[L1 - 8è journée] Montpellier HSC 2-3 Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 8è journée] Montpellier HSC 2-3 Thonon-Gaillard FC

Messagepar jeanbale » Dim Oct 07, 2012 10:52 am

Alan74600 a écrit:Perso j'ai du mal avec Bérigoal sur le côté car je ne sais pas s'il sait qu'il peut lever la tête et faire des centres.

Bérigaud bosse beaucoup, un peu au four et au moulin, cela doit plaire au Boss, mais dans ses cavalcades il perd beaucoup de lucidité, exemple en seconde période il doit servir Sagbo dans les pieds et au lieu de cela il lui envoie un missile dans les airs. On dira qu’actuellement il est bon dans des schémas standard centre devant le but contre Bastia converti en but par Barbosa. Mais lorsqu’il s’agit d’élaborer du jeu nécessitant précision et rapidité il pêche encore, est-ce que cette volonté de s’intégrer au collectif ne nuit par à son point fort qui est fait d’un jeu d’instinct (comme son beau but de l’an passé en s’infiltrant entre 2 défenseurs puis s’arrachant pour marquer), c’est un peu son dilemme.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar Fotss 57 » Dim Oct 07, 2012 11:39 am

jeanbale a écrit:
Alan74600 a écrit:Perso j'ai du mal avec Bérigoal sur le côté car je ne sais pas s'il sait qu'il peut lever la tête et faire des centres.

Bérigaud bosse beaucoup, un peu au four et au moulin, cela doit plaire au Boss, mais dans ses cavalcades il perd beaucoup de lucidité, exemple en seconde période il doit servir Sagbo dans les pieds et au lieu de cela il lui envoie un missile dans les airs. On dira qu’actuellement il est bon dans des schémas standard centre devant le but contre Bastia converti en but par Barbosa. Mais lorsqu’il s’agit d’élaborer du jeu nécessitant précision et rapidité il pêche encore, est-ce que cette volonté de s’intégrer au collectif ne nuit par à son point fort qui est fait d’un jeu d’instinct (comme son beau but de l’an passé en s’infiltrant entre 2 défenseurs puis s’arrachant pour marquer), c’est un peu son dilemme.

:pouce: analyse parfaite du joueur! Rien à rajouter,suis d'accord à 100% :pouce:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Messagepar Jaro74 » Dim Oct 07, 2012 11:57 am

Mensah - Mongongu c'est du solide! Match énorme du premier cité.
Avec Dja Djédjé et Wass ça nous fait une bonne défense, assez jeune. Il reste du boulot mais c'est pas mal!
Devant Khelifa nous sort le match de sa vie. Bonne débauche d'énergie de Berigaud et Sagbo (toujours précieux par sa conservation de balle).
Par contre j'ai vraiment du mal avec Sorlin, qui n'y est pas du tout depuis le début de la saison!
En tout cas depuis le prise de fonction de Dupraz c'est encourageant! Avec un peu plus de réussite on aurait pu se retrouver avec quelques points en plus (Marseille on aurait pu faire nul, mais surtout conserver l'avantage contre Lorient). Bref, je pense que cette victoire lance définitivement la saison. Maintenant faut confirmer et enfin engranger des points. Mais au niveau du jeu, de la solidarité, c'est quand même rassurant (surtout quand on regarde la concurrence!!)
Jaro74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Vindeus » Dim Oct 07, 2012 1:40 pm

La défense s'améliore, mais ça reste pas terrible, quand on voit certaines occasions adverses. Un supporter bordelais que je côtoie sur un forum me disait après avoir regardé le match d'hier et celui contre Sochaux que devant y'a du potentiel mais que derrière c'est catastrophique. Et faut avouer qu'il reste encore trop d'erreurs grossières sur certaines actions. Espérons que Mensah et Mongongu prennent leurs marques ensemble parce que c'est vrai que potentiellement ça peut être mieux. Mais il n'empêche que dans la plupart des matchs, on n'est jamais sereins.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Dim Oct 07, 2012 1:43 pm

Version résumée sur le site de Montpellier :

http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/s ... s/mhsc-etg

l'objectivité n'est pas forcément de mise.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar Jaro74 » Dim Oct 07, 2012 2:15 pm

Vindeus a écrit:La défense s'améliore, mais ça reste pas terrible, quand on voit certaines occasions adverses. Un supporter bordelais que je côtoie sur un forum me disait après avoir regardé le match d'hier et celui contre Sochaux que devant y'a du potentiel mais que derrière c'est catastrophique. Et faut avouer qu'il reste encore trop d'erreurs grossières sur certaines actions. Espérons que Mensah et Mongongu prennent leurs marques ensemble parce que c'est vrai que potentiellement ça peut être mieux. Mais il n'empêche que dans la plupart des matchs, on n'est jamais sereins.

Perso je trouve surtout que c'est au niveau du milieu qu'on a plus de mal. Hier notamment c'était léger à la récup, et du coup je trouve la défense vachement livrée à elle même. Un Koné (ou Tié Bi si celui-ci franchit un palier) pourrait amener plus de physique à la récup qu'un Sorlin...C'est la que Poulsen manque.
Mais au niveau du potentiel Mensah, Mongongu, Wass c'est mieux que Angoula, Cambon et Ehret, y'a pas photos!
Jaro74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Vindeus » Dim Oct 07, 2012 2:35 pm

Oui, le potentiel est supérieur, même si franchement ce que font Angoula et Cambon en L1 depuis plus d'un an est quand même très bien quand on sait d'où ils viennent. Je pense qu'ils peuvent encore être utiles mais pas comme titulaires. Angoula peut notamment rentrer en attaque pour peser sur le jeu aérien en fin de match.
Cependant, ça reste très fébrile pour le moment.
Par contre le positionnement de Wass pose clairement problème, selon moi on devrait pour lui privilégier le poste de milieu offensif droit, et le remettre en défense seulement en cas de blessure sur les ailes ou pour privilégier de temps à autres une composition offensive différente (avec Govou par exemple).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Jaro74 » Dim Oct 07, 2012 2:45 pm

Angoula en attaque ? Non peut-être pas, mais oui, il peut soulager pour certain match, car ses coups de tête en défense peuvent faire du bien. Mais il reste un peu lent et limité techniquement (même si j'avoue que son histoire est belle). Mongongu et Mensah sont jeunes et plein de talent, laissons leur une chance. Leur association peut-être efficace.

Wass c'est particulier. Mais même si il est pas mal en milieu off je trouve intéressant dans l'idée et le projet de jeu qu'il soit replacé derrière. Ça montre qu'on souhaite joueur et ça me plait. Wass a tout du latéral moderne, qui ne doit pas être un simple défenseur, mais un véritable ailier, capable d'apporter le surnombre (le meilleur exemple est Bordeaux avec Trémoulinas et Marianno). Avec Wass et Dja djé djé, Evian a ce que beaucoup d'équipe non pas: de véritable latéraux qui participent au jeu!
Maintenant faut bosser leur entente avec les milieux offs devant. Mais je préfère voir Wass en latéral que Ehret ou autre...
Jaro74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Fotss 57 » Dim Oct 07, 2012 3:10 pm

Perso je pense que Sagbo n'a pas sa place dans cette équipe!! je trouve qu'il n'a tout simplement pas le niveau ligue 1!! :non:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Dim Oct 07, 2012 3:25 pm

Pas pu voir cette première victoire à l'extèrieur pour cause d'anniversaire.Belle surprise pour le récipiendaire qui vit débarqué P.DUPRAZ vers 22h30 pour lui remettre le maillot de KHLIFA porté quelques heures plu tot à MONTPELLIER.
Un beau geste de la part de KHLIFA sur l'idée de l'entraineur et qui mérite d'etre souligné
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Dim Oct 07, 2012 3:35 pm

Jaro74 a écrit:Angoula en attaque ? Non peut-être pas, mais oui, il peut soulager pour certain match, car ses coups de tête en défense peuvent faire du bien. Mais il reste un peu lent et limité techniquement (même si j'avoue que son histoire est belle). Mongongu et Mensah sont jeunes et plein de talent, laissons leur une chance. Leur association peut-être efficace.

Wass c'est particulier. Mais même si il est pas mal en milieu off je trouve intéressant dans l'idée et le projet de jeu qu'il soit replacé derrière. Ça montre qu'on souhaite joueur et ça me plait. Wass a tout du latéral moderne, qui ne doit pas être un simple défenseur, mais un véritable ailier, capable d'apporter le surnombre (le meilleur exemple est Bordeaux avec Trémoulinas et Marianno). Avec Wass et Dja djé djé, Evian a ce que beaucoup d'équipe non pas: de véritable latéraux qui participent au jeu!
Maintenant faut bosser leur entente avec les milieux offs devant. Mais je préfère voir Wass en latéral que Ehret ou autre...

C'est vrai, mais je ne peux pas m'empêcher qu'il manque parfois en attaque, c'est un joueur qui peut vraiment apporter le danger, comme par exemple l'an dernier à Sochaux où il faisait trembler Bonal à lui tout seul.
Pour Angoula, si on perd et qu'on presse, le faire rentrer pour les 10 dernières minutes en attaque me semble être une bonne chose, il est d'ailleurs souvent repositionné devant quand il joue et qu'il y a de tels scénarios.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Jaro74 » Dim Oct 07, 2012 3:45 pm

Vindeus a écrit:C'est vrai, mais je ne peux pas m'empêcher qu'il manque parfois en attaque, c'est un joueur qui peut vraiment apporter le danger, comme par exemple l'an dernier à Sochaux où il faisait trembler Bonal à lui tout seul.

Après c'est plus qu'il n'y a pas de véritable ailier. On met des attaquants à ce poste. Alors même si ils s'en sortent bien, ils repiquent souvent dans l'axe (avec réussite hier pour Saber), mais bon, assez peu de débordements. Et j'suis pas convaincu par Dahouadi and co perso...

Vindeus a écrit:Pour Angoula, si on perd et qu'on presse, le faire rentrer pour les 10 dernières minutes en attaque me semble être une bonne chose, il est d'ailleurs souvent repositionné devant quand il joue et qu'il y a de tels scénarios.

En coupe j'suis d'accord, mais sinon ça me parait peu probable. :happy:
Surtout que ça ressemble plus à du Correa et de longs ballons devant^^. Dupraz semble prôner un jeu au sol, rapide, plus technique donc j'y crois pas trop. C'est d'ailleurs cette philosophie, de vouloir repartir au sol de derrière, par des relances propres qui font que Mensah et Mong' sont préférés, car techniquement plus fins.
Jaro74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dispo74 » Dim Oct 07, 2012 4:52 pm

dalla favera a écrit:Pas pu voir cette première victoire à l'extèrieur pour cause d'anniversaire.Belle surprise pour le récipiendaire qui vit débarqué P.DUPRAZ vers 22h30 pour lui remettre le maillot de KHLIFA porté quelques heures plu tot à MONTPELLIER.
Un beau geste de la part de KHLIFA sur l'idée de l'entraineur et qui mérite d'etre souligné

Très beau geste en effet :pouce: Certainement pour quelqu'un qui aime le club et qui le mérite. Merci DF pour rendre public cette action car ce geste nous confirme l'état d'esprit de Pascal Dupraz. Bravo à lui, c'est tout à son honneur :bravo:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Dim Oct 07, 2012 5:19 pm

Jaro74 a écrit:
En coupe j'suis d'accord, mais sinon ça me parait peu probable. :happy:
Surtout que ça ressemble plus à du Correa et de longs ballons devant^^. Dupraz semble prôner un jeu au sol, rapide, plus technique donc j'y crois pas trop. C'est d'ailleurs cette philosophie, de vouloir repartir au sol de derrière, par des relances propres qui font que Mensah et Mong' sont préférés, car techniquement plus fins.

Ben ça a été fait plusieurs fois, et bien avant Correa il me semble. :happy:
Je me demande si la première fois que j'ai vu Aldo passer les dernières minutes devant ce n'était pas en National. Et généralement c'est source de danger puisqu'il dévie très facilement les ballons de la tête. D'ailleurs il a passé les dernières minutes contre Lorient devant si je me souviens bien, ce qui fait qu'il a placer la tête sauvée par le défenseur lorientais. C'est pas viable sur un match, mais pour arracher un point ou deux en fin de match, ça me semble une bonne chose à tenter, et les fois où ça a été fait, j'ai trouvé que ça apportait le danger.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Jaro74 » Dim Oct 07, 2012 7:14 pm

Plus qu'avec Correa, c'était dans l'esprit de jeu que je parlais. Mais sinon d'accord avec toi, de temps en temps ça peut servir, mais espérons qu'on est pas trop à usé de cette méthode, ça voudra dire qu'on mène. :cool:
Jaro74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar tonton gegene » Dim Oct 07, 2012 9:23 pm

Jaro74 a écrit:Mais au niveau du potentiel Mensah, Mongongu, Wass c'est mieux que Angoula, Cambon et Ehret, y'a pas photos!

Pas trop d'accord avec ces conclusions... pour le moment!! Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, on ne peut pas affirmer que Mongongu et Mensah sont clairement au-dessus de Angoula. Ils n'ont pas les mêmes caractéristiques, c'est tout.

ANGOULA a justement des points forts (physique; jeu de tête; capacité à marquer sur coups de pieds arrêtés) qui peuvent le rendre intéressant, car complémentaire des qualités de Mongongu ou Mensah. C'est cette notion de complémentarité qui fait la performance d'une charnière centrale.

MONGONGU et MENSAH ont surtout l'avantage d'être encore jeunes; donc on peut supposer qu'ils ont une marge de progression supérieure.

Quant à WASS, je suis pour l'instant déçu de ses prestations cette saison. C'est le joueur sur lequel le club a le plus misé à l'intersaison. Et pour l'instant, il n'a pas été décisif, contrairement à la saison dernière où il l'a été plusieurs fois. Mais comme on n'a pas de solution crédible au poste d'arrière gauche par ailleurs... (Ehret étant sur courant alternatif).

Pour CAMBON en revanche, je suis d'accord : il n'a pas (plus) vocation à être titulaire derrière. On sait simplement qu'on pourra compter sur lui pour dépanner.Point barre.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar tonton gegene » Dim Oct 07, 2012 9:30 pm

jeanbale a écrit:Bérigaud bosse beaucoup, un peu au four et au moulin, cela doit plaire au Boss, mais dans ses cavalcades il perd beaucoup de lucidité

Ben oui, il veut trop bien faire... A trop vouloir être altruiste, se replier, participer au repli défensif, il perd l'essentiel de ses qualités qui sont celles d'un renard des surfaces. Pour garder de la lucidité dans ces conditions, il faudrait qu'il soit au top physiquement, ce qui n'est sûrement pas (encore) le cas en ce moment.

Mais bon, il ne fait sans doute qu'appliquer les consignes. Et sur la durée, ces consignes le feront peut-être aussi progresser, en lui permettant d'élargir son registre. C'est encore un jeune joueur, en phase d'apprentissage.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar DahutGoofy » Dim Oct 07, 2012 10:45 pm

Je n'ai pas suivi le match en image...

Vous évoquez Sorlin, wass et Bérigoal pas dans le coup, mais qu'en est-il de Jarolim ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Dim Oct 07, 2012 10:56 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Pas pu voir cette première victoire à l'extèrieur pour cause d'anniversaire.Belle surprise pour le récipiendaire qui vit débarqué P.DUPRAZ vers 22h30 pour lui remettre le maillot de KHLIFA porté quelques heures plu tot à MONTPELLIER.

Très beau geste en effet :pouce: Certainement pour quelqu'un qui aime le club et qui le mérite. Merci DF pour rendre public cette action car ce geste nous confirme l'état d'esprit de Pascal Dupraz. Bravo à lui, c'est tout à son honneur :bravo:

J'ai l'impression que Pascal D. a donné priorité à la cohésion d'équipe et un rapprochement qui manquait entre le coach et les joueurs, ce que semblait savoir faire Casoni, beaucoup moins Correa.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Jaro74 » Dim Oct 07, 2012 11:04 pm

tonton gegene a écrit:
Jaro74 a écrit:Mais au niveau du potentiel Mensah, Mongongu, Wass c'est mieux que Angoula, Cambon et Ehret, y'a pas photos!

Pas trop d'accord avec ces conclusions... pour le moment!! Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, on ne peut pas affirmer que Mongongu et Mensah sont clairement au-dessus de Angoula. Ils n'ont pas les mêmes caractéristiques, c'est tout.

ANGOULA a justement des points forts (physique; jeu de tête; capacité à marquer sur coups de pieds arrêtés) qui peuvent le rendre intéressant, car complémentaire des qualités de Mongongu ou Mensah. C'est cette notion de complémentarité qui fait la performance d'une charnière centrale.

MONGONGU et MENSAH ont surtout l'avantage d'être encore jeunes; donc on peut supposer qu'ils ont une marge de progression supérieure.

Quant à WASS, je suis pour l'instant déçu de ses prestations cette saison. C'est le joueur sur lequel le club a le plus misé à l'intersaison. Et pour l'instant, il n'a pas été décisif, contrairement à la saison dernière où il l'a été plusieurs fois. Mais comme on n'a pas de solution crédible au poste d'arrière gauche par ailleurs... (Ehret étant sur courant alternatif).

Pour CAMBON en revanche, je suis d'accord : il n'a pas (plus) vocation à être titulaire derrière. On sait simplement qu'on pourra compter sur lui pour dépanner.Point barre.

On est d'accord qu'il faut de la complémentarité. Et je trouve les deux jeunes assez complémentaires pour le moment, même si dans le duel Angoula reste au dessus. Mongongu est plus fin techniquement, Mensah meilleur dans les duels. Angoula n'est pas loin derrière j'en conçois. Et il fera encore son lots de match cette saison. Mais essayons de miser sur l'avenir en installant une défense jeune et talentueuse.

Sinon Wass est moins décisif car il n'a pas le même rôle. La saison dernière il jouait milieu offensif. Cette saison il est latéral, donc forcément on le voit moins "décisif". Je trouve qu'il se bat toujours énormément. Et défensivement il effectue de bon retour. Mais je reconnais qu'il est malgré tout un petit ton en dessous.

Sinon Jarolim rien à dire. Assez propre, peu de déchets. Tente de bien relancer, mais il a manqué de percussion, ce que Rabiu a essayé d'amener lors de sa rentrée. Donc match correct, sans plus.
Jaro74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC