Casoni part, Correa arrive!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Casoni part, Correa arrive!

Message non lupar esperanza » Lun Jan 02, 2012 10:35 pm

florian54 a écrit:Bonsoir à tous, un supporter nancéien est parmi vous afin de vous éclairer un peu plus sur Mr Correa.

Il est vrai que ce n'est pas l'entraîneur le plus offensif du championnat. Cependant un entraîneur soit disant énorme comme Fernandez joue beaucoup plus défensivement que Pablo. Perso je m'ennuie plus cette saison que pendant l'ére Correa qui jouera offensif chez vous quand il sentira que votre défense tient la route comme pour nous en 2007/2008 4éme place)

Sinon Pablo est un entraîneur qui fonctionne beaucoup(voir dés fois trop) a l'affectif, il est arrivé qu'il mette au placard des bons joueurs car ils l'avaient ramené (berenguer ou calvé). Mais c'est surtout je pense l'entraîneur idéal pour une jeune équipe (mais bonne équipe) comme la vôtre car il vous permettra surement de vous stabiliser en 1ére division comme il a pu le faire avec nous. A nancy il était trés apprécié (voir notre forum) et je vous assure que si son message passe et que vos joueurs le suivent, vous n'en serez pas décu. Bonne continuation a vous :)

merci pour ton avis éclairé mais c'est clair que le choix de correa est une volonté affichée d'avoir une équipe plus solide défensivement........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar florian54 » Lun Jan 02, 2012 10:36 pm

ou de perdurer en L1 qui sait :)
florian54
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 02, 2012 10:45 pm

florian54 a écrit:Bonsoir à tous, un supporter nancéien est parmi vous afin de vous éclairer un peu plus sur Mr Correa.

Il est vrai que ce n'est pas l'entraîneur le plus offensif du championnat. Cependant un entraîneur soit disant énorme comme Fernandez joue beaucoup plus défensivement que Pablo. Perso je m'ennuie plus cette saison que pendant l'ére Correa qui jouera offensif chez vous quand il sentira que votre défense tient la route comme pour nous en 2007/2008 4éme place)

Sinon Pablo est un entraîneur qui fonctionne beaucoup(voir dés fois trop) a l'affectif, il est arrivé qu'il mette au placard des bons joueurs car ils l'avaient ramené (berenguer ou calvé). Mais c'est surtout je pense l'entraîneur idéal pour une jeune équipe (mais bonne équipe) comme la vôtre car il vous permettra surement de vous stabiliser en 1ére division comme il a pu le faire avec nous. A nancy il était trés apprécié (voir notre forum) et je vous assure que si son message passe et que vos joueurs le suivent, vous n'en serez pas décu. Bonne continuation a vous :)

Merci pour ton message, on a besoin d'avoir un avis comme le tien pour mieux connaitre Pablo. Ceux qui l'on connu comme entraineur pendant près de 10 ans comme toi, peuvent nous aider à mieux le connaitre. J'ai l'impression qu'il a du caractère au vue de certaines de ses réactions d'après matchs dans jour de foot sur Canal. Tu peux confirmer ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar florian54 » Lun Jan 02, 2012 10:47 pm

dispo74 a écrit:

Merci pour ton message, on a besoin d'avoir un avis comme le tien pour mieux connaitre Pablo. Ceux qui l'on connu comme entraineur pendant près de 10 ans comme toi, peuvent nous aider à mieux le connaitre. J'ai l'impression qu'il a du caractère au vue de certaines de ses réactions d'après matchs dans jour de foot sur Canal. Tu peux confirmer ?

Pablo est un entraîneur avec un caractère bien trempé, je me souviens de lui quelques fois en tribune à cause de cela. Il est aussi franc et si son équipe subit une injustice n'hésitera pas à le signaler et de maniére parfois assez vive. Mais sinon ce n'est pas non plus un virulent comme antonetti
florian54
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 02, 2012 10:56 pm

florian54 a écrit:
dispo74 a écrit:

Pablo est un entraîneur avec un caractère bien trempé, je me souviens de lui quelques fois en tribune à cause de cela. Il est aussi franc et si son équipe subit une injustice n'hésitera pas à le signaler et de maniére parfois assez vive. Mais sinon ce n'est pas non plus un virulent comme antonetti

OK merci, oui mais attention Anto et Girard sont hors compétition question caractère :D
De toute façon, à mon avis quand le gars reste 15 ans dans le même club, c'est qu'il a un état d'esprit excellent. Surtout en ayant des responsabilités, pour moi cela veut dire qu'il est sociable avec ses collègues de travail.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Mikylerorky » Mar Jan 03, 2012 12:05 am

Correa va nous faire du Correa ! Sortir des joueurs inconnu du grand public et en faire des piliers de l'équipe. Ainsi on pourrait revoir un Bugnet claquer but sur but avec Adnane, M'Madi perforer les défenses adversaires d'un crochet dont il a le secret, Farina faire du Messi et enfin un Cilinsek impassable et impeccable en relance. Je rêve c'est ca ?
Mikylerorky
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar annecy2012 » Mar Jan 03, 2012 7:55 am

Papou a écrit:Correa n'a pas signé: http://www.sofoot.com/correa-rien-n-est ... 51605.html

Casoni part , Corréa arrive ?

Pour les supporters qui auraient eu la mauvaise idée de quitter le territoire national durant ces 15 jours, voici un petit rappel des faits:

mercredi 21 décembre 2011 - 21h00 : Bernard Casoni est aux anges , il est très fier de ses joueurs ... Le FC eTG vient de disputer son dernier match mais aussi son plus beau match de l'année 2011 contre Montpellier, sur le score de 4-2.

Jeudi 22 décembre 2011 : Réunion du Conseil d'administration du FC eTG . Trotignon propose ou impose la non-reconduction du contrat de Bernard Casoni.
Trotignon en informe officiellement l'agent de Bernard Casoni, mais aussi, le Dauphiné Libéré ... (alors que 6 mois auparavant , Trotignon et Casoni s'étaient entendus à ce sujet, pour que cette information reste secrète et ne soit pas divulguée au grand public avant juin 2012)

vendredi 23 décembre : en Première page du dauphiné, Bernard Casoni fait la UNE du quotidien : "CASONI remercié en fin de saison".
Bernard Casoni, en vacances chez lui, en Corse, se sent trahi. Mais malgré celà, déclare qu'il n'envisage pas de démissionner et qu'il compte bien terminer sa mission en mai 2012, même si son sort est scellé d'avance.

Jeudi 29 décembre : Bernard Casoni est présent à l'entrainement pour la reprise à 15h30. Le soir même, Bernard Casoni et Trotignon se rencontrent et Bernard Casoni dit ses "4 vérités" à Trotignon.

Vendredi 30 décembre, Pascal Dupraz a rencontré Pablo Corréa dans un grand restaurant à Annecy , et, concluent un accord oral , "de principe", disant que Corréa accepte de venir au FC eTG.

Bernard Casoni , ayant eu échos de celà, claque la porte" (info exclusive Foot mercato).
Info immédiatement démentie par Bernard Casoni, en fin d'après midi (pour le principe).

Hier, Lundi 2 janvier 2012 , le communiqué officiel du club tombe à 16h00 :

"d'un commun accord, Bernard Casoni et Trotignon annoncent leur séparation"...

Personnellement, je n'en crois pas un mot. La preuve, c'est que 2 heures après ce communiqué, Casoni s'exprime sur RMC pour dire que "la décison vient de lui " (encore un mensonge pour cacher sa blessure, sa trahison subie) et dire que "il est déçu de ne pas terminer la mission qui lui était confiée... "

Hier soir à 19h00 , joint au téléphone , Pablo Corréa , en voiture pour Evian pour un repas avec Trotignon , indique que Pablo Corréa n'est pas (encore ?) le nouvel entraineur du FC eTG, car il n'a encore rien signé... Il dit qu'il reste encore des détails à régler , notamment qu'il aimerait bien amener son adjoint avec lui ...

Comment s'est passé le repas ? Corréa a -t-il eu gains de causes ? Corréa va-t-il venir avec son adjoint ?
Si oui, quel est l'avenir de Stéphane Bernard, l'adjoint de Casoni : va-t-il devoir quitter le navire eTG ?
Corréa sera-t-il présenté aux médias ce matin, comme l'annonçait hier le site officiel ?

Réponses ... aujourd'hui !

Affaire à suivre ...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar Gingolais » Mar Jan 03, 2012 8:31 am

Franchement je ne comprends pas...Casoni avait jusque là tenu sa mission je trouve!Des nouveaux promus, l'eTG est celui qui st le mieux placé dans le championnat!
Je comprends bien qu'il doit être blessé!Attitude inexplicable et déconcertante!
J'espère que le changement d'entraineur ne causera pas de problèmes...
Même si je suis loin, une part de moi est encore sur le Pont de la Morge en train de regarder le Lac...
Gingolais
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar allez les croix » Mar Jan 03, 2012 9:44 am

Trop marrant le dessin de l'Equipe ce jour. On y voit un Correa arrivant sous quelques flocons de neige sur le quai désert (sauf un chien tout maigre) de la gare d'Evian, et qui dit : " Pas de média, je vais pouvoir travailler tranquille, je plains le pauvre Ancelotti ".
C'est dommage pour Bernard bien sûr, mais tant qu'à changer de coach, je pense que Pablo est une bionne pioche ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mar Jan 03, 2012 7:58 pm

esperanza a écrit:

merci pour ton avis éclairé mais c'est clair que le choix de correa est une volonté affichée d'avoir une équipe plus solide défensivement........

Pour avoir une bonne défense,il suffit d'avoir de bons défenseurs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Jan 03, 2012 8:05 pm

allez les croix a écrit:Trop marrant le dessin de l'Equipe ce jour. On y voit un Correa arrivant sous quelques flocons de neige sur le quai désert (sauf un chien tout maigre) de la gare d'Evian, et qui dit : " Pas de média, je vais pouvoir travailler tranquille, je plains le pauvre Ancelotti ".
C'est dommage pour Bernard bien sûr, mais tant qu'à changer de coach, je pense que Pablo est une bionne pioche ...

T'arrives pas à nous mettre en ligne l'article de l'EQUIPE?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Mar Jan 03, 2012 10:05 pm

C'est un dessin, pas un article.

A part ça, Casoni est allé se détendre en jouant aux boules aujourd'hui, à Evian, pour la derniere fois. Départ demain....
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Jan 03, 2012 10:12 pm

Il y a aussi un article
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgcm » Mar Jan 03, 2012 10:15 pm

bienvenue à Pablo CORREA

Je pense que c'est un plus d'avoir un entraineur sur motivé qui a fait une petite pause de 6 mois.
Bonne chance à cet entraineur, je suis confiant en l'avenir ... j'espère que la transition se fera pour le mieux. rdv dès dimanche à Metz, par une victoire.
ALLEZ LES CROIX
etgcm
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar FreeLeman » Mar Jan 03, 2012 10:26 pm

J'imagine la pression que doit ressentir Correa, il va devoir prendre en charge une équipe en milieu de championnat et remplacer un entraineur aimé de son public et des joueurs et qui plus est a tout réussit au club (les montées, les titres de champion, le classement actuel en L1). Nul doute que ses moindres gestes vont être scrutés par tout le monde et surtout nous les supporters.
Il me semble aussi qu'une certaine équipe de promu d'Avignon avait fait le même choix de changement de coach en cours de saison...vous connaissez la suite :sad:
Sous ma bannière, la protection
FreeLeman
Gardien
Gardien

Message non lupar jwest » Mar Jan 03, 2012 10:27 pm

Bonjour,
Ce qui est dit dans l'Equipe, c'est que cela a démarré en début d'année 2011 avec 3 défaites consécutives. Lors de la dernière défaite, Casoni fait alors un aller-retour en Corse comme il en a l'habitude puisque sa copine habite là-bas. Il lui est alors reproché un manque d'implication d'autant qu'il ne s'agit pas de la première fois.
A cela s'ajoute (toujours la saison dernière) la présence dans le vestiaire d'un certain Paul Bastiani (ami de presque trente ans de Casoni) et dont la présence est jugé inopportune par la direction du club et certain actionnaire.
Enfin, il semblerait que Casoni n'ait pas digéré le fait d'être mis à l'écart par PT et PD lors du mercato de cet été (ce qui me semble plutôt normal et qui souligne au passage la contradiction flagrante entre ce que PT lui reproche (son manque d'implication) et sa réaction. C'est le contraire qui aurait été très inquiétant).

A la lecture de l'article et par rapport à ce que j'avais déjà entendu à droite et à gauche, il semblerait donc bien que PT ait fait de Casoni une affaire personnelle. Dixit l'Equipe toujours, F. Riboud aurait donné son accord courant Octobre afin de faire sauter Casoni si les mauvais résultats constatés se poursuivaient.

Riboud fait confiance à son staff en place et c'est bien normal. Ce qui me dérange en fait beaucoup, c'est la façon dont tout cela s'est passé sur la forme et sur le fond.

Sur le fond, on ne peut reprocher à un propriétaire de club de vouloir insuffler de la nouveauté afin de faire progresser l'équipe. Mais alors, à ce moment là, on ne reconduit pas son entraîneur en début de saison pour le démettre de ses fonctions 6 mois plus tard.
D'autre part, si les allers-retours en Corse de Casoni ont tant que cela gêné le bon fonctionnement du club, il fallait peut-être le lui dire fermement et sans obligatoirement passer par une lettre recommandée comme cela avait été le cas courant Mars.
Enfin, et quoi que ces détracteurs (il y en a forcément) en disent, les résultats sont là. Il reste donc que si un entraîneur se fait maintenant licencier en étant 11ème et en manageant un promu de surcroit, alors un certain nombre d'entraîneur de Ligue 1 peut se faire du souci !

Comme je l'ai dit, on ne peut, à mon sens qu'être dans une affaire personnelle qui mêle PT, PD et Casoni. Et lorsque l'émotionnel s'en mêle ...

Sur la forme, le timing est également très mal choisi. Faire ce genre d'annonce en pleine trêve et de surcroit après un match convaincant contre Montpellier, c'était vraiment on ne peut plus maladroit. Et ce ne sont pas les démentis parus les jours précédents qui ont infléchi ma position. On peut même dire que nous avons là des professionnels maitrisant parfaitement tous les rouages de la communication !!

Je ne fais habituellement pas ce genre de post (je fais plutôt partie de la majorité silencieuse) mais je dois dire que j'ai été extrêmement déçu de la façon dont toute cette affaire a été traitée. J'étais jusqu'alors convaincu que ce genre de pratique était réservé à 'OM ou au PSG (hein Léonardo ?) mais certainement pas à notre club.
Alors qu'on nous rabat les oreilles à longueur d'articles dans les journaux locaux sur les prétendues valeurs familiales du club, le moins que l'on puisse dire et que l'on en met pas les actes en face des paroles ! Curieuse façon de traiter la famille ...
Il y avait sans doute mieux à faire afin de préparer sereinement la deuxième partie de saison qui ne s'annonce pas simple du tout.

Casoni ne lira sans doute pas mon post et n'en n'aura aucune connaissance mais qu'il sache quand même que je le félicite pour le travail accompli et que, personnellement, je garderai un très bon souvenir de son passage dans la Yaute.

Et pour conclure, bonne chance à Correa et à l'eTG pour la seconde partie de saison.
--
Jwest
jwest
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Vindeus » Mar Jan 03, 2012 10:32 pm

FreeLeman a écrit:J'imagine la pression que doit ressentir Correa, il va devoir prendre en charge une équipe en milieu de championnat et remplacer un entraineur aimé de son public et des joueurs et qui plus est a tout réussit au club (les montées, les titres de champion, le classement actuel en L1). Nul doute que ses moindres gestes vont être scrutés par tout le monde et surtout nous les supporters.
Il me semble aussi qu'une certaine équipe de promu d'Avignon avait fait le même choix de changement de coach en cours de saison...vous connaissez la suite :sad:
Sauf qu'Arles était déjà largué à la trêve ce qui est très loin d'être notre cas et qu'Hadzibegic n'a pas été élu 2 ans de suite meilleur entraîneur de L1. Quant àa la pression, quand il a pris Nancy à la 20e place de L2, il l'avait aussi.
Et puis des équipes qui change d'entraîneur en cours de saison c'est quand même plus que monnaie courante, pas pour ça qu'elles descendent toutes ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Will » Mar Jan 03, 2012 10:38 pm

L'Est Républicain (merci à Galaxie au passage) a écrit:Pablo Correa devient aujourd’hui même le nouvel entraîneur d’Evian-Thonon-Gaillard. Un projet qu’il avait en tête depuis un moment déjà.

Confessions... « C’est exactement ce que je recherchais ! »

Image
Pablo Correa ne s’attendait pas à rebondir aussi vite mais le challenge proposé par Evian-Thonon a précipité son retour aux affaires. Photo d’archives Alexandre MARCHI

Nancy. Pablo Correa a pris la route hier à la mi-journée, direction les Alpes. Evian, plus précisément, il sera présenté officiellement ce matin comme le nouvel entraîneur de l’eTG (Evian Thonon-Gaillard FC) en remplacement de Bernard Casoni. Comme l’évolution de la situation le laissait deviner depuis plusieurs jours, le divorce a été soldé hier en y mettant les formes. En fait, tout s’est accéléré depuis que les dirigeants savoyards ont fait savoir à leur entraîneur que son contrat ne serait pas renouvelé au-delà du 30 juin prochain. Dès lors, des deux côtés, on a eu du mal à imaginer la collaboration pour les six mois à venir.

Dans le cadre de ce changement programmé, Patrick Trotignon, le président délégué de l’eTG, avait déjà rencontré Pablo Correa il y a quelques mois. Si son arrivée n’avait pas eu lieu cet hiver, l’ex-Nancéien aurait débarqué cet été. Joint hier au téléphone, il ne cache pas que cette précipitation l’a un peu surpris. « C’est vrai que je ne m’y attendais pas dans un délai aussi proche. Mais c’est ainsi quand on est un entraîneur libre. Il faut regarder autour de soi... »

Le défi qui attend Correa est de deux ordres : d’abord maintenir le club en Ligue 1 et pour un promu, il n’est pas trop mal parti pour cela. Ensuite structurer le club. C’est plutôt cet aspect du problème qui l’avait fait flasher : « En fait c’est exactement ce que je recherchais. Un projet avec un club à bâtir. Evian est monté très vite, n’a pas eu le temps de s’organiser. »

Correa va donc hériter d’une situation dont il ne sait pas grand-chose : « C’est vrai ce n’est l’idéal. Tu as l’équipe d’un autre. Mais je l’avais déjà fait une fois. Et puis je le répète, j’ai vraiment senti l’envie des dirigeants de travailler avec moi... »

Dans cet esprit, Pablo Correa avait échangé avec Pascal Dupraz, le directeur sportif savoyard, il y a quelques semaines sur terrain neutre à Dijon. Ils avaient balayé le tableau. « Ça va d’ailleurs m’intéresser de travailler avec un directeur sportif. » Ce qu’il n’a jamais connu non plus.

Le deal avec l’ASNL

Cela explique aussi pourquoi la Franco-Uruguayen n’a pas donné suite aux propositions du Mans, il y a une dizaine de jours quand le président Legarda a écarté Arnaud Cormier. « J’avais eu un dîner complètement informel avec le président Legarda, mais jamais on n’a parlé de contrat... » En fait Correa se sentait déjà investi du côté d’Evian.

Il emmène dans ses bagages José Martinez, un de ses proches, un garçon qui était chargé du travail de vidéo et d’observation à l’ASNL. « C’était un deal. A l’ASNL on savait que si je partais, José pouvait venir avec moi. Je remercie d’ailleurs le club pour sa compréhension. Ça me fait plaisir aussi que Jean Fernandez lui ait souhaité bonne chance. Je crois qu’il était content de son travail... » A l’inverse Paul Fischer et Laurent Morrachini, les autres fidèles de son staff, ne l’accompagneront pas. « Il y avait déjà des gens en place là-bas ! » précise Correa.

« C’est le destin qui me lie à la Lorraine, mon cœur est là », quand on lui fait remarquer qu’il livrera son premier match sur le banc de son nouveau club dimanche à Metz pour le compte de la Coupe de France, Pablo Correa sourit. Pourtant il a prévu que sa petite famille le suivrait bientôt au pied des Alpes. Il est vrai que c’est un des griefs majeurs, le manque d’investissement local, qui a scellé la situation de son prédécesseur Bernard Casoni.

C. F.

Première mission : lui apprendre le vrai nom du Club... :esquive:
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar FreeLeman » Mar Jan 03, 2012 11:19 pm

Vindeus, tu as raison.

Nul doute que question pression il doit en connaître quelque chose. Nul doute aussi que la situation d'Arles-Avignon n'est comparable à la notre.
Mais il va reprendre une équipe déjà constituée, à ce moment du championnat en remplacement d'un coach évincé qui à pourtant tout réussi. Pas évident pour lui ...ni pour nous du reste.
Peut-être ne suis-je pas assez optimiste (la pilule Caso-Troti qui a dû mal à passer certainement)

Aller les croix
Sous ma bannière, la protection
FreeLeman
Gardien
Gardien

Message non lupar chatillon » Mar Jan 03, 2012 11:22 pm

Quo d'evian a écrit:A part ça, Casoni est allé se détendre en jouant aux boules aujourd'hui, à Evian, pour la derniere fois. Départ demain....
Les boules, il doit les avoir.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC