Mercato Hiver 2014/2015
Re: Mercato Hiver 2014/2015
Ca se précise pour notre DC, Rennes ne demanderait plus d'indemnité...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yik/526578
- Pier
- Attaquant
Pier a écrit:Ca se précise pour notre DC, Rennes ne demanderait plus d'indemnité...
C'est sur que Rennes ne va rien demander, ils vont être content d'être libéré d'un boulet et d'un salaire en plus...
Sinon, on parle aussi d'un attaquant du Costa Rica: David Ruiz du club de Saprissa.
Je ne comprends pas l'intérêt d'aller chercher un mec qui n'a jamais mis les pieds en Europe et qui aura 4 mois pour nous aider à aller chercher le maintien...
- santis
- Buteur
Un Dc et un milieu de terrain pour les reste ça ne sert à rien.
- Alan74600
- Attaquant
santis a écrit:Pier a écrit:Ca se précise pour notre DC, Rennes ne demanderait plus d'indemnité...
C'est sur que Rennes ne va rien demander, ils vont être content d'être libéré d'un boulet et d'un salaire en plus...
Sinon, on parle aussi d'un attaquant du Costa Rica: David Ruiz du club de Saprissa.
Je ne comprends pas l'intérêt d'aller chercher un mec qui n'a jamais mis les pieds en Europe et qui aura 4 mois pour nous aider à aller chercher le maintien...
Pour David Ramirez Ruiz, il n'a que 21 ans et je pense que c'est juste un investissement pour l'avenir.
Pour Kana-Biyik, j'espère qu'il arrivera avec une autre mentalité, mais pas sûr qu'il soit vraiment l'homme de la situation : il n'était pas très concerné à Rennes, alors pour maintenir un club, pas assurer qu'il mette les mains dans le cambouis. Autant appeler Mikaël Silvestre et Robert Pirès...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
Il me semble qu'au début Rennes demandait 600 000.
Qu'il soit l'homme de la situation ? De toutes manières, on ne peut pas prétendre engager un "grand" défenseur. Alors, on fait un pari ... 1 de plus, c'est le lot des clubs comme le notre.
Et puis si ça ne marche pas, on fera appel à la charnière de Nationale, qui bien que limitée, a au moins le mérite de donner son maximum.
Qu'il soit l'homme de la situation ? De toutes manières, on ne peut pas prétendre engager un "grand" défenseur. Alors, on fait un pari ... 1 de plus, c'est le lot des clubs comme le notre.
Et puis si ça ne marche pas, on fera appel à la charnière de Nationale, qui bien que limitée, a au moins le mérite de donner son maximum.
- Pier
- Attaquant
Tutto Mercato Web (site italien) parle d'un prêt possible de Luca Marrone, défenseur de la Juve pour 6 mois.
Pas un mauvais joueur d'après ce que j'ai entendu par le passé. Mais bon, entre être moyen dans le meilleur club italien, être en concurrence avec les 3 défenseurs centraux de l'équipe nationale italienne et jouer la 17ème place en France c'est différent. Donc il pourrait rendre service.
Pas un mauvais joueur d'après ce que j'ai entendu par le passé. Mais bon, entre être moyen dans le meilleur club italien, être en concurrence avec les 3 défenseurs centraux de l'équipe nationale italienne et jouer la 17ème place en France c'est différent. Donc il pourrait rendre service.
- santis
- Buteur
Pier a écrit:Il me semble qu'au début Rennes demandait 600 000.
Oui effectivement, c'était 600000€ mais je pense que comme tout le monde a dû abandonner le prix a disparu.
Lui, c'est un réel pari proche du suicide car il a été plutôt un bon DC à Rennes, mais un comportement très moyen et surtout qu'il n'a joué aucun match à cause d'une blessure et qu'il n'a pas réussi à la visite médicale à Anderlecht ! Ça me semble un risque plutôt énorme. Il y a d'autres DC, je pense...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
caolila a écrit:Lui, c'est un réel pari proche du suicide car il a été plutôt un bon DC à Rennes, mais un comportement très moyen
C'est surtout ça qui me gêne un peu avec lui. Car si on doit descendre en L2, on peut être certain qu'il quittera le navire. Il sera là pour gagner du temps de jeu pendant 6 mois et montrer qu'il existe toujours avant de trouver un club qui lui donnera plus d'argent, quitte à partir en Grèce-Turquie...
- santis
- Buteur
santis a écrit:Tutto Mercato Web (site italien) parle d'un prêt possible de Luca Marrone, défenseur de la Juve pour 6 mois.
Marrant, j'avais regardé sa fiche hier, car il ne joue pas à la Juve et dans le cadre de notre partenariat, on pouvait espérer un prêt d'un joueur mais j'avoue que je ne pensais que ça pourrait être lui, car il a un assez bon niveau. Par contre, il n'a pas joué encore cette saison car il a eu 2 blessures de suite et même la saison dernière, avec Sassuolo, il a été blessé 2 fois.
Il joue aussi régulièrement milieu défensif.
Ça serait plutôt un excellent prêt !
-
caolila - Buteur
Par contre pour le jeune Costa Ricain, ça peut être pas mal. Ca prouve que Tejeda doit bien se sentir ici. Et comme on nous copie pour la filière danoise, allons tenter autre chose.
Par contre, un attaquant n'est pas la priorité. On l'a vu hier, sans attaquant on est capable d'avoir des occases. Par contre sans DC .... on fait reculer Sorlin et le pauvre Tejeda est bien seul.
Par contre, un attaquant n'est pas la priorité. On l'a vu hier, sans attaquant on est capable d'avoir des occases. Par contre sans DC .... on fait reculer Sorlin et le pauvre Tejeda est bien seul.
- Pier
- Attaquant
Le père Dupraz veut 3-4 joueurs, on a trois nom, c'est possible du coup que les trois viennent.
Luca Marronne : Il ne joue pas parce qu'à la Juve il y a une défense d'international. Et avant, à Sassuolo (club que je suis activement étant donné que ma famille Italienne vient de cette ville), il était en concurrence avec Cannavaro et Acerbi, pas exactement les perdreaux de l'année.
Je pense qu'il peut être une très bonne pioche. Il pourra jouer en MD le temps de la CAN, la où il nous manque du monde, avant de reculer en DC. Je suis pour ! Et si ça se passe très bien pour le joueur et que la Juve n'en veut toujours pas, on peut l'imaginer rester
Jean-Armel Kana-Biyik : Il a été un bon DC, certainement le meilleur niveau auquel on puisse prétendre. Néanmoins, il doit être hors de forme et est un peu une tête de con. Maintenant, l'ambiance de Rennes l'année dernière, surtout qu'il ne jouait pas, n'est pas un climat très sain. Il partira si on descend, mais si on se maintien, c'est une bonne affaire dans l'optique d'avoir une vraie charnière l'année prochaine. Au final, je suis pour. Il faut savoir tenter des paris quand on a pas de pétrole.
David Ramirez Ruiz : Je ne connais pas du tout. Mais il est jeune (21 ans) du coup, on peut imaginer qu'il vient limite en post-formation, pas pour cette année, mais la prochaine.Il est dit attaquant, mais on ne sait pas trop. S'il peut jouer sur les ailes, il y a un peu de place, et s'il peu jouer 10 ou 9,5 avec une association avec Nielsen ou Bruno, ça peut être pas mal je pense. Ça prépare également la succession de Wass et de Camus. Avec 6 mois de plus, ça donne permet de réduire le facteur adaptation pour remplacer ces deux. Et si c'est un prêt de 6 mois avec OA, y'a aucun risque
Luca Marronne : Il ne joue pas parce qu'à la Juve il y a une défense d'international. Et avant, à Sassuolo (club que je suis activement étant donné que ma famille Italienne vient de cette ville), il était en concurrence avec Cannavaro et Acerbi, pas exactement les perdreaux de l'année.
Je pense qu'il peut être une très bonne pioche. Il pourra jouer en MD le temps de la CAN, la où il nous manque du monde, avant de reculer en DC. Je suis pour ! Et si ça se passe très bien pour le joueur et que la Juve n'en veut toujours pas, on peut l'imaginer rester

Jean-Armel Kana-Biyik : Il a été un bon DC, certainement le meilleur niveau auquel on puisse prétendre. Néanmoins, il doit être hors de forme et est un peu une tête de con. Maintenant, l'ambiance de Rennes l'année dernière, surtout qu'il ne jouait pas, n'est pas un climat très sain. Il partira si on descend, mais si on se maintien, c'est une bonne affaire dans l'optique d'avoir une vraie charnière l'année prochaine. Au final, je suis pour. Il faut savoir tenter des paris quand on a pas de pétrole.
David Ramirez Ruiz : Je ne connais pas du tout. Mais il est jeune (21 ans) du coup, on peut imaginer qu'il vient limite en post-formation, pas pour cette année, mais la prochaine.Il est dit attaquant, mais on ne sait pas trop. S'il peut jouer sur les ailes, il y a un peu de place, et s'il peu jouer 10 ou 9,5 avec une association avec Nielsen ou Bruno, ça peut être pas mal je pense. Ça prépare également la succession de Wass et de Camus. Avec 6 mois de plus, ça donne permet de réduire le facteur adaptation pour remplacer ces deux. Et si c'est un prêt de 6 mois avec OA, y'a aucun risque

eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
-
galcian - Défenseur
galcian a écrit:Luca Marronne : Il ne joue pas parce qu'à la Juve il y a une défense d'international. Et avant, à Sassuolo (club que je suis activement étant donné que ma famille Italienne vient de cette ville), il était en concurrence avec Cannavaro et Acerbi, pas exactement les perdreaux de l'année.
La saison dernière, à Sassuolo, il a été blessé 2 fois : une fois 5 matchs et une autre fois 7 matchs, sinon il a joué 15 fois comme titulaire. Cette année, il ne joue toujours pas car blessé encore du fois, jusqu'à la 9ème journée et reblessé ensuite mais il vient de reprendre. Un garçon fragile quand même : 4 blessures en 1 saison et demie. Par contre, il n'est pas trop sûr de partir car la rumeur transfert de Pogba pourrait faire échouer son prêt.
-
caolila - Buteur
Que ce soit Marrone ou Kana Biyik, j'espère seulement que ça ne fera pas comme avec De Melo, c'est à dire prendre un joueur sans temps de jeu, souvent blessé et qui au final passe plus de temps entre les mains des kinés que sur le pré...
Après Kana Biyik sera content, il n'y aura pas de supporters à l'entrainement pour lui demander de mouiller le maillot. Il n'aura pas à s'enerver et ne viendra pas se battre...
Pour Marrone, il faut reconnaitre que ce soit la défense de la Juve ou la défense de Sassuolo, au niveau des noms c'est pas mal entre Chiellini, Barzagli et Bonnucci d'un côté et Cannavaro-Acerbi de l'autre. Si on pouvait avoir les attaquants de Sassuolo, je préfèrerais entre Berardi et Zaza!
Après Kana Biyik sera content, il n'y aura pas de supporters à l'entrainement pour lui demander de mouiller le maillot. Il n'aura pas à s'enerver et ne viendra pas se battre...
Pour Marrone, il faut reconnaitre que ce soit la défense de la Juve ou la défense de Sassuolo, au niveau des noms c'est pas mal entre Chiellini, Barzagli et Bonnucci d'un côté et Cannavaro-Acerbi de l'autre. Si on pouvait avoir les attaquants de Sassuolo, je préfèrerais entre Berardi et Zaza!

- santis
- Buteur
Pour Kana Biyik , j'ai vu quelques matchs et il est plutôt bon . Après c'est vrai que niveau comportement c'est pas top , mais il peut très bien repartir sur de bonnes bases.
Le gros point négatif c'est qu'il a pas joué un seul match pour le moment , et s'il a été recalé par Anderlecht mi-décembre , c'est qu'il était jugé pas apte à jouer début janvier.
Il nous un défenseur dispo tout de suite.
Pour Marrone , je connais pas mais bon trop souvent blessé , ça fait peur
Pour Ruiz , connais pas non plus mais je vois pas l'intérêt de le prendre si c'est pour de la post-formation ... d'autant que ça a pas l'air d'être un buteur , je vois pas ce qu'il apporterait de plus à l'effectif.
Autant prendre un joueur plus efficace
Le gros point négatif c'est qu'il a pas joué un seul match pour le moment , et s'il a été recalé par Anderlecht mi-décembre , c'est qu'il était jugé pas apte à jouer début janvier.
Il nous un défenseur dispo tout de suite.
Pour Marrone , je connais pas mais bon trop souvent blessé , ça fait peur
Pour Ruiz , connais pas non plus mais je vois pas l'intérêt de le prendre si c'est pour de la post-formation ... d'autant que ça a pas l'air d'être un buteur , je vois pas ce qu'il apporterait de plus à l'effectif.
Autant prendre un joueur plus efficace
-
Hans Taupeman - Buteur
Kana Biyik n'était pas si mauvais que ça à Rennes. Mais est-ce un joueur pour stabiliser une défense, un joueur sur qui on peut compter, calme, qui ne va pas faire une boulette par match? Car des joueurs qui ont un potentiel, on les a déjà avec Mongongu et Mensah.
- santis
- Buteur
J'ai va par ailleurs je sais plus où qu'on serait à la recherche d'un gardien de but si jamais Hansen venait à trouver une porte de sortie...
Autant un bon gardien, ce serait un plus. Autant, je trouve Hansen meilleur que Leroy et je ne comprends pas trop sa titularisation ces derniers temps si ce n'est parce qu'Hansen cherche ailleurs.
Autant un bon gardien, ce serait un plus. Autant, je trouve Hansen meilleur que Leroy et je ne comprends pas trop sa titularisation ces derniers temps si ce n'est parce qu'Hansen cherche ailleurs.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
-
galcian - Défenseur
On ne peut pas dire que nos deux gardiens cassent la baraque et soient rassurant pour unr défense qui ne l'est pas elle même
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
santis a écrit:Kana Biyik n'était pas si mauvais que ça à Rennes. Mais est-ce un joueur pour stabiliser une défense, un joueur sur qui on peut compter, calme, qui ne va pas faire une boulette par match? Car des joueurs qui ont un potentiel, on les a déjà avec Mongongu et Mensah.
il y a 2-3 saisons , je t'aurais dis oui . mais vu qu'il joue plus , son niveau a du en prendre un coup
galcian a écrit:J'ai va par ailleurs je sais plus où qu'on serait à la recherche d'un gardien de but si jamais Hansen venait à trouver une porte de sortie...
j'ai entendu ça sur Bein il me semble aussi. Après Leroy a été plutôt bon hier , plus rassurant que ses matchs précédents , il a sorti des parades mais il était encore une fois pas aidé par sa défense. Il y a juste sur le sauvetage de Sorlin qu'il a merdé Leroy
D'ailleurs une rumeur pour un gardien
http://www.mercato365.com/infos-clubs/evian-thonon-gaillard/evian-tgfc-la-piste-curci-1198148.shtml
-
Hans Taupeman - Buteur
Hans Taupeman a écrit:j'ai entendu ça sur Bein il me semble aussi. Après Leroy a été plutôt bon hier , plus rassurant que ses matchs précédents , il a sorti des parades mais il était encore une fois pas aidé par sa défense. Il y a juste sur le sauvetage de Sorlin qu'il a merdé Leroy
D'ailleurs une rumeur pour un gardien
http://www.mercato365.com/infos-clubs/evian-thonon-gaillard/evian-tgfc-la-piste-curci-1198148.shtml
Moi, j'avoue ne pas être fan, ni Hansen, ni Leroy. Pas assez décisif, à aucun moment.
J'aimerai bien un retour en L1 de Thuram qui lui, à vraiment un gros niveau et dire qu'il a végété la moitié du temps sur le banc du Standard.
-
caolila - Buteur
C'est qu'il ne doit pas être si bon que çà
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC