[L1 - 16è journée] Thonon-Gaillard FC 2-1 Valenciennes FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 16è journée] Thonon-Gaillard FC - Valenciennes FC

Message non lupar tonton gegene » Dim Déc 04, 2011 5:02 pm

Eh bien nos Croix, après des débuts difficiles à domicile, commencent à prendre la mesure de cette ligue1. 3éme victoire à domicile, c'est bien , très bien même. Et ça va permettre d'aborder les 3 prochaines (difficiles) rencontres, avec beaucoup moins de pression.

Les joueurs :

Andersen : il était très attendu et... il n'a pas eu grand chose à faire, compte tenu de l'extrème timidité (pour ne pas dire faiblesse) des attaquants adverses. Un bel arrêt réflexe en début de match (alors qu'on était à 0/0 et 11 contre 11). Un arrêt sur un tir de loin (qu'il a choisi de ne pas bloquer... avec raison sans doute vu le côté "glissant" du ballon).

Mais il paraît toujours très hésitant sur ses sorties par rapport à d'autres gardiens. On attend confirmation donc.

Notre défense a fait le métier, mais nos remparts défensifs ont tous connu des matchs bien plus compliqués, vu qu'en face, il n'y avait rien de rien.

Dans ce contexte, celui qui ressort du lot pour moi, c'est DJA DJE DJE. Il a réussi à se mettre en valeur sur quelques montées bien senties. Notamment en 2ème mi-temps,quand une partie de l'équipe dormait.

Pas mal aussi pour RIPPERT, qui n'a pas beaucoup de temps de jeu, mais qui assure toujours quand on lui fait confiance.

Au milieu, ilfaut évidemment ressortir une nouvelle fois la grosse perf de BARBOSA, qui (re)prend une nouvelle dimension cette saison, dans cette ligue1, qui lui convient sûrement mieux que les âpres combats de L2.

Je trouve que POULSEN a toujours autant la classe : du sobre, que du sobre, mais avec quelle intelligence de jeu! On ne verra pas beaucoup de petits ponts de sa part, mais son expérience nous saura très très utile jusqu'à la fin.

Devant, j'ai mieux aimé le jeu en pivôt de SAGBO, que celui de KLIFA, qui n'a pas toujours fait les bons choix. ADNANE, apès sa rentrée, n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence, ne jouant pas à son vrai poste.

GOVOU a failli marquer, et c'est un évènement! Moi non plus je n'ai pas du tout aimé les sifflets à son endroit. Je suis le premier à déplorer qu'il n'a strictement rien apporté jusqu'ici. Mais de là à le siffler :chut:

Pourtant, le public avait été plutôt bon jusque là. Et notamment dans le Virage Sud,qui n'a pas ménagé ses efforts. D'où j'étais (virage sud-ouest), il semblait d'ailleurs que les sifflets venaient clairement de la SETAM :tirelangue:

Bon, pas de quoi faire un psychodrame non plus: ça n'avait rien d'une bronca, et c'est plutôt un non évènement. Il faudrait juste que ça ne se reproduise pas trop pour Sydney. Certes, jusqu'ici, il est mauvais. Il est peut-être crâmé, mais il ne fait sûrement pas EXPRES d'être mauvais. En plus, hier, il aurait pu marquer...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 04, 2011 5:20 pm

Finalement,seul GOVOU lui meme peut faire taire les sifflets à son encontre.On est en droit d'attendre plus d'un joueur de son calibre,qui plus est,le mieux payé du club.
L'absence de KHELIFA en Janvier,lui donnera peut etre plus de temps de jeu,car prendre la place de WASS sur la durée me semble une utopie.
Les dirigeants et staff attendent un retour sur investissement,ce qui est logique,et il serait dommage que sa carrière se termine ainsi,lui qui a été un fer de lance de l'OL et de l'EDF,mais qui semble s'etre perdu ces deux dernières saisons.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Déc 04, 2011 6:11 pm

dalla favera a écrit:Finalement,seul GOVOU lui meme peut faire taire les sifflets à son encontre.On est en droit d'attendre plus d'un joueur de son calibre,qui plus est,le mieux payé du club.
L'absence de KHELIFA en Janvier,lui donnera peut etre plus de temps de jeu,car prendre la place de WASS sur la durée me semble une utopie.
Les dirigeants et staff attendent un retour sur investissement,ce qui est logique,et il serait dommage que sa carrière se termine ainsi,lui qui a été un fer de lance de l'OL et de l'EDF,mais qui semble s'etre perdu ces deux dernières saisons.

Chacun fait ses choix et les assument, que ce soit le joueur en allant se fourvoyer en Grèce et y perdre son Foot car le compteur tourne à son âge, que ce soit le club en faisant confiance à un « nom » du foot hexagonal sans s’imaginer que son retour en forme prendrait autant de temps. Nous autres supporters on nous a fait accepter sa présence au détriment d’autres joueurs, maintenant qu’une partie de la confiance est altérée il va falloir « souquer ferme » pour la retrouver et çà passera comme tu le laisses supposer par le professionnalisme du joueur qui a certainement envie d’entrer sur le terrain à Gerland et ne pas décevoir ses anciens supporters Lyonnais. On appelle çà de la fierté et c’est un vrai challenge, avant lequel il reste encore une quinzaine, pour parfaire sa forme ou présenter une partition acceptable. Lui seul détient les clés.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Déc 04, 2011 7:26 pm

Nix a écrit:
chatillon a écrit:A noter que pour la première fois cette saison, les Croix n'ont reçu aucun carton :applaudit:
Donc, même si Angoula, Poulsen et Sagbo, qui en ont deux au compteur, en reçoivent un contre Toulouse, ils pourront jouer contre Lyon.
Je me suis fait la même remarque en lisant le résumé de l'Equipe.fr hier.
Mais je préférais avoir confirmation d'autres personnes car il est parfois bizarre le live de l'Equipe.
Je n'ai lu ni l'équipe, ni les fiches :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Re: [L1 - 16è journée] Thonon-Gaillard FC 2-1 Valenciennes FC

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 04, 2011 7:57 pm

C'est l' EQUIPE.FR
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Déc 04, 2011 8:37 pm

dispo74 a écrit:Je voudrais revenir sur les sifflets d'hier soir. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, car je ne cautionne pas du tout ce genre de fait, mais je pense qu'il faut relativiser.
Je pense que ces façons de s'exprimer ne sont malheureusement pas propre au PDS, je crois que les publics se sont transformés au fil du temps. Est-ce du à notre société actuelle ou jamais personne n'est satisfait ? ou il faut tout avoir tout de suite ? même moi, je me surprend quelquefois dans cette attitude concernant des broutilles.
Je prends un exemple concret concernant les publics de foot : Je vais depuis très longtemps à Geoffroy-Guichard, et bien je peux vous dire que là-bas aussi certains joueurs sont pris en grippe, qu'il y a des sifflets et que le public a évolué par rapport à quelques années en arrière. A Lyon c'est pareil, dès que ça joue moins bien, le public siffle, Marseille on en parle même pas. Je m'arrête là car je pense que je pourrai faire le tour de France des stades.
Mais c'est vrai que c'est difficile à supporter, et il faudra malheureusement s'y habituer.

Des supps Dijonnais ont également sifflé leur équipe contre Sochaux
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Déc 04, 2011 8:43 pm

Je ne sais pas quoi penser de Khlifa, beaucoup de déchets techniques, moins de tricherie ce coup-ci (lui a-t'on fait remarquer ?) mais il réussit quend même à déstabiliser la défense adverse.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Déc 04, 2011 8:46 pm

C'est bien le match de ce soir, non seulement c'est une belle affiche mais on voit aussi jouer nos 2 prochains adversaires en même temps. Pensez-vous que le club oblige les joueurs d'eTG à regarder le match ?
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 04, 2011 9:07 pm

DahutGoofy a écrit:C'est bien le match de ce soir, non seulement c'est une belle affiche mais on voit aussi jouer nos 2 prochains adversaires en même temps. Pensez-vous que le club oblige les joueurs d'eTG à regarder le match ?

Certainement pas,mais beaucoup vont certainement regarder,çà peut aider
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Dim Déc 04, 2011 9:49 pm

dalla favera a écrit:Finalement,seul GOVOU lui meme peut faire taire les sifflets à son encontre.On est en droit d'attendre plus d'un joueur de son calibre,qui plus est,le mieux payé du club.

Evidemment, seul Govou a la réponse. Il doit être le premier peiné à ne pas avoir pu donner sa pleine mesure, ce n'est pas en le sifflant que ça risque de l'aider. Quoique parfois, entendre des sifflets contre soit, ça peut donner la rage pour faire encore plus d'effort. Tant que cela ne se transforme pas en animosité.
Mais c'est quand même bien dommage d'en arriver là, d'autant qu'il revient de blessure et qu'il n'a plus joué depuis longtemps.
En tout cas, nous espérons tous qu'il fera vite taire ses détracteurs : ce sera bien pour lui, et surtout pour l'équipe.
A Gerland, s'il est du voyage, ce devrait être un tout autre accueil.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Dim Déc 04, 2011 10:07 pm

dalla favera a écrit:Et BORDEAUX pourrait nous faire reculer d'une place en cas de succès par trois buts d'écart contre NANCY

Les joueurs bordelais ne doivent pas consulter les messages de DF, sinon ils auraient su qu'un but en plus leur permettait de nous passer devant. :D
Quand on voit que Bordeaux devenait champion à l'époque où les Croix finissait de fort belle manière leur première année de National (après leur remontée) et que maintenant le club au maillot au scapulaire est du même niveau que le notre, on se dit que tout peut aller très vite dans le sport. Dans les deux sens.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 04, 2011 10:25 pm

Bizzare cette équipe de BORDEAUX,elle nous colle au c.. depuis un bon moment et n'arrive pas à nous passer devant et toujours pour peu de chose.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Valen60 » Dim Déc 04, 2011 11:10 pm

Valen60 a écrit:Bonsoir supporters Savoyards !

Supporter et collectionneur du Valenciennes FC, je me suis permis de
m'inscrire sur votre forum pour déposer une petite annonce :wink:

Samedi Valenciennes étant opposé aux Croix de Savoie est-ce que quelqu'un aurait
la possibilité de m'envoyer un programme et/ou ticket du match (usagé bien evidemment lol) ?
Bien entendu, je prend les frais d'envoi à ma charge !

En espérant, revenir sur votre forum dans 1 an et toujours pour un match de L1 :wink:
Merci à vous et bon match pour samedi !

Valen60

Bonsoir,

Je relance mon annonce au cas où quelqu'un aurait un programme du match pour moi :happy:

Merci et bonne soirée à tous !
Valen60
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar chatillon » Dim Déc 04, 2011 11:26 pm

dalla favera a écrit:Bizzare cette équipe de BORDEAUX,elle nous colle au c.. depuis un bon moment et n'arrive pas à nous passer devant et toujours pour peu de chose.
C'est pas faute d'essayer, mais en vin.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Lun Déc 05, 2011 12:11 am

Valen60 a écrit:
Valen60 a écrit:Bonsoir supporters Savoyards !

Supporter et collectionneur du Valenciennes FC, je me suis permis de
m'inscrire sur votre forum pour déposer une petite annonce :wink:

Samedi Valenciennes étant opposé aux Croix de Savoie est-ce que quelqu'un aurait
la possibilité de m'envoyer un programme et/ou ticket du match (usagé bien evidemment lol) ?
Bien entendu, je prend les frais d'envoi à ma charge !

En espérant, revenir sur votre forum dans 1 an et toujours pour un match de L1 :wink:
Merci à vous et bon match pour samedi !

Valen60

Bonsoir,

Je relance mon annonce au cas où quelqu'un aurait un programme du match pour moi :happy:

Merci et bonne soirée à tous !

Je n'étais pas présent personnellement, mais je te conseille d'aller voir sur facebook et de demander sur les pages "eTG blog", "brigada 74", "fods 74" et "red fish", les présents ne sont pas les mêmes qu'ici, ça augmentera tes chances. :wink:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Lun Déc 05, 2011 7:40 am

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Le public devient exigeant avec son équipe qui évolue à 10 contre 11 et qui n'arrive pas à creuser un plus grand écart.L'action de SAGBO aurait pu tuer le match,mettre à terre cette équipe de VA certe faible,mais qui s'est tout de meme battue avec le peu de moyen dont elle disposait.

C'est vrai qu'hier soir on a vu beaucoup de jeu en passe à dix derrière. Mais la victoire était tellement importante qu'on ne peut pas blâmer les joueurs. Les trois matchs qui arrivent ne seront pas des plus aisés. Toulouse pas facile, Lyon on en parle même pas et Montpellier qui risque de venir jouer le titre de champion d'Automne au PDS.
Alors ces trois points font un bien énorme.

Ils ont eu raison d'être prudent. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le classement de l'eTG sur LFP.fr, c'est flagrant :

- 1ère période: 2ème
- 2ème période 20ème et bon dernier

Quel contraste !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Mar Déc 06, 2011 3:37 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Mer Déc 07, 2011 3:55 pm

Il nous manquait encore ce commentaire .. http://horsjeu.net/fil-info/la-croix-de ... ennes-2-1/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Mer Déc 07, 2011 4:04 pm

[quote="DahutGoofy]Ils ont eu raison d'être prudent. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le classement de l'eTG sur LFP.fr, c'est flagrant :

- 1ère période: 2ème
- 2ème période 20ème et bon dernier

Quel contraste ![/quote]

:int:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar renton2 » Dim Déc 11, 2011 12:59 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:Je voudrais revenir sur les sifflets d'hier soir. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, car je ne cautionne pas du tout ce genre de fait, mais je pense qu'il faut relativiser.
Je pense que ces façons de s'exprimer ne sont malheureusement pas propre au PDS, je crois que les publics se sont transformés au fil du temps. Est-ce du à notre société actuelle ou jamais personne n'est satisfait ? ou il faut tout avoir tout de suite ? même moi, je me surprend quelquefois dans cette attitude concernant des broutilles.
Je prends un exemple concret concernant les publics de foot : Je vais depuis très longtemps à Geoffroy-Guichard, et bien je peux vous dire que là-bas aussi certains joueurs sont pris en grippe, qu'il y a des sifflets et que le public a évolué par rapport à quelques années en arrière. A Lyon c'est pareil, dès que ça joue moins bien, le public siffle, Marseille on en parle même pas. Je m'arrête là car je pense que je pourrai faire le tour de France des stades.
Mais c'est vrai que c'est difficile à supporter, et il faudra malheureusement s'y habituer.

Ce n'est pas parce que les autres publics sont pourris (et à Lyon effectivement c'est parfois assez ridicule) qu'on doit faire pareil. Surtout que contrairement à eux on a un club qui en 2 ans passe du national à la 11e place de L1 et qui se fait siffler à domicile quand il gagne, quoiqu'on en dise un ayant une bonne maîtrise du match. De plus je suis persuadé que bon nombre de siffleurs n'ont pas eu un seul cri d'encouragement ...
Et quand je vois sur facebook des personnes dire "honte à ceux qui ne sifflent pas Govou" ... en tout cas ça confirme certaines choses sur la brigada ...

Je suis d'accord avec toi, j'essaie simplement de comprendre. Jeanbale avec son talent habituel, nous démontre que les choses peuvent s'expliquer.
Ensuite le monde ultras, dont tu fais allusion avec les Brigadas, (je n'ai pas lu facebook car je ne suis pas inscrit) et bien je ne suis pas de cette génération et j'ai du mal à comprendre ce mouvement. Mais bon, je dois être vieux jeu comme on dit.

magique :applaudit:
renton2
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC