Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Lun Jan 05, 2015 5:36 pm

eTG FC a écrit:Depuis 4 ans c'est sur que nos joueurs donnent tout, depuis 6 mois, c'est moins ça, il faut l'avouer, en dehors d'1 ou 2 match, on ne les sent pas très impliqué en ce début de saison.

Sinon, Gomis devrait quitter Swansea, lui qui apprécie notre club... ça serait pas mal (si il accepte de baisser son salaire à fond)

Contre Paris et Lyon, on peut dire que nos joueurs ont tout donné et ont fait deux gros matchs. Comme très souvent quand on reçoit un gros.
Mais l'année dernière, il y a 2 ans ou il y a 3 ans c'était déjà pareil quand on recevait des équipes de notre niveau.

Pour Gomis, n'y croit pas une seconde. Ce serait plus qu'une régression de sa part. Il coute 9M€!! Il est ami avec Bakthiar mais bon...
S'il doit revenir en France, ce sera un club du top 5 voir Lille, bref une équipe qui joue l'Europe.

remardin a écrit:Santis

Avant d'écrire tes conneries habituelles relis moi je ne parle pas des joueurs de Grenoble (qui sont des laborieux sans grand talent ) ni ceux de Chambéry en 2011 etc ... mais d'un joueur qui vaut pour moi 10 fois NSikulu et Sougou qui jouent chez nous en l1

T'as compris là !!!!

Mais mes conneries habituelles, ce n'est pas moi qui dit qu'un inconnu qui fait un bon match de coupe de france a le niveau L1. Ce n'est pas moi qui critique notre équipe H24, comme l'entraineur.

Il vaut 10 fois Nsikulu qui est surement notre meilleur attaquant de la saison? Donc ton inconnu nous aurait déjà marqué 7-8 buts cette saison?

Moi je te dis simplement que des joueurs qui font un gros match en CDF contre une L1, je t'en trouve des dizaines! Mais bon tu n'as pas l'air de comprendre... Mais tu n'as pas l'air de comprendre grand chose si on n'insulte pas Dupraz et Barbosa...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Pier » Lun Jan 05, 2015 5:55 pm

... et Sorlin !! N'oublie pas la sainte Trinité
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 05, 2015 6:00 pm

eTG FC a écrit:
santis a écrit:Et puis dire que nos joueurs n'ont pas de motivations et ne donnent pas tout sur le terrain,c'est une bonne blague. Depuis 4 ans, lors des matchs à la vie à la mort, je pense qu'il n'y a pas énormément de clubs de L1 qui ont autant déjoué les pronostics.Trouvez en L1 un club qui joue chaque match à 150%. Vous allez chercher pendant longtemps. Peut-être Lens et encore...

Depuis 4 ans c'est sur que nos joueurs donnent tout, depuis 6 mois, c'est moins ça, il faut l'avouer, en dehors d'1 ou 2 match, on ne les sent pas très impliqué en ce début de saison.

Depuis 4 ans ils donnent tout ? Moi ça fait 4 ans que je lis qu'ils doivent se bouger et qu'ils ne se donnent pas assez ici.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etg fc » Lun Jan 05, 2015 6:08 pm

santis a écrit:Pour Gomis, n'y croit pas une seconde. Ce serait plus qu'une régression de sa part. Il coute 9M€!! Il est ami avec Bakthiar mais bon...
S'il doit revenir en France, ce sera un club du top 5 voir Lille, bref une équipe qui joue l'Europe.

Je n'y crois pas du tout, c'est plus un rêve. Il n'ira probablement pas en France, mais plus vers Newcastle ou Crystal palace à priori.
etg fc
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Pier » Lun Jan 05, 2015 6:19 pm

C'est clair que pour Gomis, ce n'est qu'un rêve.

Et puis comme déjà maintes et maintes fois, ce n'est pas la priorité. On VEUT un déf central. Mais un club comme le notre ne peut pas attendre grd chose de ce mercato hivernal : qui veut venir dans un club qui joue le maintien ?
On a eu du bol il y a 2 ans (Betao, Ninko), maintenant que le chef est parti avec la caisse et ses réseaux, il va falloir être malin.

Je reste persuadé qu'avec le mercato estival, on doit s'en sortir.
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar caolila » Lun Jan 05, 2015 6:26 pm

J'ai déniché cet attaquant de 19 ans pour 1m87 : Vladislavs Gutkovskis

Le championnat letton vient de finir et il a marqué 28 buts en 34 matchs.
International letton en U21, il a marqué 2 buts (face à l'Ukraine et la Croatie) en 3 matchs.
https://www.youtube.com/watch?v=-A143cXFgfc
Il est pas mal ! C'est ce style de joueur qu'il faut essayer pour environ 300000€

Il y a aussi un islandais de 24 ans, Vidar Kjartansson qui finit avec 24 buts en 29 matchs dans le championnat norvégien.
ou encore Nemenja Nikolic, 27 ans, 16 buts en 16 matchs, avec Videoton, en Hongrie.
Les 2 sont déjà à plus d'un million.

Ça serait nos Kramaric (21 buts en 19 matchs en Croatie et coursé par plusieurs grands clubs dont Chelsea) à nous !

Sinon faire revenir des connaissances comme Keserü, en tête des buteurs en Roumanie, avec 12 buts en 17 matchs et il connait le championnat.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Lun Jan 05, 2015 6:30 pm

eTG FC a écrit:
santis a écrit:Pour Gomis, n'y croit pas une seconde. Ce serait plus qu'une régression de sa part. Il coute 9M€!! Il est ami avec Bakthiar mais bon...

Je n'y crois pas du tout, c'est plus un rêve. Il n'ira probablement pas en France, mais plus vers Newcastle ou Crystal palace à priori.

Surtout que son achat est de 9M€ donc à part un club anglais, qui peut mettre 9M€ sur un joueur de 29 ans? même si c'est un mec qui te met 10 buts mini par saison.

C'est un peu le problème... L'Angleterre fait rêver, mais derrière, il y a souvent de la déception. Justement, on entend que Sagbo pourrait revenir en France à Bastia, Lorient ou Bordeaux. Il n'est jamais titulaire à Hull, a été prêté deux mois en D2 à Wolverhampton... Bref, un parcours pas bien reluisant. Aurait-il fait mieux que nos attaquants de cette année? J'en suis pas certain.

Si on prend un attaquant, ce sera un Nielsen, un mec qui vient d'un "petit" pays autre que la France, reconnu dans son pays pour ses talents, mais dont on ne connait pas le niveau pour la France. Ou un "inconnu" (style Betao, Ninkovic) qui ne joue pas, d'un club comme Kiev qui a 70 joueurs sous contrat.
Ou sinon un joueur du championnat style De Melo ou Montano, dont on sait qu'ils ont été pas mauvais à une période, qui ne joue plus dans son club.
Donc c'est pour ça que je ne comprends pas l'intérêt de se séparer peut-être de Nielsen si c'est pour prendre un autre joueur de son style.

A part pour la défense centrale où on a un gros manque, le reste on peut continuer comme ça et espérer que nos attaquants centres se mettent à marquer...

Entre temps on a écrit sur le message au dessus du mien, c'est ce que je dis. Un attaquant qu'on ne connait pas, qui peut être une superbe pioche, comme un fiasco complet. J'aime assez bien ce style de joueur, mais tu prends toujours un risque. Pourquoi pas ne pas les prendre en fin de saison si Nielsen et Bruno ne conviennent vraiment pas.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar etg fc » Lun Jan 05, 2015 6:32 pm

Pier a écrit:C'est clair que pour Gomis, ce n'est qu'un rêve.

Et puis comme déjà maintes et maintes fois, ce n'est pas la priorité. On VEUT un déf central. Mais un club comme le notre ne peut pas attendre grd chose de ce mercato hivernal : qui veut venir dans un club qui joue le maintien ?
On a eu du bol il y a 2 ans (Betao, Ninko), maintenant que le chef est parti avec la caisse et ses réseaux, il va falloir être malin.

Je reste persuadé qu'avec le mercato estival, on doit s'en sortir.

ça c'est sur, la priorité est évidement un défenseur. Betao est toujours aussi intéressé, mais depuis le temps qu'on le recale, il a surement eu le temps de baisser de niveau... Pas évident de trouver des bons joueurs voulant tenter l'aventure de s’intégrer en milieu de saison dans un groupe visant le maintien...
etg fc
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 05, 2015 7:04 pm

bon Dupraz a dit qu'il avait des pistes pour dénicher l'oiseau rare ... je l'espère car là il n'y a pas le droit à l'erreur , un mercato bien géré peut être déterminant pour le maintien.

après qui comme oiseau-rare ?
ça m'étonne qu'on aille recruter un "pari" dans des championnats mineurs , surtout le risque que le joueur n'arrive pas à s'adapter (à moins qu'il parle français)
Ce sera certainement un joueur qui a l'expérience du haut niveau , ayant éventuellement disputé des matchs de Coupe d'Europe et qui ne joue plus dans son club. Ou bien un joueur qui a déjà joué en Ligue 1.

La priorité reste avant tout un défenseur central.
Betao ? il me semble qu'il a pas joué un seul match en 2014 , ça risque d'être long et dur pour qu'il revienne à 100% de sa forme.
Pour ça on aurait dû le recruter avant la prépa estivale.

Un qui me plairait bien : Renato Civelli . Il est en fin de contrat en Juin , son club ne le prolongera pas vu leurs difficultés financières.
Mais bon ça reste au stade du rêve puisqu'il donne sa priorité à Nice en cas de retour en France
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Lun Jan 05, 2015 7:24 pm

Hans Taupeman a écrit:
Betao ? il me semble qu'il a pas joué un seul match en 2014 , ça risque d'être long et dur pour qu'il revienne à 100% de sa forme.

C'est surtout ça qui me fait peur pour un retour de Betao. Il n'a pas joué un match en 2014 et a joué pendant 7 mois en D2 brésilienne.
A l'époque, quand il est arrivé chez nous, le Dynamo ne comptait plus sur lui, mais quelques semaines auparavant il jouait encore (notamment titulaire en LDC face au PSG...)

Un oiseau rare qui peut être performant, c'est style un Poulsen, un mec avec un gros vécu, gros palmarès qui a encore le niveau et qui est dans un gros club mais qui ne joue pas à cause de la concurrence. Mais après faut tomber sur un joueur avec la mentalité qui a envie de venir dans notre club, jouer pour "du beurre" vu les salaires qu'on offre par rapport à ce qu'il gagne en restant en réserve dans son club.
Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas d'Euro ou de Coupe du Monde en fin de saison pour prendre un joueur qui ne veut pas perdre sa place dans son équipe nationale...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 05, 2015 7:42 pm

santis a écrit:Un oiseau rare qui peut être performant, c'est style un Poulsen, un mec avec un gros vécu, gros palmarès qui a encore le niveau et qui est dans un gros club mais qui ne joue pas à cause de la concurrence. Mais après faut tomber sur un joueur avec la mentalité qui a envie de venir dans notre club, jouer pour "du beurre" vu les salaires qu'on offre par rapport à ce qu'il gagne en restant en réserve dans son club.
Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas d'Euro ou de Coupe du Monde en fin de saison pour prendre un joueur qui ne veut pas perdre sa place dans son équipe nationale...

à la limite cet été il y a la Copa America , la Gold Cup (Concacaf) ou la Coupe d'Asie ... mais ça réduit rapidement les solutions pour trouver un joueur "confirmé" qui espère disputer une de ces compétitions.
ça va être difficile de le trouver cet "oiseau rare"
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 05, 2015 8:05 pm

Keserü il connait surtout la L2 om il a fait 3 ou 4 bonnes saisons, en L1 où il ne s'est jamais imposé ses statistiques sont nettement inférieures à Bruno par exemple.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar galcian » Lun Jan 05, 2015 8:08 pm

eTG FC a écrit:
santis a écrit:Et puis dire que nos joueurs n'ont pas de motivations et ne donnent pas tout sur le terrain,c'est une bonne blague. Depuis 4 ans, lors des matchs à la vie à la mort, je pense qu'il n'y a pas énormément de clubs de L1 qui ont autant déjoué les pronostics.Trouvez en L1 un club qui joue chaque match à 150%. Vous allez chercher pendant longtemps. Peut-être Lens et encore...

Depuis 4 ans c'est sur que nos joueurs donnent tout, depuis 6 mois, c'est moins ça, il faut l'avouer, en dehors d'1 ou 2 match, on ne les sent pas très impliqué en ce début de saison.

Sinon, Gomis devrait quitter Swansea, lui qui apprécie notre club... ça serait pas mal (si il accepte de baisser son salaire à fond)

Gomis ne viendra jamais de chez jamais à l'eTG. Il devrait aller à Crystal Palace s'il part du pays de galles.
Et si il devait rentrer en L1, il signerait à sainté. Il revient régulièrement voir des matchs, est très pote avec la direction, a toujours dit qu'il reviendrait, et dernièrement, un retour est de plus en plus évoqué.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Pier » Lun Jan 05, 2015 8:19 pm

Hans Taupeman a écrit:...

...

Betao, il est pas retourné chez les Pink Floyd de Kiev?
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 05, 2015 8:38 pm

Pier a écrit:
Hans Taupeman a écrit:...

...

Betao, il est pas retourné chez les Pink Floyd de Kiev?

bin non , quand il a débarqué chez nous , il était déjà plus lié avec Kiev ... enfin selon Trotignon . Et puis de toute façon son contrat au Dynamo se terminait en Juin cette même année.
Après il a joué quelques mois au Brésil . Par contre petite rectif par rapport au post de Santis , Betao jouait bien en Ligue 1 brésilienne avec Ponte Preta.
Et depuis , il semble qu'il n'a plus joué ... depuis un an donc

Sinon la décla de Dupraz concernant le mercato
« On va au marché avec des œufs. On essaie de trouver des joueurs qui sont d’accord d’avoir tous les midis une omelette. On fait avec nos moyens. On essaie de trouver les oiseaux rares. Il est certain que j’aimerais avoir trois-quatre joueurs de plus pour mettre encore plus de compétition dans l’équipe et juguler les départs à la CAN. »

3-4 joueurs en plus , ça fait énorme tout de même . On risque d'avoir un sureffectif.
Déjà qu'on avait un groupe de 22 joueurs (avec Thomasson) , un groupe de 26 c'est trop.
A moins qu'il y ait des départs qui se profilent
Modifié en dernier par Hans Taupeman le Lun Jan 05, 2015 8:46 pm, modifié 2 fois.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 05, 2015 8:44 pm

caolila a écrit:J'ai déniché cet attaquant de 19 ans pour 1m87 : Vladislavs Gutkovskis

Le championnat letton vient de finir et il a marqué 28 buts en 34 matchs.
International letton en U21, il a marqué 2 buts (face à l'Ukraine et la Croatie) en 3 matchs.
https://www.youtube.com/watch?v=-A143cXFgfc
Il est pas mal ! C'est ce style de joueur qu'il faut essayer pour environ 300000€

Il y a aussi un islandais de 24 ans, Vidar Kjartansson qui finit avec 24 buts en 29 matchs dans le championnat norvégien.
ou encore Nemenja Nikolic, 27 ans, 16 buts en 16 matchs, avec Videoton, en Hongrie.
Les 2 sont déjà à plus d'un million.

Ça serait nos Kramaric (21 buts en 19 matchs en Croatie et coursé par plusieurs grands clubs dont Chelsea) à nous !

Sinon faire revenir des connaissances comme Keserü, en tête des buteurs en Roumanie, avec 12 buts en 17 matchs et il connait le championnat.

Tu devrais poser candidature au club comme recruteur :-D trêve de plaisanterie, Nikolic avait été très bon contre le psg en match de préparation d'avant saison, je crois qu'il avait claqué 2 fois. Faudrait demander à sabaly car il jouait ce match contre Vidéoton.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 05, 2015 9:04 pm

galcian a écrit:
eTG FC a écrit:

Gomis ne viendra jamais de chez jamais à l'eTG. Il devrait aller à Crystal Palace s'il part du pays de galles.
Et si il devait rentrer en L1, il signerait à sainté. Il revient régulièrement voir des matchs, est très pote avec la direction, a toujours dit qu'il reviendrait, et dernièrement, un retour est de plus en plus évoqué.

Il est très pote avec notre direction, est venu à la fête du maintien, n'a pas célébré son but contre nous et nous a dédié son but contre Valenciennes l'an dernier, donc quand il reviendra et que Sainté n'en fera pas sa priorité, on aura une chance, si on est toujours en L1. Le tout est de savoir dans combien de temps/
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Lun Jan 05, 2015 9:05 pm

Hans Taupeman a écrit:Sinon la décla de Dupraz concernant le mercato
« On va au marché avec des œufs. On essaie de trouver des joueurs qui sont d’accord d’avoir tous les midis une omelette. On fait avec nos moyens. On essaie de trouver les oiseaux rares. Il est certain que j’aimerais avoir trois-quatre joueurs de plus pour mettre encore plus de compétition dans l’équipe et juguler les départs à la CAN. »

3-4 joueurs en plus , ça fait énorme tout de même . On risque d'avoir un sureffectif.
Déjà qu'on avait un groupe de 22 joueurs (avec Thomasson) , un groupe de 26 c'est trop.
A moins qu'il y ait des départs qui se profilent

Et il y a deux ans, ils ne voulaient pas autant de joueurs pros dans l'équipe...
Pour moi on a assez de joueurs au niveau du nombre. Surtout si c'est pour prendre des joueurs qui ont le même niveau que ceux qui sont là actuellement.
Jusqu'à présent on a assez peu de blessures longues durée, à aucun moment on a du prendre des jeunes de la réserve pour compléter le groupe.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar badaboooom » Lun Jan 05, 2015 9:24 pm

Ne revez pas de Gomis, entre son prix, son salaire et les impots en France, c'est même pas la peine, il faudrait déjà multiplier son salaire par 30% chez nous pour avoir son salaire net en Angleterre, alors imaginez s'il acceptai de le baisser!
C'est comme si vous changiez d'entreprise en réduisant votre salaire et étant imposé 30% de plus...
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 05, 2015 9:30 pm

santis a écrit:Et il y a deux ans, ils ne voulaient pas autant de joueurs pros dans l'équipe...
Pour moi on a assez de joueurs au niveau du nombre. Surtout si c'est pour prendre des joueurs qui ont le même niveau que ceux qui sont là actuellement.
Jusqu'à présent on a assez peu de blessures longues durée, à aucun moment on a du prendre des jeunes de la réserve pour compléter le groupe.

oui Dupraz semble bien parti pour refaire les mêmes erreurs du passé.
Je préfère qu'il prenne un ou 2 joueurs d'un très bon niveau qui apportent un gros plus et qui tirent leurs coéquipiers vers le haut , plutôt que 4 joueurs moyens qui apportent rien de plus que ce qu'on a actuellement
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC