par dalla favera » Lun Nov 06, 2006 8:30 pm
Des souvenirs de stades depuis 1986, il y en a. Je commencerais par la Coupe de FRANCE qui nous a apporté tant de joies, et de déceptions aussi.Un des plus beaux match que j'ai vu a eu lieu lors de la saison 88/89.Alors en PHR, le tirage nous avait offert un déplacement à SAINT-PRIEST, pensionnaire de CFA et 3e au classement. Mené deux fois au score, l'équipe est revenue grace à deux buts de VAUDAUX et CALLEGA, pour finalement s'imposer aux tir aux but.Le 7e tour nous réserva un déplacement à COURNON, en 4e division à l'époque.L'arbitre, un dénomé ISIDORE, nous avait planté proprement, et l'aventure se termina avec un immense sentiment de frustration.Je n'oublierais pas les deux matchs de MARTIGUES, dont l'un grandiose, mais qui déboucha sur une élimination en prolongation 3-0, match qui couta 6 mois d'arret pour DUPRAZ,suite à une rupture du tendon d'achille.La saison suivante, alors en DH, on a été se faire piteusement éliminé à CORBELLIN, équipe de l'ISERE, évoluant en PHR.Pour ce qui est du championnat, je retiendrais la saison ou l'on a fait ce fameux match de barrage à CHAMBERY contre NORCAP, avec ERIC MEYNET, qui en grand comédien, réussi à faire expulser un joueur au bout d'un quard d'heure de jeux.Pour moi la saison la plus réussie fut celle de 98/99, ou l'on fut champion d'HONNEUR.Un groupe, très solide, ou tous le monde savait faire l'éffort pour le copain d'à coté.Il faut aussi souligner le comportement exemplaire de l'équipe, qui pour une fois n'eut aucun point de pénalité suite aux cartons rouges.Je terminerais par le fameux match de barrage à FORBACH, qui nous ouvrit les portes du CFA.A noter lors de ce match, une bagarre pendant l'échauffement, une autre pendant le match, suivie d'une autre à la fin du match, et comme çà ne suffisait pas, la bagarre de cloture lors de la réception d'après-match.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions