par caolila » Dim Fév 05, 2012 6:28 pm
J'étais au Parc, hier soir et j'avoue avoir savouré ce moment à l'inverse du public parisien, très surpris durant 80 mn...
L'équipe a dominé la rencontre car en face, le milieu défensif Motta, Bodmer, Sissoko a été inexistant. Très à l'aise, très facile, nos joueurs ont su régulièrement amené le danger du côté parisien, malheureusement trop inefficacement : l'absence de Barbosa s'est beaucoup fait sentir. Wass à gauche a été moins incisif. Govou est très bon techniquement mais manque singulièrement de pêche et de punch en un contre un pour faire la différence.
Malgré des notes sur plusieurs sites, le meilleur du match est sans aucun problème DDD. Très vif, excellent en défense comme en attaque, il a posé beaucoup de problème.
Sorlin a été aussi très présent, tout comme Poulsen, toujours bien placé pour ratisser ou ralentir le jeu adverse.
Sagbo est toujours présent devant mais il ne demeure pas pour moi un avant-centre de métier et a donc dû mal à duper ses adversaires.
Rippert et Rabiu ne sont pas au niveau du reste de l'équipe.
Andersen n'a pas eu beaucoup d'occasion à stopper. Il était battu sur le poteau de Ménez et ne pouvait rien faire sur les 3 buts. Je suis cependant d'accord sur le fait qu'il n'a jamais été décisif lors d'un match. Je trouve qu'il fait parti des gardiens passifs et ayant tendance à peur sortir. En sélection danoise, il n'a cependant que 8 matchs en... 8 ans ! Maintenant, il peut très bien faire un grand match et nous faire gagner 3 points. L'important, c'est de ne pas se prendre des buts arrêtables...
Le coaching de Correa ne prête rien à redire : les meilleurs joueurs étaient alignés, et avaient surtout prouvé quelques minutes avant le 2ème but parisien que ce onze là était largement capable de trouver les solutions pour marquer.
La différence entre les premières mi-temps et les secondes, en reprenant le classement, montre que les joueurs sont agressifs et jouent plutôt bien (hier soir, tactiquement, seul eTG avait une bonne organisation et un beau jeu / Contre Barcelone, le PSG se faisait cartonner) mais une équipe technique comme le PSG et ses joueurs peut faire facilement la différence en fin de match quand le jeu baisse d'intensité et que la fatigue e fait sentir. Sur le premier but parisien, on a eu trop de certitude pour sortir le ballon de la défense et on se le fait prendre bêtement. Jusqu'à là, on avait sorti les ballons plus rapidement en trouvant toujours de bonnes solutions devant. Il suffit d'un relâchement face à ce type d'équipe pour être châtié (comme on dit en rugby).
La différence se fait peut être sur les 2 actions où Govou se retrouve en un contre un devant Sirigu mais gâche complètement ses actions. Sirigu est certes déterminant mais on lui offre là, 2 actions trop faciles : il doit au moins sur une des 2 fois, soit tenter un crochet, soit piquer sa balle quand il arrive, en espérant qu'il se couche à ce moment là car une fois à terre, Sirigu et ses 1m92 ferme bien le but...
Maintenant, il faut continuer comme ce soir, où le jeu était attrayant. On a fait douter le 1er, à nous de faire mieux contre, disons, les 12 moins bien classés.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best