L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lyon?

Le sondage s’est terminé le Sam Aoû 31, 2013 11:09 am

Victoire
23
29%
Nul
19
24%
Défaite
36
46%

Nombre total de votes : 78

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar fred » Sam Aoû 31, 2013 5:44 pm

belle victoire de nos croix ,contre une jeune equipe lyonnaise ,a confirmer contre plus lourd !!!!
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Sam Aoû 31, 2013 6:43 pm

3 points de pris le reste n’étant qu’anecdote dont ce commentaire…mais çà ne nous dispense pas de porter un avis sur l’évolution de l’équipe depuis le début de la saison.
D’abord la composition, je ne l’ai découverte que dans le Stade et j’ai eu pas mal de difficulté au fil de l’égrainage des noms de faire une compo, je croyais que le coach avait aligné à priori un schéma New Look en 5 x 4 x 1 avec pas moins de 6 défenseurs : Sabaly + Mensah + Mongongu + DDD + Wass + Ehret. Pour finalement les positionner ainsi :
eTG FC : Bertrand LAQUAIT, Youssouf SABALY, Jonathan MENSAH, Cédric MONGONGU, Brice DJA DJEDJE, Daniel WASS, Djakaridja KONE, Cédric BARBOSA, Olivier SORLIN, Fabrice EHRET, Kévin BERIGAUD
Visiblement le coach souhait border ses arrières en renforçant ses couloirs avec Wass et Ehret pour ne pas connaître la même mésaventure qu’en 1ère mi-temps face à Rennes. Donc exit les recrues Benezet + Bertoglio + Escobar + tous les autres, une seule recrue sur le terrain, voilà donc un bilan intermédiaire du renouvellement de nos troupes. On a peut être vendu pour 6 ou 8 ME mais on est incapable d’en présenter 1 comme titulaire, on peut déjà caractériser ce mercato comme un Fiasco, à moins que d’ici 2 jours P Trotignon réalise un Coup dont il a le Secret….ou plutôt au mercato Hivernal, histoire de prouver à son Comités qu’en incontournable il peut encore apporter des Solutions au Club.
Pour revenir au coach, on ne va pas lui reprocher d’échafauder une solide équipe à connotation défensive pour affronter un ex-ténor de L1, d’ailleurs bien mal en point en ce moment. La prudence, en l’occurrence, n’a pas nuit, et il fallait néanmoins faire preuve d’humilité devant les jeunes Lyonnais. On ne sait jamais, après leurs déconvenues en Coupe d’Europe, comment cette équipe allait réagir, donc le maître mot « prudence ».
Le match dirigé par C Turpin débutait donc sur le coup des 14h00, avec un eTG montrant de belles choses dont un engagement dans tous les duels. En face un OL méconnaissable vs les saisons précédentes, était particulièrement amorphe et n’imprimait pas sa marque de « maison », avec une défense plus que perméable. Et c’est fort logiquement qu’eTG par son Brillant Bérigaud du Jour a fait sauter par 2 fois en plein axe le verrou Koné + Bisevach (8ème et 33ème), une excellente prestation pour cet avant-centre qui au bout de 4 journées semblent enfin s’imposer chez les siens.
Sur ses 2 actions Bérigaud a su lutter avec la défense pour finalement en prendre le dessus, les spectateurs, coach ou autres attendent cela d’un avant-centre, c’est qu’il domine la défense et que chacune de ses prises de balles puisse semer la panique chez l’adversaire. D’ailleurs le coach a jugé à la 66ème que la TV avait assez vu son Poulain et qu’il était temps de le sortir car tant que le mercato n’est pas clos, n’étalons pas trop l’efficacité de certains.
Arrivé à la pause sur un 2-0, c’était le minimum si Barbosa n’avait pas vendangé seul à 5 mètres du but un Caviar de Wass. Mais s’il existe 2 mi-temps ce n’est pas pour rien, c’est que la causerie ou le break d’un quart d’heure, peut inverser le cours d’un match. Donc en revenant sur la pelouse eTG semblait être un peu attentiste alors que l’OL faisait circuler plus rapidement le ballon en utilisant les côtés. L’OL se procurait des occasions surtout sur coups de pieds arrêtés, et obtenait rapidement une réduction du score par Ferri (49ème) suite à une frappe lointaine des 35m pour un 2-1 final.
A partir de la 50ème le jeu n’a pas été très agréable à suivre car trop haché et peu d’actions construites, il fallait donc tenir, mais paradoxalement P Dupraz a fait un coaching d’attaquants en mettant Sougou (66ème ald Bérigaud), puis Bertoglio (71ème ald Barbosa) et Escobar (83ème ald Ehret). Imaginons un instant que l’OL ait arraché un nul, n’aurait-on pas incriminé « ce va t’en Guerre » intrépide, alors qu’hier en finale Chelsea vs Bayern, Mourhino n’a pas hésité longtemps avant de faire rentrer J Terry. Notre triplette de remplaçants, rentrée pour sceller le score pour un 3-1 a bien répondue aux attentes du coach en donnant un coup de fouet, mais cette après-midi ils avaient encore les pieds carrés.
Mais Bon c’est trois points de pris, et on ne devrait plus être dernier…le reste à suivre
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Sam Aoû 31, 2013 7:20 pm

Réactions Lyonnaise.........du moins sur leur Forum
http://www.olweb.fr/fr/article/une-reac ... 63341.html
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Sam Aoû 31, 2013 9:41 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Sep 01, 2013 1:43 am

Sougou toujours aussi lent et peu habille face au but : Berigoal a fait signe (du banc de touche) que LUI aurait gagné son duel face au gardien d'origine portugaise (ce qui n'est pas un pléonasme)...

Je trouve Jeanbale peu patient au sujet du mercato (ceci étant un avis sur son CR et non sur la personne JB en elle-même, bien entendu), étant admis que Ruben se blesse au mauvais moment, et que, de ma propre analyse, ce joueur n'a pas eu l'occasion de se dévoiler entièrement face au nouveau Stade rennais de Philippe Montanier la semaine dernière. Quant à Sabally, c'est finalement une sorte de mini-Mensah, capable du pire comme de l'important (pour le maintien), sachant de surcroît que Youssouf a, à plusieurs reprises, "vu la vierge" en seconde période (tentatives de dribbles, montées de magma, etc.). Escobar et Bertoglio sont effectivement en dessous des attentes sur les premières rencontres, tout comme Benezet, même si, cette saison, Barbosa n'est pas indéboulonnable. Quelle tête de mule, tout ça a un rapport avec sa "revalorisation" salariale, j'en suis sûr...

Sinon, de la télé, Daniel Wass et Fabrice Ehret sortent pour moi du lot, et je ne comprends pas pourquoi le numéro 28 n'était pas titulaire la semaine dernière si ce n'est pour des raisons physiques suite à sa mini-blessure.... Barbosa sur la pente descendante, Sorlin moyen plus. Laquait taulier (sur la frappe du jeune Fekir notamment). Bérigaud excellent, il avait le triplé dans les jambes, mais ce joueur réussira-t-il deux matchs consécutifs à son meilleur niveau, sans se reposer sur le "plus beau but de la journée" ou le doublé de la semaine d'avant ? Rien n'est moins sûr...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Dim Sep 01, 2013 9:08 am

Pareil:

Super travail de Wass, Ehret et B3D. :pouce:

senti Barbo fatigué

On attend maintenant de Bérigoal de la constance mais il marqué des buts pas si facile que ça (en pleine course, en pleine volée, le défenseur à la marque). :bravo:

Le duo défensif Mensha-Sabaly fait peur sur 5/6 actions même quand les gones n'étaient pas dangereux.

Ambiance de bonne famille, pas très survolté car effectivement c'est de la crispation à 1 but d'écart. Encore surpris d'une tribune d'honneur assez vide (celle face à la caméra en plus).

Quant à Rosie, elle a l"air moins dynamique que Danonino (attention, il paraît que les marmottes sont aussi chaudes que des lapines :mdr: ).

J'avais confiance aux croix malgré le départ, pour moi on autant les moyens de se maintenir que les précédentes saisons.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 01, 2013 10:35 am

DahutGoofy a écrit:Ambiance de bonne famille, pas très survolté car effectivement c'est de la crispation à 1 but d'écart. Encore surpris d'une tribune d'honneur assez vide (celle face à la caméra en plus).

Moi je ne suis pas surpris, il suffisait de jeter un rapide coup d'oeil sur le PDS hier après-midi pour comprendre.
Les places non occupées étaient :
* Certaines places à 30 € en virage Sud, derrière la forêt de poteaux.
* Beaucoup de sièges en tribune Honneur, places à 50 et 65 €.
* Le reste du stade était bien garni
Sinon, j'ai trouvé l'ambiance en setam bonne et plutôt réactive au match.
Tu étais dans quelle tribune ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Dim Sep 01, 2013 10:56 am

En setam on entendait mieux le parcage lyonnais ou le virage sud ?
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Dim Sep 01, 2013 11:03 am

Le parcage lyonnais était plus bruyant que la tribune sud qui m'a semblé bien calme, hier ............
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 01, 2013 11:23 am

CDS74600 a écrit:En setam on entendait mieux le parcage lyonnais ou le virage sud ?

Je suis en B5 donc tout près du coin visiteurs, et c'est logiquement (vu leur nombre) que les Lyonnais se faisaient entendre. Mais je trouve que notre virage Sud devient intéressant avec ce regroupement des groupes de supporters. Depuis le B5 setam (le plus défavorisé niveau distance) on entend bien les chants, et très souvent notre tribune reprend ceux-ci. Je pense que pour arriver à lancer des chants ou encouragements dans une tribune comme la setam, il faut des refrains simples. Franchement, je trouve que ce public setam évolue dans le bon sens, il devient de moins en moins spectateurs et de + en + supporters.
Sinon, je ne sais pas si tu fais parti d'un des groupes du virage Sud, mais quoi qu'il en soit on peut qu'encourager les supporters de ce virage à continuer dans cette voie, le regroupement a été la meilleure des choses qui pouvait arriver et on peut apprécier la différence de puissance vocale qu'il y a aujourd'hui par rapport aux deux saisons passées.
Bravo à tous ces groupes, et surtout continuez comme vous le faite actuellement : dans le respect du football et envoyer la bonne image qu'on veut donner au club :applaudit:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Dim Sep 01, 2013 11:31 am

J'ai trouver en virage sud que c'était une des plus grosses ambiance depuis le regroupement des supporters après vu que je fais partis des supporters je n'entend pas le bruit des autres
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Sep 01, 2013 11:39 am

Les : "Croix d'Svoie BAM BAM BAM" sortent de la Setam parfois, d'après ce que j'ai vu sur bein (grâce à un lien sur internet, donc mauvaise qualité sonore...). Les chants des supp s'entendent pas trop mal mais c'est pas encore tout à fait ça (même si quand on est à l'intérieur, on passe un bon moment et on chante tout le long). Le public réagit bien, mais lorsque Barbosa vendange, ce qui nous amène un petit creux en fin de première période, les latéraux et les ailiers ne sont plus autant poussés dans leur sortie qu'en début de match (ou après le premier but). Ce public annécien commencerait-il à s'éduquer...
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 01, 2013 11:49 am

Certes en face c'était le néant, mais cette composition avec deux ailiers "sécurisants" qui savent défendre et équilibrent considérablement le milieu de terrain. La présence des cadres et historiques ont permis de partir plus confiants et la machine était par conséquent mieux huilé.

Benezet malgré son talent, doit patienter et faire son apprentissage de la ligue 1, il sera bientôt prêt j'en suis sur, la trêve se profilant permettra d'affiner les automatismes avec ces neo coéquipiers.

Kevin a été bon face à la lenteur des défenseurs adverses, et ce point faible à été parfaitement exploité par le staff, dont les consignes transpiraient sur le plan de jeu de nos croix.

Bravo et merci pour le spectacle, les résultats du soir ne nous sont pas favorable, les techniciens se félicitant tour à tour des 0/0 du soir, qui en dit long sur l'état d'esprit de la ligue 1 et de son esprit de compétition, on essaie pas de mettre un but de plus que ladversaire mais de ne pas en prendre, le tout symbolisé et validé par le haut de la pyramide par la tactique indéboulonnable de Didier Deschamps qui prône ce jeu depuis toujours. Félicitations à la dtn.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 01, 2013 11:54 am

La télé retransmet rarement la réalité d'une ambiance, surtout au PDS ou tout s'envole au sommet du Parmelan ou de la Tournette. Je pense également que les techniciens, vu la configuration de ce stade, doivent avoir quelques difficultés pour trouver les emplacements idéaux pour poser leurs micros d'ambiance.
Le mieux, quand c'est possible (géographiquement et financièrement), c'est d'aller au stade pour aider l'équipe.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 01, 2013 11:56 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:Les : "Croix d'Svoie BAM BAM BAM" sortent de la Setam parfois, d'après ce que j'ai vu sur bein (grâce à un lien sur internet, donc mauvaise qualité sonore...). Les chants des supp s'entendent pas trop mal mais c'est pas encore tout à fait ça (même si quand on est à l'intérieur, on passe un bon moment et on chante tout le long). Le public réagit bien, mais lorsque Barbosa vendange, ce qui nous amène un petit creux en fin de première période, les latéraux et les ailiers ne sont plus autant poussés dans leur sortie qu'en début de match (ou après le premier but). Ce public annécien commencerait-il à s'éduquer...

Bel esprit d'analyse. !!!! En effet tu te souviens des sifflets les premiers temps l'orque l'on menait et on faisait tourner le ballon, le,public sifflait, c'était honteux en terme de connaissance footbalistique!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Sep 01, 2013 12:03 pm

grogui74 a écrit:Bel esprit d'analyse. !!!! En effet tu te souviens des sifflets les premiers temps l'orque l'on menait et on faisait tourner le ballon, le,public sifflait, c'était honteux en terme de connaissance footbalistique!

Là, ils ont lancé des "Olé"
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Dim Sep 01, 2013 12:06 pm

grogui74 a écrit:Bravo et merci pour le spectacle, les résultats du soir ne nous sont pas favorable, les techniciens se félicitant tour à tour des 0/0 du soir, qui en dit long sur l'état d'esprit de la ligue 1 et de son esprit de compétition, on essaie pas de mettre un but de plus que ladversaire mais de ne pas en prendre, le tout symbolisé et validé par le haut de la pyramide par la tactique indéboulonnable de Didier Deschamps qui prône ce jeu depuis toujours. Félicitations à la dtn.

Il suffirait pourtant de jouer sur les points et notamment de mettre la victoire à l'extérieur, à 4 points et le nul pour celui qui reçoit, à zéro... Je pense que l'équipe qui fait un nul à l'extérieur a plus de mérite que celui qui reçoit !

Et pour plus de spectacle, mettre 1 point de bonus offensif pour les équipes qui marquent 3 ou 4 buts par exemple. Ça éviterai des matchs à 1-0 avec 70 minutes où il ne se passe rien
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 01, 2013 12:14 pm

grogui74 a écrit:Bel esprit d'analyse. !!!! En effet tu te souviens des sifflets les premiers temps l'orque l'on menait et on faisait tourner le ballon, le,public sifflait, c'était honteux en terme de connaissance footbalistique!

ça veut dire que le public grandit en même temps que le club, et c'est une bonne chose.
Au contraire de certains "grands" clubs français reconnus, surtout un (voir deux), ou ces publics n'hésitent pas à siffler leurs "grandes vedettes" dès que celles-ci se laissent un peu aller, devinez ma pensée :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 01, 2013 12:19 pm

caolila a écrit:
Il suffirait pourtant de jouer sur les points et notamment de mettre la victoire à l'extérieur, à 4 points et le nul pour celui qui reçoit, à zéro... Je pense que l'équipe qui fait un nul à l'extérieur a plus de mérite que celui qui reçoit !

Et pour plus de spectacle, mettre 1 point de bonus offensif pour les équipes qui marquent 3 ou 4 buts par exemple. Ça éviterai des matchs à 1-0 avec 70 minutes où il ne se passe rien

Hou-là ! je sens que certains de nos joueurs Français seraient un peu perdu, pas trop de calcul sinon certaines interviews risquent de tourner au comique :mdr:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 01, 2013 12:54 pm

dispo74 a écrit:
caolila a écrit:

Hou-là ! je sens que certains de nos joueurs Français seraient un peu perdu, pas trop de calcul sinon certaines interviews risquent de tourner au comique :mdr:

Ce serait cohérent pour le bien du jeu et le respect des (télé) spectateur, j'ai eu débat avec des amis hier sur des bonus de points pour limiter qui gangrène notre championnat chaque week end et cela depuis longtemps ! Mais au niveau national sommes nous pieds et poings liés par l'UEFA, la France pourrait elle le faire sans être exclue de compétitions européennes(même si elle se débrouille toute seule sur ce point) en remettant en cause le partage des points??
grogui74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC