L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lille?

Le sondage s’est terminé le Dim Fév 16, 2014 5:01 pm

Victoire
23
28%
Nul
24
30%
Défaite
34
42%
 
Nombre total de votes : 81

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar CDS74600 » Dim Fév 16, 2014 12:15 pm

Quo d'evian a écrit:Dans l'Equipe ce matin, TDMelo dit que Dupraz lui a expliqué qu'il ne POUVAIT PAS jouer contre Lille à cause de l' "Accord" !
TDM dit encore "J'ai quitté Lille parce que je ne jouait pas assez, et maintenant, je ne peux pas jouer à cause du LOSC !"


Comme sa a été déjà dit à quoi sa sert de prendre De Melo pour ne pas le faire jouer, a la place il aurait pu prendre un joueur que l'on ne voit pas souvent (on a un effectif de 27 joueurs) :bad:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar fred » Dim Fév 16, 2014 1:33 pm

allez barbosa un petit doublé en souvenir du bon vieux temps , au lieu de critiquer le public !!!!
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 16, 2014 2:13 pm

J'aurais bien continué à défendre Barbosa, mais vu les proportions que ça prend, je laisse tomber, je trouve ça triste d'aller si loin pour si peu, en plus en disant parfois des bêtises, sûrement dues à un sentiment de colère, mais bon ...
Pour Tulio de Melo, il va louper un match hein, pas de quoi dire que son recrutement ne sert à rien quand même, un peu de mesure ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 16, 2014 2:20 pm

L"accord concernant DE MELLO me rappelle le même principe concernant F.MEYRIEU passé de LENS à METZ en 98/99.Il avait joué le match aller à LENS 1-1 et n'avait pas été aligné pour le match retour pour respecter cet accord.Défaite de METZ 2-0 et le titre qui s'envole à la différence de but.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar iras » Dim Fév 16, 2014 2:29 pm

Entres les décisions arbitrales....
Les accords pourris...........
et les vilains supporters....

On y va droit, mais j'espère "encore" me tromper.

Je vais encore faire mes 100km cet après-midi mais je dois dire que ça me pèse de plus en plus et que peut-être je ferais mieux d'aller au ciné car pour le ski, le temps n'est pas de la partie.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSClenc

Message non lupar grogui74 » Dim Fév 16, 2014 2:30 pm

Les propos de barbosa nous ont fédérer sur un point: on aime cette équipe et on la supporte passionnément, on aime pas défaire prendre de haut alors qu'il ne produise pas le spectacle que l'on attend d'eux.

Barbosa doit comprendre que l'on préférait les voir faire les mêmes piètres résultats à domicile mais a la limite avec plus de prise de risque et moins de timidité.

Je soutenais ces propos pour la frange touristique de notre public qui ne comprend rien au jeu et a son enjeu. On est pas des pourris gâtés comme il le dit, c'est vrai, mais les valenciennois on par exemple compris que les matchs a domicile vont conditionner leur maintien, penneteau la dit et il a raison. On doit se montrer nous aussi a la hauteur en chantant et en les encourageant.

De toute façon il a lâché ces paroles pour faire revenir remardin sur le forum et c'est déjà une victoire!! :happy:

Digérons ces propos aussi lourd qu'une choucroute ou qu'un gewurztraminer mal vinifié :cool: on les encourage on voit le résultat et on siffle barbosa s'il est pas a la hauteur du Rdv qu'il a lui même fixé.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 16, 2014 2:56 pm

Ce que l'on appelle un lever de rideau de circonstances
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 16, 2014 2:58 pm

Reste plus qu'à mettre le feu au stade et voir si ces beaux parleurs de joueurs ont des "corones".
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 16, 2014 3:24 pm

Vindeus a écrit:J'aurais bien continué à défendre Barbosa, mais vu les proportions que ça prend, je laisse tomber, je trouve ça triste d'aller si loin pour si peu, en plus en disant parfois des bêtises, sûrement dues à un sentiment de colère, mais bon ...


Je suis d'accord avec toi.
Perso, c'est pas Barbosa le joueur sur le terrain dont je prends la défense, c'est un autre débat ça, dans lequel j'ai déjà eu l'occasion de dire que je pense qu'il doit arrêter et passer le relais, mais le fond de ses déclarations d'il y a deux jours.

Tu parles de sentiment de colère... Je rajouterais aussi certainement un sentiment de jalousie, puisque à chaque fois qu'un footballeur ose dire ce qu'il pense, on lui renvoie (et je cite là les propos tenus dans ce topic... et ce n'est pas la première fois que je les lis, ici ou ailleurs) systématiquement à la tronche sa condition de "nanti", de "riche", etc... (et c'est quelqu'un comme moi, qui trouve qu'il y a trop d'argent dans le foot, qui dit ça !)... Débat hors-sujet dont il n'est même pas question en l'espèce, et dont Barbosa ne se plaint pas.
On se demande aussi, si les choses sont aussi simples, pourquoi certains ne sont pas devenus des joueurs de football professionnel. Ils auraient certainement gagné beaucoup d'argent... quoiqu'ils n'en auraient pas profité, car ils seraient morts sur le terrain d'une crise cardiaque en ayant tout donné pour le maillot. Je ne vois pas d'autre issue que de mourir au combat, n'est-ce pas...

En gros, le mec n'a aucun droit, surtout pas de celui de s'exprimer, il faut juste qu'il ferme sa gueule, qu'il court et à la limite qu'il s'ouvre les veines dans d'immenses giclées de sang pour le spectacle devant le bon public pour prouver qu'il aime le maillot... Effectivement, ça va trop loin pour moi tout ça.

Tout ceci prête d'autant plus à sourire qu'on parle de Barbosa, là... Un mec avec une bonne mentalité, simple...
On aurait parlé d'un "wesh-wesh" frimeur qui roule en Ferrari, lunettes D&G sur le nez, le gros collier en or avec le sigle du Dollar en évidence (et dont il est vrai que le milieu du football nous produit malheureusement quelques fois des spécimens caricaturaux dans ce genre), j'aurais peut-être déjà un peu mieux compris... et encore, même un personnage grotesque comme ça a le droit de parler...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Fév 16, 2014 3:42 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar remardin » Dim Fév 16, 2014 3:30 pm

Comme devant un fondant au chocolat j'ai craqué devant cette intervention
Je parts au pds même si Benezet sur le banc ça me rend ..j'ai pas de mots !
Les actionnaire n'ont pas de pouvoirs à l'eTG le pouvoir et entre les mains de 3 personnes Dupraz Sorlin et Barbosa
ils ne seront pas prolongés ils vont SE prolonger
Je retourne hiberner
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar iras » Dim Fév 16, 2014 3:39 pm

Bon, maintenant, il faut y aller.

On en reparle après, si on a le temps.... et l'envie.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 16, 2014 4:12 pm

Quo d'evian a écrit:Dans l'Equipe ce matin, TDMelo dit que Dupraz lui a expliqué qu'il ne POUVAIT PAS jouer contre Lille à cause de l' "Accord" !
TDM dit encore "J'ai quitté Lille parce que je ne jouait pas assez, et maintenant, je ne peux pas jouer à cause du LOSC !"


Ce qui est bizarre, c'est que Dupraz a dit il y a deux ou trois jours : "Il n'y a pas d'accord particulier avec Lille."

Mais peut-être que la nuance réside dans le mot "particulier"...

L'eTG me semble bien peureux sur ce coup là.
C'est ça l'Esprit Savoyard que nous vend Dupraz depuis des mois ???
Je le pensais bien plus rebelle, l'Esprit Savoyard !
Y'a baissage de pantalon, et pis c'est tout, comme dirait Philippe Lucas.


Je pense qu'il faut se garder de parler de "baissage de pantalon", alors qu'on ne connait pas toutes les conditions du transfert de De Melo et des discussions avec Lille.
Si ça se trouve, on a peut-être eu un "rabais" sur le prix du transfert ou des discussions sur des arrivées futures potentielles, des choses verbales peut-être relatives à la formation ou autres priorités/exclusivités qu'on n'aurait pas pu avoir sans ça...

Des négociations, ça amène forcément à des concessions des uns et des autres. On a, semble-t-il, fait celle-ci, donc il faut l'assumer maintenant.

Si l'Esprit Savoyard "rebelle", ça consiste à ne pas respecter une parole qu'on a donné, je trouve ça complètement minable.
Minable par rapport aux Lillois, mais minable aussi par rapport à nous-même. Il faut qu'on la respecte, si on a bien fait cette promesse (je dis "si" car ça m'a l'air flou, cette histoire)...

Si on ne la respectait pas, les relations entre les deux clubs vont se dégrader pour l'avenir et Lille saura s'en souvenir... On ne sait jamais, peut-être qu'à l'avenir on demandera à notre tour à un joueur de l'eTG transféré à Lille de ne pas jouer contre nous...



(En tout cas, à part ça, je constate qu'on a des relations cordiales, intéressantes, et même de bons réseaux avec des bons clubs comme Lille, l'OM, le PSG (Sabaly, etc.), le Dynamo Kiev ou encore la Juventus de Turin. C'est très positif. Ca serait bien si on pouvait aussi faire plus de choses dans ce sens avec Lyon et Saint-Etienne, qui ont en plus l'avantage de ne pas être loin de chez nous...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar CDS74600 » Dim Fév 16, 2014 4:51 pm

J'espère que les croix feront un beau match et si on peut avoir un bon Bérigaud et Ruben sa ira peut être
Allez les croix :echarpe: :echarpe: :echarpe:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar grogui74 » Dim Fév 16, 2014 5:20 pm

Depuis l'entrée Sud je vous souhaite un bon match et j'espère un résultat a notre avantage, pour que l'on puisse avoir de bonnes vibrations sur ce forum dans deux heures!!!! :winner: allez les croix de Savoie !!!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Fév 16, 2014 6:08 pm

c'était super bien joué , dommage Ruben
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar pbeche » Dim Fév 16, 2014 6:09 pm

Voilà ça c'est beau qu'elle action !!!!

Ça faisait longtemps que j'ai pas vu une action comme ça des croix
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1801
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Fév 16, 2014 6:12 pm

Sougou faut qu'il se calme il va se prendre un jaune
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Fév 16, 2014 6:13 pm

3 points pour Sorlin
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Fév 16, 2014 6:15 pm

Berigoalllllllllllll :mdloul:
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar pbeche » Dim Fév 16, 2014 6:16 pm

Arrrrrgggggggghhhhhhhhhh


Superbe
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1801
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités