L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lorient ?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 21, 2015 12:49 pm

Victoire
46
68%
Nul
7
10%
Défaite
15
22%

Nombre total de votes : 68

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar dalla favera » Mar Mar 03, 2015 7:07 pm

Vindeus a écrit:Blandi n'a pas pu jouer une seconde, à cause d'une blessure contractée ici, alors qu'il n'est pas habitué des blessures, mais c'est un échec du club ?
Faut m'expliquer par quel raisonnement tortueux on peut arriver à une telle conclusion, parce que je vois pas.

Moi non plus,à part avoir des dons de voyance
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Moudou » Mar Mar 03, 2015 7:51 pm

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:Blandi n'a pas pu jouer une seconde, à cause d'une blessure contractée ici, alors qu'il n'est pas habitué des blessures, mais c'est un échec du club ?
Faut m'expliquer par quel raisonnement tortueux on peut arriver à une telle conclusion, parce que je vois pas.

Moi non plus,à part avoir des dons de voyance

Quand le club va chercher un joueur et qu'il le révèle,on sait dire que les dirigeants ont eu du nez et qu'ils ont été bons.par contre quand ça marche pas(diogo,escobar ,bertoglio...)on peut aussi dire qu'ils se sont trompés....blandi,pour le moment,c'est un échec,quelque soit lès raisons.présent depuis 2 mois et 0 match au compteur.le staff n'a pas de boule de cristal certes,mais le joueur a t il été bien préparé par barriac???
Pour moi:bonne recrue =bravo les dirigeants
Mauvaise recrue=mauvais travaille des dirigeants
Ça marche dans les deux sens
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Mar Mar 03, 2015 8:49 pm

Deux possiblités :
-la blessure de Blandi est "due" à Barriac : dans ce cas c'est Barriac qui est en cause, pas le recrutement de Blandi
-la blessure est due au fait que dans le foot, on peut se blesser du jour au lendemain (si si) : on ne pouvait pas deviner, ce n'est pas un échec

Le seul cas où ça aurait été mal vu du club, c'est s'il revenait de blessure ou était très souvent blessé. Visiblement ce n'était pas le cas.
Donc à moins d'avoir quelqu'un pour tirer les cartes ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Mar Mar 03, 2015 10:04 pm

Je pense que demain soir on ne sera pas nombreux à cause du jour et de l'heure, mais le peu que l'on sera il faudra faire du bruit en tribune pour que les joueurs sentent qu'on ait derrière eux.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Mar Mar 03, 2015 10:14 pm

On ne peut pas juger le niveau de Blandi vu qu'on l'a pas vu jouer mais même quand il sera de retour à 100% , ça m'étonnerait que Dupraz le mette direct titulaire vu l'apport de Duhamel (à moins que ce dernier se blesse)
Blandi jouera certainement mais des bouts de matchs , et ce sera évidemment pas assez pour montrer ce qu'il vaut.
De toute façon Dupraz a plus tendance à faire jouer des joueurs qui connaissent le championnat , qui parlent parfaitement le français.Et ceux qui découvrent passent au second plan. Il y a qu'à voir Ramirez qui joue déjà plus depuis 2 matchs. Au retour de Blandi , il filera à coup sûr en réserve. Avec Dupraz il faut être performant tout de suite sinon c'est foutu , quelque soit le temps de jeu.
Même pour Tejeda j'ai des doutes. Cette saison il a surtout profité des absences de Koné (blessure et CAN). Contre Lens il a remplacé Wass qui n'était que l'ombre de lui même. Contre Metz il y avait Sorlin et Wass qui étaient absents.
Mais lorsque l'effectif sera au complet , Tejeda retournera très vite sur le banc , qu'il soit performant ou non. Il n'y a qu'à voir les 2 matchs (Marseille et Bordeaux) où il a perdu sa place malgré de très bonnes perfs auparavant. L'excuse de le laisser au repos afin de le conserver pour d'autres matchs , j'y crois pas du tout
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Mar Mar 03, 2015 10:23 pm

Hans Taupeman a écrit:On ne peut pas juger le niveau de Blandi vu qu'on l'a pas vu jouer mais même quand il sera de retour à 100% , ça m'étonnerait que Dupraz le mette direct titulaire vu l'apport de Duhamel (à moins que ce dernier se blesse)
Blandi jouera certainement mais des bouts de matchs , et ce sera évidemment pas assez pour montrer ce qu'il vaut.
De toute façon Dupraz a plus tendance à faire jouer des joueurs qui connaissent le championnat , qui parlent parfaitement le français.Et ceux qui découvrent passent au second plan. Il y a qu'à voir Ramirez qui joue déjà plus depuis 2 matchs. Au retour de Blandi , il filera à coup sûr en réserve. Avec Dupraz il faut être performant tout de suite sinon c'est foutu , quelque soit le temps de jeu.
Même pour Tejeda j'ai des doutes. Cette saison il a surtout profité des absences de Koné (blessure et CAN). Contre Lens il a remplacé Wass qui n'était que l'ombre de lui même. Contre Metz il y avait Sorlin et Wass qui étaient absents.
Mais lorsque l'effectif sera au complet , Tejeda retournera très vite sur le banc , qu'il soit performant ou non. Il n'y a qu'à voir les 2 matchs (Marseille et Bordeaux) où il a perdu sa place malgré de très bonnes perfs auparavant.

Dupraz n'est pas fou.pour sauver sa tête,il va faire jouer les meilleurs.c'est pas un hasard si tejeda a débuté le match de Lens qui était déjà décisif .par contre,la position avancée dans laquelle il était contre Metz ne lui permet pas a mon avis de montrer toutes ses qualités.il est certainement meilleur un peu plus bas.apres il vaut mieux avoir a choisir entre sorlin,ninkovic ,thomasson ,tejeda et Kone que de gérer des blessés .je pense aussi que dupraz veut toujours un mix de jeune et d'anciens et c'est pourquoi Barbo était titulaire contre Metz,alors qu'il est hors du coup en ce moment(mais généralement c'est quand il est moins bien qu'il ressort le match avec son fameux double....)
Pour les joueurs offensifs,en gros celui qui marque reste,sinon c'est turn over jusqu'à la bonne formule.mais du coup certains joueurs se retrouvent sur le carreau,style ramirez.apres tant que ça gagne,perso j'ai rien a dire.un entraîneur qui gagne a toujours raison!!!!!
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Mar Mar 03, 2015 10:48 pm

Ramirez est un pari sur l'avenir.
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Mar Mar 03, 2015 10:50 pm

J'ai malheureusement pas pu voir le match contre Metz et j'ai pas eu d’échos de la perf de Tejeda positionné plus haut encore une fois. Mais s'il est sorti rapidement , c'est qu'il a pas été spécialement bon.
Déjà contre Lens j'avais des doutes sur son positionnement en 10 , il avait jamais convaincu à ce poste avant ce match. Finalement il a été très bon ... mais il fallait pas non plus s'enflammer en disant qu'il fallait le mettre toujours en 10 désormais.
Il est milieu défensif à la base et vu ses qualités il sera plus utile à ce poste là.

Mais bon pour en revenir à Blandi , Ramirez et d'autres ... ça risque d'être compliqué pour eux , ils risquent de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu.
On est dans la dernière ligne droite , il reste 12 matchs , on a plus trop le droit à l'erreur. Pour ça Dupraz va s'appuyer sur des hommes de confiance , qui connaissent parfaitement le championnat. Pas le temps pour s'adapter , il faut être performant tout de suite ou sinon c'est foutu pour eux
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Mar Mar 03, 2015 11:12 pm

CDS74600 a écrit:Ramirez est un pari sur l'avenir.

Il est jeune mais il va quand même sur ses 22 ans cette année , 1 an de moins que N'Sikulu par exemple.
De toute façon il est prêté avec OA , Dupraz va juger avec l'appui de son staff s'il a ou aura le niveau un jour pour évoluer en Ligue 1 , sinon ce sera retour à l'envoyeur.
Le délai est tout de même court , la période n'est pas idéale (dernière ligne droite pour le maintien) , + un groupe conséquent (30 joueurs) . Les conditions sont pas idéales pour juger s'il a un avenir au club. Pour ça Ramirez devra être performant durant ces 3 prochains mois pour espérer poursuivre sa carrière au club.
Mais bon son arrivée , je pense que c'était aussi pour faciliter l'adaptation/l'acclimatation de Tejeda , qu'il se sente moins seul.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Mer Mar 04, 2015 10:43 am

Dupraz perso je ne peux pas l'encadrer c'est un incapable

La seule chose qu"il a réussi depuis qu'il est entraineur c'est 2 ans et demi dans la zone de relégation tu parles d'un "génie du foot"

Ses choix sont horribles le jeu mis en place catastrophique le coaching souvent du n'importe quoi il sort ceux qui jouent bien et laissent les mauvais

A propos c'est pour quand son diplôme ? les calendes grecques on va encore dire que les instances du foot n'aiment pas l'eTG

les pro Dupraz ne vont pas être contents ah ah ha !!!!
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Mer Mar 04, 2015 10:54 am

remardin a écrit:Dupraz perso je ne peux pas l'encadrer c'est un incapable

La seule chose qu"il a réussi depuis qu'il est entraineur c'est 2 ans et demi dans la zone de relégation tu parles d'un "génie du foot"

Ses choix sont horribles le jeu mis en place catastrophique le coaching souvent du n'importe quoi il sort ceux qui jouent bien et laissent les mauvais

A propos c'est pour quand son diplôme ? les calendes grecques on va encore dire que les instances du foot n'aiment pas l'eTG

les pro Dupraz ne vont pas être contents ah ah ha !!!!

Ce n'est pas un génie du foot, mais il a réussi à maintenir son club deux ans en L1 et essaiera une 3ème année, et il n'a pas le meilleur effectif de L1loin de là. Il a donc sa place pour entrainer en L1.

Pour son diplome, il l'aura en fin de saison, comme ceux qui le passent avec lui et qui ont commencé la saison dernière. C'est par promotion. Comme par exemple Sylvain Ripoll. On ne dit pas que Ripoll n'est pas un entraineur car il n'a pas ses diplomes. Et pourtant il était l'adjoint de Gourcuff depuis 5 ans.

Moudou a écrit:Dupraz n'est pas fou.pour sauver sa tête,il va faire jouer les meilleurs.

Ce n'est pas pour sauver sa tête mais le club. Je pense qu'il s'en fout de sa tête vu qu'il sera encore entraineur si le club descend en L2

Hans Taupeman a écrit:J'ai malheureusement pas pu voir le match contre Metz et j'ai pas eu d’échos de la perf de Tejeda positionné plus haut encore une fois. Mais s'il est sorti rapidement , c'est qu'il a pas été spécialement bon.
Déjà contre Lens j'avais des doutes sur son positionnement en 10 , il avait jamais convaincu à ce poste avant ce match. Finalement il a été très bon ... mais il fallait pas non plus s'enflammer en disant qu'il fallait le mettre toujours en 10 désormais.
Il est milieu défensif à la base et vu ses qualités il sera plus utile à ce poste là.

Mais bon pour en revenir à Blandi , Ramirez et d'autres ... ça risque d'être compliqué pour eux , ils risquent de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu.
On est dans la dernière ligne droite , il reste 12 matchs , on a plus trop le droit à l'erreur. Pour ça Dupraz va s'appuyer sur des hommes de confiance , qui connaissent parfaitement le championnat. Pas le temps pour s'adapter , il faut être performant tout de suite ou sinon c'est foutu pour eux

Tejeda n'a pas été flamboyant contre Metz, comme toute l'équipe.
Mais je suis d'accord avec toi pour la dernière partie du message. Il a toujours fonctionné comme ça. C'est pour ça que l'an passé on a toujours eu la même équipe avec Sorlin toujours titulaire, les Nistor, Blanc, Boccara n'ont jamais joué. Bertoglio et Escobar avaient joué les premiers matchs avant de disparaitre rapidement.

Et c'est pareil cette année. Faut se souvenir qu'on avait 1 point après 6 journées. Il fallait faire jouer ceux qui étaient déjà adapté à la L1 et qui ont le club en eux, prêt au combat.
Pour ça qu'on a rarement vu Juelsgaard, Nielsen ou Tejeda. Maintenant Tejeda est plus convaincant donc il joue.
Chaque match est très important, le moindre point est important. On ne peut pas faire jouer des mecs à qui il faut 5 matchs pour s'adapter. C'est pour ça que je ne comprends pas trop l'intérêt de prendre Ramirez. on savait qu'il n'allait presque pas jouer excepté le premier mois.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 04, 2015 12:12 pm

On peut même pas considérer qu Ramirez a joué le premier mois!
3/4 de match au vélodrome: 10 mn contre Psg: et.....2mn contre Toulouse!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Mer Mar 04, 2015 12:39 pm

j'espere vraiment une victoire ce soir, par contre si je serais dégouté que bruno marque
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Mer Mar 04, 2015 12:53 pm

Hans Taupeman a écrit:
CDS74600 a écrit:Ramirez est un pari sur l'avenir.

Il est jeune mais il va quand même sur ses 22 ans cette année , 1 an de moins que N'Sikulu par exemple.
De toute façon il est prêté avec OA , Dupraz va juger avec l'appui de son staff s'il a ou aura le niveau un jour pour évoluer en Ligue 1 , sinon ce sera retour à l'envoyeur.
Le délai est tout de même court , la période n'est pas idéale (dernière ligne droite pour le maintien) , + un groupe conséquent (30 joueurs) . Les conditions sont pas idéales pour juger s'il a un avenir au club. Pour ça Ramirez devra être performant durant ces 3 prochains mois pour espérer poursuivre sa carrière au club.
Mais bon son arrivée , je pense que c'était aussi pour faciliter l'adaptation/l'acclimatation de Tejeda , qu'il se sente moins seul.

On doit accepter en tant que supporter le club tente des paris sur des jeunes inconnues.les attaquants sont les joueurs les plus coûteux et nos moyens ne nous permettent pas les joueurs confirmes.tant qu'on continue a faire du 50% ça me va très bien,même si quelques fois je suis frustré ,voir dépite (cf diogo le magicien)...
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Mer Mar 04, 2015 2:27 pm

Ramirez ne doit pas être nul, mais je pense qu'il est là car ça fait un pote à Tejeda...
Sinon, comment tu vas chercher un attaquant au Costa Rica, tout juste en équipe nationale?
On ne prend pas de risque avec lui, ça permet à Tejeda d'avoir un de ses amis, s'il est vraiment pas bon on le renvoie chez lui à la Diogo, s'il a le niveau pour jouer en L1 même si ce n'est pas un cador, on le garde et on le fait progresser à la Nsikulu.
Après, difficile de juger un joueur qui arrive en plein hiver alors qu'il n'a jamais vu la neige de sa vie et qu'il fait 30° au minimum chez lui...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 04, 2015 4:39 pm

Je trouve le coach très exigeant et sévère avec ses offensifs alors que des défenseurs centraux en particulier ont bénéficié pendant TRÈS longtemps de beaucoup d'indulgence pour des prestations médiocres.
Cela fait vraiment 2 poids 2 mesures qui par chance n'ont pas l'air de conduire à des problèmes de vestiaires mais ça peut.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Mer Mar 04, 2015 6:37 pm

Bon match à tous et allez les croix :echarpe:
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Mer Mar 04, 2015 7:25 pm

la compo

https://www.facebook.com/etgfc/photos/a.145846182105413.19847.113811945308837/885874248102599/?type=1&theater

Sorlin pas sur la feuille de match , ça peut se comprendre vu qu'il revient à peine de blessure , mais pourquoi Ramirez ?
Alors que dans le même temps t'as 3 défenseurs centraux sur le banc , franchement n'importe quoi :non:
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Mar 04, 2015 7:51 pm

Hansi74 a écrit:Je trouve le coach très exigeant et sévère avec ses offensifs alors que des défenseurs centraux en particulier ont bénéficié pendant TRÈS longtemps de beaucoup d'indulgence pour des prestations médiocres.
Cela fait vraiment 2 poids 2 mesures qui par chance n'ont pas l'air de conduire à des problèmes de vestiaires mais ça peut.

Les offensifs aussi,il me semble
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Mar 04, 2015 7:55 pm

pbeche a écrit:j'espere vraiment une victoire ce soir, par contre si je serais dégouté que bruno marque

s'il en marque deux et que l'on gagne le match,pas de problème
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC