[L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC - Toulouse FC

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 21, 2012 12:56 am

Pourquoi une telle déconvenue à domicile face à Toulouse 0-4, de l’inédit alors que l’on revenait de Montpellier avec une victoire 2-3. Comment en l’espace d’une quinzaine peut-on tutoyer les extrêmes. On savait qu’il y avait des déferlantes dans le Sud Ouest mais de la à ce que ce soir la ville Rose nous affiche une telle supériorité, il y a matière à s’interroger des raisons d’une telle cuisante défaite, des traces et des conséquences qu’elle impliquera sur l’avenir. Je signalais en avant match que sur 28 pros, 9 étaient out dont l’atout N° 1 offensif Khlifa blessé pour au moins 2 mois, Koné en soin, Govou en reprise, Barbosa suspendu.
Avant match est ce que le coach pouvait annoncer que son équipe passablement diminuée allait affronter un Toulouse avec des joueurs physiques et percutants ? Evidemment non, et en conclusion d’après match il devait honnêtement avouer. Pascal Dupraz : « J’ai du mal à l’expliquer. On est mal rentré dans le match. On a souffert d’un déficit physique. Toulouse a mis de l’impact. On doit saluer la performance des Toulousains. Ils ont livré un très bon match. C’est une déconvenue. Je présente mes excuses aux spectateurs. C’est un sérieux coup d’arrêt. On a un sentiment de honte, je suis vexé. On va se remettre au travail. Le match de samedi à Sochaux va compter. J’espère récupérer au plus vite mes joueurs blessés. »

Autre son de cloche du capitaine « Olivier Sorlin : « On perd 4-0, mais je ne sais pas s’il y a tant d’écart entre les deux équipes. On a fait une bonne entame de match. Les Toulousains marquent sur leur première occasion. On s’en prend ensuite un deuxième sur une action litigieuse. A la mi-temps, on a essayé de parler. Ça a marché à Montpellier, mais pas ce soir. On a tenté de revenir, mais le troisième but nous a coupé les pattes. Ils ont su trouver les décalages et ont été beaucoup plus efficaces. Ça fait la différence. C’est une belle écurie de Ligue 1. On n’a pas été à leur niveau. ». Désolé d’apporter la contradiction, mais l’écart était flagrant entre les 2 équipes et ce pour tous les spectateurs. Battus en vitesse, en engagement, en technicité, en précision, en collectif, en volonté même à 0-4, les Toulousains nous ont donné une leçon de foot

Kévin Bérigaud : « Il va falloir vite se remettre en question. Il ne faudra pas reproduire des matches comme celui-ci. C’est le genre de match où tu ne te sens pas trop en danger, mais au final, t’en prends quatre. J’ai l’impression qu’on a été impuissant. On n’a pas su réagir. Il faut oublier et se concentrer sur Sochaux. Ce sera un déplacement difficile, il faudra être concentré. ». J’ajouterai que s’il ne se sentait pas en danger, des tribunes nous on le sentait.

Alain Casanova (entraîneur Toulouse) : « On a montré une grande maîtrise collective avec un bon contrôle du match. On avait décidé de ne pas trop prendre de risque le premier quart d’heure pour ne pas se mettre en difficulté. On marque deux fois sur deux temps forts. En deuxième période on a voulu mettre un troisième but car 2-0 ce n’est jamais suffisant. A 3-0, ça devenait difficile pour Evian. L’équipe a ensuite su garder la discipline et a bien défendu. Puis elle a mis un quatrième but. Troisième au classement, c’est une bonne place mais ce n’est que le début du championnat. ». Ses propos reflètent bien ce que l’on a pu voir au PDS.

D’une part en sous-estimant la performance de Toulouse face à Valenciennes revenu de 0-2 à 2-2, on a oublié de dire que Valenciennes est une des formations en Forme de ce moment : vainqueur de l’OM, nul à Toulouse, vainqueur ce soir de Lorient 6 à 1 ! Donc Toulouse, même avec ce nul à la maison avait réussi à sauver la mise. D’autre part en surestimant notre victoire à Montpellier avec Khlifa l’arbre qui cachait la forêt avec ses 3 buts, son absence ce soir nous a montré notre absence totale de percussion, avec notre attaque chaque fois cadenassée par une défense intraitable où règne Zébina, et des latéraux plus rapides que nos attaquants. L’affrontement de ce soir entre eTG et Toulouse, si on refaisait le match, comment aurait-il fallu l’aborder en se disant que l’on allait affronter l’une des 3 meilleures équipes de L1 ? Lorsque l’on a affronté l’OL une neutralisation du dispositif Lyonnais avait été mise en place, ce soir on semblait ne pas trop redouter l’adversaire, qui a ronronné durant le 1er quart d’heure pour ensuite assener quelques coups de griffes par ses ailiers dont les centres nous ont donné quelques sueurs. La suite on la connaît l’excellent Tabanou de l’aile repique au centre, personne pour le gêner, et décoche une splendide frappe 0-1 (24ème), le second avant la pause où à la limite hors-jeu Rivière s’arrache pour 0-2 (44ème). La reprise une superbe passe en profondeur sur Rivière qui double 0-3 (49ème), et notre ami Norvégien Braaten conclue un 0-4 comme témoignage de sa participation au dernier ¼ heure.

Bon on a raté notre match, çà peut arriver, il n’y a pas de honte à perdre contre meilleur que soi, mais ce genre de match montre que notre Banc est court, et que la Can se profile avec une hémorragie de joueurs (7 ou 8 sélectionnables). Déjà ce soir avec les blessés + suspendu on a vu le résultat, alors si on ajoute la Can, comment allons-nous faire ?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC - Toulouse FC

Message non lupar fred » Dim Oct 21, 2012 9:04 am

que vaut ce jarolim ,
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 692
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC - Toulouse FC

Message non lupar virtuose74 » Dim Oct 21, 2012 9:29 am

Défaite méritée un milieu Sorlin-Rabiu-Jarolim-Wass d'une faiblesse affligante :bad: . Sorlin qui perd encore un nombre incalculable de ballons. Rabiu qui court dans le vide, Jarolim qui été transparent et Wass qui n'avait pas de jus...Devant Bérigaud qui perd tous ces face a face..et notre défense qui été d'une lenteur..En face une équipe qui été technique, rapide et qui a une bonne maitrise collective..Point positif l'entrée de Adnane et Dhaoudi qui ont remuer la défense toulousaine..Bravo aux BRIGADA qui ont chanté et sont resté toute la rencontre malgré le résultat.. :bravo:
E PLURIBUS UNUM
Avatar de l’utilisateur
virtuose74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 366
Enregistré le: Lun Jan 03, 2011 6:34 pm
Localisation: 74

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC - Toulouse FC

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 21, 2012 10:44 am

mon avis après cette sale soirée :
Déja, je pense que la difference entre les deux équipes a été l'efficacité. Sur la première période, Toulouse marque ses deux buts sur pratiquement ses deux seules occasions, alors que les CX ont eu plusieurs situations intéressantes. A partir du 2-0, le match était plié, surtout en prenant un pion juste avant la mi-temps. Dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé nos joueurs très mauvais comme beaucoup le disent, bien sûr qu'il y a eu de grosses lacunes, mais je n'ai pas trouvé qu'ils lachaient le match ou qu'ils ne se battaient pas. Par contre, on a un vrai problème de latéral gauche, et ce n'est pas nouveau. C'est dommage de ne pas avoir réglé ce problème à l'inter saison. Faire jouer Wass latéral alors qu'il a coûté 2.5 millions, c'est trop cher et c'est pas normal. Un joueur qui vaut ce prix doit être un joueur offensif, je pense qu'il y avait moyen de trouver un latéral pas trop cher.
Sinon, j'ai bien aimé la grosse partie du public qui est resté pour applaudir les joueurs en fin de match, au contraire des siffleurs (trop nombreux) qui m'agacent toujours.
Concernant l'affluence de ce match, elle est dans la continuité des précédentes : ne viennent au stade que les footeux, les autres préfèrent rester dans leur canapé devant Bein. Mais que ces gens là ne viennent surtout pas critiquer si le PDS n'est pas garni ou si le club descend en fin de saison. D'ailleurs, d'une façon générale et depuis le début de la saison, les affluences baissent dans tous les stades de France. Et quand on voit qu'un Bordeaux-Lille ne fait pas 20 000 spectateurs, je me dis que la télé est en train de tuer le foot (merci moustache).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar Fotss 57 » Dim Oct 21, 2012 11:28 am

Je ne crois pas que la tele va tuer le foot! Quand les équipes tournent bien les stades se remplissent :drapblanc: et partout en France il y a un gros potentiel public! Mais voila,les résultats ne sont pas la,la qualité non plus,alors forcement...... :sad:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar Fotss 57 » Dim Oct 21, 2012 11:36 am

Et puis pour ce match,c'est la que l'on voit tout le chemin et tout le travail qu'il nous reste a faire :blink: N'oublions pas que nous sommes tout nouveau en ligue1 :blushing:
Et tout ne ce fait pas en deux ou trois ans! Faut être patient les gars :drapblanc:
Nous sommes en ligue1,et c'est déjà pas si mal,si on m'avait dit ça il a 10ans :blink: je ne l'aurais pas cru!! :drapblanc: :drapblanc:
Allez nos Croix :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 21, 2012 11:42 am

Fotss 57 a écrit:Je ne crois pas que la tele va tuer le foot! Quand les équipes tournent bien les stades se remplissent :drapblanc: et partout en France il y a un gros potentiel public! Mais voila,les résultats ne sont pas la,la qualité non plus,alors forcement...... :sad:

Tu trouves que Bordeaux fait une mauvaise saison ? et les Lyonnais, ils font une mauvaise saison ? vas voir leurs affluences cette année. Hier soir, 13 000 pour Valenciennes-Lorient, et pourtant VA n'a jamais fait une saison comme celle là, et en plus ils ont un stade tout neuf. Ce ne sont que quelques exemples, mais on pourrait en prendre beaucoup d'autres. Non, je reste sur mon avis ! la télé avec ses prix à ras les paquerettes vide nos stades.
EDIT = Concernant ton dernier message, je te rejoins :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 21, 2012 11:57 am

dispo74 a écrit:
Fotss 57 a écrit:Je ne crois pas que la tele va tuer le foot! Quand les équipes tournent bien les stades se remplissent :drapblanc: et partout en France il y a un gros potentiel public! Mais voila,les résultats ne sont pas la,la qualité non plus,alors forcement...... :sad:

Tu trouves que Bordeaux fait une mauvaise saison ? et les Lyonnais, ils font une mauvaise saison ? vas voir leurs affluences cette année. Hier soir, 13 000 pour Valenciennes-Lorient, et pourtant VA n'a jamais fait une saison comme celle là, et en plus ils ont un stade tout neuf. Ce ne sont que quelques exemples, mais on pourrait en prendre beaucoup d'autres. Non, je reste sur mon avis ! la télé avec ses prix à ras les paquerettes vide nos stades.
EDIT = Concernant ton dernier message, je te rejoins :pouce:

Je te rejoins, BeIn Sport apporte un plus à ceux qui veulent rester confortablement chez eux aussi BiEn en prix qu'en confort et optimisation du temps du WE. Il m'arrive de sortir casser du PDS, on est serré comme des sardines, on peine à voir les joueurs, on ne revoit pas les actions (comme hier y avait-il hors jeu sur le second but?). Bref pour celui qui n'est pas plus passionné que cela d'aller à Annecy ou ailleurs, en restant chez lui il a de meilleures conditions qu'au Stade, sauf qu'il n'est pas au Coeur de l'événement et des supporters....mais est-ce que çà compte tant?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar Fotss 57 » Dim Oct 21, 2012 12:23 pm

:blushing: bon,bon :blushing: tu as peut-être raison,moi même me suis abonne a Bein :blushing: Mais pour des raisons d'accès à ce PDS de misère! Ok heureusement qu'on la!
Mais quand tu habites Evian,il faut vraiment que ton équipe tourne bien pour faire ce petit déplacement,mais tellement chiant et long pour s'y rendre,et pour en repartir :sad:
J'allais à tous les matchs en ligue2,mais j'avoue qu'en ligue1,et vu le spectacle,je zappe! :blushing: :blushing: :blushing:
Allez nos Croix :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar caolila » Dim Oct 21, 2012 12:48 pm

Pour moi, c'est irrémédiable mais papi Danone va devoir donner de belles étrennes au club pour le mercato de Noël.
Wass à gauche, je ne suis toujours pas convaincu. Il n'a jamais joué à ce poste donc soit il retourne à droite devant Dja Djédjé, soit on pourrait se séparer de l'un des deux pour faire rentrer de l'argent car aujourd'hui on se bouscule à droite (avec Mbarki)
Toutes les tentatives de la charnière centrale demeurent beaucoup trop irrégulières, à Angoula, Cambon, Mongongu, Mensah, je verrais bien voir arriver un bon joueur au poste, même en fin de carrière, puisque ça reste la marque de fabrique du club...
Devant eux, Jarolim ne semble pas une assurance vie compétitive. On ne remplace pas le grand Poulsen aussi facilement. A 33 ans, le garçon est peut être tout simplement en fin de haut niveau... (pas tous les joueurs sont des Barbosa en puissance !)
Offensivement, l'équipe est très marqué par la présence du "très jeune" Barbosa et quand il n'est pas là, tout freine devant et du coup, les ballons reviennent vite derrière. Ca sera toujours compliqué quand il ne jouera pas.
Idem cette année pour Khlifa dont on est dépendant pour marquer...

C'est sûr que la CAN risque de faire mal à l'équipe surtout pour des rotations en plein hiver et milieu de saison, où blessés, ceux qui ont besoin de souffler risquent de ne pas trouver un coéquipier pour les remplacer...

Le match de Sochaux arrive bien face à une équipe "normalement accessible" pour s'étalonner et surtout reprendre du moral, et de l'espoir. En cas de défaite, il sera difficile à Dupraz de donner envi à certains de s'accrocher. Ça serait dommage, car cette année, il y a quand même pas mal de candidats à la descente, du 12ème Brest au 20ème, Troyes (où on peut quand même retirer Montpellier qui devrait quand même retrouver des solutions...). A l'eTG de trouver le ressort idéal et pour moi, l'arrivée de un ou deux renforts de qualité (minimum) pour dynamiser et stabiliser l'équipe...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar iras » Dim Oct 21, 2012 12:50 pm

sauf qu'il n'est pas au Coeur de l'événement et des supporters....mais est-ce que çà compte tant?

Pour moi, ça compte : en ce moment, et étant abonné à bein sport, je me dis : ça me saoule de faire 100 km aller/retour avec les frais et le temps que cela représente, mais je vais voir mes supporters "favoris" autour de moi, discuter, rigoler et se remonter le moral pour encore avoir le courage d'aller au prochain match : jusqu'à quand ?

Je ne me suis jamais posé cette question à GAILLARD ou à THONON !

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 21, 2012 1:09 pm

dispo74 a écrit:
Fotss 57 a écrit:Je ne crois pas que la tele va tuer le foot! Quand les équipes tournent bien les stades se remplissent :drapblanc: et partout en France il y a un gros potentiel public! Mais voila,les résultats ne sont pas la,la qualité non plus,alors forcement...... :sad:

Tu trouves que Bordeaux fait une mauvaise saison ? et les Lyonnais, ils font une mauvaise saison ? vas voir leurs affluences cette année. Hier soir, 13 000 pour Valenciennes-Lorient, et pourtant VA n'a jamais fait une saison comme celle là, et en plus ils ont un stade tout neuf. Ce ne sont que quelques exemples, mais on pourrait en prendre beaucoup d'autres. Non, je reste sur mon avis ! la télé avec ses prix à ras les paquerettes vide nos stades.
EDIT = Concernant ton dernier message, je te rejoins :pouce:

Et ce sont les télés qui font vivre le foot
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar Fotss 57 » Dim Oct 21, 2012 1:16 pm

:-D merci copain!! Me suis senti coupable à un moment!! :-D :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 21, 2012 1:59 pm

dalla favera a écrit:Et ce sont les télés qui font vivre le foot

Oui, et pour combien de temps ? :septique: le jour ou les stades seront vides, on verra si les télés (et les sponsors) seront toujours autant intéressés par ce sport, mais bon tout ceci est un grand débat :ouf:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar Pichot » Dim Oct 21, 2012 2:02 pm

Je ne pense pas que ce soit la télé qui puisse tuer le foot, mais elle peut y contribuer. Comme le disent certains plus haut, si les résultats sont là, les "gens" viennent au stade; si les résultats ne sont pas là, les "supporters" continuent à venir au stade, car l'espoir fait vivre ...
Certains n'hésiteront pas à revenir sur les "footix", mais finalement ce sont eux qui permettent d'arriver à remplir les stades (matchs de gala, CdF, etc...)
Hier soir, oui, ça c'est mal passé. Ok
Le 2ème but sur hors jeu nous flingue avant la mi-temps... avant ce 3ème qui tombe alors que l'on avait de bonnes intentions... et le 4ème...
Reconnaissons que, malgré la bonne volonté de l'équipe, il faut se rendre à l'évidence que sans les "cadres" on a du mal
Il faut reconnaitre que Toulouse n'est pas une "petite" équipe, car sans faire de bruit, ils sont là (regardez le classement) avec des joueurs en forme , performants, efficaces. On avait hier soir en face de nous un collectif, pas des pleureuses comme on voit souvent, qui passent leur temps le nez dans la pelouse en agitant le bras au ciel au moindre contact (n'est ce pas M. Audart ... qui en pris 6 ce soir)
Allez,... les Croix, samedi à Sochaux, vous allez remettre le bleu de chauffe, la confrontation est TRES importante, vous le savez, et vous pouvez (faire un résultat)
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 21, 2012 7:30 pm

Et encore 1 but hors jeu sur le deuxième but le plus influent dans le cours d'un match, j'ai même pensé au scénario du match contre Montpellier. :mad:

Les grandes erreurs d'arbitrages sont de plus en plus courantes, on en voit quasiment à chaque match. Les hautes instances du foot faites quelque chose ! (je prône la video) on va finir par ne plus prendre au sérieux se sport.

Branlée méritée quand même.

Le principal advesaire des croix c'est eux-mêmes.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar fred » Dim Oct 21, 2012 8:48 pm

faudrait quand meme penser a recruter un bon gardien au mercato ..........
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 692
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar chatillon » Dim Oct 21, 2012 8:57 pm

Toujours le mot pour rire fred :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar tonton gegene » Dim Oct 21, 2012 9:08 pm

Après cette branlée en bonne et due forme, je ne sais pas trop ce qu'il faut dire :

La saison est encore longue (version optimiste) ... ou bien la saison sera longue (version moins optimiste). Quoiqu'il en soit, bravo à cette équipe de Toulouse, qui ne compte pas forcément des joueurs géniaux, mais qui est remarquablement équilibrée dans toutes ses lignes. C'est solide en défense (on le savait). Mais c'est aussi très rapide en attaque. Et efficace. Et puis un entraineur sérieux, respectueux, et qui ne la ramène pas pour rien (Casanova). J'espère qu'ils iront loin.

Concernant nos Croix :

1/ Andersen : paradoxalement, malgré les 4 buts encaissés, il fait un match correct. Pas d'erreurs dans ses sorties aériennes, comme certaines fois. Pas d'arrêt transcendant non plus. Mais il ne peut pas être mis en cause dans cette déroute

2/ Dja Djé Djé : nettement moins bon qu'à l'ordinaire. Il a été plusieurs fois pris de vitesse, ce qui arrive pas souvent ces derniers temps. Et on l'a beaucoup moins vu devant.

3/ Lacour : Evidemment, il a du courage. Et de l'envie. Et de l'énergie. Mais est-ce que ça suffit en Ligue1? Vu le nombre incalculable de mauvais choix hier, les relances hazardeuses, etc..., j'ai bien peur que non. Niveau trop limite pour la ligue1, y a rien d'autre à dire.

4/5/ Mongongu et Mensah : Je tire le même genre de conclusions pour ces 2 joueurs. Ils sont capables de gestes de classe défensivement. Ils ont une bonne base technique. Même hier soir, on l'a vu.Mais quand on s'en prend 4, la charnière centrale ne peut pas être sans responsabilité. Trop d'inconstance liée sûrement à la jeunesse. Je pense qu'il faut associer l'un des deux (lequel?) à Angoula. C'est la formule la plus sûre.

6/ Rabiu : Quel est le synonyme de "néant"? Dire que je le voyais marquer ... :crying: Je vais remettre ma carrière de médium à plus tard...

7/ Jarolim : Lent, transparent, inutile. Il devrait faire de meilleurs matchs à l'avenir. Je l'espère en tous cas. Il est quand même censé remplacer Poulsen!

8/ Wass : Une bonne frappe en 2ème mi-temps, c'est déjà ça. Quand on se rappelle de ce qu'il faisait l'année dernière, on attend quand même plus. Mais quand on voit les perfs de Lacour, on se dit que finalement, arrière gauche, c'est un poste qui lui va pas si mal.

9/ Sorlin : dans le néant du milieu, je trouve qu'il a fait son match. Il a souvent été médiocre depuis le début de saison, mais là, c'est pratiquement lui qui a le mieux assuré. Au milieu en tous cas. C'est le seul qui a essayé de jouer juste, et d'assurer une courroie de transmission correcte entre les lignes.

10/ Sagbo : Trop moyen. Il a eu beaucoup de mal à développer son jeu habituel, en pivôt. La faute à une défense toulousaine, bien regroupée autour de son capitaine Zebina, qui a été absolument intraitable. Pas de percée non plus. En fait, il a très peu existé.

11/ Bérigaud : il réussit un ou deux crochets dans ce match. C'est tout. Et c'est insuffisant évidemment. Trop dispersé sur le terrain, il finit par ne plus servir à rien dans le rôle qu'il devrait être le sien, et pour lequel il a des qualités : celui de tueur des surfaces. Pas la forme de se vie en ce moment. Et c'est dommage, parce qu'on a bien besoin de lui.

Bonnes rentrée de ADNANE par contre, qui fait peut-être son meilleur bout de match, depuis la ligue1. J'étais loin d'être convaincu par ses qualités pour la ligue1. Mais après tout, on sera p'têtre bien content de le trouver, avec l'absence longue durée de Khlifa et la (relative) méforme des autres attaquants...

0/4, c'est qaund même une énorme claque à domicile. Ca aide pas à avoir le moral, en tant que supporter. Alors que dire des joueurs??? :sad: Mais après tout, il paraît que ça n'est que du foot...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: [L1 - 9è journée] Thonon-Gaillard FC 0-4 Toulouse FC

Message non lupar grogui74 » Lun Oct 22, 2012 9:13 am

Perso je me suis barré a la 82 eme et j'ai entendu claquer le 4 eme de l'exterieur, franchement je m'attendais a un match compliqué et pourquoi pas une defaite, le manque d'impact ds le jeu etait flagrant et la relation milieu attaque derisoire, sans barbosa y a plus de liant. compter sur un mec dwe 37 ans va falloir le remplacer technquement et meme anticiper cet achat au prochain mercato, riboud sort les oursins du larfeuille...
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités