[L1 - 8è journée] Montpellier HSC 2-3 Thonon-Gaillard FC
Re: [L1 - 8è journée] Montpellier HSC 2-3 Thonon-Gaillard FC
La saison dernière,WASS a fait tous les matchs retours en tant que latéral gauche
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Disons plutôt la moitié des matchs retour en latéral gauche et deux fois en milieu offensif.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Fotss 57 a écrit:Perso je pense que Sagbo n'a pas sa place dans cette équipe!! je trouve qu'il n'a tout simplement pas le niveau ligue 1!!
t'as surement une dent contre lui, je te trouve un peu dur...il est en tout cas altruiste et ce demene bien (sur ce que je vois a domicile...a la télé c'est compliqué de le constater) et sa puissance et sa technique n'est pas si commune ds le championnat et unique parmi nos attaquants. A mon sens tu exageres ou tu ne supportes pas qu'il puisse se projeter tout les 6 mois dans une autre equipe.
-
grogui74 - Buteur
tonton gegene a écrit:Jaro74 a écrit:Mais au niveau du potentiel Mensah, Mongongu, Wass c'est mieux que Angoula, Cambon et Ehret, y'a pas photos!
Pas trop d'accord avec ces conclusions... pour le moment!! Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, on ne peut pas affirmer que Mongongu et Mensah sont clairement au-dessus de Angoula. Ils n'ont pas les mêmes caractéristiques, c'est tout.
ANGOULA a justement des points forts (physique; jeu de tête; capacité à marquer sur coups de pieds arrêtés) qui peuvent le rendre intéressant, car complémentaire des qualités de Mongongu ou Mensah. C'est cette notion de complémentarité qui fait la performance d'une charnière centrale.
MONGONGU et MENSAH ont surtout l'avantage d'être encore jeunes; donc on peut supposer qu'ils ont une marge de progression supérieure.
Quant à WASS, je suis pour l'instant déçu de ses prestations cette saison. C'est le joueur sur lequel le club a le plus misé à l'intersaison. Et pour l'instant, il n'a pas été décisif, contrairement à la saison dernière où il l'a été plusieurs fois. Mais comme on n'a pas de solution crédible au poste d'arrière gauche par ailleurs... (Ehret étant sur courant alternatif).Pour CAMBON en revanche, je suis d'accord : il n'a pas (plus) vocation à être titulaire derrière. On sait simplement qu'on pourra compter sur lui pour dépanner.Point barre.
Sur courant alternatif Ehret ??? C'est un joueur indigne des deux premieres divisions francaises, oui!!, sur un terrain il est completement perdu
Wass
-
grogui74 - Buteur
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse critiquer Sagbo en ce moment. Il fait des kilomètres et des kilomètres dans le vide, se sacrifiant pour ralentir la relance, l'empêcher et bien souvent récupérer des ballons.
Le 1er but samedi n'est pas venu par hasard, c'est grâce à son harcèlement continuel de la défense qu'elle en vient à faire ce genre d'erreur.
Si on ajoute à ça ses passes décisives...
Le 1er but samedi n'est pas venu par hasard, c'est grâce à son harcèlement continuel de la défense qu'elle en vient à faire ce genre d'erreur.
-
yeca - Buteur
yeca a écrit:J'arrive pas à comprendre qu'on puisse critiquer Sagbo en ce moment. Il fait des kilomètres et des kilomètres dans le vide, se sacrifiant pour ralentir la relance, l'empêcher et bien souvent récupérer des ballons.
D'accord avec toi il fait un gros boulot et LUI fait des passes décisives contrairement à Saber qui si il n'avait pas marqué le 2ème et 3 ème on l'aurait descendu car à chaque fois il peut remettre en retrait.
- Alan74600
- Attaquant
Alan74600 a écrit:yeca a écrit:J'arrive pas à comprendre qu'on puisse critiquer Sagbo en ce moment. Il fait des kilomètres et des kilomètres dans le vide, se sacrifiant pour ralentir la relance, l'empêcher et bien souvent récupérer des ballons.
D'accord avec toi il fait un gros boulot et LUI fait des passes décisives contrairement à Saber qui si il n'avait pas marqué le 2ème et 3 ème on l'aurait descendu car à chaque fois il peut remettre en retrait.
a sa decharge dupraz lui avait demandé ces dernieres semaines d'etre moins altruiste et plus tueur devant le but, mais en effet on aurait pu lui reprocher...mais seulement s'il s'etait raté...
-
grogui74 - Buteur
dalla favera a écrit:La saison dernière,WASS a fait tous les matchs retours en tant que latéral gauche
Oui mais justement. Déjà à partir de la il marquait moins (uniquement sur coup-franc). Ses seuls buts dans le jeu ont été quand il jouait milieu off.
Sinon gros +1 sur Sagbo. Je viens de poster la même chose dans le topic de Saber. Moins devant le but, mais grosse activité par contre, et souvent à l'origine des buts (décalage, passes, etc)
-
Jaro74 - Coupeur de citrons
Le pauvre Khlifa, une semaine on le met un doute parce que son but ne rentre pas assez proprement, l'autre il met un triplé et on sous-entend presque qu'il a mal fait de frapper au but.
Moi ce que je reproche plus justement, c'est le fait de ne pas tenter. Bérigaud est parfois trop frileux dans ce domaine par exemple.

Moi ce que je reproche plus justement, c'est le fait de ne pas tenter. Bérigaud est parfois trop frileux dans ce domaine par exemple.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
chatillon a écrit:Disons plutôt la moitié des matchs retour en latéral gauche et deux fois en milieu offensif.
A partir du match à SAINT-ETIENNE,notre 1er victoire à l'extérieur.Bien vu l'ancien

La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:chatillon a écrit:Disons plutôt la moitié des matchs retour en latéral gauche et deux fois en milieu offensif.
A partir du match à SAINT-ETIENNE,notre 1er victoire à l'extérieur.Bien vu l'ancien
nouveau statut à partir de combien de postes?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
grogui74 a écrit:Fotss 57 a écrit:Perso je pense que Sagbo n'a pas sa place dans cette équipe!! je trouve qu'il n'a tout simplement pas le niveau ligue 1!!
t'as surement une dent contre lui, je te trouve un peu dur...il est en tout cas altruiste et ce demene bien (sur ce que je vois a domicile...a la télé c'est compliqué de le constater) et sa puissance et sa technique n'est pas si commune ds le championnat et unique parmi nos attaquants. A mon sens tu exageres ou tu ne supportes pas qu'il puisse se projeter tout les 6 mois dans une autre equipe.
Non,je n'ai pas une dent contre lui mais je le trouve personnel,vendangeur et maladroit dans de bonnes situations! Maintenant je souhaite me tromper

FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
-
Fotss 57 - Attaquant
Encore une fois, il faut faire parler les stats.
Et mis à part les tirs et donc les buts, Sagbo a les mêmes stats que Khlifa samedi
Ce qu'il faut pour bien le juger, c'est d'éviter de croire que c'est un numéro 9. Actuellement il joue plus 9 et demi que véritable attaquant de pointe. Et quand il est en pointe, il est seul, ce qui signifie que c'est normal qu'il perde le ballon et qu'il tire peu, puisqu'il sert d'appui.
C'est un poste ingrat, si on n'y regarde pas bien, on pourrait croire qu'il ne sert à rien, mais Sagbo est le premier défenseur et le premier attaquant de l'équipe (premier à empêcher la relance et premier à recevoir le ballon en cas d'attaque), vraiment un job difficile
Et mis à part les tirs et donc les buts, Sagbo a les mêmes stats que Khlifa samedi
Ce qu'il faut pour bien le juger, c'est d'éviter de croire que c'est un numéro 9. Actuellement il joue plus 9 et demi que véritable attaquant de pointe. Et quand il est en pointe, il est seul, ce qui signifie que c'est normal qu'il perde le ballon et qu'il tire peu, puisqu'il sert d'appui.
C'est un poste ingrat, si on n'y regarde pas bien, on pourrait croire qu'il ne sert à rien, mais Sagbo est le premier défenseur et le premier attaquant de l'équipe (premier à empêcher la relance et premier à recevoir le ballon en cas d'attaque), vraiment un job difficile
-
yeca - Buteur
yeca a écrit:Encore une fois, il faut faire parler les stats.
Bien sûr qu'il est nécessaire à l'équipe, j'ai déjà écrit juste avant sur un autre topic (Khlifa), une forte présence, le 1er défenseur à mettre le pied, samedi passeur, il devient altruiste...espérons qu'il mette tout le monde d'accord lorsqu'il retrouvera davantage de vitesse....mais pour l'instant on a ce qu'il faut

Le pb c'est la percussion au milieu....
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Bon, sinon, ANDERSEN, qu'est-ce que vous en avez pensé???
J'ai encore revu les images. Le 1er but montpelliérain, je pense que beaucoup de bons gardiens ne se seraient pas fait avoir... plus une sortie où il est aux fraises (sauvé miraculeusement par l'intervention de Mensah).
Il fait un gros arrêt en fin de match , c'est vrai (déviation sur la transversale), mais on a l'impression qu'il ne le fait pas exprès...

J'ai encore revu les images. Le 1er but montpelliérain, je pense que beaucoup de bons gardiens ne se seraient pas fait avoir... plus une sortie où il est aux fraises (sauvé miraculeusement par l'intervention de Mensah).
Il fait un gros arrêt en fin de match , c'est vrai (déviation sur la transversale), mais on a l'impression qu'il ne le fait pas exprès...

- tonton gegene
- Attaquant
Tu l'as dis ! Une déviation de la fesse droite sur la transversale, il faut avoir du cul !! 

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Deux matchs avant, pour la victoire au PdS contre l'OM. Mais bonne mémoire quand même gamindalla favera a écrit:A partir du match à SAINT-ETIENNE,notre 1er victoire à l'extérieur.Bien vu l'ancienchatillon a écrit:Disons plutôt la moitié des matchs retour en latéral gauche et deux fois en milieu offensif.

-
tonton gegene a écrit:Bon, sinon, ANDERSEN, qu'est-ce que vous en avez pensé???![]()
ANDERSEN,on sait que dans les sorties,c'est loin d'etre çà,il faudra s'y habituer
- dalla favera
- Idole du stade
Tout ça est juste, sur ce match. En tous cas, il relance bien.tonton gegene a écrit:Bon, sinon, ANDERSEN, qu'est-ce que vous en avez pensé???![]()
Pour autant, au plan pratique, il serait prématuré de faire revenir Laquait.
Je me dis aussi que s'il reste premier gardien du Danemark - même en l'absence de Sorensen - il n'est pas mal jugé dans l'ensemble.
Et puis s'il dévie les ballons à la brésilienne, on ne va pas le critiquer

-
Tu veux dire une nouvelle statue pour DFjeanbale a écrit:nouveau statut à partir de combien de postes?dalla favera a écrit:chatillon a écrit:Disons plutôt la moitié des matchs retour en latéral gauche et deux fois en milieu offensif.

-
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC