Rageant que cette défaite face à Nice dans les arrêts de jeu 92ème, un ballon dégagé de la tête mais qui revient au 25 mètres, centre appuyé en diagonale et aucun défenseur sur la gauche de la défense, Adnane dans les parages mais rien pour empêcher le jeune Maupay juste 16 ans de donner la victoire aux Aiglons 3-2 et de les propulser par la même dans le quatuor des leaders au classement de la L1.
Rembobinons donc une Bobine du match, où eTG se présentait dans la même composition que celle affichée mercredi lors de la victoire au PDS face à Troyes (2-0). eTG entamait très bien la partie en étant bien positionné, en récupérant et jouant de bons ballons, avec l’envie de se projeter rapidement et habillement devant. Les joueurs se trouvaient bien et sur un tir à ras de terre décoché par Khlifa à l’angle gauche de la surface, le ballon qui devait aller dans le soupirail opposé était intercepté par Ospina qui renvoyait dans les pieds de Sagbo qui ouvrait facilement le score 0-1 (2ème). eTG ne baissait pas de régime et continuait à bien jouer et sur une belle balle en profondeur aux 40 mètres, Barbosa s’échappait et résistait à la défense pour ajuster Ospina qui effleurait juste un ballon allant finir sa course aux fonds des filets 0-2 (14ème). Que demander de plus au ¼ heure? Est-ce que ces réserves allaient être suffisantes pour tenir une rencontre ? Eh bien non, car avec un Goaleador de la trempe de Cvitanich il fallait rester prudent ; en moins de 4 minutes il nous montra tout son talent et sa vista. En recevant un ballon à l’orée de la surface, il voit Laquait légèrement avancé et Mongongu qui tarde à se mettre en opposition, trop tard le tir lobé est déclenché, c’est une superbe filoche 1-2 (18ème), rien à redire sinon applaudir. A partir de ce moment les Aiglons se sont senti des ailes (facile!), et ont imprimé leur tempo au match et on a retrouvé un eTG plus dans un scénario de contre, mais çà tenait la route et le coup était jouable. C’est donc avec ce 1-2 que la pause arrive avec la causerie qui devait aller.
C’est donc reparti pour la 2ème bobine, avec le film qui coince à la reprise, DDD s’emmêle les pinceaux dans une combinaison dont il ne connaissait visiblement pas le code, il perd le ballon, Esseyric déborde et centre au cordeau pour l’inévitable Cvitanich qui, devançant Lacour ajuste une déviation du mollet pour une égalisation 2-2 à la 48ème. La suite les Niçois habiles n’ont pas cherché à affronter les Haut-Savoyards par son axe central mais plutôt par ses Ailes, normal pour des Aiglons ! Le côté faible ou le plus utilisé ce fût celui de Lacour, qui ne fût pas trop à la Noce. Globalement eTG a fait un bon match mais a présenté des lacunes par ses 2 latéraux ainsi que Bérigaud, dans le rythme du match, mais gâchant l’exécution ou la finition de ces actions. Kevin, plus à l’aise sur terrain glissant, n’a pas réédité ce que l’on attendait de lui. Pour les autres rien à redire, si que Sagbo remet un but et commence à bouger davantage, mais il n’a pas encore totalement retrouvé sa pointe de vitesse, attendons le dégèle !
Franchement le coach, les joueurs, et les supporters avec Etienne J luc doivent être plus que déçus. Autant d’efforts pour 0 point. Mais ne vous découragez pas, car le foot produit ce soir a été d’un bon niveau et il y aura des lendemains meilleurs. Par contre pour les 23 points à Noël avec reprise en 2013, c’est rapé ! Faudra donc revenir 2 jours plus tôt à l’entraînement, histoire de passer le 31 ensemble, puisque c’était le Deal.
