L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 01, 2014 11:06 am

Victoire
45
69%
Nul
9
14%
Défaite
11
17%
 
Nombre total de votes : 65

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar caolila » Lun Jan 27, 2014 9:30 pm

Vindeus a écrit:
caolila a écrit:Effectivement, on doit prendre les 3 points pour respirer un peu... Ajaccio n'a pas gagné en championnat depuis septembre, alors il faut imperativement prendre le dessus !
Valenciennes semble de mieux en mieux, il faut donc prendre notre première victoire de l'année, surtout qu'après, on joue les équipes "chaudes" de ce début d'année : Montpellier, Bordeaux, Lille, Nantes

Bordeaux reste certes sur une victoire, mais avant c'est deux défaites et une élimination en CDF contre une CFA 2.


Sur Décembre et Janvier, en 8 matchs de championnat, Bordeaux est quasi l'équivalent du PSG et Monaco et a égalité de Sainté ! Ainsi 18ème à la 8ème journée, ils sont aujourd'hui 6ème, soit la plus belle remontée...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 27, 2014 9:32 pm

Oui mais Bordeaux était très fort en décembre, là en janvier à part hier c'est la cata.
Sinon on est d'accord sur l'aspect psychologique, mais l'an dernier on était au fond du trou jusqu'à Sochaux, et ça a tout changé. Match très important oui, mais attention à ne pas trop en tirer de conclusions définitives, dans quelque sens que ça soit d'ailleurs.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 27, 2014 9:49 pm

La simple conclusion c'est qu'il faut prendre des points et dès samedi.Les certitudes,on sait que l'on n'en a pas après ce qu'ils nous ont montré depuis un mois et demi.J'espère que les recrues qui vont compléter l'effectif nous rendront plus fort,voir plus régulier dans la performance
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mar Jan 28, 2014 12:24 am

Je reste d'un optimiste béat, en toutes circonstances, cependant, je ne vois pas comment les Croix peuvent gagner ce match, sans qu'il n'y ait de prise de conscience de la part de la défense et plus largement de toute l'équipe. On nous a vanté une prise de conscience ayant eu lieu suite à une réunion de plus de 3 heures entre Dupraz et les joueurs, avant le match de Rennes, qu'en est-il aujourd'hui ?? Quid de la famille de l'eTG ? Quid des valeurs que PD nous vend à longueur de discours et qui ont certes fait, par le passé, les bonne périodes des Croix de Savoie ?

La confiance (aujourd'hui perdue) reviendra après des résultats. Ces résultats ne pourront être que étriqués, vu les différentes prestations de l'équipe depuis leur magnifique victoire contre Paris. De ce fait, il faudra élaborer un jeu à base de solidité dans les duels, de coup de pieds arrêtés (Barboz, Wass et B3D), et retrouver la capacité à se projeter rapidement vers l'avant en contre, comme savaient le faire l'opportuniste et efficace Bérigaud, ou encore Sorlin avec sa lecture rationnelle du jeu (joueur le plus régulier de l'équipe, malgré tout ce que certains lui reprochent trop âprement, même si ceci peut être fondé sur un match ou sur une phase de jeu précise).

Et peut être à ce moment là, Madame Ligain pourra nous chanter :

And so you're back from outer space
I just walked in to find you here with that sad look upon your face
I should have changed that stupid lock
I should have made you leave your key
If I'd have known for just one second you'd be back to bother me
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 28, 2014 3:02 am

Vindeus a écrit:Justement tu cites Valenciennes. Eux ont perdu des matchs qu'ils voyaient comme capitaux. Et aujourd'hui ils y croient à nouveau. C'est bien la preuve qu'une défaite contre Ajaccio ne scellerait absolument pas le maintien. Encore une fois les exemples de ce type sont nombreux.


Tu m'as devancé, c'est ce que je voulais répondre à DF et à dispo74.

Tous les cas de figure sont possibles.
J'en imagine un (pour ne parler que des prochaines échéances, je vais pas faire le topo sur les 16 matchs qui restent), parmi d'autres : on perd contre Ajaccio --> Certains diront que c'est fini, on descend en Ligue 2... Bien... Et imaginez qu'ensuite on aille gagner à Montpellier et qu'on fasse quelque chose contre Lille, ça va être quoi la réaction ? Que finalement le match contre Ajaccio n'était pas si capital que ça, surtout si on se retrouve de nouveau avec un écart de 5/6 points avec Valenciennes dans le même temps...

Sur le papier, certains diront que c'est déséquilibré pour nous contre Montpellier et Lille et que c'est impossible... Moi, je dis simplement que je ne sais pas ce qu'est le résultat d'un match avant qu'il soit joué.
On a beau faire des pronostics dans la section des pronostics, ça vaut ce que ça vaut, et, jusqu'à preuve du contraire, personne ne lit dans une boule de cristal et peut dire avec exactitude complète qui gagne, sur quel score exact, etc... (Sinon, si vous avez tous les résultats d'avance sans aucune erreur, courez très vite jouer au Loto Foot, les gars, vraiment !)...
Les possibilités sur les 3 prochains matchs, il y en a une tonne : faire 3 défaites, faire 3 victoires, faire 1 victoire et 2 défaites, faire 3 nuls, faire 2 victoires et 1 défaite, etc, etc...

Quant à la tête sous l'eau... Oui, une défaite contre Ajaccio, ça ne serait pas bon pour le moral... mais là encore on ne peut pas lire dans une boule de cristal. Qui vous dit que ça ne piquerait pas au vif les joueurs (même s'ils devraient déjà l'être) pour la suite et qu'on enchaîne pas ensuite des bons résultats ? On n'en sait rien, ni vous, ni moi.
Il y a un mois et demi, c'était Valenciennes qui avait la tête sous l'eau, et je me souviens que nous on disait qu'on était sur une bonne dynamique... C'est la preuve que ça ne veut pas dire grand chose... C'est la preuve aussi que si ça s'est inversé dans un sens, ça peut le faire aussi dans l'autre, etc...
Cette même équipe de Valenciennes qui, je le rappelle, est allé chercher 3 points à Monaco, là où personne n'a certainement osé miser un kopeck (un exemple pour faire référence à ce que je disais plus haut, sur la boule de cristal et sur les résultats des matchs)...

Je pense qu'au vue de notre situation, qui est dangereuse mais pas si abominable que certains le disent (à l'heure où j'écris, nous ne sommes pas encore dans la zone rouge, et nous ne sommes pas décrochés pour la course au maintien... On aurait 9 points ou plus de retard sur le premier non-relégable, comme les 2 équipes que sont Sochaux et Ajaccio, ça serait déjà une autre situation...), il faut arrêter de parler de match couperet (ou du moins pas encore, puisque je pense pas qu'on y est... et j'espère que ça ne le sera pas), arrêter de parler de match "de-la-mort-qui-tue-la-vie-et-que-si-tu-le-loupes-tu-descends-obligatoirement"... Il faut les aborder les uns après les autres, bien sûr dans l'objectif de les gagner à chaque fois, mais sans trop en faire exagérément au niveau de la pression. La pression, je pense que les joueurs l'ont déjà, ils voient le classement comme nous...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Jan 28, 2014 3:35 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Mar Jan 28, 2014 3:32 am

Je pense même qu'on peut perdre les 5 prochains matchs et se sauver ! Sincèrement !
Bon, j'aimerais autant éviter de devoir en passer par là. :D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 28, 2014 3:42 am

Vindeus a écrit:Je pense même qu'on peut perdre les 5 prochains matchs et se sauver ! Sincèrement !
Bon, j'aimerais autant éviter de devoir en passer par là. :D


Oui, j'irais pas jusque là, je me suis limité dans la perspective de 3 matchs, mais y'a la même idée dans ce que tu dis... :-D Une idée que moi aussi j'espère ne pas voir en pratique jusque là, parce que les sueurs froides, y'en a marre. Déjà l'année dernière, on a été bien fourni à ce niveau là jusqu'au bout...

Bon, bref, victoire contre Ajaccio ou pas, je suis derrière les Croix. J'espère, et je pense, qu'ils se sauveront.

Et s'il y a bien maintien : il faudra réfléchir très sérieusement aux ambitions et aux moyens de notre club.
Pour une 4ème saison à venir, avec 2 saisons passées avec le "feu aux fesses" d'une relégation possible, ça sera franchement le moment de mettre les choses à plat... Je trouve...

Et même en cas de relégation, il faudra de toute façon se poser à peu près les mêmes questions...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Croix de savoiñho » Mar Jan 28, 2014 10:08 am

C'est clair, tant qu'a faire on a qu'a perdre tous les matchs à domicile et gagner ceux à l'extérieur.

Comme ça au moins pas de soucis on économise sur l'abonnement et plus besoin de stade, tous les problèmes sont réglés, mis à part peut-être ceux de la voiture d'etgman qui va prendre quelques milliers de kilomètres par saison.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 28, 2014 5:20 pm

Croix de savoiñho a écrit:C'est clair, tant qu'a faire on a qu'a perdre tous les matchs à domicile et gagner ceux à l'extérieur.


On avait vécu un peu une situation similaire (bien sûr, pas dans de telles extrémités, on avait pris des points chez nous, et pas toujours gagné à l'extérieur) lors de la saison de Ligue 2, si ma mémoire est bonne, où on avait fait des bons matchs à l'extérieur et où on était moyens, voire mauvais à domicile.
Ca ne m'avait pas empêché de m'abonner, ni de me réabonner une fois la montée en Ligue 1 acquise. :wink:

Si un génie sort de la lampe et me dit que le maintien des Croix pour la fin de la saison actuelle passe, pour les 16 journées restantes, par des victoires à l'extérieur et des défaites à domicile : je signe quand même à défaut de mieux, et me réabonnerait pour l'année prochaine en espérant des jours meilleurs. :wink:

Mais sinon, à part ça, évidemment que des bons matchs à domicile, et a fortiori des victoires, c'est ce que je souhaite comme tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 28, 2014 8:31 pm

Vindeus a écrit:Je pense même qu'on peut perdre les 5 prochains matchs et se sauver ! Sincèrement !
Bon, j'aimerais autant éviter de devoir en passer par là. :D

Oui et bien là ce serait sacrément risqué. Et à mon avis Dupraz passerait à la trappe avant ces 5 matchs perdus.
Si on est pas foutu de battre Ajaccio samedi, je trouve que c'est grave. Désolé, mais je n'envisage pas autre chose qu'une victoire, sinon c'est à désespérer de tout.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Mar Jan 28, 2014 8:36 pm

Je pourrais vous répondre que si l'on gagne les six derniers matchs de championnat,on est sûr de se maintenir,même en perdant tous les précèdants
Mais quand t'as perdu tous les précèdants,tu penses sincérement que tu vas gagner les six derniers?
C'est un peu ce que je voulais dire dans mon post
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar pbeche » Mar Jan 28, 2014 8:50 pm

La nouvelle recrue sera telle présente pour ce match ?
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1801
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 28, 2014 9:00 pm

pbeche a écrit:La nouvelle recrue sera telle présente pour ce match ?

Il sera qualifié pour le match de samedi, donc il devrait être sur la feuille.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar tonton gegene » Mer Jan 29, 2014 10:55 pm

D'après un forum de supporters de l'ACA, les corses pourraient avoir beaucoup d'absents au milieu, notamment PEDRETTI, LASNE, FATY, et surtout ... CAVALLI. Ils craignent de perdre aussi EDUARDO (qui irait voir ailleurs)

CAVALLI étant sûrement leur meilleur joueur, et un des seuls qui pourraient avoir sa place dans beaucoup d'équipes de L1, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous, si c'est confirmé.

Raison de plus pour prendre les 3 points. Il n'y aurait pas beaucoup d'excuses, si en plus les corses arrivent diminués.

Au passage, c'est pas la joie sur le forum des corses. A côté, ici, c'est carnaval.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 29, 2014 11:02 pm

tonton gegene a écrit:D'après un forum de supporters de l'ACA, les corses pourraient avoir beaucoup d'absents au milieu, notamment PEDRETTI, LASNE, FATY, et surtout ... CAVALLI. Ils craignent de perdre aussi EDUARDO (qui irait voir ailleurs)



D'après plusieurs sites, Eduardo devrait signer à Metz demain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Jan 29, 2014 11:07 pm

dispo74 a écrit:D'après plusieurs sites, Eduardo devrait signer à Metz demain.


Ca serait marrant que Metz reste en Ligue 2 et Ajaccio en Ligue 1, haha
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 30, 2014 12:33 am

Laquait
Abdallah Mongongu Angoula Sabaly
Sorlin Koné
Wass Benezet
Tulio de Melo (ou Ruben) Sougou

On fait rentrer Ruben (ou Tulio de Melo), Bérigaud et Barbosa ou Bertoglio en cas de problème, Cambon si tout se passe bien.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar heaven & hell » Jeu Jan 30, 2014 1:12 am

koné sera peut-être pas aligné d'entré suite à son pépin contre lyon..... Bocarra ?
Abdallah déjà titularisé ? Par contre s'il ne joue pas ....Wass ?
sinon comme tu dis on a des solutions offensives devant
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 30, 2014 2:27 am

A priori rien ne s'oppose à mettre Abdallah directement dans le bain. Sinon soit on recule Wass, et on met Benezet à droite, ce qui marchait bien au début (on se posait même la question de savoir si 3D devait être titulaire !) et Barbosa ou Bertoglio à gauche, soit on met Sabaly à droite et Ehret à gauche.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Bertrandao » Jeu Jan 30, 2014 8:32 pm

En tout cas il faudra jouer pour gagner ce we et non pas pour ne pas perdre!!!
Ils n'ont rien a calculer sinon diminuer leur goal average.... Et reprendre de la confiance.
J'espère qu'on verra un beau match avec une belle ambiance, tous derrière les Croix!!!! :mdr:
Bertrandao
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun Mai 20, 2013 8:53 pm
Localisation: Corcovado les Glieres
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités