Croix de savoiñho a écrit:Bon plus que 2 jours jusqu'à la clôture est force est de constater qu'on s'est considérablement affaibli selon moi.
Je ne suis pas vraiment d'accord...
Gardien de but : on n'a pas bougé. Andersen est parti, mais ce n'était pas notre gardien titulaire et sa perte a été compensée par celle d'Hansen.
Défenseurs latéraux : on a ce qu'il faut avec Sabaly, Wass, et a fortiori si on arrive à conserver Dja Djé Djé.
Défenseurs centraux : si on ne peut faire encore qu'un recrutement d'ici 3 jours, c'est à ce poste là qu'il faudrait recruter quand même... Mais avec Mensah, Mongongu, Angoula et Cambon, on a tout de même quelques possibilités...
Milieux défensifs : Sorlin livre des matchs assez "propres" pour l'instant. Koné est puissant dans l'impact. On a perdu Rabiu, mais le match contre Marseille montre qu'on peut jouer sans lui sans trop être handicapé, et ça c'est une bonne nouvelle... Barbo peut être une solution ponctuelle. On gagne Nistor, et on ne sait jamais, ça sera peut-être une bonne surprise... Laissons lui quand même jouer des matchs pour voir, il n'a pas joué une minute pour l'instant !
Milieux offensifs : on est très bien fourni à ce niveau là... Je pense qu'on a fait un bon coup avec Bénézet et Bertoglio.
Attaque : C'est là que ça pêche très clairement depuis le début de saison. Mais au niveau du nombre, on est à l'équilibre (6 attaquants cette année, suite au prêt de Thomasson, contre 7 l'année dernière...).
Je trouve qu'on a une équipe correcte, franchement, qui peut tout à fait se maintenir sur le papier.
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais le vrai problème de fond, c'est ce manque d'efficacité offensive. Si on parvient à le régler rapidement (et il y a intérêt à le faire de toute façon, on n'a pas le choix), on n'aura pas une équipe de la mort-qui-tue, mais je pense qu'on peut raisonnablement penser au maintien avec ça...
La 16ème ou 17ème place n'est pas inatteignable avec les joueurs qu'on a, et en sachant qu'il y a un mercato en hiver aussi pour corriger des choses si on n'est pas complètement à la ramasse... Sinon c'est vraiment qu'on ne méritait pas de rester en Ligue 1, et il faudra être beau joueur et reconnaître qu'on n'avait pas le niveau.
Là où je suis déçu avec cette nouvelle saison, c'est qu'on ne s'est pas donné les armes pour que le club grandisse : une augmentation de budget est nécessaire si on veut jouer autre chose que le bas de tableau... Je pensais vraiment que ça allait arriver déjà cet été, après la finale de Coupe de France.
On ne pourra pas se maintenir éternellement si on a des objectifs à courte vue de 16ème ou 17ème place et de jouer avec le couperet, tôt ou tard on finira par descendre si on reste comme ça à jouer "petits bras"... Si c'est pas cette saison là, ça sera une autre, mais ça finira par arriver.
Allez les Croix, on y croit (de Savoie) !