Vindeus a écrit:Il ne dit pas que les problèmes viennent du public, mais qu'il aimerait plus de soutien de celui-ci.
L'argument des autres publics ne tient pas. déjà parce que ce n'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut en faire de même, mais aussi parce pour aller régulièrement à Gerland je ne me souviens pas de bronca pour des passes en retrait ou autre, là au moins le public continue de chanter quoiqu'il se passe. Après, à la fin du match ça peut être autre chose.
Qu'il fasse un amalgame quand il parle du public peut être, mais certaines bronca donnent l'impression que tout le monde siffle. Et ce n'est pas plus un amalgame que ce que fait une partie du public qui peut s'en prendre à certains joueurs qui font ce qu'ils peuvent.
Sinon pour Paris, oui évidemment, mais disons que vu le prestige de l'adversaire il faut noter qu'ils n'ont pas été plus dangereux que d'autres au PDS.
A Lyon, il y a eu de superbes résultats pendant une quinzaine d'années, donc difficile de faire mieux. Par contre j'ai le souvenir des années "Puel" ou malgré que le classement restait très correct, le public grondait sévèrement, Aulas était obligé de calmer le jeu avec les supporters.
Bref, pour revenir au discours de Barbo, ce qui me chagrine c'est qu'on a l'impression qu'il découvre ce qu'est un public et que le notre est pire que les autres. Dans un stade, que ce soit au rugby, basket, Hand, foot ou autres, que ce soit au niveau district, Ligue ou Elite, et bien si le public n'est pas satisfait il le fait savoir, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Le public du PDS est gâté ? c'est vrai que l'on voit de nombreuses victoires, du beau jeu dans un magnifique stade confortable sous un beau soleil bien chaud avec des places "bon marché". Le match contre Ajaccio était parfait, c'est vrai (comme le dit Dupraz) qu'on a gagné. Moi je trouve que les gens ont au contraire beaucoup de mérite à se déplacer pour aller assister à ces matchs de m...
Dans cette période très délicate, j'aurai préféré un discours fédérateur du style = on va tout donner sur ce match capital, on a besoin de vous, venez nombreux nous aider à gagner cette rencontre très importante, tous ensemble on sera meilleurs ect... Mais au lieu de ça, non, on est un public de merde et on siffle trop facilement. Peut-être que dimanche je ferai tout simplement comme beaucoup le font déjà sur ce forum, cet à dire rester au chaud devant mon ordi pour assister au match, je commence à en avoir un peu marre d'être pris pour un con.
Voilà, désolé si je vous choque mais c'est mon avis !