Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...

Messagepar cyb3rpic » Mar Mar 03, 2015 6:45 pm

dalla favera a écrit:N'oublions pas que CAEN risque d'avoir un retrait de points avant la fin du championnat

Un sacré retrait de point car si la sanction doit être proportionnée à la faute et que la rétrogradation automatique est un peu sévère, la peine doit rester dissuasive si on ne veut pas se voir multiplier des matchs type allemagne/autriche.

Mais vu la cote de Caen actuellement chez les journalistes, je ne vois pas une sanction équivalent à une rétrogradation ou à un retrait de points qui ferait passer le club en relégable.
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dalla favera » Mar Mar 03, 2015 6:52 pm

Après avoir écouter le président de la ligue suite à l'affaire,la sanction ne devrait pas être clémente
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pier » Mar Mar 03, 2015 6:54 pm

Pour moi, l'affaire est enterré, il n'y aura pas de retrait de points, en tous cas, pas suffisamment pour que Caen soit relégable. (je ne leur souhaite pas)
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Mar Mar 03, 2015 8:04 pm

dalla favera a écrit:Après avoir écouter le président de la ligue suite à l'affaire,la sanction ne devrait pas être clémente

Il y a longtemps que je ne crois plus aux discours de "moustache" qui changent aussi souvent que la météo. Mais c'est clair que si l'arrangement avec Nimes est avéré et prouvé, Les deux clubs doivent êtres sanctionnés durement, sinon ce serait donner carte blanche à tous les abus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Mar 03, 2015 9:33 pm

Très juste
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar cyb3rpic » Mer Mar 04, 2015 12:48 pm

Moustache c'est aussi l'avocat de JC Decaux. ça a du le former à toutes les acrobaties juridiques.
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Vindeus » Mer Mar 04, 2015 10:04 pm

Nous avons 32 points après 27 journées, mais seulement 3 d'avance sur la zone rouge, et nous sommes 16e à 4 pts du 8e, petit point par rapport à nos autres saison de L1 :
-l'an dernier, 17e, 27 points, 5 pts d'avance sur la zone rouge, 13 points de retard sur le 8e
-il y a 2 ans, 18e, 24 pts, 3 pts de retard sur le premier non relégable, 17 pts de retard sur le 8e
-il y a 3 ans, 10e, 33 pts, 6 pts d'avance sur le 18e, 6 pts de retard sur le 8e

En terme de zone rouge, c'est donc pour le moment le 2e pire total.
En terme de place, le 2e meilleur.
En terme de points, le 2e meilleur, et largement.
En terme de points de retard sur le 8e, le meilleur.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Mar 05, 2015 1:41 pm

A la place des Caennais, je commencerais à trembler, je pense qu'ils ne pourront pas échapper à une sanction très dure :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... -en-l2.php
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Jeu Mar 05, 2015 4:08 pm

Difificile de ne pas penser qu'un de nos joueurs a joué ce match.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Mar 05, 2015 8:44 pm

Vindeus a écrit:Difificile de ne pas penser qu'un de nos joueurs a joué ce match.

C'est pas sûr que tous les joueurs soient concernés par la magouille. C'est difficile d'impliquer tout le monde dans un sport co, (les risques de fuites sont importantes) au contraire d'un sport individuel comme (par ex.) la boxe. Je pense plutôt que le "petit mots " a été glissé à deux ou trois joueurs clé, enfin ce n'est que mon avis. Après c'est vrai que Dudu était plutôt pas mal l'année dernière.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Jeu Mar 05, 2015 9:42 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Difificile de ne pas penser qu'un de nos joueurs a joué ce match.

C'est pas sûr que tous les joueurs soient concernés par la magouille. C'est difficile d'impliquer tout le monde dans un sport co, (les risques de fuites sont importantes) au contraire d'un sport individuel comme (par ex.) la boxe. Je pense plutôt que le "petit mots " a été glissé à deux ou trois joueurs clé, enfin ce n'est que mon avis. Après c'est vrai que Dudu était plutôt pas mal l'année dernière.

Mais même, pas besoin de 2-3 joueurs.
Tu n'as pas besoin d'appeler 3 jours avant les joueurs cadres de l'équipe adverse. Il suffit lors du début du match, lors d'un corner, d'un coup franc, un petit arrêt de jeu. Deux joueurs l'un à côté de l'autre qui se disent "Bon, c'est bon, on va pas y aller trop fort, ça ne sert à rien".
Personnellement, j'aurai été sur le terrain ce soir là, je n'aurais rien demandé à l'adversaire, je n'aurais pas attaqué, j'aurais joué la montre, l'adversaire aurait compris et aurait fait pareil.
Ce n'est pas une vraie magouille entre une équipe qui ne joue rien et l'autre qui doit absolument gagner.
Il suffisait d'un nul pour que les deux équipes aient leur objectif, comme le dit Fortin "Si on n'est pas trop con..."

Si lors de la 38ème journée, il nous suffit d'un point pour nous maintenir, tout comme Caen, tu peux être persuadé que ça se terminera pas un 0-0, avec 2 tirs du match sans pour autant que Dupraz et Garande se téléphonent avant le match.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Alan74600 » Jeu Mar 05, 2015 9:49 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit:

Mais même, pas besoin de 2-3 joueurs.
Tu n'as pas besoin d'appeler 3 jours avant les joueurs cadres de l'équipe adverse. Il suffit lors du début du match, lors d'un corner, d'un coup franc, un petit arrêt de jeu. Deux joueurs l'un à côté de l'autre qui se disent "Bon, c'est bon, on va pas y aller trop fort, ça ne sert à rien".
Personnellement, j'aurai été sur le terrain ce soir là, je n'aurais rien demandé à l'adversaire, je n'aurais pas attaqué, j'aurais joué la montre, l'adversaire aurait compris et aurait fait pareil.
Ce n'est pas une vraie magouille entre une équipe qui ne joue rien et l'autre qui doit absolument gagner.
Il suffisait d'un nul pour que les deux équipes aient leur objectif, comme le dit Fortin "Si on n'est pas trop con..."

Si lors de la 38ème journée, il nous suffit d'un point pour nous maintenir, tout comme Caen, tu peux être persuadé que ça se terminera pas un 0-0, avec 2 tirs du match sans pour autant que Dupraz et Garande se téléphonent avant le match.

En même temps si on fait 2 tirs dans le match on sera content :-D
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar Hansi74 » Jeu Mar 05, 2015 10:06 pm

Déjà quand on lève pas le pied on tire pas une fois du match alors là qu'est ce que ça serait! :-D :-D :-D
Par contre Caen ça m'étonnerait qu'ils jouent avec le feu.m
Après sur les deux dernières journées il arrivent qu'en cas de victoire un club gagne plusieurs places au classement donc pas mal de sous en plus en répartition de la LFP.
Il suffit de promettre de bonnes primes aux joueurs en cas de victoire et là personne ne lâche rien...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Mar 05, 2015 10:07 pm

santis a écrit:Si lors de la 38ème journée, il nous suffit d'un point pour nous maintenir, tout comme Caen, tu peux être persuadé que ça se terminera pas un 0-0, avec 2 tirs du match sans pour autant que Dupraz et Garande se téléphonent avant le match.

Tu crois qu'ils sont capables de faire une nouvelle fois la même connerie ? :-D Bien sûr que quand l'intérêt des deux équipes se retrouve sur un résultat, ça coule de source que les deux feront en sorte que tout le monde soit content, mais ça doit se faire naturellement et pas d'une façon organisée. Le problème, c'est que pour ce Caen-Nimes il y a eu des échanges téléphoniques et des bouteilles qui ont trainées dans les couloirs.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Alan74600 » Jeu Mar 05, 2015 10:27 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Si lors de la 38ème journée, il nous suffit d'un point pour nous maintenir, tout comme Caen, tu peux être persuadé que ça se terminera pas un 0-0, avec 2 tirs du match sans pour autant que Dupraz et Garande se téléphonent avant le match.

Tu crois qu'ils sont capables de faire une nouvelle fois la même connerie ? :-D Bien sûr que quand l'intérêt des deux équipes se retrouve sur un résultat, ça coule de source que les deux feront en sorte que tout le monde soit content, mais ça doit se faire naturellement et pas d'une façon organisée. Le problème, c'est que pour ce Caen-Nimes il y a eu des échanges téléphoniques et des bouteilles qui ont trainées dans les couloirs.

Faut quand même n'être pas bien malin pour filer des caisses de vin à la mi-temps d'un match et ce dans les vestiaires !!! De plus tu n'es même pas besoin de contacter des joueurs. Le discours des coachs peu suffir à ce que les joueurs ne forcent pas trop ou ne prennent pas de risque.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar Hansi74 » Jeu Mar 05, 2015 10:49 pm

Alan74600 a écrit:
dispo74 a écrit:

Faut quand même n'être pas bien malin pour filer des caisses de vin à la mi-temps d'un match et ce dans les vestiaires !!! De plus tu n'es même pas besoin de contacter des joueurs. Le discours des coachs peu suffir à ce que les joueurs ne forcent pas trop ou ne prennent pas de risque.

Si on achetait un match avec des caisses de reblochons se serait encore moins discret :fourire:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Jeu Mar 05, 2015 11:22 pm

Non mais surtout le prix de la bouteille de vin était de 1.70€ :fourire: :fourire: :fourire:
C'était des bouteilles de La Villageoise :mdr:
santis
Buteur
Buteur

Messagepar SAMI » Ven Mar 06, 2015 1:01 am

Contre NANTES il y aura un coup à jouer! ils y aura 3 ou 4 suspendus et pas des moindre !!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar Alan74600 » Ven Mar 06, 2015 12:30 pm

dispo74 a écrit:A la place des Caennais, je commencerais à trembler, je pense qu'ils ne pourront pas échapper à une sanction très dure :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... -en-l2.php

En 2008 Arles-Avignon n'a pris aucun retrait de point. Seul la ou les personnes soupçonnées par ces tentatives d'approche ont été sanctionnées. Donc je ne pense pas que le club de Caen risque grand chose.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012 ... -dirigeant
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar Vindeus » Ven Mar 06, 2015 3:31 pm

Mais il n'y avait eu que tentative non ?
Je pense qu'un certain nombre de choses laissent augurer d'une sanction différente.

Quant au fait que le nul arrangeait tout le monde sans même fausser le match c'est évident, mais l'enquête ne serait pas si accablante si c'était le cas, vous pensez bien que ceux qui sont sur le dossier ne sont pas plus stupide que nous qui y avons pensé directement.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC