L1 - 22è journée : Thonon-Gaillard FC - AC Ajaccio

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio?

Le sondage s’est terminé le Sam Jan 26, 2013 12:12 am

Victoire
10
83%
Nul
1
8%
Défaite
1
8%

Nombre total de votes : 12

Re: L1 - 22è journée : Thonon-Gaillard FC - AC Ajaccio

Message non lupar Tanakeim » Dim Jan 27, 2013 12:52 am

Très beau coup réalisé avec l'arrivée de Ninkovic, excellent ce soir. Tout en touché et sobriété, il joue juste et donne caviars sur caviars à ses coéquipiers. Dommage qu'on ait pas d'attaquants pour marquer. Si on pouvait trouver son penchant dans de ce domaine, on aura pas de souci pour le reste de la saison.

Angoula monstrueux une nouvelle fois et le reste de l'équipe a été au rendez-vous globalement.

Par contre, à quoi ça sert de faire rentrer Govou à la 87è?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Dim Jan 27, 2013 12:54 am

25 premières minutes potables puis beaucoup de moins bien, un scénario connu et habituel: une domination et puis un but cadeau denotre défense.

Sur le fonds de jeu je préfère encore le match contre Brest.

Sinon j'ai vu un très bon Angoula (pourvu qu'il reste la saison prochaine)
M.barki combatif mais encore très limité dans les dribles et les centres
Ninkovic, Sorlin, eTB satisfaisants
Wass, le retour, excellent. Les défenseurs marquent eux
Betao, son expérience se voit mais quelle bourde !
Barbosa toujours autant d'envie mais moins de réussite. Il a même fait plusieurs fois ramasseur de balles
Sagbo, Bérish. No comment

Le froid a réveillé la SETAM. Comme dit ci-avant, grâce au froid ce soir nous nous sommes retrouvés avec le noyau dur des vrais supporters (malgré le désavantage de la configuration du stade).

Enfin j'ai trouvé Ajaccio très au-dessus de Brest et Troyes. Ils devraient se maintenir.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Jan 27, 2013 1:00 am

dalla favera a écrit:Toutes les semaines,il y a de grossières erreurs d'arbitrage.Il est temps que l'on remettre de l'ordre à la DTA avec des responsables qui émargent à 20 000 euros par mois et qui ne sont pas capables de nous mettre des arbitres dignes de ce rang

Pour le soit disant équilibre sur une saison, il nous faut au moins trois erreurs d'arbitrage en notre faveur.

Pour mettre de l'ordre, qu'une solution: La video.

CONSIDERABLE RETARD FOOTBALLISTIQUE SUR LES AUTRES SPORTS.

Même le projet du système (video sur la ligne de but) prévu par la Fifa pour ce genre d'erreur n'aurait servi à rien.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 27, 2013 1:02 am

DahutGoofy a écrit:25 premières minutes potables puis beaucoup de moins bien, un scénario connu et habituel: une domination et puis un but cadeau denotre défense.

Barbosa toujours autant d'envie mais moins de réussite. Il a même fait plusieurs fois ramasseur de balles

Le froid a réveillé la SETAM. Comme dit ci-avant, grâce au froid ce soir nous nous sommes retrouvés avec le noyau dur des vrais supporters (malgré le désavantage de la configuration du stade).

Enfin j'ai trouvé Ajaccio très au-dessus de Brest et Troyes. Ils devraient se maintenir.

Je te trouve sévère avec certains joueurs.
M'barki est très jeune, perso je l'ai trouvé pas mal
Ninkovic, Sorlin et Tie-bi : je mettrais mention bien
Bétao a fait des relances très propres, on sent qu'il a de la bouteille, une fois ses marques trouvées il sera top.
Bérigaud : en progrès.
Pour Wass, très bon match
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 27, 2013 1:03 am

esperanza a écrit:
dalla favera a écrit:Après avoir vu le résumé,c'est bien SAAD qui fait la main

si on dit pas à l'arbitre qu' il à changé de club aussi :blushing: :-D il parait qu'il sifflerai une faute d'angoulais sur ochoa,mouais bof bof,à ajaccio même action y 'a but !

Je suis quasi sûr que l'arbitre désigne son bras et signale bien une main.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Jan 27, 2013 1:04 am

aravis74230 a écrit:
dispo74 a écrit:De retour du PDS ou j'ai assisté à un bon match de football. Si on joue comme ça, aucun problème, il y aura des victoires à venir. Il faudra aussi trouver un buteur car Sagbo.... comment dire ? enfin je préfère ne rien dire. Que d'occasions, comment on peut laisser filer ce match ? et le but en fin de rencontre, pourquoi a t-il été refusé ? au stade personne n'a compris :septique: peut-être qu'à la télé on verra la raison. Bravo aussi au public, très bonne ambiance en Setam, ça pousse, ça chante, les chants démarrent bien, finalement on est en train de trouver un public de "supporters", même si on voit que ça embête certains sur ce forum, c'est la réalité et c'est très bien ainsi. Ce soir il n'y a pas la victoire, mais je suis confiant pour l'avenir, en jouant de cette façon, on gagnera des matchs, c'est sûr et certain.

Bonsoir,
Si tu ne gagnes pas ce soir contre Ajaccio en jouant de cette manière et contre une faible équipe, tu ne vas pas gagner beaucoup de matchs contre des équipes du haut de tableau!!!!
C'est contre ces équipes du bas de tableau qu'il faut prendre des points!! Les points pris contre les équipes du haut, ce n'est que du bonus.

D'accord avec toi, j'apprécie beaucoup moins Sagbo mais je ne cautionne pas du tout ses sifflets débiles.
En revanche, à l'annonce du nom de Felipe Saad, des applaudissements.
Je ne pense pas que ce soit les mêmes supporters qui ont réagi.

A propos des annonces des joueurs d'équipe. Betao n'a pas de prénom ? :D
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Jan 27, 2013 1:07 am

dispo74 a écrit:
DahutGoofy a écrit:25 premières minutes potables puis beaucoup de moins bien, un scénario connu et habituel: une domination et puis un but cadeau denotre défense.

Je te trouve sévère avec certains joueurs.
M'barki est très jeune, perso je l'ai trouvé pas mal
Ninkovic, Sorlin et Tie-bi : je mettrais mention bien
Bétao a fait des relances très propres, on sent qu'il a de la bouteille, une fois ses marques trouvées il sera top.
Bérigaud : en progrès.
Pour Wass, très bon match

:septique: je ne vois pas en quoi je suis sévère, tu dis quasiment la même chose que moi ? :)
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 27, 2013 1:11 am

DahutGoofy a écrit:

:septique: je ne vois pas en quoi je suis sévère, tu dis quasiment la même chose que moi ? :)

Disons que je mets deux points de plus à chaque joueur cité :-D je sais, je taquine :happy:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 27, 2013 1:14 am

Le père trotignon avait l'air très remonté sur C+. Est-ce simplement à cause du score ? de l'arbitre ?, en tout cas il était remonté comme une pendule et je pense qu'il faudra prendre des points sous peu car il risque de vite monter dans les tours :blushing:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 27, 2013 1:16 am

Il n'a pas parlé de pendule,mais d'une enclume :D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 27, 2013 1:17 am

dalla favera a écrit:Il n'a pas parlé de pendule,mais d'une enclume :D
c'est vrai, et ça fait encore plus mal à la tête :-D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 27, 2013 1:20 am

En attendant,la grande vérité de ce soir c'est que l'on a peut-etre condamné NANCY et TROYES un peu vite.Ils sont toujours vivants quoiqu'on dise
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 27, 2013 1:26 am

dispo74 a écrit:Le père trotignon avait l'air très remonté sur C+. Est-ce simplement à cause du score ? de l'arbitre ?, en tout cas il était remonté comme une pendule et je pense qu'il faudra prendre des points sous peu car il risque de vite monter dans les tours :blushing:

Il était remonté contre l'arbitre
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Jan 27, 2013 1:40 am

En revenant du PDS avec un énième échec à domicile ce soir face à Ajaccio, çà commence à décourager pas mal de supporters. Lorsque vous entendez des supporters d’un « certain âge » dire qu’ils iront voir Marseille et qu’ensuite malgré leur abonnement ils resteront chez eux. Moi çà me parle ce discours car venir par -3° degré pour assister à nouveau à une pale prestation, le jeu produit va finir par avoir raison de pas mal de Monde.
On attaque la partie toujours comme des sénateurs mais jamais comme des « morts de faim », peut-être que finalement l’équipe ne se sent peut-être pas chez elle à Annecy, on ne sait plus. Jamais cette saison on n’a su montrer à l’adversaire qu’au PDS c’était eTG qui dictait sa loi ou déjà tout au moins montrait de la détermination, de l’engagement. On répète ces litanies à longueur de WE sans que rien ne change, moi perso je m’y ennuie énormément…rien à voir avec la saison passée des Casoni et Correa.
Devant c’est morne plaine, on essaye des combines comme on lance des dés, avec énormément d’approximations, c’est trop de l’à-peu-près. En plus où allons-nous avec Sagbo qui, en effectuant un repli, nous perd un ballon et met la défense en péril avec cette ouverture du score d’Oliech 36ème bien servi en retrait par Cavalli.

Que l’on ne nous parle pas de regrets, pour moi le Nul est équitable, eTG n’a pas pris le dessus sur des Ajacciens assez sereins, ayant plus d’engagement que les haut-Savoyards, et jouant la gagne jusqu’au bout. Alors quand « Pascal Dupraz dit : « Les scenarii se ressemblent, avec des occasions mais pas de but, puis on en prend un ensuite. J’ai néanmoins apprécié la réaction des joueurs. Mon équipe essaye de jouer. On a assisté à une belle rencontre. Un point, ce n’est pas suffisant. ». Je répondrais que la chance sourit d’abord aux audacieux et que ce soir on ne méritait qu’un Nul, la faute à ne pas avoir su jouer collectivement avec du rythme et de la présence physique dans les engagements. On cherche toujours des excuses, l’autre fois la bourde de Laquait contre Brest, ce soir Sagbo. Question : pourquoi on ne met pas de rythme dès le début du match ? Pourquoi le coaching de Sagbo, dont le remplacement était réclamé par beaucoup de supporters à la mi-temps, n’intervient-il qu’à la 87ème ? On a peut-être été volé à la 94ème sur un but refusé suite à une faute inexistante…on manque la victoire sur ce coup, d’accord….mais est-ce qu’Ajaccio méritait de perdre au vue de la partie, moi je dis Non, même si les 3 points nous auraient fait un bien Fou.

Ce soir la charnière n’a pas été à la Noce entre Betao et Angoula, combien de frayeurs et d’occasions, mais çà ira mieux la prochaine fois, il y a besoin de rodage on dira. Sorlin, lui a été excellent et c’est là que l’on voit le grand technicien capable de se débrouiller sur n’importe quelle surface. Devant, quand Khlifa n’est pas là, il n’y a personne d’autre pour scorer. Il faut alors se reposer sur un milieu ou un défenseur comme Wass ce soir qui a frappé une tête ayant mis une éternité pour franchir la ligne de but, le public priant pour qu’aucun défenseur Corse ne sorte le ballon 1-1 (52ème). On voit un Bérigaud combattif mais rarement en situation de transformer une occasion ; il pourrait être associé à Sagbo pendant des heures sans qu’au final on ait la certitude de voir un but ni de l’un ni de l’autre ; c’est trop léger ou lourd pour la L1, si ce n’est pour les 4 dernières places.

Ce n’est pas de l’amertume, mais un constat assez objectif, je souhaite à chaque fois voir du progrès par rapport au match précédent, mais petit à petit on risque de se résigner. Le match de Brest, malgré l’expulsion de Laquait avait laissé entrevoir de meilleures choses et une autre envie que ce soir. Ne perdons pas de vue que le sauvetage passera par des points à domicile et surtout contre des adversaires directs, et bilan cela fait 2 échecs consécutifs.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar flow73 » Dim Jan 27, 2013 2:00 am

jeanbale a écrit:Il faut alors se reposer sur un milieu ou un défenseur comme Wass ce soir qui a frappé une tête ayant mis une éternité pour franchir la ligne de but, le public priant pour qu’aucun défenseur Corse ne sorte le ballon 1-1 (52ème).

C'est vrai qu'elle a mit un temps fou avant franchir la ligne cette tête. J'en reviens toujours pas qu'un défenseur n'est pas réussit à la détourner.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Jan 27, 2013 2:01 am

DahutGoofy a écrit:
A propos des annonces des joueurs d'équipe. Betao n'a pas de prénom ? :D

Pour ta gouverne, Betao est le surnom de ce joueur (comme souvent pour les brésiliens), qui se nomme en réalité : Ebert William Amâncio.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Jan 27, 2013 2:09 am

Je rejoins l'analyse de Jeanbale.

Il faut être lucide même si le but refusé nous coûte la victoire, il faut s'estimer heureux de ne pas perdre ce match en tout début de 2eme mi-temps.
Les Ajacciens m'ont fait également une bonne impression, de l'envie de l'engagement et la plupart des duels gagnés de leur côté. Oliech nous a fait la misère tout le match.

19ème équipe à domicile sa commence à peser, il faisait quand même particulièrement froid ce soir et même si le match était plaisant, globalement assez rythmé, vraiment trop peu d'occasions de buts de notre côté et pour la première fois je me suis également posé la question du pourquoi au stade par un temps pareil. Respect aux chablaisiens qui font le déplacement malgré la météo.

Combien de fois tirons nous au but par match ??? Les statistiques doivent être effrayantes, faméliques.
Malgré ça les sifflets contre Sagbo je n'ai pas compris.
Il semble être le bouc émissaire mais combien de bons ballons a-t-il dans le match. J'en veux plus ce soir à Bérigaud qui ne tire pas au but quand il est seul devant Ochoa, et qui ne la met pas en retrait pour Barbosa quand il aurait fallu.
Certes facile à dire mais aussi facile que les sifflets contre Sagbo.
L'aberration de la soirée est à mon sens le coaching, il me semble que le premier changement avec Adnane intervient a 10mn de la fin.

Pour moi ce soir on peut seulement se réjouir de l'ambiance au stade malgré les résultats.
Et par dépit des équipes qui sont derrières nous., c'est maigre comme satisfaction, mais il faut s'en contenter. Dommage que Reims égalise, content que Troyes batte Brest, les Troyens mériteraient de se sauver au détriment des Brestois.
Si on inverse pas la tendance rapidement, un réveil de Reims pourrait nous enterrer.
J'espère que la nuit m'apportera un peu d'optimisme.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar yeca » Dim Jan 27, 2013 2:46 am

Une fois de plus et encore plus cette fois, je comprends pas qu'on s'en prenne à Sagbo qui a été super disponible et a encore une fois servi d'appui à de nombreuses reprises. Les gens ont oublié que c'est lui qui sert Barbosa seul dans la surface par exemple.

Les stats parlent encore : 45 ballons joués. Donc en gros autant que Bérigaud et Barbosa. En comparaison Oliech en face en a joué 27 seulement.
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Dim Jan 27, 2013 6:47 am

dispo74 a écrit:De retour du PDS ou j'ai assisté à un bon match de football. Si on joue comme ça, aucun problème, il y aura des victoires à venir. ...
et le but en fin de rencontre, pourquoi a t-il été refusé ? au stade personne n'a compris :septique: peut-être qu'à la télé on verra la raison.
Bravo aussi au public, très bonne ambiance en Setam, ça pousse, ça chante, les chants démarrent bien, finalement on est en train de trouver un public de "supporters", même si on voit que ça embête certains sur ce forum, c'est la réalité et c'est très bien ainsi. Ce soir il n'y a pas la victoire, mais je suis confiant pour l'avenir, en jouant de cette façon, on gagnera des matchs, c'est sûr et certain.

Et le 2ème but en fin de rencontre , pourquoi -a-t-il été refusé ?

Explication de Youssef Adnane ... le seul qui ose dire la vérité sur l'arbitrage ... le seul qui ose ouvrir sa gueule (car lui, il n 'a rien à perdre)

Youssef Adnane : " Un peu comme contre Brest, on a fait une bonne entame de match ...
On a réussi à égaliser puis en toute fin de match, l’arbitre siffle une main de Cambon.
J’étais à côté, je sais qu’il n’y a pas main donc je ne sais pas où il l’a vue. Ça se joue à ce genre de détails, des erreurs ou des décisions qui ne basculent pas dans le bon sens.
C’était un match très important On savait qu’on devait prendre trois points, surtout contre un adversaire direct à domicile. On ne l’a pas fait, donc il faudra chercher des points contre les gros."

:drapblanc:

Autre information de Didier Roustan qui va vous faire certainement plaisir ; hier soir , Didier Roustan pour commenter le match Nancy-Lorient, a fait le commentaire suivant : " Lorient a été méconnaissable . C'est surprenant au regard de ses matchs précédents."

Lorient n'aurait-il pas laisser filer le match ?

Pour rappels, Troyes et Nancy ont gagné hier soir , et, ... Reims n'a fait que match nul parce qu' ils ont râté leur 3ème pénalty (de la saison) que l'arbitre leur avait offert.

Comme c'est ballot ...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Dim Jan 27, 2013 6:48 am

dispo74 a écrit:De retour du PDS ou j'ai assisté à un bon match de football. Si on joue comme ça, aucun problème, il y aura des victoires à venir. ...
et le but en fin de rencontre, pourquoi a t-il été refusé ? au stade personne n'a compris :septique: peut-être qu'à la télé on verra la raison.
Bravo aussi au public, très bonne ambiance en Setam, ça pousse, ça chante, les chants démarrent bien, finalement on est en train de trouver un public de "supporters", même si on voit que ça embête certains sur ce forum, c'est la réalité et c'est très bien ainsi. Ce soir il n'y a pas la victoire, mais je suis confiant pour l'avenir, en jouant de cette façon, on gagnera des matchs, c'est sûr et certain.

Et le 2ème but en fin de rencontre , pourquoi -a-t-il été refusé ?

Explication de Youssef Adnane ... le seul qui ose dire la vérité sur l'arbitrage ... le seul qui ose ouvrir sa gueule (car lui, il n 'a rien à perdre)

Youssef Adnane : " Un peu comme contre Brest, on a fait une bonne entame de match ...
On a réussi à égaliser puis en toute fin de match, l’arbitre siffle une main de Cambon.
J’étais à côté, je sais qu’il n’y a pas main donc je ne sais pas où il l’a vue. Ça se joue à ce genre de détails, des erreurs ou des décisions qui ne basculent pas dans le bon sens.
C’était un match très important On savait qu’on devait prendre trois points, surtout contre un adversaire direct à domicile. On ne l’a pas fait, donc il faudra chercher des points contre les gros."

Autre information de Didier Roustan qui va vous faire certainement plaisir ; hier soir , Didier Roustan pour commenter le match Nancy-Lorient, a fait le commentaire suivant : " Lorient a été méconnaissable . C'est surprenant au regard de ses matchs précédents."

Lorient n'aurait-il pas laisser filer le match ?

Pour rappels, Troyes et Nancy ont gagné hier soir , et, ... Reims n'a fait que match nul parce qu' ils ont râté leur 3ème pénalty (de la saison) que l'arbitre leur avait offert.

Comme c'est ballot ...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC