[L1 - 18è journée] OGC Nice 3-2 Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nice?

Le sondage s’est terminé le Sam Déc 15, 2012 12:56 pm

Victoire
7
39%
Nul
9
50%
Défaite
2
11%

Nombre total de votes : 18

Re: [L1 - 18è journée] OGC Nice - Thonon-Gaillard FC

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 15, 2012 11:02 pm

Althis a écrit:RI-DI-CU-LE faute professionnelle,c'est inadmissible lener 2-0 perdre 3-2 bref comment prétendre vouloir rester en ligue 1 avec une deuxieme mi temp digne d'un club de ligue 2
C'est dans la tête que ça se joue, prendre un but juste après avoir fait le break est courant, cela s'explique par une sorte de décontraction inconsciente, et bien sûr nous on y échappe pas :non: mener 2/0 et perdre le match ça fait vraiment ch...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Sam Déc 15, 2012 11:04 pm

dispo74 a écrit:
Althis a écrit:RI-DI-CU-LE faute professionnelle,c'est inadmissible lener 2-0 perdre 3-2 bref comment prétendre vouloir rester en ligue 1 avec une deuxieme mi temp digne d'un club de ligue 2
C'est dans la tête que ça se joue, prendre un but juste après avoir fait le break est courant, cela s'explique par une sorte de décontraction inconsciente, et bien sûr nous on y échappe pas :non: mener 2/0 et perdre le match ça fait vraiment ch...

le pire c'est que ça sentait,de toute façon ils maitrisent rarement leur sujet même contre troyes en dominant on à frisé l'égalisation,espérons juste qu'il en ai trois plus nuls que nous ,c'est tout ! parce que c'est pauvre........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Sam Déc 15, 2012 11:05 pm

ETGFC74 a écrit:
jix74 a écrit:sur ce bonne soirée, je vais me pendre..

attend je t'accompagne , je prends la corde si tu veux

Gardez moi un bout de corde s'il vous plait ... :arf:

Je trouvais déjà le match nul limité décevant au vu du scénario, mais là ...

Malgré tout, l'équipe recommence à jouer et à marquer, c'est déjà ça.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Quo d'evian » Sam Déc 15, 2012 11:08 pm

Les 23 points c'est rapé.
Pas de jour de congé supplémentaire
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 15, 2012 11:08 pm

tonton gegene a écrit:Je trouvais déjà le match nul limité décevant au vu du scénario, mais là ...

Il faut se rappeler le pénalty pour Nice non sifflé en première période, ce qui aurait déja pu permettre l'égalisation des Niçois. Pour moi, ce soir on perd qu'un point, donc qu'un minimum de regret.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Sam Déc 15, 2012 11:11 pm

dispo74 a écrit:
tonton gegene a écrit:Je trouvais déjà le match nul limité décevant au vu du scénario, mais là ...

Il faut se rappeler le pénalty pour Nice non sifflé en première période, ce qui aurait déja pu permettre l'égalisation des Niçois. Pour moi, ce soir on perd qu'un point, donc qu'un minimum de regret.

moi je comprends pas qu'n laour qu ise fait passer comme un gamin à chaque fois puisse jouer autant ........il est bien sympa certes mais bon.............je trouve hallucinant à chaque fois la façon dont il se fait bêtement enrhumé ,quand à son impact physique,no cmment ! et pendant ce temps là wass est en haute savoie............
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Déc 15, 2012 11:11 pm

tonton gegene a écrit:

Oui il y a clairement de quoi espérer et du progrès par rapport au début de saison.

esperanza a écrit:
dispo74 a écrit:

le pire c'est que ça sentait,de toute façon ils maitrisent rarement leur sujet même contre troyes en dominant on à frisé l'égalisation,espérons juste qu'il en ai trois plus nuls que nous ,c'est tout ! parce que c'est pauvre........

Même contre Troyes t'as pas été content du contenu ? :blink:
Y'avait 2 classes d'écart sur le terrain, face à des troyens qui ont gagné contre Ajaccio en menant 3-0 ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Déc 15, 2012 11:13 pm

ETGFC74 a écrit:Mine de rien , nice quelle équipe! ils ont un beau club les niçois et bon entraîneur ils sont partis pour aller loin
Je dirais même plus, gisement épuisé, Nice est une belle équipe. On peut avoir des regrets, selon la formule consacrée, mais la victoire des niçois correspond à ce que l'on a vu dans le jeu.
Et n'oublions pas que l'on aurait pu faire les 3/4 de la partie à 10.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Sam Déc 15, 2012 11:15 pm

[/quote]
Même contre Troyes t'as pas été content du contenu ? :blink:
Y'avait 2 classes d'écart sur le terrain, face à des troyens qui ont gagné contre Ajaccio en menant 3-0 ...[/quote]

je ne t'ai pas dis que j'étais pas content du contenu contre troyes mais on maitrise pas vraiment notre sujet puisque même archi dominé on frise l'égalisation des troyens à cause de gestes aussi invraisemblables' que le placement d'adnane ce soir
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savoy Truffle » Sam Déc 15, 2012 11:18 pm

Y'a que moi ici qui pense que Laquait a totalement raté son match?
Sur le premier but il se fait lober alors qu'il est debout et que Cvitanich est aux abords de la surface (c'est tout simplement surréaliste).
Sur le deuxième but, ok le ballon est contré et a une trajectoire bizarre, mais il est totalement à la rue, il se jette au premier poteau alors qu'il n'y a rien!
Et le troisième il m'a rendu fou de rage, ok c'est un face-à-face, mais il tourne la tête! Face à un gamin de 16 ans qui plus est qui est pétrifié au moment de sa frappe (regardez le ralenti c'est flagrant!). C'était plutôt au bambin d'avoir peur!
Alors je ne le stigmatise pas uniquement lui (sur le deuxième but Dja Dje Dje est totalement fautif sur la perte de balle, et sur le troisième on se demande ce qu'Adnane fait là à part couvrir le hors-jeu) mais bon force est de constater que ce soir, un bon gardien nous a fait défaut.
Savoy Truffle
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Althis » Sam Déc 15, 2012 11:20 pm

la deuxième mi temp est quand même vraiment d'un très faible niveau,tous le contraire de la 1ère et le but en entrée de 2eme ça devient lourd ça fait deux ans que ça dure sinon pour le reste je suis d'accord avec esperanza, je pense que laquait a raté son match aussi
Althis
Milieu
Milieu

Message non lupar esperanza » Sam Déc 15, 2012 11:22 pm

Savoy Truffle a écrit:Y'a que moi ici qui pense que Laquait a totalement raté son match?
Sur le premier but il se fait lober alors qu'il est debout et que Cvitanich est aux abords de la surface (c'est tout simplement surréaliste).
Sur le deuxième but, ok le ballon est contré et a une trajectoire bizarre, mais il est totalement à la rue, il se jette au premier poteau alors qu'il n'y a rien!
Et le troisième il m'a rendu fou de rage, ok c'est un face-à-face, mais il tourne la tête! Face à un gamin de 16 ans qui plus est qui est pétrifié au moment de sa frappe (regardez le ralenti c'est flagrant!). C'était plutôt au bambin d'avoir peur!
Alors je ne le stigmatise pas uniquement lui (sur le deuxième but Dja Dje Dje est totalement fautif sur la perte de balle, et sur le troisième on se demande ce qu'Adnane fait là à part couvrir le hors-jeu) mais bon force est de constater que ce soir, un bon gardien nous a fait défaut.

je suis d'accord avec toi sur tout les plans
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 15, 2012 11:31 pm

Sale soirée, la réserve qui fait match nul (1/1) et qui se fait égaliser à la .............90 eme minute :blushing:
Devinez qui a marqué le but de la réserve ? et bien c'est Dhaouadi, un tir en pleine lucarne. On va pas relancer la polémique, mais quand même, ça me fout les boules qu'il ne soit même pas dans le groupe ce soir. :non:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Déc 15, 2012 11:35 pm

Savoy Truffle a écrit:Y'a que moi ici qui pense que Laquait a totalement raté son match?
Totalement raté est exagéré. Maintenant, malgré quelques beaux arrêts, il a au mieux manqué de réussite.
Après les 4 buts de Paris et les 3 de ce soir, la situation ressemble à celle qui avait conduit à remplacer Andersen par Laquait. Pour autant, Ospina n'a pas plus été en réussite mais son équipe a gagné et on en parlera donc moins.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Sam Déc 15, 2012 11:37 pm

dispo74 a écrit:Sale soirée, la réserve qui fait match nul (1/1) et qui se fait égaliser à la .............90 eme minute :blushing:
Devinez qui a marqué le but de la réserve ? et bien c'est Dhaouadi, un tir en pleine lucarne. On va pas relancer la polémique, mais quand même, ça me fout les boules qu'il ne soit même pas dans le groupe ce soir. :non:

je pense que dupraz ne compte pas vraiment sur les techniciens mais plus sur les "besogneux" et opte pour un kick and rush des famille.....on brule un cierge et on compte sur un exploit des trois joueurs sachant jouer au ballon......... on verra si ça marche !
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Sam Déc 15, 2012 11:48 pm

Rageant que cette défaite face à Nice dans les arrêts de jeu 92ème, un ballon dégagé de la tête mais qui revient au 25 mètres, centre appuyé en diagonale et aucun défenseur sur la gauche de la défense, Adnane dans les parages mais rien pour empêcher le jeune Maupay juste 16 ans de donner la victoire aux Aiglons 3-2 et de les propulser par la même dans le quatuor des leaders au classement de la L1.
Rembobinons donc une Bobine du match, où eTG se présentait dans la même composition que celle affichée mercredi lors de la victoire au PDS face à Troyes (2-0). eTG entamait très bien la partie en étant bien positionné, en récupérant et jouant de bons ballons, avec l’envie de se projeter rapidement et habillement devant. Les joueurs se trouvaient bien et sur un tir à ras de terre décoché par Khlifa à l’angle gauche de la surface, le ballon qui devait aller dans le soupirail opposé était intercepté par Ospina qui renvoyait dans les pieds de Sagbo qui ouvrait facilement le score 0-1 (2ème). eTG ne baissait pas de régime et continuait à bien jouer et sur une belle balle en profondeur aux 40 mètres, Barbosa s’échappait et résistait à la défense pour ajuster Ospina qui effleurait juste un ballon allant finir sa course aux fonds des filets 0-2 (14ème). Que demander de plus au ¼ heure? Est-ce que ces réserves allaient être suffisantes pour tenir une rencontre ? Eh bien non, car avec un Goaleador de la trempe de Cvitanich il fallait rester prudent ; en moins de 4 minutes il nous montra tout son talent et sa vista. En recevant un ballon à l’orée de la surface, il voit Laquait légèrement avancé et Mongongu qui tarde à se mettre en opposition, trop tard le tir lobé est déclenché, c’est une superbe filoche 1-2 (18ème), rien à redire sinon applaudir. A partir de ce moment les Aiglons se sont senti des ailes (facile!), et ont imprimé leur tempo au match et on a retrouvé un eTG plus dans un scénario de contre, mais çà tenait la route et le coup était jouable. C’est donc avec ce 1-2 que la pause arrive avec la causerie qui devait aller.
C’est donc reparti pour la 2ème bobine, avec le film qui coince à la reprise, DDD s’emmêle les pinceaux dans une combinaison dont il ne connaissait visiblement pas le code, il perd le ballon, Esseyric déborde et centre au cordeau pour l’inévitable Cvitanich qui, devançant Lacour ajuste une déviation du mollet pour une égalisation 2-2 à la 48ème. La suite les Niçois habiles n’ont pas cherché à affronter les Haut-Savoyards par son axe central mais plutôt par ses Ailes, normal pour des Aiglons ! Le côté faible ou le plus utilisé ce fût celui de Lacour, qui ne fût pas trop à la Noce. Globalement eTG a fait un bon match mais a présenté des lacunes par ses 2 latéraux ainsi que Bérigaud, dans le rythme du match, mais gâchant l’exécution ou la finition de ces actions. Kevin, plus à l’aise sur terrain glissant, n’a pas réédité ce que l’on attendait de lui. Pour les autres rien à redire, si que Sagbo remet un but et commence à bouger davantage, mais il n’a pas encore totalement retrouvé sa pointe de vitesse, attendons le dégèle !
Franchement le coach, les joueurs, et les supporters avec Etienne J luc doivent être plus que déçus. Autant d’efforts pour 0 point. Mais ne vous découragez pas, car le foot produit ce soir a été d’un bon niveau et il y aura des lendemains meilleurs. Par contre pour les 23 points à Noël avec reprise en 2013, c’est rapé ! Faudra donc revenir 2 jours plus tôt à l’entraînement, histoire de passer le 31 ensemble, puisque c’était le Deal. :applaudit:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Sam Déc 15, 2012 11:51 pm

dispo74 a écrit:Sale soirée, la réserve qui fait match nul (1/1) et qui se fait égaliser à la .............90 eme minute :blushing:
les boules de Noël bien sûr :)
Pour relativiser, rappelle-toi le nombre de buts marqués par Adnane et surtout Bérigaud en CFA et ce qu'ils font en L1.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savoy Truffle » Sam Déc 15, 2012 11:54 pm

chatillon a écrit:Totalement raté est exagéré. Maintenant, malgré quelques beaux arrêts, il a au mieux manqué de réussite.
Après les 4 buts de Paris et les 3 de ce soir, la situation ressemble à celle qui avait conduit à remplacer Andersen par Laquait. Pour autant, Ospina n'a pas plus été en réussite mais son équipe a gagné et on en parlera donc moins.

Oui j'exagère un peu sous le coup de la déception. Mais bon de là à dire que ce n'est qu'une question de réussite, quand même pas. J'espère effectivement que Dupraz opèrera un turnover avec Andersen (si ce dernier est remis de sa mauvaise grippe, enfin je pense que s'il a la promesse d'être titulaire il sera vite sur pied) afin que la concurrence entre Laquait et lui reste effectivement saine et surtout juste, car comme tu l'as très bien rappelé, Andersen était retourné sur le banc après des circonstances de match similaires. Et peut-être que cela nous permettra de le garder, lui qui est annoncé partant du côté de la Belgique, vivant très mal le fait d'être cloué sur le banc (et donc en danger pour sa place de numéro 1 en équipe nationale). Ospina a lui aussi livré un match plus que moyen, mais comme tu le dis aussi très bien, on ne retient que les erreurs des perdants.
Savoy Truffle
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar esperanza » Sam Déc 15, 2012 11:56 pm

jeanbale a écrit:Rageant que cette défaite face à Nice dans les arrêts de jeu 92ème, un ballon dégagé de la tête mais qui revient au 25 mètres, centre appuyé en diagonale et aucun défenseur sur la gauche de la défense, Adnane dans les parages mais rien pour empêcher le jeune Maupay juste 16 ans de donner la victoire aux Aiglons 3-2 et de les propulser par la même dans le quatuor des leaders au classement de la L1.
Rembobinons donc une Bobine du match, où eTG se présentait dans la même composition que celle affichée mercredi lors de la victoire au PDS face à Troyes (2-0). eTG entamait très bien la partie en étant bien positionné, en récupérant et jouant de bons ballons, avec l’envie de se projeter rapidement et habillement devant. Les joueurs se trouvaient bien et sur un tir à ras de terre décoché par Khlifa à l’angle gauche de la surface, le ballon qui devait aller dans le soupirail opposé était intercepté par Ospina qui renvoyait dans les pieds de Sagbo qui ouvrait facilement le score 0-1 (2ème). eTG ne baissait pas de régime et continuait à bien jouer et sur une belle balle en profondeur aux 40 mètres, Barbosa s’échappait et résistait à la défense pour ajuster Ospina qui effleurait juste un ballon allant finir sa course aux fonds des filets 0-2 (14ème). Que demander de plus au ¼ heure? Est-ce que ces réserves allaient être suffisantes pour tenir une rencontre ? Eh bien non, car avec un Goaleador de la trempe de Cvitanich il fallait rester prudent ; en moins de 4 minutes il nous montra tout son talent et sa vista. En recevant un ballon à l’orée de la surface, il voit Laquait légèrement avancé et Mongongu qui tarde à se mettre en opposition, trop tard le tir lobé est déclenché, c’est une superbe filoche 1-2 (18ème), rien à redire sinon applaudir. A partir de ce moment les Aiglons se sont senti des ailes (facile!), et ont imprimé leur tempo au match et on a retrouvé un eTG plus dans un scénario de contre, mais çà tenait la route et le coup était jouable. C’est donc avec ce 1-2 que la pause arrive avec la causerie qui devait aller.
C’est donc reparti pour la 2ème bobine, avec le film qui coince à la reprise, DDD s’emmêle les pinceaux dans une combinaison dont il ne connaissait visiblement pas le code, il perd le ballon, Esseyric déborde et centre au cordeau pour l’inévitable Cvitanich qui, devançant Lacour ajuste une déviation du mollet pour une égalisation 2-2 à la 48ème. La suite les Niçois habiles n’ont pas cherché à affronter les Haut-Savoyards par son axe central mais plutôt par ses Ailes, normal pour des Aiglons ! Le côté faible ou le plus utilisé ce fût celui de Lacour, qui ne fût pas trop à la Noce. Globalement eTG a fait un bon match mais a présenté des lacunes par ses 2 latéraux ainsi que Bérigaud, dans le rythme du match, mais gâchant l’exécution ou la finition de ces actions. Kevin, plus à l’aise sur terrain glissant, n’a pas réédité ce que l’on attendait de lui. Pour les autres rien à redire, si que Sagbo remet un but et commence à bouger davantage, mais il n’a pas encore totalement retrouvé sa pointe de vitesse, attendons le dégèle !
Franchement le coach, les joueurs, et les supporters avec Etienne J luc doivent être plus que déçus. Autant d’efforts pour 0 point. Mais ne vous découragez pas, car le foot produit ce soir a été d’un bon niveau et il y aura des lendemains meilleurs. Par contre pour les 23 points à Noël avec reprise en 2013, c’est rapé ! Faudra donc revenir 2 jours plus tôt à l’entraînement, histoire de passer le 31 ensemble, puisque c’était le Deal. :applaudit:

tu m'étonnes qui'ls jouaient sur lacour :sad: je comprends pas cet entêtement,c'est vraiment la nuit.........une vraie pub vivant pour une marque de beurre
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 15, 2012 11:59 pm

chatillon a écrit:
les boules de Noël bien sûr :)
Pour relativiser, rappelle-toi le nombre de buts marqués par Adnane et surtout Bérigaud en CFA et ce qu'ils font en L1.

Je vais relativiser : ce soir on est encore 15 eme au classement, ça ne sent pas encore le sapin, de Noël bien sûr :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC