eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar dalla favera » Ven Aoû 30, 2013 10:17 pm

Vindeus a écrit:
flow73 a écrit:
Je panse que ces chiffres là sont relativement juste. Ça reste le site de référence au niveau des transferts...
.

Au risque de me répéter, vu les valeurs qu'il attribue aux joueurs (Angoula quasiment trois fois plus que Sabaly, Nistor à 1,6 millions, et bien d'autres exemples sur d'autres clubs), considérer ce site comme référence parce qu'il est très fourni ne me paraît pas super pertinent.

704 000 £,çà ne fait pas 1,6 ME pour NISTOR
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Ven Aoû 30, 2013 10:29 pm

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:
flow73 a écrit:
Je panse que ces chiffres là sont relativement juste. Ça reste le site de référence au niveau des transferts...
.

Au risque de me répéter, vu les valeurs qu'il attribue aux joueurs (Angoula quasiment trois fois plus que Sabaly, Nistor à 1,6 millions, et bien d'autres exemples sur d'autres clubs), considérer ce site comme référence parce qu'il est très fourni ne me paraît pas super pertinent.

704 000 £,çà ne fait pas 1,6 ME pour NISTOR

Je parle de l'estimation de la valeur sur la fiche du club, ce n'est pas la même chose. :wink:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Ven Aoû 30, 2013 10:55 pm

"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Aoû 30, 2013 11:08 pm

S'il fait les deux,c'est intéressant,s'il est bon,çà l'est encore plus.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Ven Aoû 30, 2013 11:15 pm

cette année il va falloir parler l'espagnol pour suivre les entrainements à blonay
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar flow73 » Ven Aoû 30, 2013 11:46 pm

Vindeus a écrit:
flow73 a écrit:
.

Je parlais plus au niveau des montants de transferts. J'ai rarement vus d'erreur sur ce site. "Site référence", il me semble (je me fourvoie peut-être) que c'est un article du Dauphiné qui le désignait ainsi, il me semble même que le lien avait été mit sur le forum... Bref, les montants des transferts me semblent assez juste.

En ce qui concerne la valeur des joueurs, je suis d'accord avec toi elle n'est pas forcément représentative. Mais mettre une valeur a un joueur c'est obligatoirement subjectif, ils n'ont pas un prix réel fixé. Donc quelque soit la valeur que tu met elle ne voudra pas dire grand chose.
Je pense que le site se base sur un algorithme qui prend en compte plusieurs paramètre (tel que l'âge, le club, le temps jeu...) pour calculer un prix de base. Prix qui doit être réajusté de temps a autre par les administrateurs du site. Pour exemple si on prend nos quatre néo-pro il ont tous comme valeur initiale 150 000 euros... Il me semble impossible que des valeurs soit attribuer à la dizaine de millier de joueurs que compte le site, sans formule mathématique...
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Aoû 31, 2013 10:50 am

Bon plus que 2 jours jusqu'à la clôture est force est de constater qu'on s'est considérablement affaibli selon moi.

Certes on a quelques joueurs techniques mais on l'a vu contre Rennes on a un sérieux déficit dans l'impact.
Les détracteurs de Sagbo vont certainement se dire qu'il était pas si mal en point de fixation devant.

On est revenu à la case départ côté défense, je ne suis d'ordinaire pas pessimiste, j'ai toujours pensé qu'on allait se maintenir les saisons précédentes mais j'ai une impression de mission impossible cette année.

Les actionnaires veulent récupérer leur billes, notre pouvoir d'attraction est plus que limité, sans les prêts de Kiev ou seront nous aujourd'hui on peut se le demander.
Si on ajoute le départ bradé pour Khlifa et la Ruben out ça fait beaucoup.

Reste donc 2 jour ... et le mercato hivernal :-D
En espérant ne pas être dans la situation de Troyes ou Nancy la saison dernière d'ici là.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 31, 2013 12:14 pm

Croix de savoiñho a écrit:Bon plus que 2 jours jusqu'à la clôture est force est de constater qu'on s'est considérablement affaibli selon moi.

Je ne suis pas vraiment d'accord...
Gardien de but : on n'a pas bougé. Andersen est parti, mais ce n'était pas notre gardien titulaire et sa perte a été compensée par celle d'Hansen.
Défenseurs latéraux : on a ce qu'il faut avec Sabaly, Wass, et a fortiori si on arrive à conserver Dja Djé Djé.
Défenseurs centraux : si on ne peut faire encore qu'un recrutement d'ici 3 jours, c'est à ce poste là qu'il faudrait recruter quand même... Mais avec Mensah, Mongongu, Angoula et Cambon, on a tout de même quelques possibilités...
Milieux défensifs : Sorlin livre des matchs assez "propres" pour l'instant. Koné est puissant dans l'impact. On a perdu Rabiu, mais le match contre Marseille montre qu'on peut jouer sans lui sans trop être handicapé, et ça c'est une bonne nouvelle... Barbo peut être une solution ponctuelle. On gagne Nistor, et on ne sait jamais, ça sera peut-être une bonne surprise... Laissons lui quand même jouer des matchs pour voir, il n'a pas joué une minute pour l'instant !
Milieux offensifs : on est très bien fourni à ce niveau là... Je pense qu'on a fait un bon coup avec Bénézet et Bertoglio.
Attaque : C'est là que ça pêche très clairement depuis le début de saison. Mais au niveau du nombre, on est à l'équilibre (6 attaquants cette année, suite au prêt de Thomasson, contre 7 l'année dernière...).

Je trouve qu'on a une équipe correcte, franchement, qui peut tout à fait se maintenir sur le papier.
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais le vrai problème de fond, c'est ce manque d'efficacité offensive. Si on parvient à le régler rapidement (et il y a intérêt à le faire de toute façon, on n'a pas le choix), on n'aura pas une équipe de la mort-qui-tue, mais je pense qu'on peut raisonnablement penser au maintien avec ça...

La 16ème ou 17ème place n'est pas inatteignable avec les joueurs qu'on a, et en sachant qu'il y a un mercato en hiver aussi pour corriger des choses si on n'est pas complètement à la ramasse... Sinon c'est vraiment qu'on ne méritait pas de rester en Ligue 1, et il faudra être beau joueur et reconnaître qu'on n'avait pas le niveau.

Là où je suis déçu avec cette nouvelle saison, c'est qu'on ne s'est pas donné les armes pour que le club grandisse : une augmentation de budget est nécessaire si on veut jouer autre chose que le bas de tableau... Je pensais vraiment que ça allait arriver déjà cet été, après la finale de Coupe de France.
On ne pourra pas se maintenir éternellement si on a des objectifs à courte vue de 16ème ou 17ème place et de jouer avec le couperet, tôt ou tard on finira par descendre si on reste comme ça à jouer "petits bras"... Si c'est pas cette saison là, ça sera une autre, mais ça finira par arriver.

Allez les Croix, on y croit (de Savoie) ! :pouce:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 31, 2013 1:08 pm

L'augmentation de capital aurait été de 1,3 ME avec l'entrée des actionnaires réunnis sous SAVOIE-LEMAN.N'oublions pas les droits télés qui ont baissé vu notre dernier classement,donc pas de quoi non plus faire des folies.
Nos ventent de joueurs posent problème,c'est certain
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kevinsavoyard » Sam Aoû 31, 2013 4:18 pm

Un grand défenseur centrale serait en partance, Il s'agit de Philippe Senderos qui serait sur le départ de Fulham. Il serait abordable financièrement pour le club, et pourrait amener sa grande expérience dans notre défense. Puis en plus, ça lui permettrai de revenir dans sa famille à Genève, si il venait chez nous donc on aurait un avantage sur les autres club niveau négociation. :D
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Aoû 31, 2013 4:49 pm

Une fois de plus DDD a démontré sa classe cet après-midi, il parait indispensable de le conserver.

Koné semble pouvoir pallier au départ de Rabiu.

Sougou a croqué...

Bref un peu rassuré par rapport à mon constat de ce matin mais pas totalement encore, fingers crossed jusqu'au 2.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar caolila » Sam Aoû 31, 2013 4:58 pm

Il reste quelques monégasques qui vont être en prêt, je pense, avant la fi du mercato avec une partie du salaire pris en charge par l'ASM, car je ne les vois pas garder tout ce groupe (35 joueurs pro)

Tzavellas n'a toujours pas été transféré et il n'y a personne pour Kagelmacher et Wolf

Un défenseur central serait un bon point pour nous
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 31, 2013 5:42 pm

caolila a écrit:
Tzavellas n'a toujours pas été transféré

Je crois qu'il a signé au PAOK Salonique :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 31, 2013 5:44 pm

kevinsavoyard a écrit:Un grand défenseur centrale serait en partance, Il s'agit de Philippe Senderos qui serait sur le départ de Fulham. Il serait abordable financièrement pour le club, et pourrait amener sa grande expérience dans notre défense. Puis en plus, ça lui permettrai de revenir dans sa famille à Genève, si il venait chez nous donc on aurait un avantage sur les autres club niveau négociation. :D

Je l'avais vu jouer une ou deux fois quand il était tout jeune et qu'il jouait encore au Servette. A l'époque il avait déjà de grosses qualités.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Sam Aoû 31, 2013 5:50 pm

dispo74 a écrit:
caolila a écrit:

arrêt des négociations
http://www.planete-asm.fr/actualite/12279-tzavellas-s-explique-sur-son-faux-depart-au-paok-salonique.html

si Caceres arrive, il pourra également jouer défenseur central
Modifié en dernier par heaven & hell le Sam Aoû 31, 2013 5:56 pm, modifié 1 fois.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Sam Aoû 31, 2013 5:52 pm

heaven & hell a écrit:
dispo74 a écrit:
caolila a écrit:

arrêt des négociations
http://www.planete-asm.fr/actualite/12279-tzavellas-s-explique-sur-son-faux-depart-au-paok-salonique.html

Comme quoi, l'ASM nous prête les 3 ! On prend en charge 20% du salaire et tout le monde est content :rolleyes:
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 31, 2013 6:04 pm

heaven & hell a écrit:
dispo74 a écrit:
caolila a écrit:

arrêt des négociations

si Caceres arrive, il pourra également jouer défenseur central

OK merci, j'avais loupé l'info. Dans ce cas effectivement ce serait une belle recrue.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Sep 01, 2013 2:11 pm

Dernières rumeurs pour l'arrière :
http://www.mercato365.com/ligue-1/evian ... 5523.shtml
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 01, 2013 2:26 pm

heaven & hell a écrit:un latéral gauche pouvant jouer def. central

http://www.mercato365.com/ligue-1/evian-tgfc-p-caceres-en-renfort-1055523.shtml

Tu as du retard d'enfer, tu ne l'emportera pas au paradis chatillon!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Sep 01, 2013 2:48 pm

Tu as bien raison, je l'ai loupé celui-là :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC