Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...

Message non lupar santis » Mar Avr 28, 2015 4:59 pm

Vindeus a écrit:
santis a écrit:[

Honnêtement, à part Nsikulu, Barbosa, Anougla et Sorlin, je ne sais pas qui resterait en L2 (Fall, Boy, Abarouai resteraient aussi)

Pour des raisons différentes (difficulté à retrouver un club, attachement au coin, nouveau rôle, transfert qui ne se fait pas au dernier moment ...) bien d'autres peuvent potentiellement rester. Pourquoi pas Milos, qui sait, vu l'article sur lui dans le DL ?

Bien entendu, j'espère que si L2 il y a, on n'aura pas 24 joueurs sur 28 pro qui partiront.
On pourrait très bien avoir un Juelsgaard ou un Nielsen qui restent en leur disant qu'on compte vraiment sur eux et qu'ils seront titulaires, qu'on s'appuiera sur eux, qu'ils feront partis des cadres de l'effectif.
Un Abdallah malgré son peu d'envie de venir il y a 1 an serait je pense un de ceux qui aurait du mal à trouver un autre club de L1.
On a aussi une option sur Ramirez, lui par exemple ce serait une bonne idée de lever l'option si on descend. Il aurait bien le niveau L2. Pour la L1, il est pour le moment comme Nsikulu l'an passé, un peu juste, on ne peut pas le mettre titulaire à chaque match, mais des rentrées en fin de match.
Pour Duhamel, on n'a pas d'option, mais il a 31 ans, pas sur que des clubs de L1 veuillent l'acheter (sauf un club qui monte de L2).
Reste Sunu qui lui a un contrat mais qui pense pouvoir viser plus haut.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 28, 2015 5:59 pm

Je pense que je vais m'éclipser du forum aussi vite que j'y suis revenu...
Si c'est pour se mettre encore plus la tête dans le sac qu'on ne l'est déjà, ce n'est pas la peine, je préfère personnellement m'éloigner de ce genre de choses...

Il est tout de même dommage que certains (pour ne pas dire 99% ici) pensent que la L2 est dores et déjà actée pour nous alors que les matchs qui restent n'ont pas encore été joués.

Sur ce point, on devrait prendre exemple sur Sochaux l'an passé... Les supporters y ont cru jusqu'au bout (vous vous souvenez du "Never give up"...). Leur club n'a pas réussi, mais l'état d'esprit y était, et je pense que ce ne peut-être qu'un plus pour un club en fin de saison.
Pourtant, à 4 journées de la fin, ils avaient 2 points de retard sur la 17ème place et s'apprêtaient à recevoir le PSG dans un calendrier plutôt chaud bouillant pour eux.

Il est dommage par exemple que certains aient déjà les bras baissés, comme par exemple quand je lis ceci :

remardin a écrit:Si on descend (pour moi ça fait aucun doute )

Je sais pas, le foot n'est pas une science exacte (si ça l'était, donnez moi tous les résultats exacts de la prochaine journée, svp, que je file jouer au loto d'urgence)...

Je trouve ça aussi absurde de dire qu'il est acté dès aujourd'hui qu'on va descendre en L2 que lorsqu'un Sochalien est venu l'année dernière sur ce forum nous dire, sans absolument aucun doute et avec beaucoup d'aplomb, qu'il était persuadé que Sochaux allait se maintenir.
Je sais pas, on peut avoir un avis plus nuancé dans la vie, non ?

Comme dit Dupraz, qui pour une fois a sorti une phrase intelligente, le "ballon a parfois des rebonds capricieux"...

Si c'est notre sort de descendre en L2 à l'issue de la saison, et bien on descendra, mais pour l'instant pas question d'abdiquer et de considérer que les matchs sont joués d'avance, y compris ceux contre Lyon et Saint-Etienne.

J'espère bien d'ailleurs que les joueurs se sont mis exactement dans cet état d'esprit après le match contre Bastia et qu'ils n'ont pas été contaminés par une sinistrôse latente en regardant leurs notifications Twitter, Facebook, etc... Ce n'est pas le moment...

En espérant un dénouement heureux pour nos Croix...

A+
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Avr 28, 2015 6:04 pm

Evidemment que c'est pas acté.
Perso, ça fait plusieurs saisons que je me bât ici contre des propos hyper défaitistes tout au long de la saison. Là, sans les rejoindre sur le fond, je n'ai juste plus envie de trop y croire, parce que la chute est déjà très dure, alors si en plus je m'efforce d'y croire pour rien, je vais morfler.
C'est pas une analyse objective, celle-là elle est clairement pour avoir de l'espoir (même si cette même analyse objective nous place comme prétendants numéros 1 à la l2 malgré tout je pense), c'est juste une volonté personnelle de commencer à digérer la descente si elle arrive.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Mar Avr 28, 2015 6:41 pm

etgman 74

J'ai vu tous les matchs cette année sauf le psg et j'ai accepté durant cette année d'être enfumé mais là c'est finit le brouillard s'est dissipé la réalité c'est qu'on est catastrophique à tous les niveaux

Si tu penses le contraire c'est ton droit et tant mieux pour toi en ce qui me concerne le match de Bastia est celui de trop cette fois j'ai lâché je n'y crois plus
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 28, 2015 7:29 pm

ETGMAN a raison,on n'est pas encore en ligue 2,il reste quatre matchs.
On est tous déçu après le match de BASTIA et il y a de quoi,mais maintenant,regardons devant nous et ne vous gâcher pas vos journées
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 28, 2015 9:46 pm

Le fatalisme de Renardin et Vindeus(et le mien), c'est comme l'étudiant qui sort de son examen en certifiant qu'il a tout raté, que c'est mort, et que c'est même plus la peine d'en parler!
- anticipation d'un échec dont on redoute de souffrir
- surtout espoir inconscient d'être contredit par la réalité qui comme chacun sait n'est souvent pas celle qu'on imagine.
Donc RASSURE TOI ETGMAN et ne quitte pas le forum, la bande de neurasthéniques que nous sommes, au fond y croit dur comme fer. :winner: :winner:
Allez même Renardin, comme dit la pub,
On y croit,on y croit, on y croit!...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Mar Avr 28, 2015 9:52 pm

Qu'est ce que tu parles bien Hansi 74
Une seule chose à dire BRAVO
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Mar Avr 28, 2015 11:16 pm

Hansi74 a écrit:Le fatalisme de Renardin et Vindeus(et le mien), c'est comme l'étudiant qui sort de son examen en certifiant qu'il a tout raté, que c'est mort, et que c'est même plus la peine d'en parler!
- anticipation d'un échec dont on redoute de souffrir
- surtout espoir inconscient d'être contredit par la réalité qui comme chacun sait n'est souvent pas celle qu'on imagine.
Donc RASSURE TOI ETGMAN et ne quitte pas le forum, la bande de neurasthéniques que nous sommes, au fond y croit dur comme fer. :winner: :winner:
Allez même Renardin, comme dit la pub,
On y croit,on y croit, on y croit!...

Très bonne comparaison.
Le nombre de dossiers/partiels où j'ai plus (voire parfois beaucoup plus) que ce que je pense. J'ai aussi assuré à tout le monde que j'avais raté mon permis, avant de dire à tout le monde le lendemain qu'en fait je l'avais réussi. :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar calderaro02 » Mer Avr 29, 2015 1:31 am

pbeche a écrit:
Vindeus a écrit:
calderaro02 a écrit:Et bien, vous êtes encore plus déprimés que nous, car à REIMS on est pas fiers non plus, l'idée d'aller jouer notre maintien chez vous ne me rassurre pas , mais vraiment pas du tout
A CAEN aussi ils se voyent en L2, mais pour rappel il n'y aura qu'une seule place :-D

Les matchs eTG REIMS et CAEN eTG vont décider du sort de ces 3 clubs

Peut être on sera supporters de l'eTG à la 38 éme :rolleyes:

Bon ben le coeur va encore en prendre un coup de week end, bon courage à vous et que les moins mauvais se maintiennent

Vous pouvez prendre des points à Guingamp, et surtout à domicile contre Rennes. Sincèrement, on est favoris numéros 1 pour descendre.

:sad: j'arrive pas à croire qu'on se mette une balle dans le pieds comme ca, en faisant ce match de merde contre bastia, fallait pas perdre ce match bordel :mad1:

Ces petits détails qui changent tout, c'est valable pour tous les clubs, nous on menait 1 0 à la mi temps de reims lorient comme vous face à bastia, la victoire ce soir là nous donnez 41 pts et 35 à lorient, détails vous avez dit détails
calderaro02
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar la faucheuse » Mer Avr 29, 2015 5:51 am

D'accord pour le communiqué qu'effectivement je trouve pathétique tant il est écrit par des personnes ne maîtrisant rien (depuis le début je le rappelle) et qui hier encore tirait à boulets rouge dans le dos de toutes les personnes qui sont encensés dans ce torchon.
Il est sûr que vu la situation des uns et des autres à savoir :

1) les prêts seront rendus illico presto en cas de maintien (aucune discussion avec chacun d'entre eux donc aucun intérêt majeur de se maintenir ou...de se blesser au risque de ne pas trouver 1 nouveau club).

2) les fin de contrats eux c'est encore pire !! Ils savent à quoi s'en tenir depuis le mercato et le silence...(pas des agneaux) de la direction :fourire:

3) les jeunes à qui l'on accorde aucun intérêt en terme de valorisation et d'avenir (je parle de contrat et non pas du sportif car je n'y connais rien par rapport à vous) et qui eux aussi savent que leur futur n'est pas là.

4) ceux qui ont un contrat béton (sans clause de descente) et qui seront là quelle que soit le niveau de l'équipe la saison prochaine. Car que je sache, le lieu de "villégiature"...sera le même, le cadre de vie identique, les montagnes toujours là et la Suisse encore très proche.

Alors oui, effectivement tous les supposés "sages" dont dispose eTG peuvent venir me donner quelques conseils avisés sur la gestion d'un club de L1 voir au dessus sans problème.
Un clavier d'ordinateur n'a jamais fait un entraîneur, un dirigeant ou je ne sais quoi d'autre.

eTG avec son sponsor principal c'est bien la croisière s'amuse comme je l'ai dit par le passé en attendant de signer le rachat du TITANIC et nous faire une reconstitution éventuelle...

Parlons pas de OL qui marche sur l'eau, il va falloir avoir les REIMS solides, prier les SAINT...ou savoir CAEN on :bad:

Mais j'ai l'impression qu'au niveau mental c'est pas trop ça actuellement.

Oui, vous méritez mieux que cela pour certains et vraiment cela pour d'autres.
Mais au lieu d'un sage, ne serait pas plus tôt d'un roi-mage :bad: dont on disposerait ?

Seul avantage : les vols risquent d'être plus court et le TG V suffisant pour visiter la France profonde magnifique au demeurant.

Mais bon, encore 2 matchs gagnés et on est en LDC

Courage, ça va bien se passer !! :arf:

Tant que la santé est là pour vos familles et vous même, qu'est qu'il y a de grave ?
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar esperanza » Mer Avr 29, 2015 6:28 am

la faucheuse a écrit:D'accord pour le communiqué qu'effectivement je trouve pathétique tant il est écrit par des personnes ne maîtrisant rien (depuis le début je le rappelle) et qui hier encore tirait à boulets rouge dans le dos de toutes les personnes qui sont encensés dans ce torchon.

1) les prêts seront rendus illico presto en cas de maintien (aucune discussion avec chacun d'entre eux donc aucun intérêt majeur de se maintenir ou...de se blesser au risque de ne pas trouver 1 nouveau club).

2) les fin de contrats eux c'est encore pire !! Ils savent à quoi s'en tenir depuis le mercato et le silence...(pas des agneaux) de la direction :fourire:

3) les jeunes à qui l'on accorde aucun intérêt en terme de valorisation et d'avenir (je parle de contrat et non pas du sportif car je n'y connais rien par rapport à vous) et qui eux aussi savent que leur futur n'est pas là.

4) ceux qui ont un contrat béton (sans clause de descente) et qui seront là quelle que soit le niveau de l'équipe la saison prochaine. Car que je sache, le lieu de "villégiature"...sera le même, le cadre de vie identique, les montagnes toujours là et la Suisse encore très proche.

Alors oui, effectivement tous les supposés "sages" dont dispose eTG peuvent venir me donner quelques conseils avisés sur la gestion d'un club de L1 voir au dessus sans problème.
Un clavier d'ordinateur n'a jamais fait un entraîneur, un dirigeant ou je ne sais quoi d'autre.

eTG avec son sponsor principal c'est bien la croisière s'amuse comme je l'ai dit par le passé en attendant de signer le rachat du TITANIC et nous faire une reconstitution éventuelle...

Parlons pas de OL qui marche sur l'eau, il va falloir avoir les REIMS solides, prier les SAINT...ou savoir CAEN on :bad:

Mais au lieu d'un sage, ne serait pas plus tôt d'un roi-mage :bad: dont on disposerait ?

Seul avantage : les vols risquent d'être plus court et le TG V suffisant pour visiter la France profonde magnifique au demeurant.

Tant que la santé est là pour vos familles et vous même, qu'est qu'il y a de grave ?

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Mer Avr 29, 2015 8:39 am

Evidemment qu'on est pas déjà en L2.

Il "suffit" de battre Reims et de faire aussi bien qu'eux sur les 3 autres matchs

ou alors il "suffit" de gagner nos deux matchs à domicile.

Plus facile à dire qu'à faire, surtout vu le match de Bastia, mais très loin d'être impossible aussi.

Certains parlaient d'une finale à Caen, finalement elle sera plus chez nous contre Reims.
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 29, 2015 6:27 pm

la faucheuse a écrit:D'accord pour le communiqué qu'effectivement je trouve pathétique tant il est écrit par des personnes ne maîtrisant rien (depuis le début je le rappelle) et qui hier encore tirait à boulets rouge dans le dos de toutes les personnes qui sont encensés dans ce torchon.

Toutes ces histoires seront réglées en fin de de saison,du moins je l'espère.
En attendant,je te trouve bien défaitiste,voir résigné.Bizzare
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 29, 2015 6:30 pm

Un clavier d'ordinateur n'a jamais fait un entraîneur, un dirigeant ou je ne sais quoi d'autre

T'es à l'intèrieur du club pour parler comme çà?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 01, 2015 11:26 am

En ce moment le technicien argentin de L'OM prend la foudre..Méthode d'entraînement, tactique, communication, mise à l'écart de tel ou tel joueur, tout est tourné et retourné dans la machine à laver médiatique !
Pendant ce temps notre technicien à nous, en comparaison, à une paix royale.
A part quelques forumeurs d'ici et d'ailleurs qui s'excitent à vide contre lui, les médias le laissent tranquille et ne lui demandent qu'une petite sortie croustillante de temps en temps. Dans la presse et sur les ondes locales et en conf de presse, personne ne lance le débat ( crainte de la mise à l'écart ou la voix de son maître?)
Les remises en question sont tellement rares qu'il est obligé de se les infliger à lui même tous les matins en se rasant.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Mai 01, 2015 1:07 pm

Hansi74 a écrit:En ce moment le technicien argentin de L'OM prend la foudre..Méthode d'entraînement, tactique, communication, mise à l'écart de tel ou tel joueur, tout est tourné et retourné dans la machine à laver médiatique !
Pendant ce temps notre technicien à nous, en comparaison, à une paix royale.
A part quelques forumeurs d'ici et d'ailleurs qui s'excitent à vide contre lui, les médias le laissent tranquille et ne lui demandent qu'une petite sortie croustillante de temps en temps. Dans la presse et sur les ondes locales et en conf de presse, personne ne lance le débat ( crainte de la mise à l'écart ou la voix de son maître?)
Les remises en question sont tellement rares qu'il est obligé de se les infliger à lui même tous les matins en se rasant.

On ne peut pas comparer.
Dans une conférence de presse de l'eTG, tu as le journaliste de la RadioPlus/ODS, celui (ou 2 au maxi) du Dauphiné, un de France Bleu et de temps en temps un journaliste de L'Equipe.
A Marseille, tu as 5 caméras, une 20aine de journalistes de différents médias autres que Marseille (L'Equipe, RMC, Bein, Canal, Le Parisien/Aujourd'hui en France).
Dans ces clubs, tu as seulement la conf de presse où tu peux voir un joueur/entraineur, les entrainements sont la plupart à huis clos (toujours à Marseille avec Bielsa). Chez nous, tu te mets derrière la main courante et tu tapes la discute avec les joueurs ou le staff...

Et puis on a bien vu, si tu fais quelque chose que le club ne veut pas, on boycott Canal+, les méchants qui nous en veulent.
Les médias sont bien gentils, mais de TOUS, aucun ne pose de questions embarrassantes quel que soit le club en conf de presse. Oui ils en parlent sur les plateaux "Blanc est pas bon, pire entraineur de l'histoire du PSG", "Bielsa fait n'importe quoi", mais ce n'est jamais en conférence de presse devant le principal intéressé. Et ceux qui font les articles ne vont souvent même pas en conf de presse, ils sont dans leur bureaux pour faire leur petit article.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 01, 2015 1:42 pm

Non, je ne cherche pas à comparer.
Les grands entraîneurs suscitent des débats internationaux, les moins grands des nationaux et le notre pourrait faire l'objet d'échange d'idées (soyons positif) au niveau local par presse et médias interposés.
On sait que le monde du football, c'est l'Omerta, mais dans ce club les codes sont établis une fois pour toutes et les discours formatés que ce soit entraîneur, capitaine, site officiel, journalistes et TV.
Et je doute que tel ou tel joueur fasse des révélations le long de la main courante à Huguette qui est venue avec son petit fils pour faire signer une casquette...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Mai 01, 2015 3:15 pm

Hansi74 a écrit:Non, je ne cherche pas à comparer.
Les grands entraîneurs suscitent des débats internationaux, les moins grands des nationaux et le notre pourrait faire l'objet d'échange d'idées (soyons positif) au niveau local par presse et médias interposés.
On sait que le monde du football, c'est l'Omerta, mais dans ce club les codes sont établis une fois pour toutes et les discours formatés que ce soit entraîneur, capitaine, site officiel, journalistes et TV.
Et je doute que tel ou tel joueur fasse des révélations le long de la main courante à Huguette qui est venue avec son petit fils pour faire signer une casquette...

Dans chaque club c'est pareil.
Et non je ne dis pas que les joueurs vont faire des révélations, mais vu qu'on peut les approcher, comme le staff, ce n'est pas comme la plupart des autres clubs. Il est plus simple de parler avec eux pour 2 minutes. Ca ne passe pas par le canal officiel "Mail au responsable communication pour approcher un joueur"
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar patbar » Sam Mai 02, 2015 8:30 pm

pendant ce temps CAEN mene a Nice avec un but de Benezet :blink:
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar pbeche » Sam Mai 02, 2015 8:31 pm

caen mene déja 1-0...

ca fait drole les équipes qui veulent se maintenir...
pbeche
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC