L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lyon?

Le sondage s’est terminé le Sam Aoû 31, 2013 11:09 am

Victoire
23
29%
Nul
19
24%
Défaite
36
46%

Nombre total de votes : 78

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar caolila » Sam Aoû 31, 2013 3:01 pm

dalla favera a écrit:Et le niveau de l'eTG sur cette 1er mi-temps?

Un beau match de l'équipe mais difficile de faire une analyse car il n'y a personne en face...

On a vu encore notre défense fébrile sur les quelques actions lyonnaises. Koné est pas mal.

En attaque, on joue bien mais faut être honnête que la défense lyonnaise ne bouge pas et que Koné (le lyonnais !) fait faute sur faute.

Donc oui, c'est bien de prendre les 3 points mais c'est le style de match où les nouveaux auraient dû être intégrés.

Il ne faut pas voir la marié trop belle !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 31, 2013 3:11 pm

Celui là,il est pour LAQUAIT
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Sam Aoû 31, 2013 3:23 pm

proverbe africain, "c'est quand le lyon est blessé qu'il rugit plus fort"
pourvu qu'on marque le 3em but
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 31, 2013 3:24 pm

Ou qu'en n'en prenne pas!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Sam Aoû 31, 2013 3:27 pm

dalla favera a écrit:Celui là,il est pour LAQUAIT

en même temps pas de pressing sur ferri
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Sam Aoû 31, 2013 3:27 pm

dalla favera a écrit:Ou qu'en n'en prenne pas!!!

du moment qu'on en met un de plus :-D
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 31, 2013 3:34 pm

Je crois bien que CAMBON va rentrer
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Sam Aoû 31, 2013 3:51 pm

Ouf ! La fin a été chaude ! surtout l'action finale de Malbranque
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Sam Aoû 31, 2013 3:53 pm

yes c'est bon ! ouf......
et on est plus qu'a un point du PSG :-D
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 31, 2013 3:54 pm

Au final,on prend trois points meme si l'on a un peu souffert 2em mi-temps.Ce soir,on ne sera pas dernier et ce pour 15 jours
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Sam Aoû 31, 2013 3:56 pm

Sabaly semble bien prendre !

Wass toujours très bon

et Bertoglio ne doit pas être laissé sur le banc (comme Bénézet)

J'ai de gros doute sur Escobar, trop perso sur le peu qu'on a pu voir.

Dommage les 2 gros loupés de Barbo et de Sougou

La saison va quand même être très dur car le Lyon de la seconde mi-temps n'était pas le même qu'en première...
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Sam Aoû 31, 2013 4:11 pm

et j'ai de très gros doute maintenant sur Mensah. Il n'est pas mauvais mais fait 2 à 3 grosses bourdes par match qui peuvent coûter cher
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 31, 2013 4:14 pm

Il ne faut pas oublie que LYON joue avec beaucoup de jeunes par la force des choses et çà se voit.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 31, 2013 4:16 pm

caolila a écrit:et j'ai de très gros doute maintenant sur Mensah. Il n'est pas mauvais mais fait 2 à 3 grosses bourdes par match qui peuvent coûter cher

On le sait,mais pour le moment il faut apprécier ces trois points
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar flow73 » Sam Aoû 31, 2013 4:56 pm

Allez je me lance dans une analyse a chaud :

Pour rencontre Dupraz nous a concocter une composition en 4231 expérimenté, a un Sabaly près il pouvait l'aligner l'an dernier.

Première période :
L'eTG est bien en place d'entrée de jeu et montre beaucoup d'envie. Contrairement au lyonnais qui semble assez fatigué. Le pressing du milieu de terrain, avec Barbosa et Bérigaud qui redescende bien, asphyxie totalement les lyonnais, qui ont toute les peines du monde a enchaîné. Les longs ballons mettent curieusement leur défense en difficulté ce qui permet de récupérer la balle très haut.
Offenssivement ça combine parfaitement entre Wass et B3D sur la droite, Barbosa est très actif et permute beaucoup. Côté gauche Ehret fait de bonne montée, Sabaly lui est moins mordant offensivement et dans ces centres mais il fait bien son bouleau en défense. Bérigaud retrouve son efficacité et nous plante deux buts en autant de tir, bien aidé par les services magnifiques de Barbosa puis Wass. Ça aurait même pu faire 3 ou 4 si Bérigaud et surtout Barbosa ne vendangeait pas deux grosses occasion.
L'équipe remporte beaucoup de duels, au milieu Koné fait un match énorme a la récupération et relance parfaitement. Sorlin distribue bien.
La défense est quand a elle solide, bien aidé par un OL en manque complet d'inspiration. Pour preuve, leur deux seules incursions dans la surface se terminent par deux plongeons qui auraient obtenu la note de 10.0 au dernier JO.
Résultat, une seul frappe cadré à la 46ème. Côté négatif, Mongongu prend un carton bête pour avoir provoqué Lacazette et l'équipe concède trop facilement des corners, mais Laquait est bien présent sur cette phase de jeu et soulage bien sa défense.
Pour couronner le tout Gourcuff se blesse en fin de 1ère période. Il est remplacé par Benzia.

Seconde période :
Seul les lyonnais étant revenu des vestiaires, ils parviennent très rapidement et assez logiquement à réduire le score d'une frappe (dévié ?) dans le lucarne de laquait. 2-1 à la 49ème on se dit qu'on va serrer le fesses jusqu'au bout...
60ème minute les roses font leur entrée sur la pelouse. Quelque minutes plutards monsieur 100 % et Barbosa n'étant visiblement toujours pas revenu PD décide de faire rentrer Sougou (il mange a sa faim cet homme là ? il faut lui donner des diots patate parce là de profile on le voit pas...) et Bertogiol (a non c'est Bertoglio, une nouvelle recrue ?).
Le match a considérablement baisser d'intensité, on peut desserré les fesses les lyonnais n'arrive a rien. On est plus proche du 3-1 quand coup sur coup les lyonnais offre le ballon a Sougou et Bertoglio. Le premier oublie qu'il n'est pas obligé de rentré dans les cages avec la balle et perd son duel contre Lopes, le second tire au dessus.
Après quelques frayeur en fin de rencontre, c'est fait l'eTG bat l'OL 2-1 !!!! Après un début de mi-temps compliqué les croix ont finalement assez facilement géré leur avantage.

Sans faire un détails par joueurs, je vois comme motif de satisfaction :
La défense centrale qui semble trouver ses marques. B3d, Wass et Barbosa très bon ce soir. Koné solide en milieu de terrain et bien sur Bérigaud.
Sinon, il faudrait voir a ne pas trop manqué d'action facile, y en a eu 2 ou 3 ce soir qui aurait put tuer le match. Et gommer les quelques errements défensif qui nous ont offert de belles sueurs froides

Face a une pale équipe lyonnaise, l'eTG confirme les bonnes dispositions entrevue lors des premiers matchs. A refaire face a Ajaccio
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Aoû 31, 2013 4:57 pm

Oui apprécions ces 3 points.

Belle ambiance au stade, super Allobroges ! Pas mal finalement un match à 14h sous le soleil.

Le cop Lyonnais a commencé une mini grève en début de 2ème mi-temps, sympa à voir, malheureusement ça n'a duré que 3 minutes vue la léthargie ambiante au retour des vestiaires.

On rate une super action en première mi-temps avcec Barbosa à la conclusion et on aurait pu en passer un ou deux de plus avec plus de réalisme. Il faut être honnête les Lyonnais n'y était pas mais ça c'est leur problème.

Savourons et vivement la réception de Montpellier. Mis à part la première mi-temps contre Rennes, c'est assez agréable d'aller au PdS cette saison.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 31, 2013 5:16 pm

De retour du stade et super heureux :love:
Je ne vais pas faire de CR car je pense que tout le monde a vu le match et j'espère que notre ami JB nous concoctera un très bon résumé.
Plusieurs choses quand même :
* Un public qui a bien joué son rôle, il participe de mieux en mieux et c'est de bonne augure pour la suite.
* Un côté droit avec B3D (celui-là il faut le garder) et Wass qui s'entendent à merveille et qui ont fait des misères aux Lyonnais.
* Un Kevin Bérigaud qui m'a rendu fou de joie, il retrouve son meilleur niveau.
* Un charnière centrale qui m'a grandement rassuré cet après-midi, Mention à Mongongu et surtout à Mensah qui a fait un gros match.
* Sabaly ? un vrai bon jeune, il joue simple et je pense qu'il va nous faire une grande saison.
Bref j'arrête là, je n'ai même pas le courage d'écrire, je suis trop CCCOOONNNTTTEEENNNTTT :applaudit: :pouce: :bravo:
EDIT : Merci Flow pour ton résumé, vraiment très bon, c'est exactement ce que j'ai ressenti sur ce match :pouce: (j'e n'avais rien lu avant de poster mon message)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Aoû 31, 2013 5:30 pm

Bon rien de plus à ajouter , vraiment heureux qu'on ait gagné , et en plus face à Lyon :)
On s'est encore une fois procuré pas mal d'occases , on les a dominé pendant toute la 1ère mi temps , par contre la tendance s'est inversée en début de seconde. Pas mal de frayeurs sur les offensives lyonnaises
La défense m'a beaucoup plus rassuré que les précédents matchs , Sabaly a été énorme sur le côté gauche et se rattrape de son mauvais match face à Rennes
La charnière Mongongu-Mensah vraiment solide , malgré 2-3 petites bourdes mais ça va venir
Wass lui doit absolument jouer à droite , que ce soit latéral ou ailier , vraiment excellent , mais bon quid de Benezet :septique:
Voila , maintenant faut enchainer et continuer comme ça :pouce:
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Sam Aoû 31, 2013 5:39 pm

je rentre du stade ouf 3 points c'est l'essentiel mais bon match de l'eTG
Un 3 0 c'était le mini à la mi temps mais toujours de l'imprécision dans le dernier geste sinon on a bien maitrisé quant à la fatigue des Lyonnais c'est pas notre problème
Plus ça va moins je regrette les joueurs qui sont partis pourvu que ça dure !
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Sam Aoû 31, 2013 5:41 pm

C'est sûr que Wass doit impérativement resté à droite. Mais du coup, si il joue plus en avant, il va y avoir du monde sur le banc surtout quand Ruben reviendra...
Wass pourra toujours jouer à gauche pour faire souffler Sabaly, que j'aime bien ou à droite en défense, pour remplacer DDD.

Il restera donc devant 2 postes pour Barbosa, Sougou, Bérigaud, Bénézet, Bertoglio et Escobar !!!

Koné a fait un bon match avec Sorlin

Je suis content pour Kevin ; ces 2 buts vont lui faire du bien... mais c'est vraiment pas un avant-centre. Du coup, il s'est souvent excentré et laissant Wass... avant-centre !
caolila
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC