par jeanbale » Dim Déc 18, 2011 11:58 am
La colonie Haut Savoyarde s’était déplacée en nombre avec sa dizaine de bus à la queue leu leu sur l’autoroute, et son gymkhana à l’approche du Port de Lyon, pour finalement se garer aux portes du Stade, mais c’est le prix de la sécurité. Perché dans le virage Sud, et dominant le parcage eTG en contre bas on assistait en début de rencontre à une petite escarmouche dont on ne connaissait pas l’origine, et bien fort aise d’avoir pris un peu de hauteur dans la « Tribune famille ».
De retour de Gerland non pas avec de la déception, car eTG a été au niveau, mais plutôt un peu de frustration car 2 choses ont concouru à déstabilisé le match, d’une part les décisions du corps arbitral plutôt favorables aux Lyonnais et d’autre part un nouveau fait de jeu avec Andersen qui nous coûte un but.
Disons que c’était un arbitrage à la Moreira (Rennes - eTG), où on sentait que globalement la triplette avantageait l’OL ce n’était pas flagrant mais plus insidieux un peu comme la possession de balle disons que l’OL avait « possession de l’arbitre »à 55%, ce dernier savait pénaliser eTG de coups francs qui sont une arme redoutable quand vous avez Kallstrom comme tireur.
eTG a réalisé un bon match et a su donner du fil à retordre aux Gones. Au cours de la 1ère mi-temps on peut dire que l’on a su faire circuler le ballon aussi bien que notre adversaire. Ce soir l’OL n’avait pas de grandes individualités mais avait un collectif bien huilé toujours à la recherche d’espace dans l’axe. Ces combinaisons étaient très efficaces et bien menées, avec un milieu Lyonnais faisant souvent les bons choix en mettant les attaquants dans de bonnes dispositions et heureusement que ceux-ci pêchaient à la finition. Après que l’OL ait ouvert le score par Briand à la 35ème, eTG a pu revenir à l’équité par Sagbo à la 43ème suite à un débordement côté droit à un tir à raz de terre. On avait fait le nécessaire avant la pause mais qu’allait-il donc se passer au cours de la seconde qui puisse être différent de nos récents déplacements à Rennes et Toulouse.
Le tournant de la partie s’est situé à la 64ème où Khelifa envoie une puissante frappe sur la barre, pourquoi donc a-t-il raté cette occasion, un peu trop d’extérieur, on ne sait plus, mais quand on manque une telle occasion çà se paye…et pas plus tard de 6 minutes pour qu’Andersen parte à la pêche (pour la seconde fois dans le match) en dehors de ses buts pour que Lisandro donne un avantage « cadeau » aux lyonnais.
On dira qu’eTG a beaucoup moins subi en fin de match qu’à Toulouse. On voit toujours des joueurs qui s’échauffent, on ose espérer que ceux-ci s’apprêtent à soulager notre milieu ou épauler notre système défensif qui au cours des 2èmes périodes manque de fraîcheur. Et lorsque le speaker annonce les changements on entend Rabiu (Ok), Gouvou (pour la participation) et Farina ( ?), mais Quid de Tie Bi (second joueur classé d’eTG sur France Foot) qui lui aussi a joué à l’OL, mais bref. On va nous répondre qu’à 2-1, il faut prendre des risques pour revenir. Au bout d’un match çà commence à peser et user nerveusement, considérons donc que l’on perd avec les Honneurs et que les « Garçons » ont fait un bon match.
Depuis que Laquait s’est blessé on n’a plus ramené le moindre point de l’extérieur. Encore classé 12ème toujours avec 19 points on voit poindre les 18 et 19 places situées à 17 points (Nice et Valenciennes), le soufflet de l’accordéon tend à se comprimer, on est maintenant à porter de « fusil » des relèguables, d’autant que les derniers se rebiffent Nancy en allant gagner à Caen, Brest a battu Auxerre, Nice battu Valenciennes. On va recevoir Montpellier mercredi 21 décembre, et nul doute que si les 3 points ne sont pas dans la Hotte, celle-ci sera en ballotage défavorable. Puisse alors P Trotignon écrire une lettre au Père Noël pour un avenant au Mercato. Hier soir priorité n°1 pour tous les supporters = un GOAL plus un attaquant qui sache marquer.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"