[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Messagepar CROIX SUPP » Ven Mai 27, 2011 2:57 pm

:help: :help:

je commence vraiment à avoir du mal à suivre !!

Romain a écrit:C'est sans doute pour ça qu'un document a été signé il y a 3 semaines avec seynod.
:int: :int: Plus d'infos ??

une chose est sur, l'histoire de la réunion des maires du coin, c'est pour moi de la poudre aux yeux !! (surtout qd on sait que c'est JP Fillion maire d'Allinges qui est à l'origine de cette réunion suite à une réunion qu'il a eu avec PT.... c'est pas gagné !!)
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Messagepar Romain » Ven Mai 27, 2011 3:24 pm

L'info a été donné sur le forum il y a 3 semaines, seynod a été choisi. L'info n'est pas une rumeur, et même si il convient d'utiliser le conditionnel, un document, dont on ignore la nature, aurait été signé avec seynod. Si celui ne scelle pas définitivement le choix de l'implantation, il pourrait en revanche engager seynod a construire le stade d'ici 2014 ou 2015, ce qui aurait pu permettre au club d'obtenir la dérogation pour Annecy. Sans ce document on finissait peut être à Grenoble. On peut en revanche se demander si l'engagement est réciproque.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar chatillon » Ven Mai 27, 2011 5:25 pm

stbaurl a écrit:Je ne vois pas en quoi la mise au norme du parc des Sport d'Annecy ralentit le projet de nouveau stade ! La préparation de la nouvelle saison, je veux bien, mais la mise aux normes du stade d'Annecy, c'est purement technique non ?
Avant que ce lapin sorte du chapeau, Trotignon n’avait pas caché que la mise aux normes de L1 du PdS était une tâche qui lui prenait beaucoup de temps et qui n’était pas gagnée par avance. D’autant plus que la commission des stades de la Ligue lui mettait la pression en proposant Grenoble comme solution de secours.

Dans ces conditions, mettre en stand-by l’examen de la nouvelle proposition de stade pendant cette période n’est pas surprenant.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Sam Mai 28, 2011 7:09 pm

Le scoop, au 19/20 de FR3 Alpes :
Riboud : pour le stade on se dirige vers une construction à Annecy.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Sam Mai 28, 2011 7:13 pm

netoine a écrit:On nage quand même en plein vaudeville avec cette histoire, ça en devient vraiment ridicule.

c'est surtout que pas mal de monde parle sans savoir........et que les tractations continuent........et que la sphère publique s'intéresse finalement à l'eTG croix de savoie
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Sam Mai 28, 2011 9:22 pm

Tout ce qu'à dit riboud on le savait déja même si ça n'avait jamais été dit aussi clairement jusqu'à présent.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar maco74 » Dim Mai 29, 2011 7:42 am

esperanza a écrit:
maco74 a écrit:je te trouve ridicule, tu dis que tu vas montrer ton mécontentement et tu vas faire la fete sur le paquier.......
tu devrais balancer un chant non a seynod sur le paquier comme ça tu sera crédible :fourire: :fourire: :fourire: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: ....
fais déja la fete au stade et participe aux animations et aux chants ce sera pas mal....

après je n'ai rien contre les personnes qui vont faire la fete a annecy mais réflechissez a ce que vous faite avant de defendre certaine valeurs du club et de ses origines...

mon dieu! qu'est ce qu'il ne faut pas lire......... :crying: fêter à annecy c'est trahir,ouaouhhhh va falloir fusiller,c'est sur !.........le club à grandit et de nouveaux supporters vont arriver,faut s'y faire.......sinon on demande le retour en cfa,la main courante et les 500 premiers "vrais" supporters...........pas encore compris que sans renier ses origines et son histoire ce club est devenu celui de la haute savoie footballistique,et c'est mérité..........ça parait tellement étriquée comme réflexion............n'oubliez pas que sans riboud et danone ce club n'existerai plus......alors oui faut être vigileant et non le stade ne doit pas être seynod mais plus proche des supporters historiques mais là parler de trahison pour une fête à annecy,faut arrêtez les conneries cinq minutes................

Tu ne peux ou ne veux pas comprendre..... mais bon bref, la fete c'est aujourd'hui qu'elle doit avoir lieu...ALLEZ LES CROIX
maco74
Gardien
Gardien

Messagepar virtuose74 » Dim Mai 29, 2011 8:39 am

chatillon a écrit:Le scoop, au 19/20 de FR3 Alpes :
Riboud : pour le stade on se dirige vers une construction à Annecy.

L'Interview de Franck Riboud sur http://alpes.france3.fr/info/

:septique: :arf:
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar esperanza » Dim Mai 29, 2011 10:14 am

maco74 a écrit:
esperanza a écrit:
maco74 a écrit:je te trouve ridicule, tu dis que tu vas montrer ton mécontentement et tu vas faire la fete sur le paquier.......
tu devrais balancer un chant non a seynod sur le paquier comme ça tu sera crédible :fourire: :fourire: :fourire: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: ....
fais déja la fete au stade et participe aux animations et aux chants ce sera pas mal....

après je n'ai rien contre les personnes qui vont faire la fete a annecy mais réflechissez a ce que vous faite avant de defendre certaine valeurs du club et de ses origines...

mon dieu! qu'est ce qu'il ne faut pas lire......... :crying: fêter à annecy c'est trahir,ouaouhhhh va falloir fusiller,c'est sur !.........le club à grandit et de nouveaux supporters vont arriver,faut s'y faire.......sinon on demande le retour en cfa,la main courante et les 500 premiers "vrais" supporters...........pas encore compris que sans renier ses origines et son histoire ce club est devenu celui de la haute savoie footballistique,et c'est mérité..........ça parait tellement étriquée comme réflexion............n'oubliez pas que sans riboud et danone ce club n'existerai plus......alors oui faut être vigileant et non le stade ne doit pas être seynod mais plus proche des supporters historiques mais là parler de trahison pour une fête à annecy,faut arrêtez les conneries cinq minutes................

Tu ne peux ou ne veux pas comprendre..... mais bon bref, la fete c'est aujourd'hui qu'elle doit avoir lieu...ALLEZ LES CROIX

elle continue plutôt............... :applaudit:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Dim Mai 29, 2011 10:42 am

Il n'y a rien de nouveau dans cette interview !
J'ai entendu ce matin sur France bleu (selon les dires de FR si j'ai bien compris) que le stade se ferait soit à Seynod ,sur des fonds privés, soit dans le Chablais avec des fonds publics. J'en suis resté sur les fesses car je ne croyais pas que Seynod puisse sérieusement être envisagé :mad1:
J'ai été assez surpris d'apprendre que la participation de Danone était de 3 millions d'€. Pour moi c'est plutôt une bonne chose car notre dépendance par rapport au sponsor principal n'est pas trop importante.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Mai 29, 2011 10:56 am

annecy74 a écrit:Il n'y a rien de nouveau dans cette interview !
J'ai entendu ce matin sur France bleu (selon les dires de FR si j'ai bien compris) que le stade se ferait soit à Seynod ,sur des fonds privés, soit dans le Chablais avec des fonds publics. J'en suis resté sur les fesses car je ne croyais pas que Seynod puisse sérieusement être envisagé :mad1:
J'ai été assez surpris d'apprendre que la participation de Danone était de 3 millions d'€. Pour moi c'est plutôt une bonne chose car notre dépendance par rapport au sponsor principal n'est pas trop importante.

Sauf que là, il laisse clairement entendre qu'il veut développer un club régional, donc le Chablais je pense qu'il a tiré un trait dessus. Surtout qu'il dit aussi que les privés ne veulent pas mettre un centime dans le Chablais. Donc si tu demande aux élus Chablaisiens de payer la totalité des investissements concernant un stade (tout compris, ce doit être autour de 35 millions d'euros minimum), avec la volonté qu'ils ont affiché jusqu'à présent, j'ai de gros doutes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Mai 29, 2011 11:46 am

Sur ANNECY,les élus ont bien l'intention d'avoir le stade chez eux,et en possédant l'appui de RIBOUD et des investisseurs,ils possédent un avantage certain.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Dim Mai 29, 2011 11:55 am

Entre Annecy et le Chablais, il n'y a pas le Genevois?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar barbatruc » Dim Mai 29, 2011 12:00 pm

:brucelee:
arretons de se chamailler pour tous et rien ; on connait l'origine du club chablais et Gaillard ; mais aujourd'hui on doit s'ouvrir aux autres et non se renfermer sur Le chablais et exclure les autres sous peine de disparaitre et redevenir un club de village.
Les croix n'appartiennent à personne et aujourd'hui c'est le club de la yaute et c'est tout!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Messagepar Papou » Dim Mai 29, 2011 12:07 pm

Pour info, le coût de construction du nouveau stade du Havre est passé à 101 millions d'euros hors aménagements extérieurs. Je vois mal les collectivités locales chablaisiennes se partager une telle facture. Quant au conseil général, il va déjà mettre la main a la poche pour rembourser la candidature d'Annecy 2018 et plus si affinités avec le CIO le 6 juillet prochain à Durban. Quand on sait à quel point le contribuable haut-savoyard est peu enclin à accepter des augmentations d'impôts... Ce stade public je n'y crois pas du tout... À mon avis, on en saura plus après le 6 juillet car n'oublions pas que le secteur de Chaux/Seynod n'a pas non plus un territoire illimité et que anneau de vitesse + curling + stade ça me parait beaucoup...
Papou
Milieu
Milieu

Messagepar Franck » Dim Mai 29, 2011 12:18 pm

Tanakeim a écrit:Entre Annecy et le Chablais, il n'y a pas le Genevois?

Ba vers St ju-annemasse ca aurai arranger tout le monde...
Franck
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Dim Mai 29, 2011 12:58 pm

Tanakeim a écrit:Entre Annecy et le Chablais, il n'y a pas le Genevois?

Trop compliqué selon RIBOUD car la procédure pour aquérir les terrains serait trop longue,dixit PT.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Papou » Dim Mai 29, 2011 1:05 pm

Vu la pression immobilière qui pèse sur le Genevois, c'est probablement vrai.
Papou
Milieu
Milieu

Messagepar netoine » Dim Mai 29, 2011 2:01 pm

Papou a écrit:Vu la pression immobilière qui pèse sur le Genevois, c'est probablement vrai.

Saleté de frontaliers!
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Dim Mai 29, 2011 2:20 pm

Si je comprend bien le projet régional exposé par riboud hier, le chablais est bon pour payer les subventions, et annecy pour aller voir les matchs ? C'est une façon d'envisager les choses ... En même temps on ne peut pas s'empêcher de rebondir sur une implantation à seynod dans l'optique d'un club pour la haute savoie, seynod étant loin d'être le mieux placé pour faire venir tout le département.

Image

Derrière le lac d'annecy, en plein coeur du département !
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC