CroixdeSavoie74940 a écrit:Si Franck Riboud n'aurait pas pointé le bout de son nez, ce forum n'existerait pas, car les Croix de Savoie n'existeraient tout simplement plus.
Dans une logique d'expansion du club, on a opté un changement de nom et de couleur de maillot pour que le club soit entraîné vers l'avant par la marque phare du groupe Danone, implanté à proximité du berceau du club. Avant que les supporters ne se retrouvent dans un club, il est nécessaire, convenez-en, que celui-ci existe ! Le logo du club n'a pas changé (toujours la Croix), le maillot va, dans 2 ans maximum, retrouvé un peu de sobriété et sûrement la fameuse croix blanche (c'est un voeux de Riboud qui a dû se rendre compte de la boulette cacamisetta), quant à la dénomination, je dirais que les anciens supporters devraient s'en foutre, car c'est un mal pour un bien. Par ailleurs, on devrait être non pas pour les Croix de Savoie, mais pour le FC Gaillard, si on veut être cohérent d'un point de vue historique. Olympique Croix de Savoie 74 = Gaillard + Thonon, mais qu'a apporté Thonon à l'expansion du club au niveau national ? Rien, sinon un stade (tiens, c'est notre sujet, justement !) ainsi qu'un rapprochement géographique avec Danone. À l'époque, peu (ou inexistants) étaient les nostalgiques du FC Gaillard, car un vent de régionalisme savoyard était passé par là (Jo Dupraz en tête) en renommant le club : Croix de Savoie, outre l'alliance avec Ville-la-Grand qui avait péquelotté. Mais pourtant, la situation était semblable à aujourd'hui au niveau du sponsoring et de la gestion, la dépendance vis à vis de Danone se ressentait même beaucoup plus clairement qu'à l'heure actuelle !
Une réflexion plus poussée que la simple approche de type "Dauphiné Libéré" ou "TV8Mont-Blanc" est nécessaire pour comprendre notre complexe club !
Comprenne qui voudra
Concernant ta première phrase, je crois qu'on est tous d'accord, c'est une réalité.
Pour la suite ce n'est pas aussi complexe que ça. Je pense même que c'est assez simple : il était très facile de garder le nom et les couleurs du club existant, mais un autre choix a été fait : celui de la vitrine, du marketing d'entreprise, du club corpo, enfin bref on peut avoir chacun son avis mais personnellement je crois que ça a été une grosse erreur. Peut-être qu'ils ne pensaient pas monter aussi vite
Pour revenir au sujet (même si tout est lié stade et affluence) et comme le dit "allez les croix" l'urgence c'est le choix de l'implantation du stade, et là il ne faudra pas se tromper. C'est bizarre qu'on ait pas eu d'échos suite à la dernière réunion de l'ARC ou le sujet a été abordé. Les gars du Genevois vous avez entendu parler de quelque chose ? il ne faut pas que les élus locaux se laissent distancer par l'agglo Annécienne

tant-pis si les pro-Seynod n'apprécient pas mes propos.