c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hans Taupeman » Jeu Juil 23, 2015 12:49 pm

oui carrément un sketch , en quoi ça lui boucherait le trou de balle à Moustache que la réforme ne soit effective qu'à partir de 2016 ???
en tout cas merci à Le Graet de respecter les clubs de Ligue 2
(http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Noel-le-graet-fff-la-ligue-doit-retrouver-son-calme/576266#xtor=RSS-1)
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 23, 2015 1:10 pm

Le torchon brûle entre Le Graët et Moustache...

Le Graët dit que la LFP devrait changer de gouvernance.

Je pense que Le Graët lui aussi doit dégager (Les raisons ? Soutien sans faille à Domenech après l'Euro 2008 ; pas de démission en bloc de la FFF dont il était membre du conseil fédéral après Knysna alors qu'il aurait dû assumer ses responsabilités avec les autres ; soutien à des agents sportifs affiliés à la FFF alors qu'ils ont été condamnés judiciairement ; vote très récent en faveur de l'autre corrompu de Blatter... Entre autre... Tout ça, j'oublie pas...) et suivre le même chemin que Moustache, mais qu'est-ce que ça fait du bien de les voir se tirer dans les pattes les uns et les autres...
J'aiderais même bien Le Graët, s'il le souhaite, à lui arracher les moustaches... Pas de problème. :-D

Hans Taupeman a écrit:en quoi ça lui boucherait le trou de balle à Moustache que la réforme ne soit effective qu'à partir de 2016 ???

Ce n'est pas simplement une question de date, mais aussi de mise en oeuvre de la réforme elle-même.
2 descentes-montées entre L1/L2, mais 3 descentes/montées entre L2/National...
C'est quand même inéquitable cette affaire... Soit on fait une réforme qui impacte l'ensemble des divisions, soit on n'en fait pas...

De toute façon, même si c'est appliqué, rien ne dit que tout ça va perdurer dans le temps... Ce que veut faire à terme Moustache, à savoir également une L1 à 18 clubs, on a déjà essayé il n'y a pas si longtemps... et on a arrêté au bout de 5 ans. :rolleyes:
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Juil 23, 2015 1:18 pm, modifié 4 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Jeu Juil 23, 2015 1:12 pm

Les deux, Thiriez et Le Graët sont pathétiques... Toutefois, dans ce dossier, Thiriez ne fait qu'appliquer la demande du CA de la LFP. Si on relis leurs statuts et la convention FFF/LFP, c'est bien la LFP qui gère l'ensemble de la L1 et de la L2. Donc, pas sur que la FFF ait son mot à dire.
Je préférerai cependant voir des clubs accédés en L1 avec des budgets de plus de 20M€ et des stades de plus de 15 000 places, et non, des équipes qui ne comptent que sur les droits TV pour faire leur budget ou qui doivent vendre leurs meilleurs joueurs et sont interdits de recrutement. La montée dans le foot professionnel, ne peut pas être que sportive ; elle doit s'accompagner d'un réel environnement professionnel et donc d'un budget et d'infra-structures conséquents...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar pericles74 » Jeu Juil 23, 2015 2:03 pm

Sur le fond, il y'a quand même un manque criant d'imagination.

Cela ne serait pas très compliqué de ménager les plus gros tout en préservant un minimum d'équité sportive et en donnant encore plus de sel à la compétition.

Par exemple, un barrage entre le 3ème et le 4ème de L2 sur le terrain du 3ème, organisé l'après-midi de la dernière journée de L1 , avec un barrage suivant le mercredi suivant sur le terrain de L1 si le 18ème a 42 points ou plus et sur le terrain de L2 dans le cas contraire.
pericles74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar allez les croix » Jeu Juil 23, 2015 11:28 pm

La tentative de passage en force de Thiriez risque de lui rebondir à la figure, avant ça Ligue 1 et Ligue 2 étiant ok pour passer à 2 montées-descentes mais dans un an, après ça, il y a même un risque pour lui que ça ne se fasse plus du tout.
Il n'avait qu'à pas mettre la charrue avant les boeufs et tenter de passer en force ... tout ça est de sa faute !
Qu'il tire les conclusions de toutes ses erreurs et qu'il se retire !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar caolila » Ven Juil 24, 2015 11:19 am

allez les croix a écrit:La tentative de passage en force de Thiriez risque de lui rebondir à la figure, avant ça Ligue 1 et Ligue 2 étiant ok pour passer à 2 montées-descentes mais dans un an, après ça, il y a même un risque pour lui que ça ne se fasse plus du tout.
Il n'avait qu'à pas mettre la charrue avant les boeufs et tenter de passer en force ... tout ça est de sa faute !
Qu'il tire les conclusions de toutes ses erreurs et qu'il se retire !

Il ne fait qu'exécuter ce que lui demande le Conseil d’Administration de la LFP, et notamment les représentants des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Comme dans tout syndicat professionnel, l'erreur des petits clubs, c'est d'avoir laissé les gros prendre le contrôle. Du coup, la grande majorité est favorable à fermer la L1 dès cette saison, surtout que je pense, niveau crédibilité, qu'ils voient mal l'arrivée de clubs comme le Gazelec, Troyes sans aucun moyen et Angers...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Ven Juil 24, 2015 12:30 pm

pericles74 a écrit:Sur le fond, il y'a quand même un manque criant d'imagination.

Cela ne serait pas très compliqué de ménager les plus gros tout en préservant un minimum d'équité sportive et en donnant encore plus de sel à la compétition.

Par exemple, un barrage entre le 3ème et le 4ème de L2 sur le terrain du 3ème, organisé l'après-midi de la dernière journée de L1 , avec un barrage suivant le mercredi suivant sur le terrain de L1 si le 18ème a 42 points ou plus et sur le terrain de L2 dans le cas contraire.

Que cet arrogant retourne a son barreau,et qu'un vrai ancien président de club(diouf par exemple)prenne la suite.ce tiriez n'est qu'un juriste qui n'a aucune culture foot.ce monsieur semble oublie que la fff constitue 99% des footballeurs de France ,et que le monde amateur garnit les stades et achètent les produits dérivés .
Donc tant que le foot n'est pas franchise comme les sports américains ,il n'y a aucune raison de changer le règlement .
Pas la peine de vouloir copier des modèles économiques a l'opposé de ce qui se fait dans le football Europeen
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Ven Juil 24, 2015 1:11 pm

On peut très bien comprendre les présidents de clubs de L1, comme ceux de L2.
D'un côté, en L1, les gros clubs pensent à réduire de 20 à 18 clubs, on commence par 2 descentes puis dans 3-4 ans, on passe à 18 ou on essaie de faire un championnat fermé (avoir 17 clubs qui sont toujours en L1) puis 6-7 clubs qui se battent pour aller en L1 (style Caen ou Troyes qui font 2 ans en L1, 2 ans en L2, 2 ans en L1...).
Les présidents des petits clubs de L1 sont contents d'avoir deux descentes, ils ont plus de chance de ne pas descendre. On serait encore en L1, on peut être persuadé que notre président aurait voulu ces 2 descentes.
De l'autre côté, les clubs de L2 qui malgré tout font pas mal pour la L1, notamment avec les nombreux joueurs qui passent par la L2 avant d'aller en L1. Plus le fait d'avoir 3 descentes et seulement 2 montées... Et surtout ce qui ne plait pas, c'est de changer les règles 1 mois avant le début du championnat.

Ce qui est grave c'est que la L2 reprend la semaine prochaine et qu'on ne sait pas combien de montée il y aura en fin de saison...
Pour Thiriez, je ne sais pas s'il se rend compte comme il est ridicule.
Croire que le championnat va s'améliorer car il n'y aura que deux descentes, que les clubs joueront plus et ne viendront pas seulement pour défendre, il se met le doigt dans l'oeil. Cette année, on a malgré tout eu du spectacle. On avait 8 clubs qui se battaient pour ne pas être 18ème à la 30ème journée. Avec deux descentes on aurait rapidement eu des matchs qui ne servaient à rien. Alors oui, on est d'accord que la plupart du temps lors des dernières journées les matchs qui comptent pour du beurre font plus de spectacle et de buts, mais tout simplement car les joueurs sont en "vacances" et s'en fichent. Mais est-ce que le niveau est plus élevé? Non.
Imaginons un instant qu'on se retrouve à la 25ème journée avec deux clubs qui ont 10 points de retard sur le premier non relégable, que le 13ème a 15 points d'avance. On n'aurait que des matchs inutiles jusqu'à la fin de saison. Et ce n'est pas pour ça que la L1 sera meilleure...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar patbar » Ven Juil 24, 2015 7:02 pm

:Qu il y est 16 / 18 :/ 20 clubs il y aura toujours des derniers et heureusement pour les premiers !! et avoir comme dernier Marseille , Psg ou Lyon est ce une bonne chose j en doute fortement :septique:
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar annecy74 » Sam Juil 25, 2015 3:18 pm

A Saint Sorlin d'Arve il y avait un joli drapeau de l'eTG sur le tour de France :bravo:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 25, 2015 4:50 pm

annecy74 a écrit:A Saint Sorlin d'Arve il y avait un joli drapeau de l'eTG sur le tour de France :bravo:

Et un autre bien visible, devant les caméras, juste au niveau de l'arrivée à l'Alpe d'Huez.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 25, 2015 5:02 pm

patbar a écrit::Qu il y est 16 / 18 :/ 20 clubs il y aura toujours des derniers et heureusement pour les premiers !! et avoir comme dernier Marseille , Psg ou Lyon est ce une bonne chose j en doute fortement :septique:

Le débat n'est pas vraiment là... Il pourrait même y avoir une Ligue 1 à 10 clubs qu'il est tout de même très peu probable de trouver Marseille, le PSG ou Lyon dans les derniers.

Après, s'il advenait que un ou plusieurs de ces clubs se retrouvent un jour dans les derniers, bah qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse... C'est que sportivement ils auront mérité de s'y retrouver, comme nous l'an passé...
Ces clubs là se fichent pas mal de savoir qui est relégué chaque saison et quel est le sort des clubs en question, je ne vois pas pourquoi j'irais pleurer sur le leur si ça venait un jour à leur arriver...

Ca me rappelle en 2006-2007, quand le PSG s'était retrouvé relégable à plusieurs reprises... Les journalistes qui essayaient de nous soutirer une larmichette sur le sort du PSG (chez moi, l'oeil est resté bien sec, en tout cas... :ninja: ) en faisant tout un foin... Au final, le PSG a terminé 15ème.
Mais ça, c'était avant l'arrivée des Qataris... Improbable qu'on revoit ça un jour, sauf si les Qataris décident un jour de retirer leurs billes...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar patbar » Sam Juil 25, 2015 8:13 pm

:septique: donc a part le fait de faire du foin pour rien , cette reforme n apportera rien de mieux au foot français a part la disparation de certaines identités sportives , mais aussi des possibilités en moins pour nos jeunes de s'exprimer et d’être confrontés a l’élite on ira encore plus vers les l elitisme financier dans lequel on balance le fric sans compté , alors que certains clubs hésite a changé de jeux de maillots pour les jeunes !!!! si ce foot la gagne , si c est la vision de la FFF ou de la LIGUE et bien messieurs la branche sur laquelle vous etes assis risque de ce rompre et plus rapidement que vous le pensez !!! et ce jour la , je ne serais pas la pour pleurer !!!!! :sad:
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar Vindeus » Sam Juil 25, 2015 10:11 pm

etgman74 a écrit:
annecy74 a écrit:A Saint Sorlin d'Arve il y avait un joli drapeau de l'eTG sur le tour de France :bravo:

Et un autre bien visible, devant les caméras, juste au niveau de l'arrivée à l'Alpe d'Huez.

Et un mec qui a fait le show avec le maillot de Sorlin après le virage des hollandais où j'étais.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 26, 2015 5:55 pm

etgman74 a écrit:Et un autre bien visible, devant les caméras, juste au niveau de l'arrivée à l'Alpe d'Huez.

Le voici :
Image

Et très content pour Thibaut Pinot, aussi...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fabio74 » Lun Juil 27, 2015 3:23 pm

Agréablement surpris ce matin à l'entraînement de voir S.BERNARD au poste d'entraîneur adjoint avec la réserve (je crois). Quelques joueurs du groupe pro n'ont pas hésité à l'appeler pour le saluer de loin. Du côté pro, il me semble pas avoir vu nos 2 derniers sud américains. 1ère impression, Fabien CENTONZE, ça dépote.
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Rorirusse » Lun Juil 27, 2015 3:44 pm

Justement, Fabio, toi qui a été à l'entraînement, tu as pu comme d'hab dire bonjour à tous les joueurs et à Stéphane Bernard ? Quand est-il pour le groupe pro ?
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar fabio74 » Lun Juil 27, 2015 4:14 pm

Joueurs et coachs nous ont serré la main en se dirigeant vers le terrain du haut.
S.BERNARD était trop occupé à la préparation physique de ses joueurs entre les tours du domaine et du synthétique avec à première vue la même passion à animer les débuts de saison, en l'occurrence pour la 2ème fois cette année.
Beaucoup d'application chez les pros, encore un manque de justesse, normal je dirais, Safet n'a pas la même présence que Pascal mais tous les joueurs sont à l'écoute (y a des places à prendre quoi). Centonze jouait latéral droit lors de l'opposition en fin d'entraînement alors que sur l'exercice offensif d'avant, il m'avait épaté devant le but. N'a-t-on pas de doublure à ce poste là ?
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar allez les croix » Lun Juil 27, 2015 4:26 pm

Cool ! J'avais appris aussi ce matin que Stephane Bernard restait au club ! C'est bien pour lui et pour le club !!! Très content !
D'ailleurs, il était resté dans l'onglet "staff" sur le site off en entraîneur adjoint .
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Rorirusse » Jeu Juil 30, 2015 1:33 pm

je ne sais pas où poser cette question, mais en fait je ne suis pas de la région et bientôt je vais en vacance prêt d'Annecy et je me demandais comment on faisait pour aller voir un entraînement des croix à Blonay, si il y a une heure à laquelle arrivée pour pouvoir tous leur dire bonjour, etc...
Un conseil de vous habitués, et surtout, est ce que c'est facile pour se garer et voir les joueurs ?
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC