[Supporters] Vos souvenirs de stades

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar Nix » Lun Nov 06, 2006 7:23 pm

moxxx a écrit:A domicile:
Pas beaucoup de match m'ont marqué, mais si il faut en retenir un:
je dirais le retour a Gaillard contre Valence, un match assez bien dans l'ambiance.

C'était un match au sommet, les Valentinois étant deuxièmes et le FCS 74 quatrième avant la rencontre. En tout cas, les Valentinois n'avaient pas vu le jour en première période.
Et personne n'a oublié le but de Camach'. Quel but!
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Nov 06, 2006 7:41 pm

Un match gagné pour rien.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chrishs74 » Lun Nov 06, 2006 8:07 pm

dalla favera a écrit:
chrishs74 a écrit:tout d'abord bonne anniversaire avec 2 jours de retard pour la N°One des supportrices des croix de Savoie. :fleur:

Ensuite 1 souvenir avec le FCG hummmmmmmmmm ah oui un match en honneur ou DHR je sais plus ou le FCG avait pulverisé l'US Annemasse et Pascal Dupraz qui met 1 h :-D à Trouver les mots à mon micro pour enfoncer le clou en plus tellement heureux car c'etait un tournant du championnat et dans la suprematie locale que pendant les 5 MN de l'interview il regardait le ciel :D

sinon un dramatique accident je crois que c'etait le gardien de Feyzin qui retombe apres une sortie comme une crepe sur la pelouse du stade Louis Simon stupeur dans le stade il disait plus rien j'etais pas loin j'ai cru pendant 30 secondes qu'il etait mort, c'etait horrible pour tout le monde il a fallu attendre env. 25 a 30 mn pour l'evacuer, il etait revenu l'année d'apres avec des bequilles on etait bien content de le revoir debout.

y en a plein d'autre comme la montée en DH face à VLG. puis des matchs terrible avec tout ces garcons venus pour jouer dans l'esprit tel que les Quillot, cataldo, taberner, Rouail et j'en passe la liste serait trop longue, car entre 1989 et 2001 y en a eu des matchs dont un fameux match en DH contre les jeunes de la III de l'OL d'un niveau exceptionel pour le niveau de l'époque.
Il n'y a jamais eu de montée face à VLG, simplement la victoire a permis de jouer un match de barrage contre NORCAP à CHAMBERY.La montéé a été acquise à la suite de ce match.

oui j'ai resumé ca nous avait permis de monter en tt cas cette victoire car si on perd ce jour la on joue pas le barrage et on monte pas, moi je me souvient de la joie de tout le monde à la fin c'etait intenable tu te rappel du score ? je m'en rappel plus 1-2 non
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Jonathan » Lun Nov 06, 2006 8:15 pm

Je me souviens pas de ce 2-2, par contre, je me souviens du match retour contre Jura Sud (saison 03-04) , on perd 2-1 à domicile, arrive les arrêts de jeu, on pense que c'est finit, l'arbitre siffle un coup franc à un bon 30m des buts... on voit Lulu Sergi s'élancer, le ballon monte et retombe en pleine lucarne, on arrache le nul, un chef d'oeuvre!

Je me rappelle aussi de ce cf ... Magnifique, je ne m'y attendais pas du tout... J'etais juste derriere rhalalalala !

Toujours sur Johann, l'an passé, lors du match de Gueugnon, à la fin du match, on prend d'assaut le grillage, les joueurs viennent saluer les gradins et on voit un bolide arriver, Yo qui va escalader le grillage pour partager sa joie avec nous, énormissime! :applaudit:

J'etais juste derriere vous qd il est venu ... C'est magique de voir ça !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Sandy » Lun Nov 06, 2006 8:17 pm

chrishs74 a écrit:tout d'abord bonne anniversaire avec 2 jours de retard pour la N°One des supportrices des croix de Savoie. :fleur:.

Merci beaucoup !!!! Et l'anniversaire de l'autre supportrice N°One c'est le 3 Février !!! :-D
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Jonathan » Lun Nov 06, 2006 8:17 pm

Un souvenir un peu moins marant :

- à l'epoque, le match se deroulait a Gaillard, et Durand qui se fait lober du milieu de terrain sa vous rappelle quelques choses ?

Je m'en rapelle comme çi c'etais hier et quand je vois Yohann s'avancé en match maintenant j'ai toujours peu :D

Je me rappelle plus quel match c'etais ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Jonathan » Lun Nov 06, 2006 8:20 pm

Les bons souvenirs :

- La montée, quel stresse pendant le match rhalalalala, a Gaillard a droite de la tribune dans le talus ... Mes baskets fesaient le double de pointure a la fin du match vue que j'etais en pente !

- Le maintien, c'etais vraiment stressant aussi et apres ce monde sur la pelouse !

- Le match contre Gueugnon, ce monde, et le but de la delivrance, cet fiesta !!!

Puis derniere souvenir, le 4-2 de week end dernier ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Nix » Lun Nov 06, 2006 8:24 pm

Jonathan a écrit:Un souvenir un peu moins marant :

- à l'epoque, le match se deroulait a Gaillard, et Durand qui se fait lober du milieu de terrain sa vous rappelle quelques choses ?

Je m'en rapelle comme çi c'etais hier et quand je vois Yohann s'avancé en match maintenant j'ai toujours peu :D

Je me rappelle plus quel match c'etais ...

C'était le match face au Racing (défaite 2-0). Sur le premier but, à peine le ballon avait touché le filet que l'un des projecteurs s'éteignit(?). C'est sur le second que Yo se fit lober, l'équipe jouant alors à dix (expulsion de Camacho).
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Nov 06, 2006 8:30 pm

Des souvenirs de stades depuis 1986, il y en a. Je commencerais par la Coupe de FRANCE qui nous a apporté tant de joies, et de déceptions aussi.Un des plus beaux match que j'ai vu a eu lieu lors de la saison 88/89.Alors en PHR, le tirage nous avait offert un déplacement à SAINT-PRIEST, pensionnaire de CFA et 3e au classement. Mené deux fois au score, l'équipe est revenue grace à deux buts de VAUDAUX et CALLEGA, pour finalement s'imposer aux tir aux but.Le 7e tour nous réserva un déplacement à COURNON, en 4e division à l'époque.L'arbitre, un dénomé ISIDORE, nous avait planté proprement, et l'aventure se termina avec un immense sentiment de frustration.Je n'oublierais pas les deux matchs de MARTIGUES, dont l'un grandiose, mais qui déboucha sur une élimination en prolongation 3-0, match qui couta 6 mois d'arret pour DUPRAZ,suite à une rupture du tendon d'achille.La saison suivante, alors en DH, on a été se faire piteusement éliminé à CORBELLIN, équipe de l'ISERE, évoluant en PHR.Pour ce qui est du championnat, je retiendrais la saison ou l'on a fait ce fameux match de barrage à CHAMBERY contre NORCAP, avec ERIC MEYNET, qui en grand comédien, réussi à faire expulser un joueur au bout d'un quard d'heure de jeux.Pour moi la saison la plus réussie fut celle de 98/99, ou l'on fut champion d'HONNEUR.Un groupe, très solide, ou tous le monde savait faire l'éffort pour le copain d'à coté.Il faut aussi souligner le comportement exemplaire de l'équipe, qui pour une fois n'eut aucun point de pénalité suite aux cartons rouges.Je terminerais par le fameux match de barrage à FORBACH, qui nous ouvrit les portes du CFA.A noter lors de ce match, une bagarre pendant l'échauffement, une autre pendant le match, suivie d'une autre à la fin du match, et comme çà ne suffisait pas, la bagarre de cloture lors de la réception d'après-match.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Nov 06, 2006 8:32 pm

chrishs74 a écrit:
dalla favera a écrit:
chrishs74 a écrit:tout d'abord bonne anniversaire avec 2 jours de retard pour la N°One des supportrices des croix de Savoie. :fleur:

Ensuite 1 souvenir avec le FCG hummmmmmmmmm ah oui un match en honneur ou DHR je sais plus ou le FCG avait pulverisé l'US Annemasse et Pascal Dupraz qui met 1 h :-D à Trouver les mots à mon micro pour enfoncer le clou en plus tellement heureux car c'etait un tournant du championnat et dans la suprematie locale que pendant les 5 MN de l'interview il regardait le ciel :D

sinon un dramatique accident je crois que c'etait le gardien de Feyzin qui retombe apres une sortie comme une crepe sur la pelouse du stade Louis Simon stupeur dans le stade il disait plus rien j'etais pas loin j'ai cru pendant 30 secondes qu'il etait mort, c'etait horrible pour tout le monde il a fallu attendre env. 25 a 30 mn pour l'evacuer, il etait revenu l'année d'apres avec des bequilles on etait bien content de le revoir debout.

y en a plein d'autre comme la montée en DH face à VLG. puis des matchs terrible avec tout ces garcons venus pour jouer dans l'esprit tel que les Quillot, cataldo, taberner, Rouail et j'en passe la liste serait trop longue, car entre 1989 et 2001 y en a eu des matchs dont un fameux match en DH contre les jeunes de la III de l'OL d'un niveau exceptionel pour le niveau de l'époque.
Il n'y a jamais eu de montée face à VLG, simplement la victoire a permis de jouer un match de barrage contre NORCAP à CHAMBERY.La montéé a été acquise à la suite de ce match.

oui j'ai resumé ca nous avait permis de monter en tt cas cette victoire car si on perd ce jour la on joue pas le barrage et on monte pas, moi je me souvient de la joie de tout le monde à la fin c'etait intenable tu te rappel du score ? je m'en rappel plus 1-2 non
Exact.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Lun Nov 06, 2006 8:32 pm

Jonathan a écrit:Les bons souvenirs :

- La montée, quel stresse pendant le match rhalalalala, a Gaillard a droite de la tribune dans le talus ... Mes baskets fesaient le double de pointure a la fin du match vue que j'etais en pente !

- Le maintien, c'etais vraiment stressant aussi et apres ce monde sur la pelouse !

- Le match contre Gueugnon, ce monde, et le but de la delivrance, cet fiesta !!!

Puis derniere souvenir, le 4-2 de week end dernier ...

Quel stress durant tout le match. Je crois que ce fut le plus long match de ma vie, tout comme celui de Romorantin.
Je me trouvais juste derrière les buts où Belic et Peslier ont marqué, quels buts magnifiques. Sur le but de Belic, le ballon touche la transversale, retombe et sort des cages. Mon voisin qui n'était autre que l'arbitre M. Février (que Tatiana connaît bien), réflexe oblige, regarda de suite l'arbitre de touche pour voir s'il confirmait le but. Depuis ce match là, à chaque fois qu'un but est marqué, je regarde toujours l'arbitre de touche (pour voir s'il n'a pas lever son drapeau pour une faute ou hors-jeu) avant de laisser exploser ma joie. :-D
Ensuite que de bons souvenirs de cette soirée qui suivit le maintien.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Lun Nov 06, 2006 8:34 pm

Et puis, comme dit Jonathan, bon souvenir ce 4-2 d'il y a deux semaines.
Est-ce que quelqu'un était présent lors du premier match officiel du FCS 74 face à la réserve troyenne (6-1)? Il paraît (et on le devine au score) que c'était un match d'enfer (je n'ai pas pu le voir, j'étais en vacances).
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Lun Nov 06, 2006 8:47 pm

Nix a écrit:Et puis, comme dit Jonathan, bon souvenir ce 4-2 d'il y a deux semaines.
Est-ce que quelqu'un était présent lors du premier match officiel du FCS 74 face à la réserve troyenne (6-1)? Il paraît (et on le devine au score) que c'était un match d'enfer (je n'ai pas pu le voir, j'étais en vacances).

Une saison qui ne pouvait pas mieux démarrer! Faut dire que la une de Troyes venait d'être relegué et avait des problèmes avec la DNCG il me semble, du coup, il n'y avait pas grand chose en réserve, ce qui rendit le match très facile!

Sinon, un but d'anthologie qui me vient à l'esprit. Gaillard, cfa2, un dimanche après midi d'hiver, on recevait la réserve de l'ASOA Valence. Je ne me rappel plus le départ de l'action, si c'est sur un coup de pied arrêté ou non. Le ballon arrive dans les pieds de notre magicien, Franck Chow Yuen (une de mes idoles de l'époque) entre le point de pénalty et les 6 mètres, en plein dans l'axe, face au gardien, il fait une feinte de frappe qui envoya le portier valentinois sur le cul, avant de marquer d'une pichenette. Un joueur qui à chaque touché de balle me faisait rêver, je devais pas être le seul d'ailleurs!
Modifié en dernier par Tanakeim le Lun Nov 06, 2006 9:02 pm, modifié 1 fois.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Nix » Lun Nov 06, 2006 8:54 pm

dalla favera a écrit:Je n'oublierais pas les deux matchs de MARTIGUES, dont l'un grandiose, mais qui déboucha sur une élimination en prolongation 3-0, match qui couta 6 mois d'arret pour DUPRAZ,suite à une rupture du tendon d'achille.

Martigues était alors en tête de la D2. Quelques saisons plus tard, lorsque les deux clubs se retrouvèrent en Coupe, Gaillard était en CFA 2 et Martigues luttait pour ne pas descendre de D2.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Nov 06, 2006 10:22 pm

D'ailleur l'arbitre de ce match, était Stéphane MOULIN, qui 11 ans plus tard arbitra le match FCS-RENNES.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chrishs74 » Mar Nov 07, 2006 3:39 am

encore un souvenir un match de coupe tres tendu à Divonne, ca brassait rude il y avait eu des cartons à la pelle, je me souviens plus du score je sais meme plus si le FCG avait gagné, je me rappel juste de la tention pendant le match et de la violence de certain joueur de Divonne et je me souviens que c'etait Cyril Bailleul qui arbitrait ce match de fou
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar CD » Mar Nov 07, 2006 10:41 am

chrishs74 a écrit:encore un souvenir un match de coupe tres tendu à Divonne, ca brassait rude il y avait eu des cartons à la pelle, je me souviens plus du score je sais meme plus si le FCG avait gagné, je me rappel juste de la tention pendant le match et de la violence de certain joueur de Divonne et je me souviens que c'etait Cyril Bailleul qui arbitrait ce match de fou

J'étais aussi au match. Il y avait 1 partout après 90' de jeu et on perd 2-1 ou 3-1 en prolongation. Comme ancien Gaillardin il y avait Morin dans les buts de Divonne et Driss Aoumar en défense.
Tu es sur que c'était Bailleul qui arbitrait? Salaud Cyrille, au prochain match ou entrainement des vétérans de l'OTC je m'occupe de toi.
Tiens d'ailleurs il devrait y avoir la présence de Dupraz et Crocci à Balaison vendredi soir pour un match de vétéran.
CD
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chrishs74 » Mar Nov 07, 2006 11:26 am

CD a écrit:
chrishs74 a écrit:encore un souvenir un match de coupe tres tendu à Divonne, ca brassait rude il y avait eu des cartons à la pelle, je me souviens plus du score je sais meme plus si le FCG avait gagné, je me rappel juste de la tention pendant le match et de la violence de certain joueur de Divonne et je me souviens que c'etait Cyril Bailleul qui arbitrait ce match de fou

J'étais aussi au match. Il y avait 1 partout après 90' de jeu et on perd 2-1 ou 3-1 en prolongation. Comme ancien Gaillardin il y avait Morin dans les buts de Divonne et Driss Aoumar en défense.
Tu es sur que c'était Bailleul qui arbitrait? Salaud Cyrille, au prochain match ou entrainement des vétérans de l'OTC je m'occupe de toi.
Tiens d'ailleurs il devrait y avoir la présence de Dupraz et Crocci à Balaison vendredi soir pour un match de vétéran.

oui sur et certain que c'etait lui l'arbitre lol j'etais meme au match avec son "Tonton" Louis qui fut du reste un execelent arbitre
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Nix » Mar Nov 07, 2006 2:38 pm

CD a écrit:Tiens d'ailleurs il devrait y avoir la présence de Dupraz et Crocci à Balaison vendredi soir pour un match de vétéran.

Ce vendredi? Laurent Croci ne sera-t-il déjà pas à Arles?
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Mar Nov 07, 2006 2:41 pm

Sandy a écrit:
chrishs74 a écrit:tout d'abord bonne anniversaire avec 2 jours de retard pour la N°One des supportrices des croix de Savoie. :fleur:.

Merci beaucoup !!!! Et l'anniversaire de l'autre supportrice N°One c'est le 3 Février !!! :-D

Cela tombe le week-end où l'équipe joue à Gap. Dommage que le match n'ait pas lieu à Moynat, elle aurait pu payer la tournée générale.
Modifié en dernier par Nix le Mar Nov 07, 2006 7:26 pm, modifié 1 fois.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC