L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient
Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient
Signe des Cieux, peut-être....Heureusement que l'on n'a pas joué et risqué de perdre car ce soir les 5 derniers (avant les rencontres de demain) auraient été les 5 moins bons goal average : Reims -12, Toulouse -13, eTG -14, Lens -13 et Metz -17. On appellera cela l'usure du Temps.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Hansi74 a écrit:
Si bâche il y avait eu, elle aurait été enlevée à 14 h mais aurait protégé le terrain toute la matinée de la pluie et il y aurait eu moins de neige à enlever donc une pelouse en meilleur état pour le soir et les jours qui viennent. Donc à mon avis pas d'excuses, c'est une mauvaise gestion.
D'autre part 15 jours d'inaction pour les joueurs en hiver, c'est pas top et j'ai peur que ça complique un peu le déplacement en Lorraine.
Et au printemps peut-être une semaine à 3 matchs. mais bon c'est pareil pour Lorient, donc....
Mauvaise gestion, oui, la faute à qui ? je ne sais pas. Avec les prévisions météo annoncées depuis quelques jours, il faut pas me faire croire qu'avec un peu de bon sens et de bonne volonté de part et d'autre, ce match n'aurait pas pu se jouer cet après-midi. C'est incroyable que le foot soit autant archaïque et ne sache pas se servir des moyens d'aujourd'hui (météo ou vidéo). On savait suffisamment qu'un beau soleil allait briller ce dimanche, il suffisait de protéger la pelouse jusqu'à ce matin et de jouer cette rencontre cet après-midi, mais bon....
Pour Lorient effectivement, jouer le match en semaine c'est pareil que nous, mais pour le 3eme adversaire qu'on rencontrera dans la même semaine ce ne sera pas la même chose, eux, ils auront leur semaine entière pour bien se préparer. Mais que le club ne vienne surtout pas se plaindre de cette situation car pour moi il a une grosse responsabilité dans le report du match d'hier soir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:Hansi74 a écrit:Mauvaise gestion, oui, la faute à qui ? je ne sais pas. Avec les prévisions météo annoncées depuis quelques jours, il faut pas me faire croire qu'avec un peu de bon sens et de bonne volonté de part et d'autre, ce match n'aurait pas pu se jouer cet après-midi. C'est incroyable que le foot soit autant archaïque et ne sache pas se servir des moyens d'aujourd'hui (météo ou vidéo). On savait suffisamment qu'un beau soleil allait briller ce dimanche, il suffisait de protéger la pelouse jusqu'à ce matin et de jouer cette rencontre cet après-midi, mais bon....
Je ne comprends pas non plus. Mais pour annuler et reporter un match, il faut qu'il y ait surement le délégué du match ou quelqu'un qui doit prendre la décision? Contre Toulouse, c'est la LFP qui avait décidé de reporter au dimanche après midi, non?
Peut-être que Bein ne voulait pas avoir seulement 3 matchs en multiplex le samedi soir et veut que les matchs se jouent quoi qu'il arrive?
Hier soir, est ce que l'arbitre n'a pas eu peur que le terrain gèle durant le match et être obligé de l'arrêter?
Mais bon, le jour où la ligue aura compris que dans certaines régions de France, il faut jouer l'après midi, on aura déjà fait un grand pas.
- santis
- Buteur
Si le match avait été programmer hier après-midi,on n'aurait certainement pas jouer.Hier,c'est l'arbitre qui a pris la décision de reporter le match,c'est lui qui décide en dernier et l'on y peut rien
On peut se poser la question de savoir pourquoi le match n'est pas été programmer cette après-midi,mais encore une fois l'arbitre a du consulter les bulletins météo et ceux-ci ne devaient pas être favorables
On peut se poser la question de savoir pourquoi le match n'est pas été programmer cette après-midi,mais encore une fois l'arbitre a du consulter les bulletins météo et ceux-ci ne devaient pas être favorables
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:On peut se poser la question de savoir pourquoi le match n'est pas été programmer cette après-midi,mais encore une fois l'arbitre a du consulter les bulletins météo et ceux-ci ne devaient pas être favorables
Et bien je sais pas ou il a pu trouver un bulletin qui annonçait une mauvaise météo pour aujourd'hui, car toutes les stations étaient unanimes pour dire qu'on aurait une super journée, et ceci depuis longtemps

-
dispo74 - Idole du stade
D'après le daubé, la 1ere date de libre pour jouer contre Lorient serait celle du 4 mars, mais Dupraz n'est pas d'accord car on joue Monaco le weekend suivant.
Et pourtant Monaco joue son 1/4 de finale au parc contre le psg également le 4 mars, donc on serait sur un pied d'égalité au niveau de la récup. Dupraz doit avoir une bonne raison pour refuser, sinon j'aurais toujours du mal à le comprendre.
Et pourtant Monaco joue son 1/4 de finale au parc contre le psg également le 4 mars, donc on serait sur un pied d'égalité au niveau de la récup. Dupraz doit avoir une bonne raison pour refuser, sinon j'aurais toujours du mal à le comprendre.
-
dispo74 - Idole du stade
La Brigada a dit que le ballon rebondissait très bien hier après-midi sur la pelouse.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
Toutes les dates sont libres pour jouer en semaine
En attendant,WASS sera suspendu contre METZ et MONACO
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Non,je pense que wass reste suspendu pour le match de Lorient et sera suspendu a Metz .quand je vois le temps aujourd'hui ,c'est vraiment une bonne chose que le match ait été reporté au mois de mars.la pelouse aurait été flinguée,on se serait gelé les miches et on aurait sûrement vu un spectacle de piètre qualité a cause de tous ces ingrédients.
- Moudou
- Buteur
dalla favera a écrit:Toutes les dates sont libres pour jouer en semaine
Sauf la semaine du 22 au 29 mars, certains internationaux risquent d'être sélectionnés.
-
dispo74 - Idole du stade
Moudou a écrit:.quand je vois le temps aujourd'hui ,c'est vraiment une bonne chose que le match ait été reporté au mois de mars.la pelouse aurait été flinguée,on se serait gelé les miches et on aurait sûrement vu un spectacle de piètre qualité a cause de tous ces ingrédients.
On aurait pas eu plus froid que d'habitude.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
En ce qui concerne la date du report, il est certain que BEIN a largement son mot à dire étant avec CANAL les bailleurs de fond du foot français.
Il se peut donc que la date d'aujourd'hui ne leur convenait pas vu les 3 matchs déjà diffusés. Une diffusion un mercredi devrait mieux leur aller...
Il se peut donc que la date d'aujourd'hui ne leur convenait pas vu les 3 matchs déjà diffusés. Une diffusion un mercredi devrait mieux leur aller...
- Hansi74
- Idole du stade
J'espère que dans la semaine, on aura une explication.
Parce qu'hier soir, même si ça aurait été dégueulasse, le match pouvait avoir lieu, avec certes des conséquence sur la pelouse.
Pourquoi ne pas avoir reporté ce dimanche ? A cause du diffuseur ? Des Lorientais qui n'aiment pas le froid ? De Dupraz qui n'est qu'un méchant ?
Ca serait bien que le club communique. Dans le cas contraire, tout porterait à croire que le club n'a pas fait ce qu'il fallait pour que le match ait lieu.
Parce qu'hier soir, même si ça aurait été dégueulasse, le match pouvait avoir lieu, avec certes des conséquence sur la pelouse.
Pourquoi ne pas avoir reporté ce dimanche ? A cause du diffuseur ? Des Lorientais qui n'aiment pas le froid ? De Dupraz qui n'est qu'un méchant ?
Ca serait bien que le club communique. Dans le cas contraire, tout porterait à croire que le club n'a pas fait ce qu'il fallait pour que le match ait lieu.
- Pier
- Attaquant
Pier a écrit:J'espère que dans la semaine, on aura une explication.
De toute façon le site officiel est très en dessous de ce que l'on serait en droit d'attendre d'un club de l'élite.
J'ai guetté l'apparition du terme REPORTÉ sur le site hier, quasiment 1heure 30 après l'heure prévue pour la décision, et soi disant publié à 16h42 ce qui est faux.
- Hansi74
- Idole du stade
Faudra que ceux qui se plaignent des purges auquel on a souvent droit au parc des sports m'expliquent pourquoi ils voulaient a tout prix jouer sur un terrain dégueulasse ,qui risquait en plus d'être saccagé pour un bon moment....
- Moudou
- Buteur
Hansi74 a écrit:J'ai guetté l'apparition du terme REPORTÉ sur le site hier, quasiment 1heure 30 après l'heure prévue pour la décision, et soi disant publié à 16h42 ce qui est faux.
Il y a eu un tweet publié à 16h44 qui annonçait le report du match avec un lien qui amenait sur le site Internet, j'ai cliqué dessus quelques minutes plus tard et il y avait bien l'article.
Donc l'article était bien présent à cette heure là.
- santis
- Buteur
Moudou a écrit:Faudra que ceux qui se plaignent des purges auquel on a souvent droit au parc des sports m'expliquent pourquoi ils voulaient a tout prix jouer sur un terrain dégueulasse ,qui risquait en plus d'être saccagé pour un bon moment....
OK avec toi pour samedi. Comme je l'ai dit, je pense qu'on pouvait jouer, mais on aurait vu une belle purge et l'excuse aurait été toute trouvée.
Par contre pour dimanche, il doit bien y avoir une raison. Il y en a forcément une. En disant et expliquant les choses, on peut les comprendre, on est pas bêtes ...
- Pier
- Attaquant
Pier a écrit:Moudou a écrit:Faudra que ceux qui se plaignent des purges auquel on a souvent droit au parc des sports m'expliquent pourquoi ils voulaient a tout prix jouer sur un terrain dégueulasse ,qui risquait en plus d'être saccagé pour un bon moment....
OK avec toi pour samedi. Comme je l'ai dit, je pense qu'on pouvait jouer, mais on aurait vu une belle purge et l'excuse aurait été toute trouvée.
Par contre pour dimanche, il doit bien y avoir une raison. Il y en a forcément une. En disant et expliquant les choses, on peut les comprendre, on est pas bêtes ...
Il y avait un match prévu d'Annecy cet aprèm qui a été annulé finalement ce matin. Le stade n'était donc pas disponible.
- santis
- Buteur
Moudou a écrit:Non,je pense que wass reste suspendu pour le match de Lorient et sera suspendu a Metz .quand je vois le temps aujourd'hui ,c'est vraiment une bonne chose que le match ait été reporté au mois de mars.la pelouse aurait été flinguée,on se serait gelé les miches et on aurait sûrement vu un spectacle de piètre qualité a cause de tous ces ingrédients.
WASS sera suspendu les deux prochains matchs
- dalla favera
- Idole du stade
Pier a écrit:Moudou a écrit:Faudra que ceux qui se plaignent des purges auquel on a souvent droit au parc des sports m'expliquent pourquoi ils voulaient a tout prix jouer sur un terrain dégueulasse ,qui risquait en plus d'être saccagé pour un bon moment....
Evoquer dans le DL de ce jour
- dalla favera
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC