eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 18, 2013 6:18 pm

Des nouvelles de notre future recrue Nistor qui a joué (et perdu) hier contre le leader du championnat Roumain.
il jouait sur le côté droit, je croyais qu'il venait pour remplacer Rabiu poste pour poste :septique: . Bref on verra bien quand il sera là. A noter que les stats de ce match ressemblent beaucoup à celles de notre match d'hier à Marseille. A savoir une défaite, mais avec de bonnes statistiques : plus de tirs, plus de corners que leurs adversaires :rolleyes:
http://www.flashresultats.fr/match/f3yy ... ositions;1
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Aoû 18, 2013 6:50 pm

dalla favera a écrit:Je ne comprends pas non plus le fait que ce joueur aille se perdre dans une contrée pareil à son age.Il a beaucoup plus à gagner à rester en France ou aller jouer dans un championnat coté.

Le championnat de Russie c'est quand même de gros clubs, souvent embêtants en coupe d'Europe, et de bons joueurs, y'a bien pire franchement.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Lun Aoû 19, 2013 10:07 am

dalla favera a écrit:
dispo74 a écrit:Rabiu en Russie pour 1.8 millions d'euros ! j'espère que ce tarif est une blague, et de plus il faudra en donner une partie à Udinèse. :mad:
http://www.ledauphine.com/sport/2013/08 ... -krasnodar

Si c'est pour le vendre à ce prix là,autant le garder.Je ne comprends pas non plus le fait que ce joueur aille se perdre dans une contrée pareil à son age.Il a beaucoup plus à gagner à rester en France ou aller jouer dans un championnat coté.
Notre club sera loin de faire une bonne affaire et il aurait mieux valu lui prolonger son contrat et lui doubler son salaire afin de le revendre dans un an

le problème c'est qu'il ne voulait pas re-signer. C'est un grosse perte pour le club mais c'est un moindre mal. On évite une "Marouane Chamakh" et on récupère quelques pepettes que l'on pourra ré-investir dans un joueur qui, on espère, sera bon bon et mouillera le maillot pour s'imposer en france.

Pour le championnat russe, vu d'ici ça parait pas très glamour mais rabiu y va aussi pour l'aspect financier.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Lun Aoû 19, 2013 11:38 am

ils veulent partir et bien qu'ils partent pour l'instant je trouve l'équipe de cette année supérieure à celle de l'an dernier c'est le principal
Quant à eux c'est pas gagné pour parler uniquement de Khalifa avec les Gignac Valbuena Payet je crois que sa saison se passera sur le banc mais finalement on s'en fout
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Lun Aoû 19, 2013 1:17 pm

heaven & hell a écrit:C'est un grosse perte pour le club mais c'est un moindre mal.

C'est ce que je pensais aussi pour Rabiu, mais vu comme on a joué samedi, sans lui, il y a des motifs pour être rassuré malgré son départ... A confirmer au fil des matchs bien sûr.
Et puis il faut voir ce que ça donnera avec ce fameux Nistor.

Idem en cas de départ de Dja Djé Djé.
Pour l'instant, Sabaly tient bien son couloir et se projette au moins aussi vite que lui vers l'avant, il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur ces 2 premiers matchs.

Tout n'est pas parfait, mais pour l'instant ça va... à part ce big problème en attaque qu'il faut absolument résoudre si on ne veut pas terminer rapidement bon dernier du classement.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pier » Lun Aoû 19, 2013 1:48 pm

On perd des joueurs importants, mais ça peut bien se passer.

Je m'explique : on a, semble-t-il, solutionné le pb d'arrières latéraux pour un 1 an avec Sabaly. Certes on repousse le pb puisqu'il n'est que prêté, mais ça fait 3 ans qu'on attend un vrai AG.
Bénézet est une bonne pioche, qui s'inscrit sur du moyen terme : tout bon.
Nos prêts ont l'air intéressants. Ils sont nombreux : ça peut faire flipper, mais on devrait ne pas attendre janvier pour rectifier le tir .

Le seul pb est que devant, on n'a que des joueurs en prêts avec Bérigaud, qui ferait un bon joker, et des jeunes prometteurs. Il nous faudrait 1 joueur "à nous" qui tienne la route, qui plante 10-15 buts.

Le mercato est encore long, malgré des pts couacs, le club s'en est globalement bien tiré les dernières fois : ayons confiance !!!
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 19, 2013 6:19 pm

PASSE DÉCISIVE POUR NISTOR
Le milieu roumain Dan Nistor, qui va s’engager avec l’eTG, a joué son dernier match samedi avec son club de Pandurii (L1 Roumanie) contre Astra Giurgiu (défaite 1-3). Il a délivré la passe décisive sur l’unique but de son équipe avant de sortir à la 76e minute de jeu sous les acclamations du public. L’international roumain est attendu aujourd’hui en Haute-Savoie pour la visite médicale.
http://www.ledauphine.com/sport/2013/08 ... -faut-du-9
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Aoû 19, 2013 7:39 pm

Et il a joué ce soir.
Mais JB va tout vous raconter...
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 19, 2013 8:10 pm

chatillon a écrit:Et il a joué ce soir.

OK, alors on attend son CR avec impatience :) et j'espère que tu avais ton APN avec toi :happy:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Lun Aoû 19, 2013 9:10 pm

dispo74 a écrit:

OK, alors on attend son CR avec impatience :) et j'espère que tu avais ton APN avec toi :happy:

Piges que Dan c’Istor…Chatillon ! Tu as peut-être voulu voir Nistor, mais moi je n’ai vu que Ruben. Egalement avec Etienne, futur PRO DU Karting, on a suivi l’entraînement 2ème groupe càd celui des remplaçants face à l’OM, les titulaires on a déjà donné ce WE, ce qui était intéressant c’était le comportement des Outsiders, par exemple comment Ruben se comporterait, comme triple D allait revenir, et les autres.
Pour commencer : arrivée des joueurs avec le staff suivi d’une camionnette chargées de 2 caisses d’Evian On The Rocks, bouteilles Grand Cru numérotées par joueur mais uniquement de l’eau pour que Marin se ressource au break.
Public assez nombreux mais un peu moins de supporters qu’au 15 août ; donc la seule séance du jour à 17h00, était l’occasion de séparer les pros en 2 groupes : 1) ceux qui avaient déroulé sur le vélodrome 2) les autres. En fait les 2 groupes se sont affrontés en petit match, avec comptage des passes par S Bernard et à 10 passes consécutives il y avait un Bonus. Suivant donc les « réservistes », à ce jeu Blanc et DDD se sont plus particulièrement illustrés par des buts. Il fallait faire plaisir à l’assesseur du coach, qui s’époumonait à dire « il faut être tueur devant le but ». Observant Ruben, on a pu voir un joueur fin, adepte du crochet et de la passe précise, mais il ne semblait pas encore au Top de ce qu’il attendait de lui-même. Globalement je restais sur ma Faim, non seulement parce que 19h00 sonnait, mais que j’attendais mieux en engagement de ce groupe. Par contre si tout le monde avait l’envie d’un DDD, il y aurait eu des étincelles…
Fin de séance sympa avec la présence d’un groupe de jeunes Sénégalais en vancances venu encourager et interviewer M Sougou, çà faisait un peu ETG-TV…avec caméra et chants. Puis fin de séance avec le coach qui était plus que motivé par le jeu produit lors des 2 premiers matchs, et on lui a rendu un écho concordant, pas pour lui faire plaisir mais parce que c’est la réalité….Ah Oui le réalisme !!!
bientôt les vacances deviendront un doux rêve et je compte sur Chatillon ou ses photos pour nous narrer les faits et gestes à Blonay. :rolleyes:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Aoû 19, 2013 9:23 pm

Un reve qui va devenir réalité pour certains
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Lun Aoû 19, 2013 9:36 pm

N'exercerais-tu pas une certaine pression sur Chatillon? :-D
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Lun Aoû 19, 2013 10:45 pm

Vindeus a écrit:
dalla favera a écrit:Je ne comprends pas non plus le fait que ce joueur aille se perdre dans une contrée pareil à son age.Il a beaucoup plus à gagner à rester en France ou aller jouer dans un championnat coté.

Le championnat de Russie c'est quand même de gros clubs, souvent embêtants en coupe d'Europe, et de bons joueurs, y'a bien pire franchement.

Y a juste à comparer le palmarès en coupe d'Europe de la France et de la Russie, y a pas.photo historiquement, ce championnat n'est pas diffusé chez nous donc certains pensent qu'il n'a pas de valeur
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Mar Aoû 20, 2013 12:15 am

dispo74 a écrit:

Je l'ai toujours avec moi.
Mais ce soir j'avais surtout le soleil dans l'oeil et mon APN aussi, et JB dans mon oreillette :D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mar Aoû 20, 2013 12:18 am

jeanbale a écrit:
Piges que Dan c’Istor…Chatillon !
:applaudit:
Et JB istor de rire :pouce:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Aoû 20, 2013 11:31 am

Profil intéressant, sans doute abordable :

http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/28111373
Modifié en dernier par Vindeus le Mar Aoû 20, 2013 5:35 pm, modifié 1 fois.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pilou » Mar Aoû 20, 2013 11:58 am

heaven & hell a écrit:
dalla favera a écrit:
dispo74 a écrit:Rabiu en Russie pour 1.8 millions d'euros ! j'espère que ce tarif est une blague, et de plus il faudra en donner une partie à Udinèse. :mad:
http://www.ledauphine.com/sport/2013/08 ... -krasnodar

Si c'est pour le vendre à ce prix là,autant le garder.Je ne comprends pas non plus le fait que ce joueur aille se perdre dans une contrée pareil à son age.Il a beaucoup plus à gagner à rester en France ou aller jouer dans un championnat coté.
Notre club sera loin de faire une bonne affaire et il aurait mieux valu lui prolonger son contrat et lui doubler son salaire afin de le revendre dans un an

le problème c'est qu'il ne voulait pas re-signer. C'est un grosse perte pour le club mais c'est un moindre mal. On évite une "Marouane Chamakh" et on récupère quelques pepettes que l'on pourra ré-investir dans un joueur qui, on espère, sera bon bon et mouillera le maillot pour s'imposer en france.

Pour le championnat russe, vu d'ici ça parait pas très glamour mais rabiu y va aussi pour l'aspect financier.

Rabiu au Kuban pour 3 millions !! :bravo:
pilou
Gardien
Gardien

Message non lupar badaboooom » Mar Aoû 20, 2013 12:49 pm

Vindeus a écrit:Profil intéressant, ans doute abordable :

http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/28111373

effectivement, un joueur d'expérience et avec de sacrée stats! http://fr.wikipedia.org/wiki/Mladen_Petri%C4%87
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Mar Aoû 20, 2013 2:19 pm

Petric, c'était un excellent joueur que l'on a pu suivre à la TSR entre 1999 et 2007 que ce soit à Grasshopper ou Bâle. Ensuite il a su réaliser un bon transfert au sommet de son Art à l'âge de 26ans pour la Bundesliga avec à l'époque de bonne stat à Dortmund et Hambourg (environ 20 buts par saison). Mais depuis 2 saison çà coïnce un peu...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mladen_Petri%C4%87
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Mar Aoû 20, 2013 2:54 pm

Le Chateau de Blonay ouvre le bal à 17h, si tu y vas en vélo, tu peux te préparer :D :-D :D
Pichot
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC