L1 - 37è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Valenciennes?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 18, 2013 10:12 am

Victoire
67
68%
Nul
11
11%
Défaite
21
21%

Nombre total de votes : 99

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 19, 2013 12:47 pm

Merci Jeanbale :pouce: quel talent, c'est un vrai plaisir de te lire :) Je pense qu'on apprécie pas à sa juste valeur la chance d'avoir un gars comme toi sur ce forum. Encore un grand merci à toi, jeanbale :bravo:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Dim Mai 19, 2013 1:27 pm

jon2nice a écrit:Bravo à vous pour votre maintient obtenu, au moins on vous a pas laissé gagné pour rien :happy: , en plus vous envoyer Nancy en ligue 2 :-D. Maintenant opération gagné la coupe de France. En espérant que nos deux équipe soit européen.

merci jon pour ton message. je vous souhaite bonne chance cet aprem dans la "course à l'europe". :trefle:

merci de, comme tu dis, "nous avoir laissé gagné la semaine dernière". Et comme nous sommes reconnaissant, tu as vu que grace à saber, ton équipe à fait le tour d'europe (voir du monde) sur Utube :ange:

amitiés :fleur:
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Dim Mai 19, 2013 2:24 pm

Rester en l1 c'est formidable ! super 1e mi temps avec toujours un klhifa énorme et un Betao fantastique (il faut tout faire pour les conserver) enfin bravo à toute l'équipe.
Concernant le maintien si le coach avait conservé son fameux sapin avec 1 joueur en pointe on serait depuis un moment en L2 mais il a su rectifier le tir in extremis et depuis on plante et les parties sont très agréables .
Attention au début de saison qu'on soit prêt et qu'on engrange tout de suite des points car des saisons comme celle là c'est quand même pas évident à vivre.
Pour terminer formidable ambiance au pds saluée sur leur forum par les supporters valenciennois
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2013 3:58 pm

jon2nice a écrit:Bravo à vous pour votre maintient obtenu, au moins on vous a pas laissé gagné pour rien :happy: , en plus vous envoyer Nancy en ligue 2 :-D. Maintenant opération gagné la coupe de France. En espérant que nos deux équipe soit européen.

Je pense que Nice a tout à fait l'effectif qu'il faut pour jouer la Ligue Europa la saison prochaine et pour bien y figurer, donc j'espère que vous y arriverez.

En revanche, je pense qu'une qualification cette année pour la Ligue des Champions serait prématurée... A moins de faire des recrutements conséquents au prochain mercato... Donc il n'y a pas de regret à avoir si cet objectif n'est pas atteint : mieux vaut jouer la Ligue Europa et se construire durablement pour le haut de tableau et viser la Ligue des Champions plus tard, que de jouer la Ligue des Champions maintenant et faire une saison 2013/2014 plus que difficile en championnat... Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, quoi...

Nous aussi d'ailleurs, si par bonheur on gagne la Coupe de France puis qu'on joue la Ligue Europa... Il faudra voir à ne pas laisser des plumes dans tout ça dans le championnat, c'est ça le risque...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Will » Dim Mai 19, 2013 4:39 pm

Un peu triste aujourd'hui avec la descente de l'ASNL (un peu seulement car à Nancy, c'est surtout le SLUC que je suis de manière assidue et là aussi, ce fut une saison à grande production d'huile d'olive... :mdr: - côté ASNL, on partait de trop loin après le désastre JF et je rigole d'avance de ce qui va arriver au Montpellier du gros Loulou l'année prochaine :tirelangue: ), mais hyper ravi du maintien assuré hier de belle manière par nos Croix! :applaudit:

Franchement, cette fin de saison est tout bonnement magnifique d'envie et d'abnégation : un grand chapeau à cette équipe là et au staff. Le maintien est amplement mérité, ils sont allés tous se le chercher et de savoir que cela emmerde certains "experts" parisiens en rajoute encore une couche niveau jubilation!

Ne reste plus qu'à battre les Bordelais au SDF pour le méga panard! La cerise sur le (joli) gâteau.

En attendant, sans sombrer dans l'optimisme à outrance, je suis confiant pour l'année prochaine : c'est toujours la 2ème saison la plus compliquée et avec ce que nos joueurs ont réussi à aller chercher au fond de leurs trippes, il y a de quoi espérer de très belles choses l'année prochaine... avec, en bonus, la ligue Europa (j'y crois à fond!).

Vive les Croix et un ENORME merci!!! :bravo:
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 19, 2013 6:42 pm

dispo74 a écrit:Merci Jeanbale :pouce: quel talent, c'est un vrai plaisir de te lire :) Je pense qu'on apprécie pas à sa juste valeur la chance d'avoir un gars comme toi sur ce forum. Encore un grand merci à toi, jeanbale :bravo:

+1 :bravo:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Dim Mai 19, 2013 8:11 pm

L'année prochaine des gris clubs reviennent et un club breton qui a déjà marqué le football français malgré sa taille.ca va pas être simple non plus il faut très vite se stabiliser dans le sportif dans l'organigramme,quel coach l'an prochain??? Le club a grandit cette année dans la difficulté et a,je pense, pris des errements que l'on a tous ressenti, je suis de plus en plus confiant pour la finale ce qui pourrait également beaucoup plus déçu!!! Savourons déjà ce moment incroyable et peut être une nouvelle page de l'histoire en joutes européennes !! Allez les croix!!!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Fotss 57 » Dim Mai 19, 2013 8:14 pm

Les Croix de Savoie en finale de la coupe de France!!! Si ça ce n'est pas rentre dans l'histoire :-D :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Will » Dim Mai 19, 2013 9:35 pm

L'histoire ne retient que les vainqueurs, pas les finalistes...
Mais comme on va venir à bout des Bordelais, tout va bien!
Allez les Croix!!! :winner:

Edit : 74ème message, il va nous porter chance! :trefle:
(En tout cas, on vit une fin de saison palpitante)
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2013 9:49 pm

J'espère que les joueurs n'auront pas trop besoin des encouragements des supporteurs pour se donner à fond pour la finale... Qu'ils sauront "s'auto-motiver"...

Je dis ça parce que sur les 3 derniers matchs au Parc des Sports (et même ceux contre le PSG), il y avait une sacrée ambiance et par moment plus le public poussait, plus l'équipe se donnait à fond...
En début de match contre Valenciennes, j'ai remarqué que le public était au taquet et je ne pense pas que ce soit un pur hasard que Khlifa ait marqué à ce moment précis...

Au Stade de France, on fera du bruit bien sûr, mais on risque de bien moins nous entendre entre les supporteurs de Bordeaux qui seront certainement plus nombreux et le brouhaha général du public... :sad:
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mai 19, 2013 10:01 pm, modifié 3 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 19, 2013 9:50 pm

Faut pas se mettre dans l'idée que BORDEAUX nous est supérieur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Mai 19, 2013 10:11 pm

Bordeaux supérieur (je dis pas Château d'Yquem) ?

Sur leur site, les supporters girondins n'en sont, pour le moment, pas très convaincus :

"Après cette défaite à Troyes et compte tenu de la série impressionnante en cours actuellement chez l'evian TG, il faut bien admettre que Bordeaux n'est pas favori sur cette finale de Coupe de France."

"Cette finale est préparée dans une atmosphère d'amateurisme effrayant :
- une équipe complètement désunie, jouant ses matches avec le frein à main...
- un coach qui dit "ne pas vouloir faire le flic"...alors qu'on sait que certains n'arrivent pas à se responsabiliser...c'est là qu'il doit se montrer "meneur", catalyseur...peine perdue !!
- un club qui ne prépare pas du tout le déplacement de ses supporters sur Paris : alors que sur le site de l'eTG, toutes les infos sont dispo (ils ont même déjà rempli 1 TGV !), sur girondins.com c'est le vide abyssal !"
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 19, 2013 10:20 pm

etgman74 a écrit:J'espère que les joueurs n'auront pas trop besoin des encouragements des supporteurs pour se donner à fond pour la finale... Qu'ils sauront "s'auto-motiver"...

Je dis ça parce que sur les 3 derniers matchs au Parc des Sports (et même ceux contre le PSG), il y avait une sacrée ambiance et par moment plus le public poussait, plus l'équipe se donnait à fond...
En début de match contre Valenciennes, j'ai remarqué que le public était au taquet et je ne pense pas que ce soit un pur hasard que Khlifa ait marqué à ce moment précis...

Au Stade de France, on fera du bruit bien sûr, mais on risque de bien moins nous entendre entre les supporteurs de Bordeaux qui seront certainement plus nombreux et le brouhaha général du public... :sad:

Euh j'ai l'impression qu'on sera plus , je ne veux pas dire de bêtise smais l'engouement est plus fort de notre^cté et bordeaux a vraisemblablement réservé que 12000 places... les gens de la yaute sont déjà tous déterminés à monter, c'est la première finale, et vu le jeu que propose notre équipe en ce moment c'est que du bon...
Alors attends toi à voir des surprises...
Et puis il y a l'euphorie en plus
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 19, 2013 10:21 pm

Voilà en fait dans le post de chatillon tout est dit! :)
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2013 10:27 pm

ETGFC74 a écrit:Euh j'ai l'impression qu'on sera plus , je ne veux pas dire de bêtise smais l'engouement est plus fort de notre^cté et bordeaux a vraisemblablement réservé que 12000 places... les gens de la yaute sont déjà tous déterminés à monter, c'est la première finale, et vu le jeu que propose notre équipe en ce moment c'est que du bon...

Franchement, j'espère.
Je trouverais ça en tout cas très surprenant qu'il y ait moins de supporteurs de Bordeaux que de l'eTG dans le Stade...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Dim Mai 19, 2013 10:32 pm

chatillon a écrit:Bordeaux supérieur (je dis pas Château d'Yquem) ?

Sur leur site, les supporters girondins n'en sont, pour le moment, pas très convaincus :

"Cette finale est préparée dans une atmosphère d'amateurisme effrayant :
- ...
- ..
- un club qui ne prépare pas du tout le déplacement de ses supporters sur Paris : alors que sur le site de l'eTG, toutes les infos sont dispo (ils ont même déjà rempli 1 TGV !), sur girondins.com c'est le vide abyssal !"

attention concernant le déplacement des supporters, il faut prendre en considération le fait que nous avons une semaine d'avance sur BDX pour préparer l'évenement.

j'ai lu sur un site de supporter Girondins qu'un TGV de 900 ou 1000 places serait affrété.
Après je pense que les clubs de supporters Bordelais doivent avoir l'habitude de gérer les déplacements (même en europe), dans leur coin sans que ce soit forcément médiatisé.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Dim Mai 19, 2013 10:58 pm

etgman74 a écrit:
ETGFC74 a écrit:Euh j'ai l'impression qu'on sera plus , je ne veux pas dire de bêtise smais l'engouement est plus fort de notre^cté et bordeaux a vraisemblablement réservé que 12000 places... les gens de la yaute sont déjà tous déterminés à monter, c'est la première finale, et vu le jeu que propose notre équipe en ce moment c'est que du bon...

Franchement, j'espère.
Je trouverais ça en tout cas très surprenant qu'il y ait moins de supporteurs de Bordeaux que de l'eTG dans le Stade...

Moi cela ne me surprendrait pas. Chez nous, c'est un évenement majeur (du jamais vu, même dans d'autres sports) qui génére un engouement de toute "la savoie". Tout le monde voudra y être du club de foot amateur qui va affréter un bus, au club du 3eme age, en passant par l'amateur de foot qui n'est pas spécialement supporter des croix.

Pour Bordeaux, c'est pas un évenement qui fait saliver les foules. Seuls les supporters du club et quelques passionnés de foot feront le déplacement.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 19, 2013 11:01 pm

ETGFC74 a écrit:Voilà en fait dans le post de chatillon tout est dit! :)

Mais rien n'est joué
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Lun Mai 20, 2013 9:51 am

dalla favera a écrit:
ETGFC74 a écrit:Voilà en fait dans le post de chatillon tout est dit! :)

Mais rien n'est joué

C'est vrai :)
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar barbatruc » Lun Mai 20, 2013 11:12 am

:-D :-D :-D :D :D :D :D

je présente mes excuses à beaucoup sur ce forum pour m'etre parfois emporté contre l'equipe et avoir été pessimiste sur l'avenir de nos croix en L1! je n'y croyais pas, ils l'ont fait! bravo à eux et à tous les supporters ( pas ceux contre PSG ou qui se decouvre une passion depuis que les bons résultats sont la, mais ceux qui étaient la quand on se les gelait a moins10 cet hiver a, à 5000 persau PDS). bravo à bérigaud qui fait une trés bonne fin de saison ( méa culpa!)

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

n'oublions quand meme pas d'ou nous revenons! prions pour garder ninkovic et betao ( ça évitera le remake poulsen/ kalenberg ) , remettons de l'ordre dans les prolongements de vacances de nos amis africains, et en route pour le SDF, la coupe, et une nouvelle saison en L1! en éspérant des tarifs abonnements un peu moins élevés l'année prochaine pour permettre à un trés grand nombre de nous rejoindre! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC