c'est l'ACTU DU JOUR !!!
Voir le premier message non lu • 3486 messages
• Page 84 sur 175 • 1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 175
Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!
ça restera au stade du rêve (malheureusement) , aucun club de Ligue 1 ne voudra de lui , ils préfèreront mettre des entraineurs avec zéro expérience et qui n'ont même pas leur diplôme.
-
Hans Taupeman - Buteur
remardin a écrit:Un championnat sans descente ni montée (certains y pensent ) c'est à mon avis la mort du foot pro
Quant on sait que 6 voir 7 clubs (toujours les mêmes) vont chaque année se prendre les places européenne les autres seront des potiches ils joueront des matchs sans enjeu puisqu'il n'y aura pas de descente
Très excitant tout ça pour les spectateurs voir des matchs sans enjeu toute une saison
Mais il paraît que ça va augmenter notre niveau et qu'on pourra battre le Réal le Barça le Bayern les Manchester - Mince j'ai oublié ces clubs évoluent dans les grands championnats européen où il y a trois descentes Eh bien moi qui pensait avec Thiriez avoir trouvé la recette miracle pour gagner la champion league !!!!!
ça peut se faire et que le championnat reste intéressant. Mais pour ça il faudrait un systeme de draft au niveau des transferts, comme en NBA. et ça, ça n'arrivera pas.
Modifié en dernier par badaboooom le Sam Mai 23, 2015 1:18 am, modifié 1 fois.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Moustache est un président. Et que font TOUS les présidents?
Comme les chiens: ils font pipi pour marquer leurs territoires!
Un président ça veut marquer son territoire, marquer l'Histoire, laisser une trace.
alors ça réforme, ça remue, ça chamboule. ça fait, ça défait, ça refait ce qui était fait et qui à été défait, ça se mort la queue (quelle souplesse!)
ça agite ses petits bras, ça brasse du vent, ça remue la m****. pour etre sûr de laisser une trace de son passage à la présidence.
pour pouvoir dire: "jai fais des choses, j'ai essayé, les choses ont bougées durant mon mandat"... quitte à faire n'importe quoi...
Comme les chiens: ils font pipi pour marquer leurs territoires!
Un président ça veut marquer son territoire, marquer l'Histoire, laisser une trace.
alors ça réforme, ça remue, ça chamboule. ça fait, ça défait, ça refait ce qui était fait et qui à été défait, ça se mort la queue (quelle souplesse!)
ça agite ses petits bras, ça brasse du vent, ça remue la m****. pour etre sûr de laisser une trace de son passage à la présidence.
pour pouvoir dire: "jai fais des choses, j'ai essayé, les choses ont bougées durant mon mandat"... quitte à faire n'importe quoi...
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Et un diplôme pour diriger un club de L1
ou L2 ça se passe pas ?
Et oui, ça ne sent pas très bon car en plus des difficultés qui sont les nôtres, voila de nouvelles mesures qui vont nous faire encore reculer.
Pas de décisions fortes, pas d'argent, pas de projet, pas d'ambition : silence
on coule !!
1 semaine de silence n'a pas permis de "colmater"...les brèches béantes dans la structure du navire.
Les certitudes je ne les lis plus, les analyses "judicieuses" se sont perdues dans le néant brumeux du forum.
N'ai-je pas vu une banderolle au stade stade samedi ?
N'ai-je pas vu des personnes bloquer la voiture de Mr Bakthiar lorsqu'il rentrait au stade et pour certains l'invectiver ? Ce qui au demeurant n'était pas bien car ça ne sert à rien de faire comme les voyous de certains clubs. Ce n'est pas dans notre nature d'ailleurs.
Même si je m'en prend ou prenait régulièrement aux actionnaires c'était pour vous faire comprendre dans quelle situation nous allions être (L2 assurée) et surtout la situation telle qu'elle était au moment ou j'écrivais.
Alors, imaginez (mais vous n'aurez pas pour certains le recul nécessaire pour le faire car c'est la haine qui vous anime par moment) la situation aujourd'hui !!
Sans aucune méchanceté ou ironie de ma part, je vous redis que nous ne sommes absolument pas bien du tout.
Oui, avec un vrai projet et donc de l'argent car beaucoup d'entre vous m'ont repris car je ne parlais soit disant que d'argent
mais au delà de penser que c'est la faute de l'entraîneur, du staff, du Président, des actionnaires, du gardien du stade ou de nous les supporters, prenons les choses par le bon bout et refaisons l'histoire en éliminant dans cette liste les personnes n'ayant aucune responsabilité avec ce qui vient d'arriver.
Ensuite, qui fait quoi, qui nomme qui, qui paye quoi, comment peut on acheter ou pas un joueur de qualité.
Quel entraîneur ne rêve pas d'avoir des moyens pour entraîner une très bonne équipe ?
Quel public ne rêve pas de vibrer chaque week end en allant voir son club évoluer au plus haut niveau ?
Amener Guardiola, Ancelotti, Blanc, Klopp etc...à eTG cette saison et qu'il me montre. Ce serait compliqué car ces personnalités ne discuterais même pas avec notre Président, vous, moi car on n'attrape pas les mouches avec du "vinaigre" d'abord, ils ne viendraient pas détruire leur crédibilité dans un tel foutoir et comprendrait de suite qu'il n'y avait et pas de pilote dans l'avion et le kérosène pour le faire décoller.
Moi, contrairement à ce que vous pouvez penser de moi, je reste lucide en toute circonstance et je pense en voyant comment ça se passe encore aujourd'hui : y a le feu !!
Si l'on reste à jouer ne serait-ce que le maintien en L2, je signe des 2 mains tout de suite.
Mais j'ai de très gros doutes sur le sujet car en lisant ça et là les déclarations de certains, le ton a changé, les certitudes d'hier évanouies, et le choc frontal avec la réalité a dû en sonner plus d'un.
Que celle ou celui qui a du blé et qui souhaite nous venir en aide arrive et tout de suite svp !!
Charlie Hebdo, il a énormément d'argent aujourd'hui et il est en train d'exploser en plein vol.
Adieu esprit du 11 janvier !
Dire que des mecs (Paix à leurs âmes) sont mort pour que vive la liberté d'expression (finalement moi avec 1 semaine au piquet, je sais quelle a été ma chance
)
Si demain c'est ce Mr Bontaz qui décidait de sauver le soldat eTG, certains aurait l'air malin
A quel niveau allons-nous évoluer la saison prochaine, avec quel entraîneur, quels joueurs, quels moyens (donc ambition), quel est le projet ?
Tout cela ce sont les vrais sujets dont nous devrions débattre aujourd'hui surtout avec le 1er rdv à la DNCG le 28.
Dans notre situation, chaque jour qui passe est un jour de perdu et croyez-moi si vous le voulez ou non : les fournisseurs de eTG ils se posent et es questions et ils transpirent
Que ceux qui me montrent du doigts, me houspille, m'inondait de leurs réponses pleines de certitudes à eux patiente encore un tout petit peu et on en reparle.
Moi, je propose un pacte entre tout le monde pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Ce doit être l'intérêt général qui prime avant toute chose.
Je n'aspire à rien du tout et ne veut pas être Calife à la place du Calife car je n'en ai pas la stature.
Je ne mène personne par le bout du nez (et donc ne souhaite pas l'être moi même car j'ai de la personnalité) et ne veux pas m'allier avec qui que ce soit car je n'ai aucun intérêt dans cette histoire;
Mon seul but, informer de ce qui se passe là où vous n'avez pas accès...
Bon match à tout le monde car je crois que finalement l'équipe va pouvoir monter dans l'avion
et aussi que l'on aura assez de joueurs pour défendre nos couleurs
Est-ce que l'on mérite ce qui nous arrive ?

Et oui, ça ne sent pas très bon car en plus des difficultés qui sont les nôtres, voila de nouvelles mesures qui vont nous faire encore reculer.

1 semaine de silence n'a pas permis de "colmater"...les brèches béantes dans la structure du navire.
Les certitudes je ne les lis plus, les analyses "judicieuses" se sont perdues dans le néant brumeux du forum.
N'ai-je pas vu des personnes bloquer la voiture de Mr Bakthiar lorsqu'il rentrait au stade et pour certains l'invectiver ? Ce qui au demeurant n'était pas bien car ça ne sert à rien de faire comme les voyous de certains clubs. Ce n'est pas dans notre nature d'ailleurs.
Même si je m'en prend ou prenait régulièrement aux actionnaires c'était pour vous faire comprendre dans quelle situation nous allions être (L2 assurée) et surtout la situation telle qu'elle était au moment ou j'écrivais.
Alors, imaginez (mais vous n'aurez pas pour certains le recul nécessaire pour le faire car c'est la haine qui vous anime par moment) la situation aujourd'hui !!

Sans aucune méchanceté ou ironie de ma part, je vous redis que nous ne sommes absolument pas bien du tout.
Oui, avec un vrai projet et donc de l'argent car beaucoup d'entre vous m'ont repris car je ne parlais soit disant que d'argent

Ensuite, qui fait quoi, qui nomme qui, qui paye quoi, comment peut on acheter ou pas un joueur de qualité.
Quel entraîneur ne rêve pas d'avoir des moyens pour entraîner une très bonne équipe ?
Quel public ne rêve pas de vibrer chaque week end en allant voir son club évoluer au plus haut niveau ?
Amener Guardiola, Ancelotti, Blanc, Klopp etc...à eTG cette saison et qu'il me montre. Ce serait compliqué car ces personnalités ne discuterais même pas avec notre Président, vous, moi car on n'attrape pas les mouches avec du "vinaigre" d'abord, ils ne viendraient pas détruire leur crédibilité dans un tel foutoir et comprendrait de suite qu'il n'y avait et pas de pilote dans l'avion et le kérosène pour le faire décoller.
Moi, contrairement à ce que vous pouvez penser de moi, je reste lucide en toute circonstance et je pense en voyant comment ça se passe encore aujourd'hui : y a le feu !!
Si l'on reste à jouer ne serait-ce que le maintien en L2, je signe des 2 mains tout de suite.
Mais j'ai de très gros doutes sur le sujet car en lisant ça et là les déclarations de certains, le ton a changé, les certitudes d'hier évanouies, et le choc frontal avec la réalité a dû en sonner plus d'un.
Que celle ou celui qui a du blé et qui souhaite nous venir en aide arrive et tout de suite svp !!
Charlie Hebdo, il a énormément d'argent aujourd'hui et il est en train d'exploser en plein vol.
Dire que des mecs (Paix à leurs âmes) sont mort pour que vive la liberté d'expression (finalement moi avec 1 semaine au piquet, je sais quelle a été ma chance

Si demain c'est ce Mr Bontaz qui décidait de sauver le soldat eTG, certains aurait l'air malin

A quel niveau allons-nous évoluer la saison prochaine, avec quel entraîneur, quels joueurs, quels moyens (donc ambition), quel est le projet ?
Tout cela ce sont les vrais sujets dont nous devrions débattre aujourd'hui surtout avec le 1er rdv à la DNCG le 28.
Dans notre situation, chaque jour qui passe est un jour de perdu et croyez-moi si vous le voulez ou non : les fournisseurs de eTG ils se posent et es questions et ils transpirent

Que ceux qui me montrent du doigts, me houspille, m'inondait de leurs réponses pleines de certitudes à eux patiente encore un tout petit peu et on en reparle.
Moi, je propose un pacte entre tout le monde pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Ce doit être l'intérêt général qui prime avant toute chose.
Je n'aspire à rien du tout et ne veut pas être Calife à la place du Calife car je n'en ai pas la stature.
Je ne mène personne par le bout du nez (et donc ne souhaite pas l'être moi même car j'ai de la personnalité) et ne veux pas m'allier avec qui que ce soit car je n'ai aucun intérêt dans cette histoire;
Bon match à tout le monde car je crois que finalement l'équipe va pouvoir monter dans l'avion

- la faucheuse
- Défenseur
Tu es une personne vraiment incroyable! Je ne pensais pas que ça existait encore! Et heureusement on t a avec nous dans ce forum!
En tt cas on en apprend tout les jours grâce a toi!
Tu es une personne vraiment incroyable! Je ne pensais pas que ça existait encore! Et heureusement on t a avec nous dans ce forum!
En tt cas on en apprend tout les jours grâce a toi!
- Micmac1260
- Remplaçant
la faucheuse a écrit:Et un diplôme pour diriger un club de L1ou L2 ça se passe pas ?
Pas de décisions fortes, pas d'argent, pas de projet, pas d'ambition : silence![]()
![]()
on coule !!
Alors, imaginez (mais vous n'aurez pas pour certains le recul nécessaire pour le faire car c'est la haine qui vous anime par moment) la situation aujourd'hui !!![]()
Oui, avec un vrai projet et donc de l'argent car beaucoup d'entre vous m'ont repris car je ne parlais soit disant que d'argentmais au delà de penser que c'est la faute de l'entraîneur, du staff, du Président, des actionnaires, du gardien du stade ou de nous les supporters, prenons les choses par le bon bout et refaisons l'histoire en éliminant dans cette liste les personnes n'ayant aucune responsabilité avec ce qui vient d'arriver.
Dire que des mecs (Paix à leurs âmes) sont mort pour que vive la liberté d'expression (finalement moi avec 1 semaine au piquet, je sais quelle a été ma chance)
Si demain c'est ce Mr Bontaz qui décidait de sauver le soldat eTG, certains aurait l'air malin![]()
Dans notre situation, chaque jour qui passe est un jour de perdu et croyez-moi si vous le voulez ou non : les fournisseurs de eTG ils se posent et es questions et ils transpirent![]()
Bon match à tout le monde car je crois que finalement l'équipe va pouvoir monter dans l'avionet aussi que l'on aura assez de joueurs pour défendre nos couleurs
![]()
T'as l'air de bien cibler les responsabilités,en fait la faute en revient à deux personnes et les autres au sein du club sont tout blancs.Je ne pense pas que la majorité sur ce forum va te suivre avec tes arguments,on n'est pas des lapins de six semaines.On entend ta vérité,peut-être que l'on va en entendre d'autres dans les jours qui viennent
On vient de lire une interview de BONTAZ dans le messager où ils se sent complètement trahis suite à des mails dont il aurait eu connaissance en dînant avec RIBOUD
T'en pense quoi parce celle là,tu l'avais oublier,malgrès ton accès dans toutes les composantes du club
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Mr SACOMMANO , un grand commentateur , mais ses avis me font peur , pour lui il faut une ligue ferméé , rien que ça !!!! des dirigeants tentant la corruption sont pour lui que des margoulins et bien sur ne font pas partis du club !!! rappelons que le club incriminé est Nimes est par hasard il a joué en Cadet et Junior a Nimes .
!!!!plusieurs commentaires entendus expliquent qu une equipe de L1 doit representé un bassin de population importante !!!donc tous les petits clubs sont amené a disparaitre !!!! discrimination ? !!!! OUI UN PEU QUAND MEME !!! donc les campagnards et provinciaux hormis le top dix des grandes agglomerations de France n ont pas le droit d etre representé en L1 !!!!!!! elle est belle la France !!!!!!!!

- patbar
- Milieu
la faucheuse a écrit:Si demain c'est ce Mr Bontaz qui décidait de sauver le soldat eTG, certains aurait l'air malin![]()
Cher Yves, permets moi de t'appeler Yves,
Tu parlais que Yves Bontaz amènerait 12M€ et bien d'autres partenaires. Alors par amour du club, pourquoi ne présente-t-il pas un réel projet de reprise avec toutes ces entreprises locales prêtes à mettre 5 à 10M€.
Aujourd'hui, Bakhtiar serait mis sur le fait accompli surtout avec des actions qui ne valent strictement plus rien.
Un vrai projet , bien ficelé remporterait l'adhésion de tous.
On a beaucoup entendu Yves Bontaz, Antoine Riboud, et Patrick Trotignon mais moi, j'aimerais voir leur attachement au club. Se répandre dans la presse pour régler des comptes, ne donne pas une franche impression de vouloir soutenir le club mais plutôt de vouloir l'enfoncer.
Le club ne s'arrête pas à Bakhtiar ou à Dupraz, mais le club, c'est ses salariés, ses bénévoles, ses joueurs pro, ses amateurs et ses supporters... Ces 3 personnes si intelligentes devraient donc agir plutôt que de perdre du temps dans la presse.
Leurs meilleures vengeances seraient la reprise de l'eTG...
Évincer Bakhtiar et Dupraz ne me semble pas mission impossible mais plutôt une simple partie de plaisirs avec des hommes soudés, portant un projet fort et un budget conséquent.
Présentez un vrai projet et tout le monde vous suivra mais pour l'instant, je n'ai pas entendu de chefs d'entreprises, hormis Bontaz, prétendre qu'ils ont toujours voulu rentrer dans le club...
En fait, un club avec des actionnaires mobilisés dans un vrai projet, sans Bakhtiar, ni Dupraz, tout le monde en rêve, mais personne semble vouloir le faire...
Alors Yves, il faut abattre les cartes, montrer son jeu et voir si c'est un coup de bluff ou véritablement un carré d'as...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
on coule !!
A quel niveau allons-nous évoluer la saison prochaine,
et aussi que l'on aura assez de joueurs pour défendre nos couleurs
Quand je lis tous cela je ne suis pas rassuré du tout , et vu la communication du club , j ai bien peur que malheureusement tous cela soit que la verité !!!! et si c etait le cas j aurais beaucoup de colere en moi contre tous ces C--- d avoir sali le drapeau savoyard et d avoir sali le nom de nos villes de nos marques et d avoir pris en otages le peuple savoyard !!!!

A quel niveau allons-nous évoluer la saison prochaine,

Quand je lis tous cela je ne suis pas rassuré du tout , et vu la communication du club , j ai bien peur que malheureusement tous cela soit que la verité !!!! et si c etait le cas j aurais beaucoup de colere en moi contre tous ces C--- d avoir sali le drapeau savoyard et d avoir sali le nom de nos villes de nos marques et d avoir pris en otages le peuple savoyard !!!!
- patbar
- Milieu
caolila a écrit:On a beaucoup entendu Yves Bontaz, Antoine Riboud, et Patrick Trotignon mais moi, j'aimerais voir leur attachement au club.Antoine Riboud non on ne l'entend pas trop, il ne parle plus depuis quelques années
caolila a écrit:
Tu parlais que Yves Bontaz amènerait 12M€ et bien d'autres partenaires. Alors par amour du club, pourquoi ne présente-t-il pas un réel projet de reprise avec toutes ces entreprises locales prêtes à mettre 5 à 10M€.
Aujourd'hui, Bakhtiar serait mis sur le fait accompli surtout avec des actions qui ne valent strictement plus rien.
On a beaucoup entendu Yves Bontaz, Antoine Riboud, et Patrick Trotignon mais moi, j'aimerais voir leur attachement au club. Se répandre dans la presse pour régler des comptes, ne donne pas une franche impression de vouloir soutenir le club mais plutôt de vouloir l'enfoncer.
Le club ne s'arrête pas à Bakhtiar ou à Dupraz, mais le club, c'est ses salariés, ses bénévoles, ses joueurs pro, ses amateurs et ses supporters... Ces 3 personnes si intelligentes devraient donc agir plutôt que de perdre du temps dans la presse.
+1
Si demain une personne arrive avec un vrai projet et explique ce qu'il veut faire, beaucoup de gens l'écouteront et on sera derrière lui.
Mais malheureusement avec Bontaz notamment, il ne dit rien, il brasse du vent.
Car dire qu'avec 6M€ de plus on peut acheter deux grands joueurs et viser l'Europe, ça ne fait pas sérieux.
Et ce n'est pas le départ de Danone qui a fait qu'on descend en L2. Avec Danone ou sans Danone, on jouait toujours aussi mal et on a quasi le même nombre de points.
- santis
- Buteur
caolila a écrit:la faucheuse a écrit:Si demain c'est ce Mr Bontaz qui décidait de sauver le soldat eTG, certains aurait l'air malin![]()
Évincer Bakhtiar et Dupraz ne me semble pas mission impossible mais plutôt une simple partie de plaisirs avec des hommes soudés, portant un projet fort et un budget conséquent.
Présentez un vrai projet et tout le monde vous suivra mais pour l'instant, je n'ai pas entendu de chefs d'entreprises, hormis Bontaz, prétendre qu'ils ont toujours voulu rentrer dans le club...
En fait, un club avec des actionnaires mobilisés dans un vrai projet, sans Bakhtiar, ni Dupraz, tout le monde en rêve, mais personne semble vouloir le faire...
Alors Yves, il faut abattre les cartes, montrer son jeu et voir si c'est un coup de bluff ou véritablement un carré d'as...
BONTAZ serait la faucheuse?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
caolila a écrit:la faucheuse a écrit:Si demain c'est ce Mr Bontaz qui décidait de sauver le soldat eTG, certains aurait l'air malin![]()
Entièrement d'accord avec toi.
Si Bontaz suscite les critiques et n'arrive pas à fédérer l'opinion publique autour de son projet (la preuve ici, où l'opinion est divisée), c'est peut-être parce que... il n'y a pas de projet.
Ou alors s'il existe, il n'est pas expliqué aux gens concrètement. Il faudrait peut-être commencer par là, plutôt que de dépenser son énergie à tirer sur Bakhtiar/Tumbach.
Pour l'instant, dans ce marasme, je n'ai pas entendu une personne tournée résolument vers l'avenir et qui proposait des choses percutantes, une vraie envie de faire quelque chose pour ce club, de se mettre au charbon en retroussant les manches...
J'espère vraiment que ça va venir dans les prochaines semaines/mois, car pour l'instant on n'entend que des balles qui fusent d'un camp à l'autre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça saoule tout le monde.
-
etgman74 - Idole du stade
dalla favera a écrit:BONTAZ serait la faucheuse?
Possible.
A minima, si ce sont 2 personnes différentes, elles se connaissent puisque quand j'ai fait la remarque sur ce forum que Bontaz n'avait pas posté de tweet depuis longtemps, la faucheuse m'annonce une surprise et, dans la minute suivante, Bontaz a envoyé un tweet sur son compte perso (c'était le 12 mai, je crois).
Bontaz ou pas, ça ne change rien de toute façon... Puisqu'on n'a aucune réponse à nos questions, et la situation du club pue avec une ambiance délétère...
Franchement, ça m'attriste de voir notre club dans cette situation. Comme si la relégation n'était déjà pas suffisamment difficile à accepter... J'espère que ça va s'arranger toutes ces histoires...

Nous sommes tous de modestes supporters, qui espérons juste que notre club rejoigne le plus haut niveau du foot français, fasse de belles choses sur plan sportif et social (plus d'emplois, des jeunes qui jouent au foot, etc.)... Grandisse, quoi... Ce n'est normalement pas à nous de nous intéresser en profondeur sur la quote-part de tel ou tel actionnaire et tutti quanti...
-
etgman74 a écrit:dalla favera a écrit:BONTAZ serait la faucheuse?
Possible.
A minima, si ce sont 2 personnes différentes, elles se connaissent puisque quand j'ai fait la remarque sur ce forum que Bontaz n'avait pas posté de tweet depuis longtemps, la faucheuse m'annonce une surprise et, dans la minute suivante, Bontaz a envoyé un tweet sur son compte perso (c'était le 12 mai, je crois).
Bontaz ou pas, ça ne change rien de toute façon... Puisqu'on n'a aucune réponse à nos questions, et la situation du club pue avec une ambiance délétère...
Franchement, ça m'attriste de voir notre club dans cette situation. Comme si la relégation n'était déjà pas suffisamment difficile à accepter... J'espère que ça va s'arranger toutes ces histoires...
Nous sommes tous de modestes supporters, qui espérons juste que notre club rejoigne le plus haut niveau du foot français, fasse de belles choses sur plan sportif et social (plus d'emplois, des jeunes qui jouent au foot, etc.)... Grandisse, quoi... Ce n'est normalement pas à nous de nous intéresser en profondeur sur la quote-part de tel ou tel actionnaire et tutti quanti...
On se focalise sur notre club puisqu'on le supporte.mais notre situation n'est ni meilleure ni pire que celle des autres clubs relégués.je regardais les scènes de joie a Angers hier,et je me disais que l'année prochaine a cette époque,il serait peut été déjà retourner en ligue 2.en foot,tout va très vite,et c'est celui qui sait le mieux gérer ces périodes qui bâtit un grand club.nous traversons une zone de tumulte,mais restons positifs derrière notre club.le ménage va forcément se faire,et on y verra bientôt plus clair ,mais si nous allons sûrement traversé des moments difficiles!le meilleur doit être devant nous et on se doit de le croire.
- Moudou
- Buteur
Moudou a écrit:On se focalise sur notre club puisqu'on le supporte.mais notre situation n'est ni meilleure ni pire que celle des autres clubs relégués.je regardais les scènes de joie a Angers hier,et je me disais que l'année prochaine a cette époque,il serait peut été déjà retourner en ligue 2.en foot,tout va très vite,et c'est celui qui sait le mieux gérer ces périodes qui bâtit un grand club.nous traversons une zone de tumulte,mais restons positifs derrière notre club.le ménage va forcément se faire,et on y verra bientôt plus clair ,mais si nous allons sûrement traversé des moments difficiles!le meilleur doit être devant nous et on se doit de le croire.
Je ne sais pas si la situation n'est ni meilleure, ni pire (l'avenir nous dira de toute façon) mais en tout cas elle me semble déjà différente.
Il serait intéressant de mettre la tête dans les archives du football et de regarder quand des clubs comme Dijon, Brest, Nancy ou d'autres sont descendus s'il y avait toutes ces questions sur le fonctionnement interne du club (actionnaires, capital, budget, etc...). Il me semble qu'il s'agissait de questions sportives, et pas vraiment autre chose.
Je mets évidemment de côté dans mon esprit des cas comme Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Grenoble... Ces clubs avaient de graves difficultés financières, donc forcément les questions du changement de main, du rôle des actionnaires, etc. se posaient, et la relégation dans des cas comme ça, que ce soit d'ordre sportif ou décidée administrativement, joue forcément le rôle de "chamboule-tout".
Il ne me semble pas que nous soyons dans ce cas de grave situation financière, sauf à ce qu'on nous cache quelque chose que nous dirait la DNCG prochainement (j'espère vraiment pas). Au moins jusqu'à l'an passé, les comptes semblent sains.
Par ailleurs, notre situation est fragilisée par le fait de notre très courte existence dans le niveau professionnel, qui plus est dans un département qui n'est pas particulièrement conquis par le foot....
Si ça faisait 20 ans que l'on faisait la navette entre L1/L2... Allez, au grand pire, une petite descente en National sur une saison pour une remontée derrière... et hop, de nouveau L1/L2, etc...
On n'a pas ce vécu là ici, malheureusement, ce qui fait qu'on a encore plus de doute sur la pérennité du projet... L'ascension a été fulgurante, la plongée peut être encore plus rapide...
Pour couronner le tout, le cas du FC Annecy est encore très vivace dans l'esprit de beaucoup de Savoyards amoureux du ballon rond, dont le mien.
Je croise vraiment les doigts...
-
Pour info !
Mr Riboud n'a pas déjeuné avec Mr Bontaz c'est faux !! (et même si cela avait été le cas quelle importance ?).
Communiqué des Brigadas sympathique et si lucide.
Les mails etc...des uns ou des autres que j'aurais oublié (?) hormis des ramassis de torchons dignes de "personnes" n'ayant pas les c......pour dire ce qu'ils pensent, qui sont au ordres du fric, porte flingues en tous genres etc...
Quelle importance ?
Nous sommes en L2 parce que le virage n'a pas su être pris, les promesses de jours meilleurs avec pas de moyens "tenues"...
et voici le résultat.
Ce qui est incroyable, c'est que notre problème à nous a été d'avoir les personnes qui ont de l'argent et ne pas avoir su fédérer pour qu'elles rentrent dans le capital afin de consolider l'édifice eTG.
Tout cela, pour des egos...bref !
Mais que valent les 35 % d'actions rachetées aux "Parisiens" aujourd'hui ?
Elles sont dans HSFD bloquées en attendant de repreneurs éventuels
et que les acquéreurs ont 6 mois pour les prendre de façon définitive.
Cela fait déjà plus de 3 mois que Mr Bakthiar et Mr Tumbach on investit les 1 850 000 euros en pensant ou pas faire Jackpot (peut être je n'accuse pas) et voilà où ils en sont aujourd'hui.
Tout cela pour ça ?
A quoi cela sert-il d'acheter une grosse voiture de la ranger au garage si l'on n'a pas l'argent pour mettre l'essence ?
Ah la fierté et les égos ça vous fait perdre des fois tous les sens de la réalité.
Sauf qu'aujourd'hui, tout le monde en a pâti.
Bref !
Un tour de table entre gens intelligents, que chacun revienne à la raison, que toutes les parties mettent tout sur la table une bonne fois pour toute et là, un vrai projet naîtra enfin.
Tout le monde peut se tromper ce n'est pas grave en soi, il faut juste savoir rectifier le tir quand c'est le cas.
Que demande le "peuple" ?
Ne plus lire tout le déballage des entrailles du club depuis mon entrée dans la danse bien sûr mais de pouvoir supporter avec sa ferveur habituelle une bien belle équipe de joueurs portant haut ces couleurs.
On arrive a bout du chemin me semble-t-il et j'attend la suite avec impatience croyez-le bien !
La faucheuse doit disparaître afin de laisser place à la personne que je suis à l'opposé total de ce que j'écris (mais sans mentir).
Quand à ma supposé double inscription sur le forum : je vous donnerais une réponse sur le sujet aussi sans problème.
Je m'excuse d'avoir occulté certaines choses...mais on en reparle pas de soucis.
On avance sur ce qui nous intéresse en premier lieu l'avenir du club ?
Un vrai projet en L2 pour jouer la remontée immédiate ?
On trouve le pognon pour payer TOUT ce que l'on doit et rapidement ?
On devient subitement tous intelligents en avançant main dans la main ?
Je propose une seule chose : que des personnes (2) soient élus par leurs pairs pour représenter les supporters lors de réunions (certaines seulement) de la Direction afin d'être informé en temps réel de ce qui se passe à l'intérieur de l'institution et ainsi, ne plus attendre que de supposé personnes hyper bien informé viennent écrire sur le forum.
Moi le premier bien sûr. A la seule différence, je ne suis pas un vieux sage (
) du forum et écrire de belles phrases pleines de certitudes souvent fausses ne me fait pas prendre mon pied.
J'aspire à autre chose en terme de grandeur voici un exemple : RIEN
Car je le précise : je ne postule pas à faire parti des 2 personnes qui seraient désignées à représenter les copains mais alors pas du tout.
Que cela soit bien clair entre nous.
Au dessus : c'est le soleil
Mr Riboud n'a pas déjeuné avec Mr Bontaz c'est faux !! (et même si cela avait été le cas quelle importance ?).
Communiqué des Brigadas sympathique et si lucide.
Les mails etc...des uns ou des autres que j'aurais oublié (?) hormis des ramassis de torchons dignes de "personnes" n'ayant pas les c......pour dire ce qu'ils pensent, qui sont au ordres du fric, porte flingues en tous genres etc...
Quelle importance ?
Nous sommes en L2 parce que le virage n'a pas su être pris, les promesses de jours meilleurs avec pas de moyens "tenues"...

Ce qui est incroyable, c'est que notre problème à nous a été d'avoir les personnes qui ont de l'argent et ne pas avoir su fédérer pour qu'elles rentrent dans le capital afin de consolider l'édifice eTG.
Tout cela, pour des egos...bref !
Mais que valent les 35 % d'actions rachetées aux "Parisiens" aujourd'hui ?
Elles sont dans HSFD bloquées en attendant de repreneurs éventuels

Cela fait déjà plus de 3 mois que Mr Bakthiar et Mr Tumbach on investit les 1 850 000 euros en pensant ou pas faire Jackpot (peut être je n'accuse pas) et voilà où ils en sont aujourd'hui.
Tout cela pour ça ?
A quoi cela sert-il d'acheter une grosse voiture de la ranger au garage si l'on n'a pas l'argent pour mettre l'essence ?
Ah la fierté et les égos ça vous fait perdre des fois tous les sens de la réalité.
Sauf qu'aujourd'hui, tout le monde en a pâti.
Bref !
Un tour de table entre gens intelligents, que chacun revienne à la raison, que toutes les parties mettent tout sur la table une bonne fois pour toute et là, un vrai projet naîtra enfin.
Tout le monde peut se tromper ce n'est pas grave en soi, il faut juste savoir rectifier le tir quand c'est le cas.
Que demande le "peuple" ?
Ne plus lire tout le déballage des entrailles du club depuis mon entrée dans la danse bien sûr mais de pouvoir supporter avec sa ferveur habituelle une bien belle équipe de joueurs portant haut ces couleurs.
On arrive a bout du chemin me semble-t-il et j'attend la suite avec impatience croyez-le bien !
La faucheuse doit disparaître afin de laisser place à la personne que je suis à l'opposé total de ce que j'écris (mais sans mentir).
Quand à ma supposé double inscription sur le forum : je vous donnerais une réponse sur le sujet aussi sans problème.
Je m'excuse d'avoir occulté certaines choses...mais on en reparle pas de soucis.
On avance sur ce qui nous intéresse en premier lieu l'avenir du club ?
Un vrai projet en L2 pour jouer la remontée immédiate ?
On trouve le pognon pour payer TOUT ce que l'on doit et rapidement ?
On devient subitement tous intelligents en avançant main dans la main ?
Je propose une seule chose : que des personnes (2) soient élus par leurs pairs pour représenter les supporters lors de réunions (certaines seulement) de la Direction afin d'être informé en temps réel de ce qui se passe à l'intérieur de l'institution et ainsi, ne plus attendre que de supposé personnes hyper bien informé viennent écrire sur le forum.
Moi le premier bien sûr. A la seule différence, je ne suis pas un vieux sage (

J'aspire à autre chose en terme de grandeur voici un exemple : RIEN
Car je le précise : je ne postule pas à faire parti des 2 personnes qui seraient désignées à représenter les copains mais alors pas du tout.
Que cela soit bien clair entre nous.
Au dessus : c'est le soleil

- la faucheuse
- Défenseur
Rectificatif :
Pour les phrases souvent fausses, je ne parlais pas des miennes car je maintien chaque ligne de ce que je vous écris.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.
Pour les phrases souvent fausses, je ne parlais pas des miennes car je maintien chaque ligne de ce que je vous écris.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.
- la faucheuse
- Défenseur
Etgman 74,
Oui, Mr Bontaz voulait mettre le paquet car c'est un Savoyard et il aime eTG. Aurais-tu toi même après avoir entendu et lu ça et là que l'on ne voulait pas de toi dans le tour de table d'entrée de nouveaux investisseurs (voir Dauphiné et l'Equipe) acheté des places pour que remplir le stade ?
Oui, Mr Bontaz voulait venir mais je vais vous dire pourquoi l'on n'a pas voulu de lui :
Les 2 actionnaires : oui, vous rentrez dans le capital à hauteur de 5 % et mettez 3/4 000 000 euros.
Avec cela, il prend une chaise et ne décide de rien.
Bontaz : oui, je met ce fric sans problème en actions et je remet la même somme en compte courant.
Mais comme tout actionnaire ayant des actions, il vous faut mettre au pot l'équivalent de ce que je met selon le nombre de part dont vous disposez c'est ainsi que marche les affaires.
L'argent des actionnaires défini le % de parts.
Danone avec ces 25 000 000 euros n'était que partenaire (il ne voulait pas être actionnaire) et donc là, ça ne compte pas.
Comment avoir 5 % d'actions de eTG avec des millions et 58 % d'actions avec 420 000 et 160 000 euros ?
Alors, au risque de ne plus avoir la main on a fait en sorte de se débarrasser de Bontaz qui avait la surface financière pour rester à la tête du club coûte que coûte.
Mais pourquoi nous avoir jeté dans le mur alors que ce Mr voulait investir une très grosse somme dans le recrutement au mercato ?
Cela aurait peut être permis quand même d'être un peu plus costaud pour jouer le maintien.
Voila ce qui s'est réellement passé avec Mr Bontaz.
Des clubs ont coulé car ils n'avaient pas de sociétés voulant investir dans leur capital.
Nous on avait toutes ces sociétés et on s'est débarrassé d'elles.
Incroyable !!
Oui, Mr Bontaz voulait mettre le paquet car c'est un Savoyard et il aime eTG. Aurais-tu toi même après avoir entendu et lu ça et là que l'on ne voulait pas de toi dans le tour de table d'entrée de nouveaux investisseurs (voir Dauphiné et l'Equipe) acheté des places pour que remplir le stade ?
Oui, Mr Bontaz voulait venir mais je vais vous dire pourquoi l'on n'a pas voulu de lui :
Les 2 actionnaires : oui, vous rentrez dans le capital à hauteur de 5 % et mettez 3/4 000 000 euros.
Bontaz : oui, je met ce fric sans problème en actions et je remet la même somme en compte courant.
Mais comme tout actionnaire ayant des actions, il vous faut mettre au pot l'équivalent de ce que je met selon le nombre de part dont vous disposez c'est ainsi que marche les affaires.
Danone avec ces 25 000 000 euros n'était que partenaire (il ne voulait pas être actionnaire) et donc là, ça ne compte pas.
Comment avoir 5 % d'actions de eTG avec des millions et 58 % d'actions avec 420 000 et 160 000 euros ?
Alors, au risque de ne plus avoir la main on a fait en sorte de se débarrasser de Bontaz qui avait la surface financière pour rester à la tête du club coûte que coûte.
Mais pourquoi nous avoir jeté dans le mur alors que ce Mr voulait investir une très grosse somme dans le recrutement au mercato ?
Cela aurait peut être permis quand même d'être un peu plus costaud pour jouer le maintien.
Des clubs ont coulé car ils n'avaient pas de sociétés voulant investir dans leur capital.
Incroyable !!
- la faucheuse
- Défenseur
la faucheuse a écrit:Etgman 74,
Incroyable !!
Il y a peut-être d'autres personnes qui ne voulaient pas de BONTAZ à l'époque
Dégoûté par des mails insultants, l’industriel Yves Bontaz assure avoir tiré un trait définitif sur l’eTG FC.
bont.jpg
Imprimer
- A +
« Cette fois, c’est terminé et bien terminé », assure Yves Bontaz. Si le patron de Bontaz Centre a souvent menacé de lâcher l’eTG et envisageait encore il y a quelques jours de s’impliquer dans le club, cette fois la coupe est pleine.
En cause, une série de mails adressée par le clan Dupraz à l’actionnaire principal Esfandiar Bakhtiar. « J’ai dîné hier soir (20 mai) avec Franck Riboud et des entrepreneurs du club de partenaires de l’eTG Savoie Leman entreprise. Au cours de ce dîner, on m’a montré des mails adressés par Dupraz à Bakhtiar dont la lecture m’a beaucoup blessé. Il y a des mots qui font mal. A la lecture de ces mails, je n’ai plus aucune envie de travailler avec les gens du club. »
Selon Yves Bontaz, ces mails éclaireraient d’une nouvelle lumière le conflit qui secoue l’eTG : « Au travers de ces mails, il semblerait que ce soient les Dupraz qui ont sollicité Bakhtiar pour m’empêcher de rentrer au capital. » Pourtant, la direction actuelle multiplie les appels du pied à en croire Yves Bontaz. « Il y a deux mois, ils sont revenus vers moi. Depuis, ils m’envoient régulièrement des SMS, des mails, pour savoir où j’en suis, quels sont mes projets. »
- dalla favera
- Idole du stade
Après la faucheuse on aura peut être le fossoyeur qui va s'inscrire sur le forum pour se justifier. Pathétique ces petits jeux.
Mais ça reflète bien le clan diviser pour mieux reigner et se goinfrer a toutes les tables.
5000 à 6000 abonnés on maintient le prix des abonnements ligue 1 et on injecte la différence dans le capital du club, environ 5M€ et on prend le contrôle.
Viva la revolucion.
Mais ça reflète bien le clan diviser pour mieux reigner et se goinfrer a toutes les tables.
5000 à 6000 abonnés on maintient le prix des abonnements ligue 1 et on injecte la différence dans le capital du club, environ 5M€ et on prend le contrôle.
Viva la revolucion.
- Croix de savoiñho
- Attaquant
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC