L1 - 36è journée : eTG FC - OGC Nice

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nice?

Le sondage s’est terminé le Dim Mai 12, 2013 10:07 am

Victoire
40
21%
Nul
18
10%
Défaite
131
69%

Nombre total de votes : 189

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - OGC Nice

Message non lupar annecy2012 » Ven Mai 10, 2013 4:03 am

Autrement dit, si on résume bien tes propos, ami niçois, " actuellement, ce sont Bruins et Bauthéac qui sont les 2 fers de lance de l' OGC Nice.

N'est ce pas un peu réducteur ?
Je crois que tu essaies de nous endormir.
Nice, c'est quasiment l'une des 2 meilleures équipes actuelles.
Cvitanic, à lui tout seul, il est capable de faire basculer un match . On n'a pas oublié votre belle victoire du match aller , 3-2.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Ven Mai 10, 2013 4:13 am

Mauvaise nouvelle = Cédric Mongongu passe une IRM ce vendredi matin .
Cédric est très incertain pour dimanche .

C'est fort dommage pour les "roses" d'autant que Cédric semblait avoir trouvé ses marques avec Amancio Betao.

Pour suppléer Cédric Mongongu, le coach va-t-il faire enfin revenir Aldo en défense centrale face à Nice ?
Pas si sûr !
Oui, apparemment ce serait Cédric Cambon qui tiendrait la corde, pour remplacer Mongongu.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Ven Mai 10, 2013 7:32 am

On ne le répète jamais assez, attention à l'entame de match on l'a encore vu en CdF contre le FCL dans les premières secondes.

C'est récurrent.
Modifié en dernier par DahutGoofy le Ven Mai 10, 2013 8:26 am, modifié 1 fois.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Milos » Ven Mai 10, 2013 8:07 am

Annecy 2012, je ne dis pas que Bruins et Bauthéac sont nos 2 seuls fer de lance.
Avec Puel, l'organisation de l'éuipe est basée sur la possession de balle, et sur beaucoup de centres et balles aux 20 mètres adverses.
Pour cela, il demande aux 2 latéraux ( kolo et Genevois/Puel ) de monter assez souvent créer le surnombre et centrer.
Au milieu, Digard et Abriel récupèrent nombre de ballons, mais sont aussi de bons relanceurs ( en profondeur vers Cvitanich ou sur les ailes vers Bauthéac/Pied/Bosetti )
En organisateur de jeu, Eysseric est carrément la révélation du club, mais en son absence, Traoré, Meriem et Bruins ont été essayés.
Il en ressort, à mon avis, que Meriem a toujours du ballon, mais n'arrive plus à faire la différence physiquement, et que Traore n'a toujours pas retrouvé son niveau du début de saison, qui en avait fait le titulaire devant Eysseric.
Je crois que c'est finalement Bruins qui arrive à sortir le plus son épingle du jeu, car s'il est vrai qu'il ne semble pas très rapide, il faut lui reconnaître un bon placement et surtout des gestes précis et très justes, sans compter qu'il est assez costaud.
Devant, Bauthéac et Pied/Bosetti/Puel sont assez vifs et accélèrent le jeu vers l'avant, tout en ayant une bonne qualité de centre.
Enfin, en pointe, Cvitanich démontre toutes ses qualités de buteur très technique ( vous devez vous souvenir de son premier but au match aller ) et toujours bien placé.
Quand on sait que les CPA représentent aussi un de nos points forts, avec un passeur comme Bauthéac notamment et des arrières centraux très efficaces à la tête.
En fait, ce que Puel a réussit cette année, c'est de disposer de joueurs très complémentaires, joueurs, assez techniques, et adhérant à son shéma de jeu, dans lequel ils semblent s'éclater.
C'est ce qui explique notre saison "exceptionnelle" ( meilleure saison de l'OGCNice depuis les années 70 !! ) à mon avis.
Après, tout n'est pas rose non plus, et il reste beaucoup de points à améliorer, notamment face à des équipes "généreuses" dans l'effort, et pratiquant un pressing haut constant d'entrée ( cf nos matchs à StEtienne, Nancy, Paris, Rennes, ... où nous avons été "bouffés" au moins en première mi-temps, avec plus de dégâts qu'autre chose ).

C'est donc pour tout cela que dimanche, les plus motivés gagneront pour moi.
Milos
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar DahutGoofy » Ven Mai 10, 2013 8:45 am

Bérish était cramé en fin de match, je le vois aussi rentrer en 2ème mi-temps.

Wass est un peu moins en forme, il est responsable de la 1ère occasion bretonne, mais après il se donne toujours à fond.

Comme dit avant Sorlin assez fatigué et auteur de plusieurs fautes, limite carton.

C'est vrai que le retour de Klifha laisse un peu plus de possibilité.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Knup » Ven Mai 10, 2013 9:21 am

Amis niçois, pour une fois (et plus que pour les autres rencontre entre nos clubs), je serais ravi que vous perdiez :)
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Ven Mai 10, 2013 11:58 am

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar DahutGoofy » Ven Mai 10, 2013 1:16 pm

Croix de Savoie Fans a écrit:Nice : Le secteur visiteurs déjà complet!
http://croixdesavoiefans.net/breve-156-nice-le-secteur-visiteurs-deja-complet.html

Y a pas photo, ça sent le derby, une ambiance de derby, c'est notre vrai derby.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Ven Mai 10, 2013 1:22 pm

Allez, après BARBO c'est MONGONGU qui a fini sa saison ! Vraiment la poisse :mad1: Le retour d'ALDO ??
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Ven Mai 10, 2013 1:26 pm

Il y aura du monde dimanche autour du PDS puisqu'il aura lieu le match retour des 1/8ème de finale de Fédérale 2 de Rugby Annecy contre La Voulte à 15h00.

On dispose même du temps pour aller voir les 2 matchs :)
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Ven Mai 10, 2013 1:43 pm

annecy74 a écrit:Allez, après BARBO c'est MONGONGU qui a fini sa saison ! Vraiment la poisse :mad1: Le retour d'ALDO ??

Celle ci fait tres tres mal.... Cambon tiendrait la corde pour le remplacer et moi je commence a tresser la mienne....
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 10, 2013 1:54 pm

annecy74 a écrit:Allez, après BARBO c'est MONGONGU qui a fini sa saison ! Vraiment la poisse :mad1: Le retour d'ALDO ??

Oui, mais on récupère Khlifa et Rabiu. Si on arrive à mettre le pressing assez haut sur Nice, ça ira...
Allez, faut y croire ! :pouce:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar l'aiglon » Ven Mai 10, 2013 4:06 pm

Bonjour amis savoyards, nous espérons vous voir nombreux lors du rassemblement du 12 mai entre nissarts & savoyards!! à dimanche :pouce:
http://etat-de-savoie.com/2013/05/rassemblement/
l'aiglon
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar grogui74 » Ven Mai 10, 2013 4:28 pm

elle est belle l'histoire....Belle initiative, bravo.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Knup » Ven Mai 10, 2013 4:34 pm

Ha ce serait beau des supporters adverses marchant ensemble pour aller au stade dans la joie et la bonne humeur :)
Ca a pas du se voir souvent dans nos équipes de L1!

Je ne pourrais probablement pas aller au match ce week end, mais jaurais beaucoup aimé participé à ce rassemblement.

Bon match à tous, que l'eTG gagne ce week end et que Nice aille en europe quand meme!

Issa nissa :)
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar annecy2012 » Ven Mai 10, 2013 5:17 pm

grogui74 a écrit:

Celle ci fait tres tres mal.... Cambon tiendrait la corde pour le remplacer et moi je commence a tresser la mienne....

Avez vous déja oublié ?

Il y a 2 ans, Cédric Cambon , blessé une grande partie de la saison 2010-2011, avait marqué le "but de la montée en ligue 1" à Reims .

Sur le banc de touche, on a des bons joueurs , presque aussi bons que les titulaires .
Arrêtez d'être négatifs un peu.

Bien sur que c'est un coup dur, la blessure de Mongongu. Mais un "ALDO" ou un " CAMBON" des grands jours peut compenser l'absence de Mongongu.

C'est à eux de le montrer !

Bref, ce que je veux dire , c'est que quels que soient les 11 joueurs sur le terrain choisis par Pascal Dupraz , ce qui compte , c'est surtout l'état d'esprit des joueurs qui compte !

Tel est l'enseignement qu'il faut tirer des qualifications successives en coupe de France tant face à PSG puis face à Lorient.

Comme le dit Captain Olivier, contre Nice , les "roses" jouent une finale , mais avec un avantage : ils jouent à domicile !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Ven Mai 10, 2013 7:11 pm

Je trouve moins grave que barbosa et finalement moins que khlifa aussi!!!
Car sans barbosa on a montré qu'on pouvait faire avec milos et mbarki, tandis qu'en attaque là on a que sagbo et bérish et en défense je trouve qu'avec cambon et angoula on s'en sort bien :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Ven Mai 10, 2013 7:14 pm

l'aiglon a écrit:Bonjour amis savoyards, nous espérons vous voir nombreux lors du rassemblement du 12 mai entre nissarts & savoyards!! à dimanche :pouce:
http://etat-de-savoie.com/2013/05/rassemblement/

:applaudit: :applaudit: :applaudit:
malheureusement examens oblige, je n'assisterai pas à cette rencontre superbe et à ce match non plus :( plus déçu que de ne pas voir le psg...
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Ven Mai 10, 2013 7:15 pm

grogui74 a écrit:elle est belle l'histoire....Belle initiative, bravo.

J'adore et j'espère que cette fraticité ne rompra jamais, le foot ça a ses mauvais côtés mais aussi ces bons :ange:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Ven Mai 10, 2013 7:17 pm

annecy2012 a écrit:
grogui74 a écrit:

Avez vous déja oublié ?

Il y a 2 ans, Cédric Cambon , blessé une grande partie de la saison 2010-2011, avait marqué le "but de la montée en ligue 1" à Reims .

Sur le banc de touche, on a des bons joueurs , presque aussi bons que les titulaires .
Arrêtez d'être négatifs un peu.

Bien sur que c'est un coup dur, la blessure de Mongongu. Mais un "ALDO" ou un " CAMBON" des grands jours peut compenser l'absence de Mongongu.

C'est à eux de le montrer !

Bref, ce que je veux dire , c'est que quels que soient les 11 joueurs sur le terrain choisis par Pascal Dupraz , ce qui compte , c'est surtout l'état d'esprit des joueurs qui compte !

Tel est l'enseignement qu'il faut tirer des qualifications successives en coupe de France tant face à PSG puis face à Lorient.

Comme le dit Captain Olivier, contre Nice , les "roses" jouent une finale , mais avec un avantage : ils jouent à domicile !

Cédric cambon qui marque contre Amiens et qui donc indirectement nous envoie au stade de france :-D
ETGFC74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC