Vu hier soir Asse-Om, quel joli match quand même !! Un vrai moment de football avec du suspense et un public de feu.
Je suis sidéré par le nombre de situations offensives des deux équipes et je me demande ce qu'on pourrait modestement prendre en modèle pour rendre le jeu de l'eTG plus attractif et surtout efficace.
J'aime le jeu des Verts parce qu'ils recherchent l'efficacité collective maximum. Le porteur du ballon a presque toujours 2 solutions à 10 m. C'est bien pour progresser vers l'avant mais c'est bien aussi en cas de perte de balle parce qu'on peut vite represser l'adversaire. Dispo74 ou Jeanbale vont me dire que c'est avant tout une question de volonté, certes mais je sortirais toujours mon argument du 4-4-2 qui permet une bonne occupation du terrain.
L'OM, que je n'ai jamais trop apprécié, a une belle équipe il faut le reconnaître, mais son jeu est plus basé sur l'individualité qui fait la différence avec des bons attaquants.
Bon! Nous on se rassure en disant qu'on a trouvé un GOLEADOR !
Un petit détail. Maintenant tous les gardiens relancent à la main même sur une balle longue à destination d'un joueur démarqué. À l'eTG on envoie encore trop souvent des missiles pour le plus grand bonheur de l'adversaire.
Mais comme dit le coach, j'analyse peut-être mal cette phase de jeu...