tonton gegene a écrit:Non désolé, mais on ne peut pas être d'accord. Évidemment que le match contre AJACCIO est capital. En tous cas, après la série négative qui vient d'être enregistrée.
Pas d'accord, et d'ailleurs mathématiquement tu (comme personne, de toute façon) ne peux pas dire le contraire : notre maintien ne se joue pas mathématiquement sur ce match.
C'est ça que je veux dire quand je veux dire qu'il n'est pas capital, car si on perd des points contre Ajaccio, rien n'exclut qu'on ne puisse pas par exemple prendre les 3 points à Montpellier la semaine suivante (par exemple)... Et là, dans un tel cas de figure, ça nous remettrait en selle, toujours dans la course au maintien.
Et d'ailleurs, même si on perd contre Ajaccio, même si on perd contre Montpellier, et même si on se retrouve dans la zone rouge et que Valenciennes nous dépasse de 1 ou 2 point, notre descente en Ligue 2 ne serait toujours pas acté.
Il y a un trop faible nombre de points d'écarts pour ça, et si Valenciennes a le droit de croire jusqu'au bout à son maintien en Ligue 1 en nous talonnant (c'est ce qu'ils font, j'ai vu ça sur un de leurs forums récemment), c'est notre cas à nous aussi si on se retrouve dans la situation inverse. Y'a pas de raison d'estimer que c'est plié et se laisser couler, jusqu'au bout, et quelque soit le résultat de certaines échéances qui feraient que ça commence à sentir mauvais.
Après, d'accord, c'est pas le plus probable ce que je viens de dire concernant une défaite contre Ajaccio puis prendre 3 points à Montpellier, mais des fois la logique n'est pas toujours respectée dans le foot, surtout que notre équipe a le don d'être assez imprévisible (parfois pas dans le bon sens du terme) je trouve...
Sinon, je ne fais qu'évoquer là des cas de figures possibles : évidemment que la victoire à domicile contre Ajaccio est ce qu'il y a de plus souhaitable et que c'est ce que je souhaite.
En gros, je dis juste qu'on n'a pas besoin de se mettre un pistolet sur la tempe en supplément en se disant que tel ou tel match est couperet (a fortiori alors qu'il ne l'est pas... mathématiquement), en se disant que si on se loupe, c'est fini, bye bye, bonjour la ligue 2. C'est du mauvais stress, ça, si je peux dire ainsi...
Je pense qu'en plus le staff, les joueurs et l'entraîneur ont tout à fait conscience de la situation du classement...