Mai 15, 2015 3:27 pm

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Ven Mai 15, 2015 3:36 pm

Un petit clin d’œil ce soir au basket savoyard, puisque Aix-Maurienne, plus ancien club de Pro B, 17ème et avant dernier (avec un match perdu comme sanction) va jouer sa survie, ce soir, à Charleville-Mézières, actuellement 16ème...
Le match de la mort !
Aix-Maurienne jouera son dernier match, ensuite, dans sa salle, contre Angers (18ème et dernier)

Bonne chance à eux !
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Mai 15, 2015 6:23 pm

etgman74 a écrit:
Rorirusse a écrit:On n'a encore le droit de prier pour que la ligue nous fasse une Luzenac et que le Gazélec ne monte pas ? 12M pour la ligue 1 c'est léger quand même !

On serait tous content de revoir notre club en Ligue 1, quelle que soit la manière, même si celle-ci serait vraiment moche de chez moche.

Moi je n'attends rien de ce dossier, je ne le connais pas, mais peut-être que les médias vont parler de ça prochainement.

La seule chose que je confirme et dans laquelle je persiste, c'est que de disputer des matchs de L1 dans un stade comme celui-ci, c'est une honte.
S'ils ne peuvent pas rejoindre le stade Coty de l'AC Ajaccio, notamment en raison du calendrier (l'AC Ajaccio jouerait le vendredi soir en L2, et le Gazelec le lendemain en L1... C'est peut-être ça qui pose problème), n'existe-t-il pas un stade un peu plus décent aux alentours ? Disons grosso-modo dans un rayon de 100-150 km ? :septique: Je ne connais pas la Corse et ses stades...

Jouer à COTY ne poserait aucun problème au niveau de l'organisation des rencontres.Un joue à domicile quand l'autre joue à l'extèrieur.Pas d'autres stades homologués si ce n'est à BASTIA.
Je suppose que le GAZELEC veut jouer dans son petit stade,plein à la gueule à chaque match avec un public de fous furieux prêt à mette une énorme préssion sur l'adversaire et ainsi essayer de ramasser le maximun de points
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Mai 15, 2015 6:27 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:CE qui est surprenant,c'est la non homologation de MOYNAT qui dans son aspect et sa configuration avait bien meilleur mine

Le gazelec est propriétaire de son stade, même si ils obtiennent des subventions ce sera difficile de faire les travaux pour obtenir la licence club. Pelouse, 2 écrans géants, sièges numérotés, parcage visiteurs sécurisé, éclairage au norme L1, une capacité de 3500 places (en sachant qu'il y a actuellement beaucoup de places debout) et certainement d'autres travaux obligatoires pour pouvoir jouer en L1. Je ne compte pas sur un interdit du gaz. en L1 pour garder notre place, ce serait injuste pour eux. Sportivement ils ont gagné leur accession et nous on a mérité notre descente, il n'y a pas de discussion, mais les obliger à jouer leurs rencontres à François Coty serait normal car pour les autres clubs, la Ligue ne fait aucun cadeau.

Il ne l'on déjà pas en ligue 2 la licence club et ne l'auront pas en ligue 1 quoiqu'il en soit.Celà ne les empêchera pas d'évoluer en ligue 1,ce sont juste les droits télé qui vont baisser
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC