L1 - 35è journée : ES Troyes AC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Troyes?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 04, 2013 10:18 am

Victoire
46
61%
Nul
6
8%
Défaite
23
31%

Nombre total de votes : 75

Re: L1 - 35è journée : ES Troyes AC - eTG FC

Message non lupar chatillon » Lun Avr 29, 2013 11:16 pm

DahutGoofy a écrit:A l'aube du maintien en L1, allez les Croix.

Combien de match les joueurs peuvent-ils s'arracher ? Pas cinq en tous cas.

Je suis d'accord avec Yeca, une victoire est impérative à l'Estac, pour le moral qui ferait aussi du bien au physique.
Je n'ose plus compter le nombre de victoires qui étaient impératives depuis quelques mois et que l'on a pas gagnées.
Et on est encore non-relégable :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fred » Mar Avr 30, 2013 9:21 am

oui mais a force de jouer avec le feux on se brule ....
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar grogui74 » Mar Avr 30, 2013 11:34 am

En espérant qu il ne laisse pas leurs jambes et leur courage au vestiaires
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Mer Mai 01, 2013 8:49 am

Personnellement, je ne m'inquiète pas !

Lorsqu'on écoute tous les joueurs du FC eTG, ils tiennent tous, le même discours !
"les croix de savoie" croient en eux ... ils croient au maintien en ligue 1 ... et s'il y a possibilité, ils feront tout pour gagner la finale de coupe de France !

Arrêtez un peu de douter autant !

C'est au mental que se jouera le maintien en ligue 1 (voire le "doublé maintien en ligue 1 - Coupe de France") !

Ces dernières années, leur mental a toujours tenu bon ...
Avez-vous déja oublié le titre de ligue 2 en 2011, la 9ème place finale en mai 2012 ?

Moi, personnellement j'ai confiance en "nos croix de Savoie" !
Je sais qu'ils se défonceront lors des 6 matchs restants .
A partir de là, je ne vois pas pourquoi ils ne réussiraient pas à se maintenir en ligue 1.

:)
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Mer Mai 01, 2013 10:47 am

on est en droit de s'inquiéter raisonnablement, sans franchir les bornes.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Savoy Truffle » Mer Mai 01, 2013 2:08 pm

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'état de santé de notre précieux Djakaridja Koné? Je ne me souviens pas avoir vu un "Le point sur les blessés" dernièrement (le dernier en date est celui semble-t-il du 3 avril si je ne m'abuse) et on arrive bientôt au terme des 6 semaines d'indisponibilité annoncées initialement (opéré le 29 mars + 6 semaines = disponible le 10 mai). Il est évident qu'il sera trop court pour le match contre Troyes mais peut on espérer le revoir sur le banc dès le match de Coupe et sur le terrain dès la réception de Nice? Ceux d'entre-vous qui ont la chance d'assister aux entraînements l'ont-ils vu en phase de reprise?
Je pense qu'il nous ferait le plus grand bien car si mes calculs sont bons lorsqu'il est sur la pelouse, l'équipe tourne à 1,44 (1,4375 pour être très précis) points de moyenne, moyenne qui chute à 0,61111 (!) quand il n'est pas là (et encore en comptant la victoire à Montpellier où il y avait encore Jarolim).
Savoy Truffle
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar grogui74 » Mer Mai 01, 2013 2:18 pm

On lui annonçait 8 semaines début mars doit il revient dans la dernière ligne droite soit sa saison est terminé .
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Mer Mai 01, 2013 2:22 pm

annecy2012 a écrit:Personnellement, je ne m'inquiète pas !

Lorsqu'on écoute tous les joueurs du FC eTG, ils tiennent tous, le même discours !
"les croix de savoie" croient en eux ... ils croient au maintien en ligue 1 ... et s'il y a possibilité, ils feront tout pour gagner la finale de coupe de France !

Arrêtez un peu de douter autant !

C'est au mental que se jouera le maintien en ligue 1 (voire le "doublé maintien en ligue 1 - Coupe de France") !

Ces dernières années, leur mental a toujours tenu bon ...
Avez-vous déja oublié le titre de ligue 2 en 2011, la 9ème place finale en mai 2012 ?

Moi, personnellement j'ai confiance en "nos croix de Savoie" !
Je sais qu'ils se défonceront lors des 6 matchs restants .
A partir de là, je ne vois pas pourquoi ils ne réussiraient pas à se maintenir en ligue 1.

pas de "ROSE", pas d'"EVIAN", 2 "CROIX DE SAVOIE" ....... en cette fin de championnat Annecy2012 est passé dans la quatrième dimension ??? :mdr:
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Smoothies » Mer Mai 01, 2013 2:27 pm

Savoy Truffle a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'état de santé de notre précieux Djakaridja Koné? Je ne me souviens pas avoir vu un "Le point sur les blessés" dernièrement (le dernier en date est celui semble-t-il du 3 avril si je ne m'abuse) et on arrive bientôt au terme des 6 semaines d'indisponibilité annoncées initialement (opéré le 29 mars + 6 semaines = disponible le 10 mai). Il est évident qu'il sera trop court pour le match contre Troyes mais peut on espérer le revoir sur le banc dès le match de Coupe et sur le terrain dès la réception de Nice? Ceux d'entre-vous qui ont la chance d'assister aux entraînements l'ont-ils vu en phase de reprise?
Je pense qu'il nous ferait le plus grand bien car si mes calculs sont bons lorsqu'il est sur la pelouse, l'équipe tourne à 1,44 (1,4375 pour être très précis) points de moyenne, moyenne qui chute à 0,61111 (!) quand il n'est pas là (et encore en comptant la victoire à Montpellier où il y avait encore Jarolim).

Djakaridja kone est encore en béquille,donc je penses pas qu'on le reverra jouer cette saison....
Ou alors peut être le dernier match....mais sa me paraît assez court quand même.
Ce joueur aide beaucoup lequipe,mais on je serai curieux de savoir combien de match il a joue cette année....
Entre toute ces blessures et la CAN on a pas eu l'occasion de beaucoup le voir...
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar annecy2012 » Mer Mai 01, 2013 2:33 pm

A quoi cela sert-il de t'inquiéter SEULEMENT MAINTENANT ?
jeanbale, t'inquiéter maintenant , c'est trop tard !

Dès le début de cette saison 2012-2013, le président Patrick Trotignon avait fait des déclarations dans lesquelles il disait que cette 2ème saison en ligue 1 ne serait pas simple pour le FC eTG et qu'il se contenterait d''une 17ème place.

Détrompez vous , ce n'était pas de la fausse modestie ou je ne sais quoi ... !
Non. Patrick Trotignon était seulement clairvoyant, et, savait seulement que le maintien en ligue 1 risquait de se jouer à la 37ème ou à la 38ème journée .

Moi même, je m'étais inquiété (et je crois l'avoir fait savoir en temps voulu ) en début d'année 2013 , avec un topic intulé = " 13-01-2013, L'ETAT d'URGENCE doit être instauré !"

:drapblanc:

A quoi cela sert-il de t'inquiéter SEULEMENT MAINTENANT ?

Aujourd'hui, il ne sert plus à rien de s'inquiéter.
OUI, aujourd'hui, le destin des "croix de Savoie" est entre leurs mains et dans leurs pieds !
"Les roses" sont maitres de leur destin et savent ce qu'ils ont à faire : gagner leurs 4 matchs de championnat, de préférence !"

Avec 10 points, je pense que cela doit être suffisant.

Ce que je sais et ce dont je suis persuadé , c'est que : " tous les croix de Savoie qui vont jouer ce match contre Troyes et les 3 autres derniers matchs de championnat , vont tout faire leur possible pour gagner ces 4 matchs, Sorlin et Barbosa les premiers !"

Quant à nous les supporters, qu'avons-nous à faire ?
S'inquiéter , ça ne sert plus à rien !
Non, ce que nous les supporters avons à faire , c'est très simple =
premièrement, c'est déja de venir NOMBREUX au PARC DES SPORTS et d'inviter son entourage les 8 mai, 12 mai et 18 mai , afin que le PDS soit plein à craquer lors de ces 3 derniers matchs à domicile de la saison 2012-2013 !

et deuxièmement, c'est d'encourager "à tout va" nos joueurs , de crier et de chanter, jusqu'à ce que nous n'ayons plus de voix , tellement on les aura encouragés tout au long de ces 3 matchs."

Nb = en SETAM, contre PSG , nous n'étions pas très nombreux dimanche dernier à encourager les "roses" ; pas assez à mon goût !
Les supporters dormaient !

Si les joueurs du FC eTG et les supporters du FC eTG donnent tout ce qu'ils ont dans leurs poumons lors de ces 3 derniers matchs à domicile (Lorient, compris) , alors je suis certain qu' au mois d'août 2013, on pourra revenir au PDS voir jouer les "croix de Savoie" face à Bordeaux...

:winner:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar Savoy Truffle » Mer Mai 01, 2013 2:46 pm

grogui74 a écrit:On lui annonçait 8 semaines début mars doit il revient dans la dernière ligne droite soit sa saison est terminé .

Oui je suis allé vérifier sur le site officiel, 6 semaines à partir de son opération du vendredi 29 mars, ce qui nous fait le vendredi 10 mai. (A noter que cette même période de convalescence de 6 semaines s'était avérée exacte pour Khlifa en octobre après sa blessure au dos, c'est pour cela que j'y croyais).

Smoothies a écrit:Djakaridja kone est encore en béquille,donc je penses pas qu'on le reverra jouer cette saison....
Ou alors peut être le dernier match....mais sa me paraît assez court quand même.
Ce joueur aide beaucoup lequipe,mais on je serai curieux de savoir combien de match il a joue cette année....
Entre toute ces blessures et la CAN on a pas eu l'occasion de beaucoup le voir...

Ça c'est la grosse tuile... J'espérais vraiment le voir sur la pelouse face à Nice (même pour un seul bout de match) et totalement opérationnel face à Valenciennes. Même si ce n'est que pour un match il faut absolument qu'il revienne, l'équipe n'est pas du tout la même avec ou sans lui. En championnat il a joué 16 matchs sur les 34 soit presque pile la moitié, c'est pour cela que je me suis permis de faire la stat qui peut difficilement être plus parlante vu qu'il y a presque autant de match joué avec que sans lui. (Il a à part ça joué le match de Coupe de la Ligue face à Sochaux, défaite 3-2, et le match de Coupe de France face au Havre, victoire 3-1)
Savoy Truffle
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar DahutGoofy » Mer Mai 01, 2013 8:58 pm

grogui74 a écrit:En espérant qu il ne laisse pas leurs jambes et leur courage au vestiaires

A les entendre ils veulent jouer tous les matchs à fond, ils ne m'ont pas l'air d'être en vacances comme donnent l'impression certains joueurs d'autres équipes.

Mais est-ce que vouloir c'est pouvoir ?

Le destin est certes entre leurs pieds, mais les équipes qui joueront en roue libre fausseront également le jeu (Bordeaux, Lorient, Montpellier, voire le PSG contre Brest....).
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Mer Mai 01, 2013 9:53 pm

je dois être un emmerdeur parce que je rappelle sans cesse que je n'arrive pas à comprendre pourquoi Daniel WASS ne tire pas chaque fois coups franc et corners
Contre le PSG son coup franc est superbe et de mémoire 2 corners dont 1 très bien tiré qui peut faire mouche
Contre TROYES on se doit de mettre tous les atouts de notre coté pour remporter ce match de la plus haute importance
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Mai 01, 2013 10:00 pm

DahutGoofy a écrit:
grogui74 a écrit:En espérant qu il ne laisse pas leurs jambes et leur courage au vestiaires

A les entendre ils veulent jouer tous les matchs à fond, ils ne m'ont pas l'air d'être en vacances comme donnent l'impression certains joueurs d'autres équipes.

Le destin est certes entre leurs pieds, mais les équipes qui joueront en roue libre fausseront également le jeu (Bordeaux, Lorient, Montpellier, voire le PSG contre Brest....).

N'avons-nous pas jouer aussi en roue libre la dernière journée de championnat la saison dernière?
Lorsque l'on veut se maintenir,il ne faut compter que sur sois-meme
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Jeu Mai 02, 2013 12:22 am

dalla favera a écrit:
DahutGoofy a écrit:

N'avons-nous pas jouer aussi en roue libre la dernière journée de championnat la saison dernière?
Lorsque l'on veut se maintenir,il ne faut compter que sur sois-meme

Oui justement, je n'ai cessé de le reprocher à notre propre équipe même avant Brest à la 38ème journée, les misères et le relâchement ont commencé dès l'assurance du maintien.

C'est un manque de professionnalisme et déontologie de la part de l'équipe Pro.
Modifié en dernier par DahutGoofy le Jeu Mai 02, 2013 6:36 am, modifié 1 fois.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Jeu Mai 02, 2013 4:26 am

Pour palier l'absence de Saber Khlifa, j'espère que dans le groupe des 18 annoncé ce jour pour le match à Troyes , figureront comme attaquants : Sagbo, Bérigaud, Adnane, bien entendus, auxquels seront incorporés Clarck NSIKULU et Diogo GOMES CAMPOS , qui marquent de nombreux buts en CFA2.

A TROYES, il faudra gagner obligatoirement !

DONC ... il nous faut des nombreux buteurs potentiels !

annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Jeu Mai 02, 2013 10:23 am

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar annecy2012 » Jeu Mai 02, 2013 9:37 pm

Clarck NSIKULU et Diogo GOMES CAMPOS n'ont pas été retenus dans le groupe des 18 roses .

Voici le groupe qui aura le devoir d'aller gagner samedi à Troyes =
Laquait, Durand – Dja Djédjé, Wass, Cambon, Betao, Mongongu, Angoula, Lacour, Mbarki, Sorlin, Tié Bi, Rabiu, Ninkovic, Barbosa, Sagbo, Bérigaud, et, Adnane.
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Jeu Mai 02, 2013 11:55 pm

J'espère que Pascal fera des changements assez tôt dans le match pour les plus éprouvés... enfin tout dépend du déroulement dans la rencontre.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Ven Mai 03, 2013 12:43 am

DahutGoofy a écrit:J'espère que Pascal fera des changements assez tôt dans le match pour les plus éprouvés... enfin tout dépend du déroulement dans la rencontre.
Bien résumé.
Je dois dire que ce qui m'a frappé au cours des derniers entraînements ce sont des travaux différenciés par lignes et effectués avec beaucoup d'application, dans une excellente ambiance générale avec beaucoup de complicité, staff et joueurs.
S'agissant des coups-francs et reprise de centres, seuls Barbosa, Wass, Bérigaud et Adnane y ont pris part. Avec des performances de même facture.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC