Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Jan 03, 2015 11:59 am

dispo74 a écrit:
Hans Taupeman a écrit:sur le fil Twitter à droite , il parle de Victor Montano ... c'est plutôt lui que je sens venir , vu qu'il a résilié avec Montpellier

Pourquoi pas un contrat de 6 mois avec en option une prolongation en cas de maintien ?
Il connait la L1, il peut être revanchard, il a de l'expérience, et je ne pense pas que les clubs se bousculent pour l"engager après son dernier passage décevant à Montpellier.
Si on cherche à prêter Nielsen c'est qu'on a quelqu'un sous le coude pour le remplacer.
Sinon pour moi, la priorité reste un défenseur central, (et un bon) c'est urgent !
Début officiel du mercato demain matin, on verra si ça bouge rapidement.

non c'est pas forcément une bonne idée , déjà il est souvent blessé , il l'était pour les 6 derniers matchs de Montpellier cette saison. La saison dernière il a plus joué à partir du 22 mars.
Après c'est un joueur qui est très limité techniquement , pas mal de pertes de balle suite à un mauvais contrôle , des mauvais appels... Depuis sa très longue blessure à Rennes , il a jamais retrouvé son meilleur niveau.
Après je trouve qu'il a un bon jeu de tête et une bonne frappe , mais pour marquer il a besoin de bons passeurs/centreurs ... pas trop le cas à l'eTG vu nos joueurs offensifs qui accumulent les déchets.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 03, 2015 12:45 pm

Hans Taupeman a écrit:non c'est pas forcément une bonne idée , déjà il est souvent blessé , il l'était pour les 6 derniers matchs de Montpellier cette saison. La saison dernière il a plus joué à partir du 22 mars.
Après c'est un joueur qui est très limité techniquement , pas mal de pertes de balle suite à un mauvais contrôle , des mauvais appels... Depuis sa très longue blessure à Rennes , il a jamais retrouvé son meilleur niveau.
Après je trouve qu'il a un bon jeu de tête et une bonne frappe , mais pour marquer il a besoin de bons passeurs/centreurs ... pas trop le cas à l'eTG vu nos joueurs offensifs qui accumulent les déchets.

Il faudra pas être trop exigeant, le mercato d'hiver n'est pas le plus propice pour engager de bons joueurs car la plupart ont leur fin de contrat en juin. Un étranger ? c'est un gros risque car pas assez de temps pour s'intégrer au club et être rapidement performant, même si les cas Bétao ou Milos me contredisent (c'était exceptionnel). Même des joueurs comme Germain ou Bahebeck (qui ont peu de temps de jeu par rapport à leurs qualités) ne viendront pas chez nous. Si c'est pour prêter Nielsen et le remplacer par un joueur très moyen, je ne vois pas l'intérêt. Sans pour autant dire que Montano est un joueur exceptionnel, il a tout de même un vécu en L1, il a de l'expérience et il pourrait apporter un + devant. De toute façon faut pas rêver, nous sommes un petit club et nous n'avons pas les moyens d'engager un super attaquant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Jan 03, 2015 1:12 pm

Si c'est pour prendre un inconnu style Diogo Campos, ou un "vieux" joueur du championnat de France, expérimenté style Tulio de Melo, toujours blessé même s'il est gentil, je ne vois pas l'intérêt.
Nielsen n'est pas bien bon, mais pas pire que Bruno, ou nos autres attaquants. Au moins il se bat, court partout, revient défendre au milieu de terrain. Car dans ce cas là, on laisse Sougou repartir, comme Camus. Car les deux là nous ont servi à rien depuis le début de saison.

Si on continue à jouer comme depuis le début de saison, même Benzema ne marquerait pas 10 buts...
Je comprends pas l'intérêt d'acheter un joueur danois, qui ne connait pas le championnat et le laisser repartir après 6 mois. Surtout quand le mec mouille le maillot lors de ses rares matchs joués (5 titularisations, 1 match joué en entier). Car ce n'est pas en jouant 20 minutes par ci par là qu'il va nous marquer des buts...

Car il faut être réaliste, quel joueur viendrait chez nous? A part des mecs qui sont remplaçants dans leur club ou des inconnus style Nielsen...

Surtout ce qui est bizarre, c'est ce que Nielsen a écrit sur Instagram pour la nouvelle année: Nous avons déménagé en France et avons trouvé la maison de nos rêves et nous avons deux magnifiques enfants...
Je suis sur que 2015 nous apportera plus de jours ensoleillés et d'aventures pour cette famille (more sunny days and adventures for this family).
Et après il répond à un copain en lui disant: "j'espère te voir en France" traduction de google car je parle pas danois :-D
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Jan 03, 2015 1:55 pm

Justement Montano c'est exactement comme De Melo , le mec qui a une grande expérience en ligue 1 mais qui est trop souvent blessé.
Comme je disais , il est blessé depuis fin novembre , je sais pas s'il est toujours blessé actuellement mais même s'il ne l'est plus , il va mettre du temps pour revenir à 100%.
Il faudrait un attaquant dispo tout de suite. Mais bon tout ce que l'on peut avoir c'est soit des étrangers qui connaissent pas la Ligue 1 (et encore le mieux serait des joueurs qui ont déjà joué dans un grand club à l'image de Betao ou Ninkovic) , soit des attaquants de L1 qui ont peu de temps de jeu.
Mais bon les solutions ne courent pas les rues. Et un club comme le notre qui a pas beaucoup de fric , trouver un attaquant efficace au mercato hivernal relève du miracle.
Pour ça il ne faut pas se précipiter. Même si nos attaquants sont pas bons , on peut leur accorder encore un peu de crédit , et si ça le fait pas il y aura toujours de bonnes affaires dans les derniers jours du mercato.
Et puis on a d'autres priorités , on perd 2 défenseurs qui partent à la CAN , il faut penser à les remplacer , si possible un défenseur polyvalent qui puisse évoluer dans l'axe comme sur un côté
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Sam Jan 03, 2015 2:22 pm

Prendre un joueur que Montpellier (c'est quand même une équipe de cloches) ne veut plus c'est suicidaire
Pour une équipe modeste comme la notre arrêtons de prendre ce que les autres ne veulent plus (pas) Mieux vaut prendre les meilleurs de l2 on sera moins déçu
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Sam Jan 03, 2015 2:49 pm

Hans Taupeman a écrit:Justement Montano c'est exactement comme De Melo , le mec qui a une grande expérience en ligue 1 mais qui est trop souvent blessé.
Comme je disais , il est blessé depuis fin novembre , je sais pas s'il est toujours blessé actuellement mais même s'il ne l'est plus , il va mettre du temps pour revenir à 100%.

on est donc d'accord sur Montano. Très bon joueur avec Montpellier dans le passé, mais si Courbis le laisse partir c'est qu'il y a une raison. Surtout que niveau attaque, Montpellier est comme nous avec Bérigaud et Barrios. Heureusement qu'ils ont Camara qui est toujours là...

Mais surtout pour Nielsen, s'il part, je serais vraiment dégouté et on ne pourrait plus défendre le directeur sprotif/manager général/entraineur/recruteur.
Car Nielsen, on savait très bien quand il est arrivé que c'était un joueur assez moyen au départ mais qui peut quand il est en confiance être bon. Car avoir déjà fait 10 clubs à 26 ans, ce n'est pas signe de stabilité. Et les clubs où il a réussi (c'est à dire marqué des buts), c'est Rosenborg, Elche et Nordsjaelland. Et à chaque fois il jouait entre 35 et 50 matchs.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Sam Jan 03, 2015 6:24 pm

Trezeguet ? J'y crois plus trop mais je prends, il a gardé un bon niveau ces dernières années je crois, et de toute façon, rien que le voir jouer un jour chez nous serait énorme.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Jan 03, 2015 6:36 pm

Vindeus a écrit:Trezeguet ? J'y crois plus trop mais je prends, il a gardé un bon niveau ces dernières années je crois, et de toute façon, rien que le voir jouer un jour chez nous serait énorme.

Franchement à part le kiff de voir un mec qui m'a fait rêver pendant des années, je ne vois pas l'intérêt. Il ne joue plus vraiment depuis 1 an et demi.
Rappelons que quand il était à River c'était pendant un an en D2.
Et puis le championnat argentin, c'est quand même pas fameux... Je ne sais pas si tu suis un peu, mais les purges 0-0 c'est trèèès souvent. Il a fait une bonne saison chez Newell's mais c'était le champion d'Argentine.
Et sur sa pige en Inde, vu le niveau de ce championnat où c'était catastrophique, il ne faisait pas la différence.

Et puis surtout quand tu es incapable de créer le jeu, à quoi sert un attaquant de surface qui reste dans les 16m pendant 75 minutes?
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Alan74600 » Sam Jan 03, 2015 6:59 pm

On la encore vue cette après-midi en coupe il nous faut absolument un DC et un MDC car on est très léger dans ces 2 secteurs même contre une équipe de DH.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 03, 2015 7:15 pm

.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Jan 03, 2015 7:20 pm

santis a écrit:
Vindeus a écrit:Trezeguet ? J'y crois plus trop mais je prends, il a gardé un bon niveau ces dernières années je crois, et de toute façon, rien que le voir jouer un jour chez nous serait énorme.

Franchement à part le kiff de voir un mec qui m'a fait rêver pendant des années, je ne vois pas l'intérêt. Il ne joue plus vraiment depuis 1 an et demi.
Rappelons que quand il était à River c'était pendant un an en D2.
Et puis le championnat argentin, c'est quand même pas fameux... Je ne sais pas si tu suis un peu, mais les purges 0-0 c'est trèèès souvent. Il a fait une bonne saison chez Newell's mais c'était le champion d'Argentine.
Et sur sa pige en Inde, vu le niveau de ce championnat où c'était catastrophique, il ne faisait pas la différence.

Et puis surtout quand tu es incapable de créer le jeu, à quoi sert un attaquant de surface qui reste dans les 16m pendant 75 minutes?

Je ne suis pas le championnat argentin, mais je suis un mec sur Twitter qui est passionné par ce championnat, donc il me donne l'impression que c'est du haut niveau. :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 03, 2015 7:33 pm

La bonne blague
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Jan 03, 2015 7:51 pm

Vindeus a écrit:Je ne suis pas le championnat argentin, mais je suis un mec sur Twitter qui est passionné par ce championnat, donc il me donne l'impression que c'est du haut niveau. :-D

J'étais un peu pareil, je regardais pas du tout mais suivait seulement par Internet les résultats, j'entendais toujours que les ambiances c'était la folie, que le jeu c'était super, qu'il n'y avait que des Messi en puissance.
Et puis quand tu regardes les matchs, tu t'emmerdes très souvent :D
Alors c'est vrai que les matchs sont vers minuit chez nous, donc je sus fatigué, mais les 0-0 ou 1-0 sont légions. Niveau technique et tactique, c'est comme chez nous. Tu as de bons joueurs et les autres c'est pas ça... C'est surtout niveau physique où c'est assez faible.

Pour dire, un joueur comme Bertoglio est considéré comme un bon joueur du championnat. Alors que chez nous, il volait dès qu'il prenait un coup d'épaule, même si on a vu que techniquement il était pas mauvais du tout.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar galcian » Sam Jan 03, 2015 9:49 pm

Je trouve que se prendre la tête sur nos attaquants, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs. Effectivement, ils ne sont pas vraiment décisif, et ils devraient l'être plus.

Maintenant, il faut remettre ça dans le contexte. Les mecs, pour planter des buts, surtout s'ils ne sont pas excellents, ils leur faut des ballons. Or, quand tu vois la gueule de ce qu'ils reçoivent à longueur de match, ça fait peur quand même. L'équipe est coupée en deux, on passe notre temps à envoyer de longs ballons devant, et les attaquants ne sont pas capable de sortir des exploits la dessus pour marquer (peu le sont).

Pour moi, avant de crier sur les attaquant, c'est sur le milieux qu'il faut se pencher. Certes, on ne met pas de buts, mais ce n'est pas essentiellement la faute à l'attaque, bien au contraire. Barbo et Camus, c'est pas la gloire quand même.
Benezet, c'était pas mal, mais c'est blessé. Wass, même si ses fulgurances sont salvatrices, dans le jeu c'est pas une merveille non plus. Ninkovic, c'est beau et ça arrive enfin en forme.
Il faut construire avec nos joueurs plus techniques (Ninko, Benezet lors de son retour) qui ne sont pas souvent titulaire.

Après, il faudrait apprendre à ne pas prendre de buts con (coucou Lyon, coucou Reims) avec une vraie défense. Mongongu a la tête ailleurs, faut le vendre. Abdallah c'est dramatique, je suis partisan du retour de Sabaly à droite et de revoir Juelsgaard qui n'a pas vraiment eu le temps de s'acclimater au championnat (comme Nielsen d'ailleurs).
En central, il faut un taulier histoire de rassurer tout le monde et de diriger, ce qu'aurait du être Givet.

Du coup, pour moi le mercato devrait être calme :
- Un taulier en défense pour jouer le taulier (coucou Givet) et remplacer Mongongu
- Un joueur un peu technique ou volontaire au milieu, histoire de construire un truc. ( Boufal ou tout du moins le boufal du pauvre en L2, un Benezet bis quoi)

En attaque, faire prendre confiance à Nielsen qui se bat, avec N'sikulu et Sougou, on a des combinaisons sympa avec un vrai milieu.
En milieu def, si on a de la marge, un petit renfort. Koné est bon. Tejeda a du potentiel mais il va encore avoir besoin de s'adapter. N'guémo, ce serait le rêve !
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 03, 2015 10:28 pm

Il faut qu'on règle une bonne fois pour toute ce problème de défense centrale, il y a trop longtemps que ça dure. Il nous manque ce joueur d'expérience, ce taulier, ce patron qui rassurerait non seulement notre gardien, mais également l'ensemble de l'équipe. C'est un vrai handicap qui plombe toute notre équipe. Je ne sais pas qui pourrait venir, c'est pas de ma compétence, mais ce que je sais c'est qu'il faut solutionner le problème avant toute autre action, d'ailleurs je ne comprends toujours pas que ceci n'est pas été réglé en juillet/août dernier. Et me parlez pas de Givet car j'ai jamais compris ce recrutement !!
Au milieu, je pense qu'on a les joueurs pour s'en sortir. Benezet, Wass, Ninkovic, Thomasson, voir Camus ou Sougou sont tous de bons milieux offensifs quand ils sont en confiance. Par contre un milieu déf. de plus ne serait pas du luxe, entre CAN, suspensions ou blessures, nous sommes un peu léger dans ce secteur.
Pour résumer, un patron derrière + un milieu défensif et ça devrait le faire.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Jan 03, 2015 10:31 pm

La priorité, c'est de prolonger Ninkovic.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Sam Jan 03, 2015 11:28 pm

Hans Taupeman a écrit:@Quo D'Evian , C'est sur l'Equipe papier que t'as vu ça ?

Il y a ces lignes dans l'Equipe du 2 janvier :
"Lille et Bastia sont partis en quête de l'élément rare, capable de leur redonner du peps offensif. Trois autres clubs au moins les imiteront, l'evian TG, qui a acté l'échec Nielsen (1 but en 14 apparitions), Bordeaux et Lorient"

Plus loin :
"L'heure reste donc si possible au délestage. Hosiner, Nielsen ou Pino pourraient quitter le paysage hexagonal au bout de six mois transparents."
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar barbatruc » Dim Jan 04, 2015 12:20 pm

andy Delort parti en angleterre et qui joue jamais souhaiterait revenir en France! ça pourrait être un bon challenge pour se relancer notre club?
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 04, 2015 12:39 pm

barbatruc a écrit:andy Delort parti en angleterre et qui joue jamais souhaiterait revenir en France! ça pourrait être un bon challenge pour se relancer notre club?

A la lecture de cet article c'est impossible (sauf un prêt à Tours) à cause de deux matchs joués avec Tours en début de saison. De toute façon, même si une dérogation lui est accordée, il ne viendra pas chez nous car d'autres clubs plus intéressants pour lui seront sur le coup.

http://www.sofoot.com/delort-fin-de-partie-194117.html
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Jan 04, 2015 3:46 pm

Delort ne peut être prêté qu'en Angleterre car il a déjà joué avec 2 clubs cette année. Et il n'y a qu'en Angleterre où tu peux être prêté plusieurs fois par saison.
Et puis il a couté 4M€, ne veut jouer en France qu'à Lens, et surtout c'est un idiot fini.
Il n'a fait qu'une bonne saison en L2 avec Tours. C'était un remplaçant très moyen à Ajaccio mais il se prend pour un des meilleurs joueurs au monde.
santis
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC